9x07 - Terre d'Asile

Répondre
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par open iris »

Dernier message de la page précédente :

Pas mal cet épisode qui promet encore de beau jour à Baal. Bon vivement les sous titres pour bien bien comprendre.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Lorsque Ba'al se clone :
- Il crée des clones goa'uld/humain ?
- Humain fusionnés avec son Goa'uld
- Ou bien humain à qui il implante un symbiote à la mémoire remodelée ?
Il a les yeux qui brillent donc il y a un symbiote. L'apparence est la même donc il y a des clones humains. Donc c'est un clone de l'hôte avec un clone du symbiote de Ba'al.
kheops
Soldat
Inscrit : 14 août 2005, 10:43
Pays : france

Message non lu par kheops »

j ai bien aimé cet episode ca change un peu de revoir les jaffas
par contre je ne suis pas d accord avec vous en ce qui concerne "la relation" de carter avec oneill
baret lui demande "vous etez encore seul"
et elle repond "pas exactement"
donc à partir de la on peut tous speculer oneill ou quelqu un d autre. Car maintenant qu il est general c est encore plus dure pour qu il sorte avec elle.

sinon pour ce qui est de l immeuble c est vrai que c est trop gros ca ma rappelé l episode avec l asteroide.
Mais l episode n est pas nul pour autant on commence à voir que les jaffas ne sont pas reconnaisant envers la terre et la tokra pour la tretonine et pour leur liberation . Tealc reviens dans sg1 mais c est surtout car il n a rien d autre à faire vu que gerak ne l aime pas et on le sens bien .

moi je lui met 18/20 (en partie pour la blonde ;) )
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Bah en même temps (et c'est là que je me suis dit que ça pouvait être que lui), elle lui avait parlé en long en large et en travers de son Pete... Donc si c'était quelqu'un d'autre, elle lui en parlerait aussi. Or là on voit qu'elle est super gênée...

Enfin bref, on s'en tape...

*se téléporte sur Atlantis* :anno:
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Moui La Sorcière ; à moins que ce ne soit une feinte pour éviter de se taper les plans drague de Barrett - après tout, on ne sait jamais.

Pour en revenir à l'épisode, quitte à m'inscrire à revers de la plupart des posts qui ont été publiés jusqu'à présent, moi j'ai bien aimé. Farfelu ? Certes, mais c'est SG1 d'un autre côté, donc bon.

Et moi, au contraire, j'ai été ravie de retrouver des Goa'ulds et des Jaffas - même si l'arrivée d'un cargo et l'intrusion des Jaffas en ville me laisse un peu... perplexe, dirons-nous.

Parce que moi, les Oris, sincèrement... Je trouve que leur arrivée inopinée, juste paf au moment où lesz Goa'ulds et les Réplicateurs sont défaits... Non, ça ça me gêne, par contre. J'arrive pas à accrocher à eux parce que leur arrivée est beaucoup trop timée, en fait. Donc là, retrouver ce cher vieux Baal, ça m'a fait plaisir.

Sans compter que les difficultés de la Nation Jaffa pour établir un système politique, moi j'adore. Les méfiances / déviances / défiances des uns et des autres, les tergiversations sur les politiques / attitudes à adopter, je trouve que c'est pas mal vu du tout.

Bref : moi j'ai bien aimé l'épisode. Nettement plus que certains précédents de cette saison 9.
Alea jacta est
Guiguioh
I am legend of SGF

Si Carter est bien avec O'neill :
CITATION Joe Mallozi answered this question way back when, on GateWorld:

On behalf of the Sam/Jack shippers (wait, please keep reading! It's not that bad! ), will S9 provide any intentional hints as to the status of their relationship? I say "intentional" because we S/J shippers have the uncanny (annoying?) ability to find "ship" in
almost anything.

Maybe. Check out Ex Deux Machina.
Je crois que c'est clair. B)
Drizzt [Drone38]
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

Pour ma part j'ai bien aime cet episode. Je suis pas du genre à me prendre la tete pour les details donc ça passe bien.

J'adore Baal et je suis content qu'il soit encore dans cette saison. Ca me choque pas plus que cela son ascension en 9mois. Il faut pas oublier qu'il à plusieurs millenaires d'experiences dans la manipulation, c'est pas le cas meme des humains les plus intelligents dans le domaine. Ensuite il a acces à de nombreuses richesses, et ce meme si les Goa on ete vaincus, je pense qu'il peut facilement récuperer de quoi avoir de l'argent.
Apres c pas dur de se mettre à une position elevee. Il suffit d'acheter une personne bien placée, et ensuite, vu qu'il est suffisement intelligent, il peut tout à fait tenir son role et se faire accepter par le reste.
Enfin bon ca reste une serie faut pas trop chercher.

Mais j'aime bien la tournure que ça prend, un peu d'intrigue de partt, chacun dans son coin qui tente de tirer profit de la situation c'est bon ça.

Juste le coup du teleport de l'immeuble qui est un peu moyen. Mais bon à la limite on s'en fout.
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

La blonde serait un goa'uld ?

J'adore franchement :x

Si les ori n'étaient pas là, baal me suffirait presque :D

Pourquoi ne pas tenté de faire de l'ancien empire goa'uld un peuple véritablement uni sous la férule de Baal ^^ plein de goa'uld organisé façon Tokra :)

Ca m'attristerais beaucoup que les goa'uld ne deviennent que des extrateresstre de second plan, jusqu'à la fin de la série :(
l'ancien
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:52

Message non lu par l'ancien »

bon episode j'ai hate de connaitre le veritable but de ba'al
un petit souvenir en arriere au debut de l'episode a l'endroit ou se trouve le dr jackson lorsqu'il discute avec la fille. on dirait trait pour trait ce café ou jackson etait reuni en compagnie de oma et anubis avant que ce dernier ne "diparaisse" ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Le café n'est pas de la même couleur, par contre effectivement c'est le même style de lieu.
l'ancien
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:52

Message non lu par l'ancien »

enfin disons que c'est le meme decor
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ben en fait les cafés/restaurant de ce style il y'en a partout aux etats unis ;).
scorpion771
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56

Message non lu par scorpion771 »

baal est terrible, je le vois bien avoir de plus en plus de pouvoir sur terre, et finis senateur d'un etat quelconque, ca me ferai grave triper. :P
soukasays
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2005, 17:15
Lieu : Dunkerque

Message non lu par soukasays »

J'aimerai bien que ba'al et o'neill se croisent dans une rue, ce choc pourrait faire des étincelles. Ce serait un épisode formidable en sensation...

Vous en pensez quoi ???
zettai
Soldat
Inscrit : 29 août 2005, 19:49
Pays : Belgium

Message non lu par zettai »

Ben moi je trouve que c'est un bon épisode celui la! Farfelu? Bah je trouve pas perso surtout qd on se dit que c une série... Franchement, qd carter arrive dans le bulding, avant mm qu'elle dise qu'il était fait avec du naquada, je savais que le promethe allait intervenir! Le promethe a la technologie asgard, peut téléporter quoi que ce soit... C dans la logique de la série, les asgards ont bien fait des choses similaires dans d'autres épisodes! Et puis, tout les alentours bien au dela de 5 miles sont évacué, c bien précisé... Bien sur ils risquent d'être découvert et le barratin sera dur a avaler (je suis sur qu'on reparlera de ça par le bias des journalistes, etc) C qd mm plus crédible que de le laisser exploser juste parce que le sgc ve pas se faire découvrir ^^

Et qd a notre cher Ba'al, impossible en 9 mois? Euh, non, je trouve que le scénario la aussi est plausible! Avant tout, c un grand manipulateur avec des connaissances supérieurs aux humains, il peut déja avoir trafiqué le cerveau de certains gd hommes d'affaires! Ensuite il a de nombreuses richesses, probablement encore du matériel goaould à disposition et de nombreux clone (on ne c pas combein en tout...) ce qui fait qu'il pe faire des affaires dans tous le pays en même temps!
Ce qui serait impossible c qu'il ne réussisse justement pas mieux qu'un humain et qu'il achète sa petite ferme pénard au fin fond du Kansas ^^

La relation carter - O'neil par un sous entendu, génial aussi, ca laisse planer le doute, la scène finale qui laisse présager qu'on a pas fini d'entendre parler de babale et un petit épisode sympa se passant sur terre avec Sg-1 recomposé!

Sans parler de la tête à claque qui sert de chef aux goaould qui laisse prévoir que qd les oris vont débarquer, ca va peter de partout ^^

Bref, très bon épisode, je dirais que ctait la pause tout a fait au moment ou il le fallait!!
6 épisode pour découvrir les ori, parler un peu des anciens, faire s'installer les nouveaux perso et mettre un nouveau scnéraion en place, la ctait une petite pause ou on reprend les vieilles connaissances (ca aurait été bien de voir une petite apparition de o'neil par ex^^) et ensuite on est repartit encore plus fort avec ba'al + les ori + les jaffas... Franchement, je trouve que les scénaristes font bien leur job... Fallait qd mm y penser au come back de ba'al, au clonage... ;)
Dernière modification par zettai le 30 août 2005, 16:23, modifié 1 fois.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

Episode rafraichissant après la pression que nous ont mis les 6 premiers épisodes sur les ori.
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Bonne épisode, marrante la fin, avec 4 ba'al :rolleyes:

Ils vont s'entretuer pour avoir le plus de pouvoir sa se trouve ^_^
NK-Wolf
Soldat
Inscrit : 01 sept. 2005, 00:59
Pays : belgique

Message non lu par NK-Wolf »

pour la relation carter / oneill regardez l'épisode : pour la vie de la saison 8 ou carter lui dit en pechant : On aurai du faire sa plutot et là oneill repond on ne reviendra pas la dessus, ce qui laissent déjà présager une liaison surtout que teal'c et daniel sont derrière eux et non à coter, donc la réponse à barett : pas exactement laisse encore plus présager une liaison entre oneill et carter

moi je pense qu'il devrais plus axé la série sur les ori et les ancien sur les-quels on sais toujours quedal, si ce n'est que les ancien sont mouru ou certain evoluer

de plus quand il sont dans la grottes de merlin daniel trouve un livre qui dit que les anciens sont venu sur terre et pas qu'il vienne de la terre, donc d'ou vienne t-il prrrrrrrr, devrais apronfondir le sujet je pense, plutot que de passer à un episode iréaliste ( meme si c'est de la SF )

puis les ori il vienne d'ou à part d'une autre galaxie ? c'est quoi leur histoire à eux ? on sais rien si ce n'est qu'il debarque tout d'un coup dans la serie

mais je reste quand même un grand fan :D
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (NK-Wolf,Jeudi 1er Septembre 2005 à 01:36) pour la relation carter / oneill regardez l'épisode : pour la vie de la saison 8 ou carter lui dit en pechant : On aurai du faire sa plutot et là oneill repond on ne reviendra pas la dessus, ce qui laissent déjà présager une liaison surtout que teal'c et daniel sont derrière eux et non à coter, donc la réponse à barett : pas exactement laisse encore plus présager une liaison entre oneill et carter

moi je pense qu'il devrais plus axé la série sur les ori et les ancien sur les-quels on sais toujours quedal, si ce n'est que les ancien sont mouru ou certain evoluer

de plus quand il sont dans la grottes de merlin daniel trouve un livre qui dit que les anciens sont venu sur terre et pas qu'il vienne de la terre, donc d'ou vienne t-il prrrrrrrr, devrais apronfondir le sujet je pense, plutot que de passer à un episode iréaliste ( meme si c'est de la SF )

puis les ori il vienne d'ou à part d'une autre galaxie ? c'est quoi leur histoire à eux ? on sais rien si ce n'est qu'il debarque tout d'un coup dans la serie

mais je reste quand même un grand fan :D
Hmmm t'a regarder la saison 9 ? lol Sur 7 épisodes on en a eut 6 sur les Ori on sait d'ou vienne les anciens ils viennent de la galaxie des ori car Altérans = Ancien Plus ori ;). Je pense que tout a bien été expliqué ils ont juste laissé du mystere histoire de faire une saison de 20 épisodes ou il ne revele pas tout mais pour l'instant le seul vrai mystere c'est pourquoi les oris veulent être vénérés et ca les scénaristes ont dit plus tard dans la saison.

Je te rappelle que Stargate a 8 ans derriere lui donc la saison ne peut pas être 100% ori bien heuresement ;).
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que les couvertures sa commence a etre dur a avaler.
un batiment qui disparait sans explosion et aussi sans ruines et dire qu'il y a eu une explosion suite a une fuite de gaz c'est vraiment a ch***.

et le coup des meteorites,il faut vraiment etre c** pour y croire,car franchement qui a deja vu des centaines de meteors s'abattre sur des sous marin,des bateaux,des bases militaires et des paraboles en epargnant les immeubles,les civils et la ferme du vieux pépé habitant a proximité avec ses vaches.
Un Ori
des Oreilles
NK-Wolf
Soldat
Inscrit : 01 sept. 2005, 00:59
Pays : belgique

Message non lu par NK-Wolf »

CITATION (DynastyGo,Jeudi 1er Septembre 2005 à 03:43) Hmmm t'a regarder la saison 9 ? lol Sur 7 épisodes on en a eut 6 sur les Ori on sait d'ou vienne les anciens ils viennent de la galaxie des ori car Altérans = Ancien Plus ori ;). Je pense que tout a bien été expliqué ils ont juste laissé du mystere histoire de faire une saison de 20 épisodes ou il ne revele pas tout mais pour l'instant le seul vrai mystere c'est pourquoi les oris veulent être vénérés et ca les scénaristes ont dit plus tard dans la saison.
pas tout à fait d'accord on sais que les ori est une civilisation laisser par les anciens ( altéran ), mais rien nous dit qu'il soit originaire de la galaxie des Ori, je pense qu'il y aura encore des détails qui seront appronfondi dans le reste de la saison et comme tu dit faut bien laisser quelques intrigues sinon c'est plus la peine de continuer la série, mais de là à nous faire tourner en bouriques pendant 9 ans sans aucunes précision c'est beaucoups, c'est comme pour les réplicateur on dit qu'ils sont été anéanti mais lors de ce fameux episode ou il utilise la machine des anciens pour les détruire il laisse sous-entendre qu'il en existerai encore dans d'autre galaxie, un retour possible pour les réplicateur ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »