Le Daedalus

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le Daedalus

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

En janvier comme d'habitude, mais la diffusion Anglaise de Skyone aura peut-être dépassé Sci-fi.

@Cryptum : Je regarderais ça quand j'aurais les DVD de la saison 8. ^_^
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Skyone depassera Sci-fi comme chaque année en décembre. Normalement y'aura meme le générique saison 9 ;)
En attendant y'a Atlantis qui continuera a etre diffusé au canada sur TMN.
Dernière modification par DynastyGo le 25 août 2005, 19:37, modifié 1 fois.
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

ce serait bien si pour une fois M6 pouvait diffuser les zodes beaucoup plus tot, en fevrier par exemple.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Je pense c'est impossible, M6 doit avoir un contrat ou elle ne recois les épisodes que la saison terminée (ou juste avant) aux USA donc en fevrier pas finit sur Sci-fi..... Et le temps de traduction ca amene toujours vers la meme periode donc je pense que M6 fait du bon boulot.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (DynastyGo,Dimanche 28 Août 2005 à 21:06) Je pense c'est impossible, M6 doit avoir un contrat ou elle ne recois les épisodes que la saison terminée (ou juste avant) aux USA donc en fevrier pas finit sur Sci-fi..... Et le temps de traduction ca amene toujours vers la meme periode donc je pense que M6 fait du bon boulot.
je suis d'accord et en plus si stargate est diffusé plus tot il faut que m6 modifie tous ces programmes de diffusion d'autes series (y a des fans qui vont pas etre contents)
sharinganElric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24

Message non lu par sharinganElric »

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 28 Août 2005 à 21:09)
CITATION (DynastyGo,Dimanche 28 Août 2005 à 21:06) Je pense c'est impossible, M6 doit avoir un contrat ou elle ne recois les épisodes que la saison terminée (ou juste avant) aux USA donc en fevrier pas finit sur Sci-fi..... Et le temps de traduction ca amene toujours vers la meme periode donc je pense que M6 fait du bon boulot.
je suis d'accord et en plus si stargate est diffusé plus tot il faut que m6 modifie tous ces programmes de diffusion d'autes series (y a des fans qui vont pas etre contents)
Je viens de lire toute vos pages mais il n'y a aucun d'entre vous qui parle de l'estetique du vaisseaux. Alors moi je trouve qui lui manque une passerelle comme pour le pormothée je le trouve un peu trop plat sinon il serai parfait avec cette toure c'est trés domage!!!
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Question esthétique, c'est une affaire de goût mais je trouve le daedalus plus aboutit que le prométhé. Bien sur il fait tres plat, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un croiseur.

Pour les habitués d'Ogame ;) , ce serait bien si la Terre construisait aussi des vaisseaux de bataille. Cette référence n'est pas fortuite, car le deadalus n'est vraiment efficace que contre des chasseurs ou des unité légères. (comme les croiseurs dans Ogame). Contre des vaisseaux plus gros comme les Ha'tak, les croiseurs ou vaisseaux ruche Wraith, le deadalus n'est pas un vaisseau tres puissant.
Spoiler
bien sur il a la teleportation Asgard, mais contre les Ha'tak cela ne sert à rien et contre les vaisseaux Wraith ça n'a marché qu'un temps...
Ce qu'il faudrait c'est un véritable vaisseau de bataille, un "War ship", équipé d'armes bien plus puissantes. Sans cela, la Terre ne pourra compter que sur Sg1 pour gagner des guerres. (a notre plus grand plaisir c'est vrai)

Cela qui nous donnerait à voir des vaisseaux plus gros et peut-être avec une esthétique encore plus travaillée, car ce serait là le fleuron de la flotte Tau'ri!
Dernière modification par majorshepard le 30 août 2005, 23:41, modifié 1 fois.
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

Quelqu'un a la longueur du daedalus?
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Perso je le trouve très très grand ! J'sais pas mais les vaisseaux rûches à côté sont quasi de même taille.
Spoiler
D'ailleurs dans The siege 3 où l'on voit bien la taille d'un vaisseau rûche comparé au Daedalus ..., c'était ça assez troublant
Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 01 sept. 2005, 00:21, modifié 1 fois.
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef

Ba je sais pas trop le prométhée ne fait que 195 métre et j'ai vue the siége part 3,par rapport au vaisseaux ruche il n'est pas si grand que sa,enfin c'est mon avis.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Cryptum,Jeudi 1er Septembre 2005 à 00:21) Perso je le trouve très très grand ! J'sais pas mais les vaisseaux rûches à côté sont quasi de même taille.
Spoiler
D'ailleurs dans The siege 3 où l'on voit bien la taille d'un vaisseau rûche comparé au Daedalus ..., c'était ça assez troublant
Da Cryptum
non c'etait des croiseur (de la méme categoris que le promethé et le dedalus)
je pense qu'il à la méme longueur que le promethé mais qu'il est bien plus large.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le Daedalus est aussi grand qu'un croiseur Wraith, mais beaucoup plus petit d'un vaisseau ruche quand même. :lol:

Pour la longueur, je dirais un peu plus que le Prometheus. (50 m de plus peut-être.)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (majorshepard,Mardi 30 Août 2005 à 23:38) Question esthétique, c'est une affaire de goût mais je trouve le daedalus plus aboutit que le prométhé. Bien sur il fait tres plat, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un croiseur.

Pour les habitués d'Ogame ;) , ce serait bien si la Terre construisait aussi des vaisseaux de bataille. Cette référence n'est pas fortuite, car le deadalus n'est vraiment efficace que contre des chasseurs ou des unité légères. (comme les croiseurs dans Ogame). Contre des vaisseaux plus gros comme les Ha'tak, les croiseurs ou vaisseaux ruche Wraith, le deadalus n'est pas un vaisseau tres puissant.
Spoiler
bien sur il a la teleportation Asgard, mais contre les Ha'tak cela ne sert à rien et contre les vaisseaux Wraith ça n'a marché qu'un temps...
Ce qu'il faudrait c'est un véritable vaisseau de bataille, un "War ship", équipé d'armes bien plus puissantes. Sans cela, la Terre ne pourra compter que sur Sg1 pour gagner des guerres. (a notre plus grand plaisir c'est vrai)

Cela qui nous donnerait à voir des vaisseaux plus gros et peut-être avec une esthétique encore plus travaillée, car ce serait là le fleuron de la flotte Tau'ri!
Je préfère aussi le daedelus au prométhée, d'ailleurs, par rapport au daedelus, le prométhée est plutot une frégate qu'un croiseur ;)

pour ce qui est de l'efficacité du daedelus contre les vaisseaux goa'ulds :
je n'ai pas encore vu la saison 9 de sg1, mais :
on ne sait pas quels dégats pourraient occasionner les têtes nucléaires et les canons à plasma sur des vaisseaux goa'ulds, d'ailleurs, d'après Carter, nos misssiles sont censés être équipés qe modulateurs de fréquences destinés à passer les boucliers, donc, il est possible que les missiles puissent passer à travers le bouclier d'un hatak et le détruire; quand aux canons à plasma, ils se sont révélés peu efficaces contre les vaisseaux ruches, mais qu'en est-il contre un hatak ? on ne connait pas vraiment leur puissance, donc, on ne peut pas juger pour l'instant.
Spoiler
ensuite, pourquoi dis-tu que la téléportation ne sert à rien contre les goa'ulds ?
enfin, le prométhée, moins bien armé que le daedelus peut "facilement" descendre un al'kesh, donc, je pense que le daedelus doit pouvoir se débarrasser des hata'k sans oublier, qu'a la fin de la saison 7, le prométhée avec les F-302 était censé pouvoir battre 2 hata'k et un al'kesh.

concernant la taille, je pense , que le daedelus est plus long d'environ 50/60 metres, plus large d'environ 30 mètres , et moins haut, d'a peu près 10 mètres.

quand à la flotte de la terre, je pense qu'il faudrait déjà que nos alliés terriens commencent à construire leurs vaisseaux (la france, la russie, la chine et la grande bretagne devraient le faire), c'est à dire , construire des F-302, et un BC-303 ou un X-303 chacun
quand aux etats unis, ils devraient dévelloper un cuirassé terrien (le vaisseau plus gros que les croiseurs) et commencer concevoir un porte-vaisseau de grande taille
ainsi qu'éventuellement des vaisseaux capables de traverser la porte des étoiles inspirés des jumpers.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

Je pense que les capacités de vaisseaux humains sont surestimées ,les seuls avantages qu'ils ont ,viennent des asgards.Sans les boucliers asgard le prométhée et le dédale auraient été détruits depuis longtemps et Le dédale n'a pu détruire des ruches que grace au téléporteur asgard.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

euh, en même temps, les asgards existent depuis plusieurs millions d'années, de même que les ancients les nox et les furlings, et étant donné quer les goa'ulds leur ont piqué des technologies, il est logique qu'on ne fasse pas le poids avec nos seules armes terriennes, et les asgards sont bien gentils de nous aider à progresser et à équiper nos vaisseaux; d'ailleurs, on s'en tire pas trop mal, car, au départ, le prométhée et les F-302 sont exclusivement de conception terrienne, bien qu'utilisant des technologies goa'ulds ou inspirées des goa'ulds.

Je trouve aussi que l'on sous-estime un peu trop la puissance de nos armes nucléaires, dans stargate : une explosion nucléaire, même dans l'espace, dégage une quantité d'énergie trop importante pour pouvoir être arrêtée, par quelque moyen que ce soit ! (à part la distance ;) )
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu dois sous-estimer la puissance des bouclier alors, de toute façon les boucliers ça n'existe pas donc l'imagination peut faire ce qu'elle veut. Et puis le Prometheus, sans les ajouts Asgards, ce n'est qu'un tas de ferraille (déjà d'avec... :huh: )
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef

Faut bien avouer que dans the siege part 3 les bombes nucléaire sont pas trés puissante ,elles endommagent même pas les vaissaux wraith qui sont pourtans juste a coté de l'explosion.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

tout de même ! avant que l'hyperespace grille en passant près d'un quasar, il n'y avait rien de asgard dans le prométhée, et les boucliers marchaient quand même.
quand aux armes : les asgards n'ont fait qu'installer des rails guns qu'on pouvait remplacer par des railguns terriens, si on voulait.
alors, c'est vrai que le prométhée serait beaucoup moins puissants sans les améliorations des asgards, mais il marchait quand même bien.

je sous-estime pas la puissance des boucliers, mais, se prendre un bombe H sur le tronche, ça revient à rentrer dans une étoile, les vaisseaux sont capables de s'approcher des étoiles de très près, mais pas rentrer dedans ! donhc, là, je trouve qu'on sous-estime un peu la puissance de nos bombes (surtout que les têtes nuclaires au naquadah font 1200 Mgt (ce qui est assez pour éliminer toute vie sur terre)
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION je sous-estime pas la puissance des boucliers, mais, se prendre un bombe H sur le tronche, ça revient à rentrer dans une étoile, les vaisseaux sont capables de s'approcher des étoiles de très près, mais pas rentrer dedans ! donhc, là, je trouve qu'on sous-estime un peu la puissance de nos bombes (surtout que les têtes nuclaires au naquadah font 1200 Mgt (ce qui est assez pour éliminer toute vie sur terre)
Oui mais ces armes ne valent pas ce que les goa peuvent nous balancer ,la bombe du film ou celle qui etait dans Cassandra montrent qu'ils ont ou peuvent avoir des armes extrement puissantes ,c'est pour cela qu'il ne faut pas affronter un hatak de face.
Alors les wraiths doivent avoir de ces armes...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

bien sur que les goa'ulds et les wraith ont des armes de destruction massive ! ce que je voulais dire, c'est quel'effet de nos bombes atomiques sur les vaisseaux et les boucliers ennemis sont minimisés, dans stargate.
=Pacman=
Soldat
Inscrit : 19 mai 2005, 18:04

Message non lu par =Pacman= »

Tu as un moyen de savoir qu'ils en on avant de pouvoir le dire?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »