flo mon ami dit moi que tu ne croit pas 1 seconde que les chose puissent etre comme l'a proposé psy, n'est-ce pas???????
sinon, je pense que o'neil a du ceder a la tentation en pensant au ZPM: mais le bug, c'est que je ne voie pas comment il auraient pu savoir pour le ZPM...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
D'ailleur on sait que le casting va subir des modification assez importante . Alors pourquoi pas .
On sait aussi que cet épisode va défaire se qui a été fait , enfin dans un certain sens (car si il rétablisse le passé , ce sera comme si rien n'avait changé , sauf que les Hero , serait en quelque sorte issu d'une réalité modifié)
Tu ne trouve pas ça bizarre que justement parmi les 2 sg1 apres que l'on est enlevé les mort on peut reconstitué une équipe toute neuve .
Et moi je doit dire que ça ne me ferait pas laché la série , on contraire ça donnerait encore plus de possibilité de sénario .
pour les modifications de casting, peut etre qu'il va tout simplement y avoir une grosse succesion de morts et de departs dans la serie qui vont les obliger a ammener du renfort. dans ton scenario ca ne me derange absolument pas que l'autre equipe reste chez nous. c'est l'idée de faire disparaitre le vrai sg1 qui ne me plait pas. mais qu'il y en ai d'autres, ca ne me derange pas du tout. et puis on sait qu'il va y avoir de nouveaux acteurs. pour changer sg1 par une autre sg1 ya pas besoin de toucher aux acteurs.
de toute facon, honnetement je ne pense pas que ton scenario soit dans le vrai. si c'est le cas, je ferai avec, mais tout de meme j'en doute.
les scenaristes savent que enormement de fans pourraient se detourner de la serie si il y avait un tel changement, et A MON AVIS trop peu qui comme toi serai entousiaste.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Tu sais dans ma théorie ya quand même des changement d'acteur assez énorme :
Pu de O'neill , pu de Carter , retour de Hammond , de Kawalski , plus ajout de personnage .
On sait que Teal'c et Daniel continu la série , et dans ma théorie ça concorde .
Pour Carter , il est trés probable qu'elle arrete la série .
O'neill reste mais moin présent (je le vois bien reprendre son role de commandant du SGC)
Le probleme de faire des mort en série , c'est que ça a rien de spectaculaire (j'espere mieu des sénariste)
Et en y regardant a 2 fois , qu'est ce qui serait si différent ?
Le perso de Daniel change pas
O'neill change mais il n'et plus qu'un perso secondaire .
Teal'c , certe il changerait , mais moi ça me pose pas de probleme .
Ou alors on peut imaginé une fin qui te plairait mieu :
-SG1 bis et Daniel apprenne que SG1 est toujours vivant , il vont les délivré mais O'neill , carter et teal'c de SG1 bis meurt carter de Sg1 meurt aussi :
Il nous reste :
Teal'c et Daniel de SG1
Le O'neill de la réalité initial (qui n'a pas fait le voyage dans le temps)
Kawalski Et le soldat inconnu .
Et op on reréparti les poste comme dans ma théorie
Moi un truc dans se gout la me plairait bien .
Mais apres tout c'est qu'une théorie alors on verra bien ...
theorie n1: tu connais mon opinion, de plus carter n'arette pas la serie. elle sera seulement moins presente durant la 1ere partie de la S9 a cause de sa grossesse.
theorie n2: parfaite!
mis a part que tapping n'arette pas la serie, donc inutile de tuer la vraie carter.
Pour le cas de Carter , je sais si elle a signé pour la saison 9
Par contre j'ai lu je sais plus ou , qui si elle faisait la saison 9 (elle était pas sur de la faire) Elle ne serait présente que dans la seconde partie .
Enfin , même si elle reste je serait d'avis que les sénariste nous rajouté un peu de présence féminine ce qui ne ferait pas de tord a la série .
O'neill vient de signer pour l'équivalent de 4 zodes dans la saison 9, alors il ne va pas mourir, c'est sur.
Dans la saison 8, il a l'équivalent de 6 zodes, donc pas grandes différences à ce sujet...
Lol j'ai pas di que O'neill en tant que personnage allait disparaitre , mais en se fiant au spoileur , on sait qu'a la fin de Moebius part 2 , il y a deux équipe SG1
Donc au moin : 1 daniel , 1 jack , 1 sam et 1 teal'c doivent mourrir , car sinon apres il serait en double .
-En tout cas dans ma théorie je considère que O'neill survit et qu'il reste au commande du SGC .
-3Pour Hammond , apres réflexion je doute d'un retour dans la série .
-Pour Carter , on sait que du moin pour le début de la saison 9 elle sera absente .
ça pose un probleme , car la on n'a plus que 2 menbre pour SG1
-Teal'c et Daniel reste ça on est sur
-Kawalski , se serait interressant que par le biais de cette épisode il "ressussite" , et devienne le chef de SG1
-Je pense maintenant que les autre millitaire venu avec SG1 bis n'auront surement aucune importance .
Maintenant j'ai une autre petite théorie de dingue :
-Comme je l'ai dit on sait que Carter sera absente au début de la saison 9 (ou peut etre même quitté la série) donc comme je le dit , il faut tout de même une présence féminine .
Fraiser est déja morte , les femme du SGC tombe comme des mouche .
-Apres avoir revu les photo de Moebius part 1 j'ai remarqué un truc :
Une des servante de Ra , apparait sur trois photo , et sur chacune de ces photo elle accapare le premier plan (elle a même plus de photo que Ra en personne) , Donc je me suis dit bizarre , si il montre tant se personnage c'est qu'elle a de l'importance .
-J'ai ensuite regardé le nom des acteur : et la je tombe sur le nom d'une actrice qui incarne une dénommé "Sabrina" , donc je me dit que cette actrice pourrait bien etre la servante de Ra .
-En conclusion , comme SG1 manque de présence féminine , on peut imaginé que cette femme va aidé SG1 , et que en contre partie lors de leur retour vers le présent il vont l'emmené avec eux , moyen d'introduire un nouveau perso femmin .
Pour ceux qui me diron qu'il ne feron pas ça car cela modifirait le futur je répond que non : car si il l'emmène elle est plus dans le passé (c pas dur a deviné ça) mais si il la laisse Ra va la tué pour trahison , donc dans les 2 cas elle disparait du passé , en gros ça revient au même .
Ce n'est qu'une théorie de plus , mais moi j'imerait bien que ça ce passe comme ça .
CITATION
Kawalski , se serait interressant que par le biais de cette épisode il "ressussite" , et devienne le chef de SG1
Aucune chance a mon avis, il est moins grader que Carter maintent... Il est sulement Major, et je le vois mal gagné 2 grades en une fois. D'autant plus qu'il n'a presque aucune expériance de la porte des étoiles.
Je dirait que tu te trompe :
Car on sait que le kawalski de la réalité alterné est le chef de SG1 bis , apres lui aussi a pu prendre du grade dans ça réalité , rien ne dit qu'il n'est que Major , et au début on doit s'attendre a une absence de Carter .
Ensuite dans la mesure ou il est le chef de SG1 bis , je pense qu'il a tout de même une certaine expérience de la porte .
Enfin si il survit je pense qu'il fera au moin parti de SG1 .
ca ne plairait pas a beaucoup que carter se fasse reprendre son commandement de sg1...
En fait moi plus ça vien plus le perso de Carter m'enerve .
Apres comme je l'est dit , elle sera pas la au début de la saison 9 , donc il faudra bien quelqu'un pour assuré l'interrime :
Daniel : pas millitaire , donc peu de chance .
Teal'c : pas Humain , donc trés peu de chance
Un inconnu ; se serait vraiment n'importe quoi .
Kawalski si il survit , ça me semble pas mal .
C'est vrai serait cool pendant la partie de saison ou carter serait absente de voir Kawalski dans SG apres si elle revient ben ca fait de nouveau un SG1 de 4 membres. Toujours trouvé que Kawalsky etait un perso qu'ils avaient éléminé trop tot.
Je tiens a ajouter une precision: le spoiler dit bien que si SG1 bis retourne 5000 ans en arriere (tout comme l'a fait la vraie sg1 et apparement seul daniel va survivre a cette aventure), c'est pour retablir les evnements. A ce que j'ai compris, le sgc du present modifié n'a pas accomplit tout ce que le vraie sgc a fait: probablement que la terre doit etre en grand danger dans le present modifier et qu'ils n'ont aucun moyen de contrer ca. Donc il y a tout de meme de forte de chance pour que le present revienne un minimum a la normale. Teal'c bis ne rejoignat l'equipe que tres tard, ya pas eu de rebellion Jaffa, donc on imagine bien que le present modifier nous font revenir au premice de la serie. DE plus, pas de Asgard vu qu'O'Neill bis ne faisait pas partie de l'equipe jusque la, et pas de savoir des anciens non plus, ou tres peu. Donc il parait evident qu'ils doivent retablir le choses.
Apres je me suis demandé comment le Sgc bis avait il pu decider d'allez chercher un Teal'c bis sur Chulak, et comment ils avient pu decouvrir le vaisseau des anciens, comment savaient ils qu'ils allaient avoir besoin de o'neill bis, et comment savent ils que leur present est en fait issu d'une histoire modifiée et comment ils peuvent savoir qu'ils doivent retourner dans le passé pour réétablir l'histoire ?
Une seule reponse et c'est enorme : la seule solution c'est que Daniel, le vrai, celui de la sg1 qui est rester coincé 5000ans en arriere et qui est le seul survivant de l'equipe, a du laisser des instructions qulque part dans l'ancienne egypte, instructions que le sgc bis aura trouvé 5000 ans plus tard : c'est enorme !
Dans l'absolue, on ne pourra retrouver le vrai present que si la vraie sg1 ne eurt pas et qu'elle raccomplit ca mission, cad ramener le zpm au sgc . Si c'est le cas, le sgc bis n'existe plus, donc c'est impossible que sg1 bis puisse aller dans le vrai present.
CITATION
(mimigibos,Samedi 11 Décembre 2004 à 12:04)
Je tiens a ajouter une precision: le spoiler dit bien que si SG1 bis retourne 5000 ans en arriere (tout comme l'a fait la vraie sg1 et apparement seul daniel va survivre a cette aventure), c'est pour retablir les evnements. A ce que j'ai compris, le sgc du present modifié n'a pas accomplit tout ce que le vraie sgc a fait: probablement que la terre doit etre en grand danger dans le present modifier et qu'ils n'ont aucun moyen de contrer ca. Donc il y a tout de meme de forte de chance pour que le present revienne un minimum a la normale. Teal'c bis ne rejoignat l'equipe que tres tard, ya pas eu de rebellion Jaffa, donc on imagine bien que le present modifier nous font revenir au premice de la serie. DE plus, pas de Asgard vu qu'O'Neill bis ne faisait pas partie de l'equipe jusque la, et pas de savoir des anciens non plus, ou tres peu. Donc il parait evident qu'ils doivent retablir le choses.
Il doit y avoir un sasoir des anciens, puisque SG-1 bis se sert d'un puddle-jumper modifié ou du moins d'une machine ancienne à voyager dans le temps.
Lire tout ça me donne mal à la tête : je ne comprends rien à toutes ces histoires et ces spéculations : je vais attendre la tête reposée que ça passe sur Sky One.
En fait ça dépend la façon dont on aborde le voyage dans le temps :
pour se faire je vais faire un petit résumé de conment je vois le zode , avec des explication tiré de théorie scientifique :
Dans un premier temps , SG1+Oneill parte dans le passé pour trouvé un ZPM , Si O'neill vien c surement que pour piloté le puddle il faut avoir le gène des ancien (et comme O'neill active l'avant post il doit avoir le gène cf : lost city) .
Un fois retourné dans le passé il vole le ZPM a Ra , mais les garde de Ra découvres le puddle et emprisonne SG1 ... la découverte du puddle engendre une modification du futur .
Expli scientifique :
a chaque modification du passé , une réalité alternative est créé , et par conscéquent les personne étant a l'origine de la modifaction (ceux qui remonte le temps) ce retrouve avec des double (ceux qui on remonté le temps , donc ceux d'origine et ceux de la réalité alternative)
Daniel le seul survivant de SG1 laisse des explication sur ce que devront faire le menbre du SGC bis .
SG1 bis suit les instruction , il vont tiré O'neill de la retraite , recruté Teal'c , allé cherché le puddle et remonté le temps .
Losqu'il arrive dans le passé , il rencontre Daniel , seul survivant de SG1 , pour rétablir le futur il doive récupéré le puddle .
Une fois le puddle récupéré , le futur redevient normal .
Expli scientifique :
Le futur redevient celui d'avant , donc cette fois aucun double du SG1 n'est créé , mais tout ceux qui on remonté le temps reste en vie soit : Daniel de SG1 , O'neill , Sam , Teal'c et Kawalski de SG1 bis . conséquence le SG1 bis se met a existe dans la réalité initial .
Une fois le Jumper récupéré il retourne tous dans le futur avec le ZPM .
Ce qui engendre des modification de l'organisation du SGC :
O'neill toujours au commande du SGC
Et un SG1 avec : Daniel , Sam , Teal'c et Kawalski .
Comment j'aime ta theorie: la bonn vieille equipe sg1 avec kawalski : mouaaaaaaaaaa trop fort j'adore ce perso ! De toute facon nous savons que les duobles a des temps diffrents oeuvent se retrouver a la meme epoque. Je m'explique: dans le zode 1969, jack dit qu'a cette epoque il etait née, tout comme daniel qui lui repond qu'il avait 4 ans. Par consequent, lorsque sg1 se trouve en 1969, ils y a 2 o'Neill et 2 daniel au meme moment (le jack et le daniel qui viennent du futur et le jack et le daniel enfant). Donc on sait que cela est possible, on peut donc imaginer qu si sg1 parvient a retourner a leur epoque, cad a s'echapper de la prison de ra avant de mourir, c'est avec l'aide de sg 1 bis.
Maintenat je suis pas sur de t'avoir suivit Psy : sg1 retourne a son epoque, avec Kawalski soit ca m'arrangerais bien , mais que devient SG1 bis: si je te suis dans ton resonnement, ils retournent dans leur "present alternatif" ?
Non , dans ma théorie du SG1 original il ne reste que Daniel les autre sont réellement mort .
Et c'est le sg1 bis + Daniel qui retourne dans le présent initial comme ça on a un exemplaire de chaque perso (daniel bis est sencé etre mort)
Ensuite j'avais sorti une autre théorie pour ceux qui ne voulait pas que ce soit SG1 bis qui survive : Dans se cas on peut pensé que sg1 bis va délivré le vrai sg1 , mais que un exemplaire de chaque perso (qui sont en double) est tué , et comme ça on se retrouve avec :
1 jack , 1 sam , 1 Daniel , 1 Teal'c et 1 Kawalski .
Et le tout retourne dans le présent .
Moi je vois ça comme ça : et il est vrai que la deuxieme possibilité est plus plaisante , apres reste a savoir ce que les sénariste vont nous faire .
L'avantage de cette théorie c'est que a la fois c'est comme si les 8 premiere saison avait vraiment eut lieu (rien a vraiment changé) sauf que Kawalski est finalement de retour ..