CITATION
(lockey 88,Dimanche 6 Novembre 2005 à 01:15)
Voilà je viens de regarder ta fic et j'ai bien aimé

.
Ce qui est bien, c'est que cela ne se passe pas tout le temps sur Terre, ça bouge beaucoup c'est bien, on ne s'ennuie pas
Il y a quelques négatifs c'est normal mais l'ensemble reste plaisant.
Daniel est un peu trop comique, et elliot ( à moins que ce ne soit pas le même ) est déjà mort

. De plus, la scène se passe en 2006 (

ils ont vachement évolué en 1 an )
Mais c'est négligeable, car ton premier chapitre est passionnant
C'est dommage que tu t'arrètes en si bon chemin, mais si tu as perdu tes idées, vaut mieux. En revanche, si les idées reviennent et que tu as du temps, n'hésite pas à continuer car se faire une idée sur un seul chapitre ce n'est pas facile.
En tout cas c'est bien car tu n'as que 13 ans ( ce n'est pas une critique, je veux dire que tu as déjà de bonnes idées ). Dommage que tu t'arrètes en si bon chemin.
Merci, ca fait très plaisir, mais je l'ai encore l'idée principale de la force inconnue mais je n'ai plus les petites idées pour aller vers la fin ! Je ne sais pas si tu comprends !
Merci quand même !
Sinon voici la première partie du chapitre 2 qui aurait pu être bouclé rapidement si j'y m'y etais plus mis dessus !
Chapitre 2 : Début de la fin
SGC, Colorado
Thor venait d’arriver au SGC pour annoncer une mauvaise nouvelle : une force inconnue venait d’envahir Ida …
« Je viens aussi pour vous donner aussi un ordinateur Asgard connecté avec notre réseau intergalactique pour savoir ce qui se passe dans Ida et la voie lactée.
- De quoi est-il constitué se réseau ? demanda intriguer Sam.
- Il est composé de 198 satellites en géostationnaire autour de planètes et est équipé d’un bouclier et d’une artillerie légère au plasma, vous trouvez plus d’informations dans votre nouvel ordinateur !
Alors qu’il allait continué à parler, un 2ème asgard passa la porte : c’était Freir !
- Commandant suprême Thor, une seconde flotte ennemie vient de sortir d’hyperespace !
- Merci Freir, je viens immédiatement, désolé SG1, je dois partir ! »
Il prit une boule sphérique dans sa main grise et la porte s’activa en direction de Ida. Les 2 asgards passèrent la porte et elle se referma.
Vidrine prit la parole :
« Je vais devoir passer quelques coups de fils au président, à l’état major, à se cher Hammond et peut-être à Jack !!
- Bien mon général, répondit Carter. » Après cela, SG1 monta au niveau 26 où se trouvait le nouvel outil informatique. Ils le regardèrent quelques secondes puis Daniel prit la parole :
« Euh… ! Si on l’allumait ?
- Bien sur ! Carter pris un galet, le déplaça et l’ordinateur s’alluma automatiquement, et fit apparaître une boîte vocale. Une voix aliène pris la parole :
- Bonjour peuple de la Terre, cet ordinateur asgard vous a été donné sous la demande de Thor et notre conseil accepta. Il vous aidera à savoir ce qu’il se passera dans l’univers. Pour votre information : cet ordinateur est relié à un réseau de 198 satellites de dernière technologie asgard. Il a été fabriqué pour connaître les derniers événements qui peuvent survenir dans la Voie lactée et Ida. Pour défense, chaque satellite possède un bouclier, d’une artillerie légère au plasma et est alimentée par un réacteur à naquadah. Il couvre un territoire allant de 800 AL à 2000 AL.
Après ce discourt, les 2 galaxies apparaissaient côte à côte. La voix reprit :
- La légende est :
- En verte : les planètes habitées que nous connaissons.
- En rouge : les planètes habitées que nous connaissons pas.
- En jaune : les planètes inconnues.
- En orange : les étoiles et trous noirs.
- En bleu : les planètes colonisées pas ce nouvel ennemi.
- Les petits plus vert : nos vaisseaux.
- Les petits plus orange : vaisseau ennemi.
- Les petits plus jaune : vaisseau inconnu.
Après toutes ces explications, cette voix disparut à jamais. Carter commença à magner les galets pour zoomer vers Ida. Le résultat fut éloquent, des planètes vertes, rouges ou jaunes passaient à une vitesse alarmante en bleu. Daniel demanda :
- Y’aurait-il pas un petit problème Sam ?
- Si vous parlez de la vitesse des planètes passe en bleu, oui !!
« Activation non programmée de la porte des étoiles »
- Encore !! rétorqua Daniel. Est-ce qu’on à des équipes sur d’autres planètes ??
- Oui l’équipe du peuple français : SG20 et SG16 mais ils ne doivent pas rentrer maintenant ! répondit Teal’c. Ils descendirent jusqu'à la salle de contrôle et ils rejoignirent Vidrine :
- On reçoit un code sergent ?
- Non mais une conversation radio. C’est le site Alpha !
- Mettez sur les hauts parleurs de la salle !
Le capitaine Saterfield prit la parole :
- Bonjour mon général, nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer ! Nous avons été attaqués par des Goa’ulds !
- Les pertes sont-elles lourdes ?? Et pourquoi ce n’est pas le major Shefield qui parle ??
- Car il est mort, nous vous transmettons le rapport !
- Qui est le commandant des lieux pour l’instant ?
- C’est moi mon général !
- D’accord, nous vous enverrons du renfort dès que possible !
- Aussi, ouvrez nous l’iris, nous avons 21 corps de soldats à vous donner.
- Sergent, ouvrez l’iris, et quand la liaison sera terminée, contacter chacune de nos bases et colonies pour leur dire que nous allons peut-être subir des attaques d’une force inconnue, ordre du président.
- Oui mon général ! »
Un défilé de corps commença à entrer dans la salle d’embarquement avec des drapeaux américains les recouvrants. Vidrine demanda à un technicien de lui imprimer le rapport qu’ils avaient reçu et monta dans son bureau le transmettre à l’état-major. Tandis que SG1 retourna au panneau de contrôle asgard. Les petits plus verts commençaient à disparaître pour laisser la place aux oranges. La situation devenait inquiétante pour les Asgard !
Vaisseau personnel de Thor, orbite d’Othala
Alors qu’un vaisseau ennemi venait d’exploser juste à coté de son vaisseau, il bougea un galet qui activa la radio en direction des autres vaisseaux :
« Nous devons nous repliés dans la voie lactée. Que tous les vaisseaux téléportent le reste de notre peuple au sol et active l’autodestruction de notre planète !
- En sommes-nous obligés répondit fébrilement Freir ?
- Oui je le crains !
Des dizaines d’ouvertures d’hyperespace apparairent puis disparurent !
Site Alpha
Le capitaine Saterfield avait ordonné l’inspection des alentours pour retrouver le corps du major. Alors qu’une jeep parcourait un chemin, ils virent un corps étendu sur le coté, c’était Shefield !! Ils étaient immaculés d’hématomes, il s’était fait une attelle de fortune et il avait plusieurs hémorragies externes ! Les soldats se trouvant dans la voiture commencèrent à le soulever et le mettre à l’arrière ! Le sergent prit sa radio et en contacta le capitaine :
« Nous l’avons retrouvés et il est vivant !
- Peut-il parler ??
- Non, il est évanoui et peut-être dans un coma !
- D’accord sergent, ramené le immédiatement, je rappelle immédiatement les autres patrouilles ! »
Après cela ils repartirent en direction de la base.
SGC, Colorado
Alors que Vidrine lisait le rapport du site Alpha, quelqu’un frappa à la porte :
« Oui entrez !
- Bonjour général !
- Ah Jack ! Comment allez vous ??
- Bien !
A ce moment là, Daniel et Teal’c passèrent dans le couloir et vit O’neill dans le bureau, ils se permirent d’entrer sans frapper, Daniel prit la parole :
- Bonjour Jack !!
- Ah ! Daniel, Teal’c, vous allez bien ??
- Bah bien.
- Idem ici ! répondit le jaffa.
- Et le home security agency, ça se passe bien ?
- Oui, on s’ennuie pas, je croule sous une tonne de paperasses, je reçoit des visites ou appels toutes les 2 minutes et Hammond a été gentil, il m’a laissé le fauteuil qu’il m’avait prit au SGC y’a 1 an !
- Très intéressant
Sam entra à son tour dans le bureau :
- Bonjour mon général
- Bonjour Carter !
- Euh, vous avez été informé de la situation Jack demanda Daniel ?
- Oui, à propos du site Alpha, et de cette force ennemie inconnue qui a attaqué les Asgards ! Et aussi du nouveau joujou informatique qui nous ont donnés et d’ailleurs Thor n’ai pas venu me rendre visite !
- Voulez-vous voir le nouvel ordinateur Jack ?? interrogea Vidrine.
- Oui, bien sur, c’est un peu le but de ma visite !
SG1 et les 2 généraux montèrent à l’étage supérieur pour voir l’outil. Le nombre de points bleues et de plus oranges avait triplé depuis 1 heure. Ils se rapprochaient très rapidement de la voie lactée et il fallait faire quelque chose très rapidement ! Daniel prit la parole :
- Pourquoi pas avertir les Hebridans ??
- Et pour faire quoi Daniel ? demanda Jack.
- Car ils sont avancés technologiquement et aussi nous savons qui ont des croiseurs et vaisseaux de bataille très puissant !
- Ce n’est pas votre style de faire la guerre Daniel !
- Nous en sommes obligés ! Regardez l’écrans tous les vaisseaux Asgards ont du quitté Ida et battre en retraite dans notre galaxie !
- Les Hebridans n’ont pas fait la guerre depuis plusieurs siècles et ils ne veulent toujours pas ! coupa Teal’c !
- Oui, c’est pour cela que nous devons envoyer une délégation pour négocier qui rentre en guerre !
- Oui, je suis d’accord avec vous Daniel mais de qui elle sera composée cette délégation, on a déjà eu du mal à mettre une toute petite colonie sur leurs terres et avoir un pacte commercial alors rentrer en guerre est presque impossible !
- Je peux la faire cette délégation et sélectionné les meilleurs diplomates et négociateurs.
- D’accord, commencez dès maintenant. lança Vidrine.
Daniel s’exécuta, prit l’ascenseur, monta jusqu’à son laboratoire et commença ses recherches...
Voila, c'est où je me suis arreté !