hyperespace

Répondre
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: hyperespace

Message non lu par Sheppard 2 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
Spoiler
De ce que j'ai compris cette arme etait faite poru dechargé le surplus d'energie non contenu...hors vu la source d'energie (techniquement superieur a tout ce qui existe) il serait logique que la puissance de tir de l'arme serait enorme (d'ailleurs il detruit des vaisseaux ruches) mais fait moins bien que les satellites de combats c'est assez bizarre alros que les satellites n'ont que des generateurs de style reacteur a naquada type 1
Peut etre que cette arme est moins puissante car elle se trouve sur la planète est pas en orbite comme les satellites. L'astmosphère doit ralentir de peut le tir et doit un peut le déchargé en énergie alors que les satellites se trouvent dans le vide donc ils n'ont rien qui les ralenti
Dernière modification par Sheppard 2 le 24 août 2005, 14:00, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 24 Août 2005 à 10:46) Sinon Anubis avait des boucliers améliorés, donc effectivement ses Ha'tak auraient pu faire le poids face aux Asgards.
C'était seulement contre un seul vaisseau Asgard (un Beliskner je crois bien). Dès que les Asgards se sont ramenés avec 3 O'neill, Anubis s'est barré.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
zipzop
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Message non lu par zipzop »

CITATION (Villon,Mercredi 24 Août 2005 à 15:26)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 24 Août 2005 à 10:46) Sinon Anubis avait des boucliers améliorés, donc effectivement ses Ha'tak auraient pu faire le poids face aux Asgards.
C'était seulement contre un seul vaisseau Asgard (un Beliskner je crois bien). Dès que les Asgards se sont ramenés avec 3 O'neill, Anubis s'est barré.
ahhh la bonne époque ou les Asgards pouvait vaincre tout seul, depuis qu'il on fait alliance avec les terriens ils ne peuvent plus s'en passer... :P
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Villon,Mercredi 24 Août 2005 à 15:26)
Et il a eu parfaitement raison. D'après ce qui est dit sur cette fiche technique http://membres.lycos.fr/dynastygo/Stargate...au/leoneill.JPG, les vaisseaux de classe O'neill sont parfaitement en mesure de combatre les Ha'tak d'Anubis.
Même si les boucliers de son vaisseaux avaient été opérationnel, les 3 O'neill auraient rapidement pulvériser le pauvre vaisseau d'Anubis.

En fait, je crois que pour le moment ont peut considérer que les vaisseaux Asgard de classe O'neill, sont les plus puissant vaisseaux militaire de l'univers de Stargate. :ph34r:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (KILIK,Mercredi 24 Août 2005 à 16:19) En fait, je crois que pour le moment ont peut considérer que les vaisseaux Asgard de classe O'neill, sont les plus puissant vaisseaux militaire de l'univers de Stargate. :ph34r:
Avant qu'on ne voit l'Aurora !!!
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40
Pays : france

Message non lu par abydos57 »

quleq'un peut me dire avec précision ce que c'est l'aurora
maxou
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Lieu : Palavas

Message non lu par maxou »

et bien d''après les spoilers que j'ai lu ce serai
Spoiler
un vaisseau de guerre, il y aurai peut etre des encore des anciens vivant dedans mais on n'ensais rien, pour ma par je pense plus que sais le vaisseau de l'épisode 115, il communique par radio mais ce n'ai que mon avis
c'est tout ce que je peut te dire car je n'ai pas non plus lut tout les spoilers et les 7 pages du topic concernant l'épisode
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et il a eu parfaitement raison. D'après ce qui est dit sur cette fiche technique http://membres.lycos.fr/dynastygo/Stargate...au/leoneill.JPG, les vaisseaux de classe O'neill sont parfaitement en mesure de combatre les Ha'tak d'Anubis.
Même si les boucliers de son vaisseaux avaient été opérationnel, les 3 O'neill auraient rapidement pulvériser le pauvre vaisseau d'Anubis.

En fait, je crois que pour le moment ont peut considérer que les vaisseaux Asgard de classe O'neill, sont les plus puissant vaisseaux militaire de l'univers de Stargate
oui bah jsutement si tu avais bien lu le lien que tu avais mis, tu aurais vu que le o'neill a des armes qui ont ete mises au point pour passer le bouclier d'anubis
Alors a 3 surement qu'ils auraient eu le dessus mais rien ne dit qu'ils ont reussi a faire un vaisseau surpassement le vaisseau mere d'anubis.

Car c'est pas parce qu'un vaisseau est fait pour quelque chose qu'il est efficace...la preuve le o'neill & co sont fait pour combattre les replicateurs..est-il plus efficace que les vaisseaux precedents contre eux ? non...

Donc pour l'instant les asgards une flotte de combat superieur globalement technologiquement dans la voie lactée mais pour affirmer la plus puissante de l'univers SG j'attend de voir autre chose qu'une simple confrontation atta'k vs classe o'neill....

Et surtout le fait qu'a 3 contre 1 anubis se soit barré n'est pas un gage de puissance des asgards....seulement qu'avec trois vaisseaux mere, anubis pense ne pas pouvoir vaincre
Dernière modification par ketheriel le 30 août 2005, 15:37, modifié 1 fois.
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

Pour en revenir au sujet de base, il est tout à fait logique que les vaisseaux goaul'ds disposent de l'hyper espace, puisqu’ils ne peuvent traverser la porte et dans lors des guerres qui secouaient l'(empire goaul'd, il devait très souvent arriver que la porte soit gardée ou inaccessible, et la franchir en temps de guerre est un risque, dieu sait ce qui vous attends de l'autre coté, alors que de l'espace on peut jeter un oeil avec les capteurs longue portée. .

Les jumpers par contre sont des vaisseau d'exploration, conçus pour être utilisés en temps de paix, et il devait être plutôt rare que la porte d'une planète soit inaccessible. L’intérêt de l’hyperespace est donc limité, par contre les anciens avaient très certainement d’autres vaisseaux mieux équipés de ce coté la

Quant aux wraiths il est également logique que leur hyperpropulsion soit peu avancée, car jusque la ils n'en avaient pas besoin, puisque leur rayon d'action n'était pas énorme. Les croiseurs et vaisseaux ruches restaient en général soit posés, soit dans l'espace, hors de portée des peuples de pégase. Puisque la plupart des planètes peuplées ont une porte, ils n'avaient qu'a envoyer des darts faire les courses via la porte la plus proche. Jamais depuis la défaite des anciens ils n'ont eu à se déployer en nombre, et encore moins sur un monde ou la porte est protégée.
L'hyper espace ne leur est donc d'aucune utilité pour dominer la galaxie de pégase.

Les goaul'ds par contre se doivent avoir une hyperpropultion au top sur tout leurs vaisseaux de combat pour pouvoir se rendre rapidement sur un théâtre d'opération, surtout si il est situé à des années lumière de la ou sont stationnés les vaisseaux. Par exemple, en cas d'attaque par un goa rival, une flotte de hatak doit pouvoir intervenir rapidement, les troupes au sol envoyées par la porte ne pouvant luter contre les vaisseaux en orbite. Les wraiths n'ont pas ce problème, ils n'ont jamais à envoyer de renforts et une poignée de darts suffit pour ramener à bouffer pour tout un régiment.

Quant aux asgards, l'hyperespace est le nerf de la guerre pour eux, vu q'ils n'utilisent qu’exceptionnellement la porte des étoiles (trop dangereuse pour eux) et que pour protéger la voie lactée en étant basé dans celle d'ida il leur faut obligatoirement maîtriser le voyage intergalactique
Dernière modification par fifth le 30 août 2005, 19:49, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION L'arme ancienne sur atlantis etait inefficasse car il n'y avait quasiment plus de drones, allors que sur terre la le chargeur etait plein. C'est comme une gatlin avec seulempent une dizaines de balles elle ne servira pas à grand chose. Une fois rechargée par contrecd'est tous aux abris
de quoi tu parles ? le post que tu as quoté ne parle justement pas des armes d'atlantis
Spoiler
mais de l'arme de la colonnie (avant poste) ancienne dans l'episode 6 de la saison 2...
Dernière modification par ketheriel le 30 août 2005, 18:16, modifié 1 fois.
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

ah ok squez moi j'ai effectivement cru qu'il s'agissait du "lance drones" d'atlantis
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef

non je crois qu'il existe de lance drones vue que dans l'épisode pilote de la saison 1 d'atlantise un drone s'envole alors qu'il n'était pas dans le lieu où sont stoké les drones
Chocopiaf
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 août 2005, 16:27

Message non lu par Chocopiaf »

les goaould on jamais pensé a créé des vaisseaux du type des jumper ?? qui peuvent traverser la porte ??
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Chocopiaf,Mercredi 31 Août 2005 à 21:46) les goaould on jamais pensé a créé des vaisseaux du type des jumper ?? qui peuvent traverser la porte ??
c'est une vrai question??? non parce si c'est le cas, on en voit un vaisseau Gao'uld traversant la Porte, dans le premier zode de la saison 3 ;)
Chocopiaf
Première Classe
Première Classe

CITATION (Flo,Mercredi 31 Août 2005 à 21:50)
CITATION (Chocopiaf,Mercredi 31 Août 2005 à 21:46) les goaould on jamais pensé a créé des vaisseaux du type des jumper ?? qui peuvent traverser la porte ??
c'est une vrai question??? non parce si c'est le cas, on en voit un vaisseau Gao'uld traversant la Porte, dans le premier zode de la saison 3 ;)
a bon ???? j'ai rien capté XDXDXD je sais que bratak en fai passer un de justesse mais c'est pas sa fonction premiere ...
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

Si il y a les planeurs de la morts modifiés qui passent la porte mais ils on été abandonnés à cause de leur contraintes (ils sont très dur à piloter). Teal'c en à piloté un pour sauvé SG1. Le vaisseau été sur chulac depuis 100 ans
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (Chocopiaf,Mercredi 31 Août 2005 à 21:53)
a bon ???? j'ai rien capté XDXDXD je sais que bratak en fai passer un de justesse mais c'est pas sa fonction premiere ...
Justement si c'est sa fonction premiere ;). Comme dit plus haut ca a été abandonné car trop dur a piloter et a faire passer a travers la porte contrairement au jumper qui se sert de la pensé et qui je crois a un protocol, une sorte de pilotage automatique pour passer a travers la porte ;).
Chocopiaf
Première Classe
Première Classe

CITATION (DynastyGo,Mercredi 31 Août 2005 à 22:12)
CITATION (Chocopiaf,Mercredi 31 Août 2005 à 21:53)
Justement si c'est sa fonction premiere ;). Comme dit plus haut ca a été abandonné car trop dur a piloter et a faire passer a travers la porte contrairement au jumper qui se sert de la pensé et qui je crois a un protocol, une sorte de pilotage automatique pour passer a travers la porte ;).
pk ils on pas fai des models redui ??? ils sont con ces goaould !!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Parce que pour faire un chasseur qui passe la porte, il faut le faire plus petit, donc il faut revoir toute ça conception d'ingénierie. Et puis les Goa'ulds ont l'hyperespace et vive de manière féodale par territoire, ce genre de vaisseau ne leur servait pas à grand chose.
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef

sur tout que pour detruire un planeur de la mort il faut pas grand chose un tourelle devant une porte des étoiles suffirait
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Oui une tourelle suffirait sauf si les goaul'd avaient créé des planeur avec fonction d'invisibilité donc les goaul'd sont pas trés intélligents car ça peut toujours servir. :D bin moi c'est ce que je pense.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »