Invasion Planète Terre

Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Invasion Planète Terre

Message non lu par Xrt »

Salut à tous !
J'ouvre déjà un troisième topic :P
Et non, ... pas d'invasion à l'horizon, c'est juste le nom d'une série. Pour ceux qui ne l'a connaissait pas, elle était diffusée en clair sur "Canal +" vers 12h, il y a quelques années !

Image Image
Description
CITATION Les Taelons, une race extra-terrestre encore inconnue des humains trois ans plus tôt, sont arrivés sur Terre. Leur calme, leur sérénité, leur culture, leur spiritualité, tout en eux indique que nous n'avons rien à craindre d'eux. En l'espace d'à peine trois ans, ils transfigurent la face du monde, stoppant ou amoindrissant la plupart de nos fléaux : maladies, famines... Ils partagent avec nous leurs technologies, notamment dans les transports, la médecine, les armes, la communication. Bref jamais la Terre ne s'est si bien portée que depuis qu'ils s'y trouvent. Liés de près aux gouvernements humains, ils disposent d'ambassades, et interviennent dans les affaires nationales et internationales.
William Boone a une toute autre expérience des Taelons. Auparavant officier de police, les Taelons lui proposent de devenir l'un de leurs agents protecteurs suite à une tentative d'assassinat de l'un d'entre eux, Da'an. Alors qu'il refuse car il désire fonder une famille, sa femme est tuée dans de douteuses circonstances. Boone est alors contacté par un réseau de Résistance, qui l'enjoint à accepter la proposition des Taelons. Ce qu'il va découvrir et vivre dépasse tout ce qu'il pouvait imaginer...
Le site officiel : http://www.efc.com/ et le lien "SciFi.com" : http://www.scifi.com/efc/
EFC France: Invasion Planète Terre : http://www.chez.com/invasionterre/efc/

Season 5 Premiere Promo : http://www.efc.com/galleries/promo_S5.html
Les génériques des deux premières saisons sont, ici : http://yurhuma.ifrance.com/sons/sons_gene.htm
Générique saison 3 (en vidéo "Fr") : http://invasionterre.free.fr/video3.zip

Pour ceux qui connaissaient la série, ça ne vous rappelles pas des souvenirs ?
Dernière modification par Xrt le 23 août 2005, 00:25, modifié 1 fois.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Re: Invasion Planète Terre

Message non lu par Villon »

Moi, ca me rappelle la technique des Aschens...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

oui je me rapel de cette serie je l'ai pas suivi regulierement mais je m'en souviens, les extra-terrestres parlent bizzarement je crois enfin bon j'avais bien aimé!
rominet
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:36
Pays : france
Lieu : lille

Message non lu par rominet »

ben a moi ca me dit rien du tout en tout cas mais c'etsvrai que c'est la technique des Aschens...
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

J'avais adoré cette série. Géniale!! :)

Mais dis moi, ils sortent une nouvelle saison (la saison 5) ou c'est simplement la sortie en DVD. Parce que s'ils sortent une nouvelle saison ce serait génial! :)
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message non lu par Xrt »

Je ne pensais pas, qu'ils étaient aussi mauvais que les "Aschens", mais c'est vrai que "Canal +" n'a pas diffusé toutes les saisons !

PS: J'ai oublié de dire que la série était diffusé que pendant les vacances d'été (Juillet/Août) ! Enfin, je crois :P
Anything Is Possible
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message non lu par Xrt »

CITATION (majorshepard,Lundi 22 Août 2005 à 23:41) Mais dis moi, ils sortent une nouvelle saison (la saison 5) ou c'est simplement la sortie en DVD. Parce que s'ils sortent une nouvelle saison ce serait génial! :)
Je crois que la série s'est terminée avec la cinquième saison !
(Je ne pense pas qu'elle ai été diffuser en France)
Dernière modification par Xrt le 23 août 2005, 00:00, modifié 1 fois.
Anything Is Possible
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Cette fameuse saison 5 semble un peu dater, 2002 d'après le site officiel qui a pas été mis à jour depuis. Les sites de fans aussi semble être asser vieux ou on disparu.
Je doute que cette série est réellement marqué les esprit, d'après ce que j'avais lu à l'époque les dernières saisons montrer clairement une série à bout de souffle.
Mina
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2005, 11:52

Message non lu par Mina »

seules les 3 premieres saisons ont ete diffusees en france sur canal plus et 13eme Rue.
La 4eme et 5eme saisons n'ont pas ete diffusees helas...
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message non lu par Xrt »

Vous en pensez quoi des technologies "Taelons", comme les téléporteurs qui ont remplacé les aéroports ? :lol:

Les Portails Taelons
CITATION Image
Les portails ont été testés pendant de nombreux mois et ils sont désormais opérationnels.

Comme la navette, le portail fonctionne en mode interdimentionnel ce qui lui permet de faire voyager des passagers en un temps record de Los-Angeles à New York .

Zo'or a mené des expériences sur les passagers des portails pour implanter certaines personnes sur la lune où se trouve une base taelon.

Les portails seront prochainement disponibles dans les villes de Paris, Londres, Hong Kong, Bangkok, Mamba, Sydney, Johannesburg, Caracas, Buenos Aires et Toronto...

Les portails installés sur Terre permettent de se rendre sur un autre point du globe ou sur la Lune où se trouve une base taelon. Pour se rendre sur une autre galaxie, il faut utiliser des portails plus puissants dont l'usage est réservée aux taelons ou aux combattants humains.
ou mêmes les vaisseaux, par exemples :

La Navette Taelon
CITATION Image
La navette est un moyen de transport réservé aux Taelons et aux implantés.
Elle permet de transporter deux passagers et un pilote ( généralement Lili Marquette pour Sandoval et Zo'or ou Liam pour Da'an ) tout autour du monde et à des vitesses incroyables grâce au monde "interdimentionnel"
Image
Elle fonctionne grâce à des commandes intuitives, que l'on manipule en bougeant les mains.
Malgré cela, la navette est assez difficile à piloter et seuls quelques élus ont ce privilège.
Je crois que les pilotes ont une relation symbiotique avec les vaisseaux ! :lol:
Les vaisseaux sont vivants (comme les "Goa'ulds") !!!

Générique saison 3 (en vidéo "Fr") : http://invasionterre.free.fr/video3.zip
Dernière modification par Xrt le 23 août 2005, 01:01, modifié 1 fois.
Anything Is Possible
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

J'adorais cette série quand çà passait sur C+
malheureusement ils ont arreté en plein milieu donc je n'ai jamais vu la fin.
J'aurais du mal à en dire plus car c'est tellement vieux que je me souviens de pas grad chose de cette série.

Ah si, j'avais regardé toute une saison en 2 jours et depuis, çà m'a tellement dégoutté de voir autant d'une même série en si peu de temps que je ne le fait plus :)
sedna03
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 15:40

Message non lu par sedna03 »

moi c'était ma série préférée.
j'était trop dégoutée quand j'ai vu qu'ils avaient arrêter la diffusion à la saison 3 :(
Et c'est vraiment dur de se procurer les cassettes maintenant, j'ai réussi a avoir que la moitié de la 1ère saison :unsure:
flobis le pote d'anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

j'adore cette série elle est composé de 5 saisons, et pour ceux qui n'ont pas vu la derniere, croyez moi vous n'avez pas raté grand chose, je l'ai trouvé nulle, l'histoire change comlétement et ça n'a rien à voir avec les débuts de la série, mais la saison 4 elle est bien, comme les autre, et vaux la peine d' etre regardée.Moi aussi j'ai eu les boule quand canal a décidé d'arrèter la diffusion aprés la 3eme saison mais heureusement j'ai pu voir la fin au canada.
je croi qu'on peut encore une fois remercier le créateur de star trek pour nous avoir offert une super serie commme celle là.

Ps: des coffrets dvd sont disponibles à l'import sur amazon pour 20 euros il me semble, mais il n'y a que les 3 dernieres saisons.

voici un site non officiel en anglais, c'est l'un des sites les plus complets que j'ai trouvé sur la série taelon synod
Dernière modification par flobis le pote d'anubis le 23 août 2005, 11:40, modifié 1 fois.
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message non lu par Xrt »

CITATION (flobis le pote d'anubis,Mardi 23 Août 2005 à 11:35) voici un site non officiel en anglais, c'est l'un des sites les plus complets que j'ai trouvé sur la série taelon synod
Merci, pour ton lien, mais c'est vrai que c'est dommage que "Canal +" n'ai pas continuer à diffuser les autres saisons (du moins pour la saison 4) :P

PS: Vous avez vu ce qu'ils ont fait en à peine 3 ans ! :D
(Je parle des "Taelons")
Anything Is Possible
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message non lu par Xrt »

Pouquoi dans la version française, "Earth Final Conflict" est traduit par : "Invasion Planète Terre" au lieu de :
"Conflit Final De la Terre" ?

PS: Désolé pour le double post ! (Mais, il date du 23/08)
Anything Is Possible
sedna03
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 15:40

Message non lu par sedna03 »

ben pour le titre j'en sais rien du tout.
CITATION Ps: des coffrets dvd sont disponibles à l' import sur amazon pour 20 euros il me semble
oui mais c'est des dvd de zone 1, je peut pas les voir moi :(
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

Bouarf j'en avais déjà parlé dans un sujet autre que celui ci au tout début du forum mais là vu qu'il y a un thread entier !!

Pour moi c'est tout simplement la meilleur série de SF que l'on ait jamais eut jusqu'à maintenant, des acteurs excellents ( Pourquoi on invite toujours Von Flores à des conventions c'est pas pour rien ) un scénario béton et surtout une histoire cohérente et qui est vraiment intriguante, bref que du bonheur. D'ailleurs j'ai acheté la BO de la série sur le net c'est pas pour rien, j'adorais surtout le theme de Liam Kincaid mais aussi le générique du début.

Enfin celà fait tellement longtemps aussi ... tain ça me rajeunit pas ça.

Mandragorane
Mina
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2005, 11:52

Message non lu par Mina »

pas si longtemps que ca, le tournage s'est arreté il y a 2 ans et demi je crois.
mais bon c'est vrai la grande epoque en france ce fut en l'an 2000, avec le fanclub, la convention constellation 1 ou une grosse partie des acteurs etaient la....
aaaaaah que de souvenirs.....
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

C'était une exellente série que je suivais , je n'ai jamais pu voir la quatrième et la cinquième saison . je n'ai donc aucune idée de se qui c'est passer apres l'acouchement de Lili de son enfant Mi-Humain , Mi-Jaridien lors du final de la troisième saison

Les coffret DVD de cette série sont introuvable

Selon les rumeur , la saison 4 et 5 n'aurais jamais été traduite en francais
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

J'adore cette série, je l'ai regarde jusqu'à la saison 3 que j'ai revue depuis peu mais malheureusement pas la suite.

Sinon Le coffret de la saison 1 doit sortir en version francaise le 18/1/2007 au prix de 49.99€.

Disponible sur le site de www.Mediadis.com. un site Belge.

A ce jour, il n'est pas spécifier que les saisons suivantes sortiront, même si, c'est fort probable.
Dernière modification par Lantien le 10 déc. 2006, 19:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »