pourquoi que des P90

Répondre
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: pourquoi que des P90

Message non lu par Anubis_94 »

Dernier message de la page précédente :

D'ou le p90 a 68 balles?
Il y a toujorus eu 50 balles dans un chargeur de p90 (oui je tiens ca a coeur, on touche pas a mon p90 :p90: )
Meme dans cs ils ont mis 50 balles, mais pour équilibrer ces con de devellopeur l'ont rendu beaucoup moin precis et on retiré la lunette de visée... <_<
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Anubis_94,Vendredi 22 Juillet 2005 à 19:48) D'ou le p90 a 68 balles?
Il y a toujorus eu 50 balles dans un chargeur de p90 (oui je tiens ca a coeur, on touche pas a mon p90 :p90: )
Meme dans cs ils ont mis 50 balles, mais pour équilibrer ces con de devellopeur l'ont rendu beaucoup moin precis et on retiré la lunette de visée... <_<
Ce qui fait que je me fais éclater à chaque fois que je prend le P90 ^^
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Moi je trouve sheppard couillon car dans le pilote, il laisse l'arme wraith !! Et puis, ils aurait pu ammener des Zat non ?????
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

Je pense que les gens sont habitués à voir des P90, donc ça ferait bizzare de voir une nouvelle arme . :unsure:
Peut-être que le fait que cette arme ne soit pas pratique est aussi une bonne raison !
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Anubis_31,Samedi 23 Juillet 2005 à 03:32) Moi je trouve sheppard couillon car dans le pilote, il laisse l'arme wraith !! Et puis, ils aurait pu ammener des Zat non ?????
Il aurait pu, mais c'est un choix de ne pas mettre de technologie Goa'ulds dans Atlantis. Et ils récupèrent bien des armes Wraiths de toute façon.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

moi je trouve le 90 de CS tout pourri, mais c'est vrai qu'il aurat pus prevoir des zat sur Atl car ils savaient pas qu'ils trouverait des armes wraith en forme d'espadon.
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Petit quizz pour tester votre culture "militaire", dont je ne connais pas la réponse :D : pouvez me dire quelles sont ces armes utilisés dans Stargate SG1 ?

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/609_076.jpg

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/609_082.jpg
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/609_084.jpg

De mon coté, j'aime bien le P90, c'est une arme maniable, relativement précise et assez puissante pour tuer la plupart de nos ennemis. De plus, depuis le temps que SG1 l''utilise, c'est presque leur arme "dédié", "réservé", si vous voyez ce que je veux dire. Donc j'espère qu'ils (les producteurs) ne vont pas la remplacer, même pour une arme plus efficace.

Il y a aussi le "flash-bang" (la grenade étourdissante il me semble : flash lumineux, son strident), qui est pas mal comme arme non plus, ainsi que les Tazers (envoie des décharges haute-tension, paralysant la victime). Ce sont des armes non conventionnelles qui devraient être utilisés plus souvent.
Dernière modification par Général Hammond le 23 juil. 2005, 16:33, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
dungan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Message non lu par dungan »

CITATION (4dgamer,Samedi 16 Juillet 2005 à 14:55) le chargeur du P90 a aussi une bonne capacité de 68 balles je crois
il fait que 2kg et les repliques ne sont pas les plus cheres
et puis la serie a commencé avec ca donc ils vont pas changer d'un coups
c une arme de combat rapproché, parfaite pour les équipes SG mais pour atlantis, c'est peut etre pas la meilleure
ah ,faux!! le sg1 était d'abord équipé de mp5,arme compacte tres bien ,cependant,mise au rencart, petit a petit a cause de son calibre insuffisant (9mm) pour traverser les nouveaux gilets pare-balles,le p90 lui le peut!!!!

d'autres part 68 c'est le nombre de billes (airsoft!!!) c'est bien 50 balles :war:
Dernière modification par dungan le 23 juil. 2005, 17:22, modifié 1 fois.
MiHkY
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juin 2005, 21:25
Lieu : La Rochelle

Message non lu par MiHkY »

CITATION (Général Hammond,Samedi 23 Juillet 2005 à 16:29) Petit quizz pour tester votre culture "militaire", dont je ne connais pas la réponse :D : pouvez me dire quelles sont ces armes utilisés dans Stargate SG1 ?

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/609_076.jpg

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/609_082.jpg
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/609_084.jpg

De mon coté, j'aime bien le P90, c'est une arme maniable, relativement précise et assez puissante pour tuer la plupart de nos ennemis. De plus, depuis le temps que SG1 l''utilise, c'est presque leur arme "dédié", "réservé", si vous voyez ce que je veux dire. Donc j'espère qu'ils (les producteurs) ne vont pas la remplacer, même pour une arme plus efficace.

Il y a aussi le "flash-bang" (la grenade étourdissante il me semble : flash lumineux, son strident), qui est pas mal comme arme non plus, ainsi que les Tazers (envoie des décharges haute-tension, paralysant la victime). Ce sont des armes non conventionnelles qui devraient être utilisés plus souvent.
La premier c'ezt un M4+M203

Le deuxiéme c'est une M249 SPW.
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

Moi je suis d'accord avec certains, l'expédition Atlantis aurait DU prendre des Zat'N'Ktel.
D'accord les P90 c'est bien, mais c'est pas illimité. Faut recharger, et les balles ne se font pas toutes seules. Ils savaient qu'ils n'allaient pas pouvoir reprendre contact avec la Terre avant longtemps donc niveaux balles ça aurait pu être limite. Ils savaient que les Atlantes ont disparus, y avait bien une raison. Donc ils auraient pu penser, tiens ils se sont ptet fait battre par des vilains méchants pas beau. Et là, ils auraient pu se dire si on va utiliser des armes autant prendre celle qui dure plus longtemps... pfffu franchement ils ont même pas réfléchi avant de partir les nazes.

En plus pour moins le Zat est archi bien. Il est plus petit que le P90, plus maniable et à mon avis bcp plus facile d'utilisation pour des scientifiques qui ne savent pas manier des armes d'assaut. Et il ne faut pas oublier que 3 tirs de Zat = Désintégration. Donc trop puissant. J'aurais bien aimé voir la gueule des Wraiths en voyant leur potes se faire désintégrer. Car à mon humble avis les pov Wraiths si puissants soient-ils, n'auraient rien pu faire contre ça.

Pour moi, si c'était une VRAIE expédition et si SG existait pour de vrai TOUT le monde utiliserait des Zat. Certes ils faut tirer 3 fois sur sont ennemis pour le vaincre définitivement et la cadence de tir n'est pas super élevé mais avec 1 tir = K.O, 2 = Mort, c'est quand même l'arme ultime pour moi.

Cela m'amène à penser que si les équipes SG et SGA ne prennent pas de Zat c'est strictement du au scénario de la série. En effet si les réalisateurs savaient que SGA allait rencontrer des ennemis ils allaient pas leur donner le moyen de les vaincre trop facilement, il n'y aurait plus d'intérêt (juste la flotte Wraiths deviendrait emmerdantes). Avec les P90, où il faut un bon chargeur pour achever un Wraiths (en sachant qu'il se régénère) ça laisse du suspense.
Voilà c'était mon avis.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

bah, c'est pas trop grave, ils peuvent toujours prendre les armes des wraiths, qui elles ne sont pas mortelles en plus, sauf si ont y va a la barbarre avec l'extremite pointue de l'arme
de la meme maniere que Sheppard c'est debarasse de la gardienne wraith dans le pilote ;)
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Pourquoi que des p90??? c est simple c est une petite mitraillete pas lourde :p90:
pratique et on peut on prendre une dans chaque main tres rapide voila mais je pense qu ils n ont pas du emener QUE des P90
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Le Zat c'est pratique, mais comme on l'a déjà dit, dans des missions genre infiltration, où on doit rester discret (parce qu'une rafale de P90... <_< )
Le problème du Zat c'est que c'est pas une arme très rapide, alors face à un Wraith, si tu loupe ton coup, t'es bon pour un coup de stunner...
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Bobab
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 juil. 2005, 15:34

Message non lu par Bobab »

Je pense plutôt qu'il n'y avait tout simplement pas assez de Zat ...
Puis, qui sait, si ça se trouve les Zat n'auraient aucun effet sur les Wraiths ...
Ou encore que le coup censé rendre KO n'aurait pas assez d'effet, et comme dit Fredo, le Zat n'étant pas très rapide ...
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Depuis que j ai découvert le P90 j ai bien envie de m en acheté un !
C'est vrai quoi il est petit beaucoup de debit pas minute précis léger
Bref trés performant et aussi je me demande pouquoi aussi Daniel n en pas un de P90 (je c'est il est civil) mais il doit quand meme ce protégé !
Idem pour Atlantis !
StarGatement , DarkRod.
zipzop
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Message non lu par zipzop »

moi je pense que de toute façon ils ne cherchent pas la confrantation directe avec les wraiths, en plus dans leurs situation ils plus judicieux de se faire tout petit...
Interceptor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 juil. 2005, 22:24
Pays :

Message non lu par Interceptor »

Pour les zats ils en on déjà pas assez et puis c'est pas des mercenaires, tu prend pas l'arme que tu veux, ils ont des contrats chez des fabriquants. Et les zats ils en fabriquent pas.

En plus c'est une expédition scientifique.

Imaginez l'armée américaine avec des kalashnikov ^_^.
Dernière modification par Interceptor le 12 août 2005, 14:34, modifié 1 fois.
Mykérinos
Soldat
Inscrit : 22 août 2005, 22:48

Message non lu par Mykérinos »

c'est parce que les p90 sont des armes à la fois maniables puissantes et on peut les recharger facilement à cause du chargeur qui est au-dessus en plus elles sont précises donc ils jugent que ce sont les mieux adaptées c'est tout
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

le zat n'irait pas du tout, non seulement sa cadence de tir est mauvaise, mais en plus il doit etre d'une precision et d'une ergonomie catastrophique comme toute lesarmes "extraterestres" (à part le flingue de ronnon dans la s2 et les armes des genii). Y'a aucun systeme de visée ni sur les zats ni sur les lances, je voit pas comment on pourait toucher un wraith qui cavale dans touit les sens autrement qu'a bout portant. ET a bout portant le wraith il a dix fois le temps de vous bouffer avant de s'etre recu un seul coup.

Par contre il est vrai que le p90 (concu comme une arme d'autodefense) pour des unités (autant SG1 que SGA) qui sont quasiment tout le temps en premiere ligne face à des ennemis qui ont bien plus que des gilets pare balles pour se proteger, ca fait moyen moyen, ce qu'il leur faudrait c'est des fusils d'assaut, pourquoi pas des styer aug tiens. ce fusil a tout pour plaire: un look d'enfer, trés connu (merci counter strike) une cadence de tir elevée et une lunette de visée parfaite pour alligner un wraith en pleine poire sans q'il ne voit quoi que ce soit. Toutefois vu sa taille, cinématographiquement ca risque de bien passer à l'ecran qu'un p90 compact et maniable.

Le FN 2000 pourait aussi faire de sacrés ravages en cas de confrontation avec les wraiths , si ils sont assez nombreux le lange grenade permetrait de faire de beaux strikes, et il ne reste plus qu'a achever les morceaux survivants avec quelques rafales.
Azn4ev3r
Soldat
Inscrit : 30 août 2005, 12:55

Message non lu par Azn4ev3r »

c'est vrai ça au moin un dans l'équipe qui devrait être équipé d'un armement lourd je vous conseille une mitrailleuse lourde de type 4lignes??? puissance de feu 1400 coups minutes utilisée pendant la guerre du Vietnam et dans le golf persique avec ça on coupe le souffle aux Wraiths direct :p90:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (fifth,Mardi 30 Août 2005 à 19:39) Par contre il est vrai que le p90 (concu comme une arme d'autodefense) pour des unités (autant SG1 que SGA) qui sont quasiment tout le temps en premiere ligne face à des ennemis qui ont bien plus que des gilets pare balles pour se proteger, ca fait moyen moyen, ce qu'il leur faudrait c'est des fusils d'assaut, pourquoi pas des styer aug tiens. ce fusil a tout pour plaire: un look d'enfer, trés connu (merci counter strike) une cadence de tir elevée et une lunette de visée parfaite pour alligner un wraith  en pleine poire sans q'il ne voit quoi que ce soit. Toutefois vu sa taille, cinématographiquement ca risque de bien passer à l'ecran qu'un p90 compact et maniable.
L'expédition atlantis ne s'attendait pas à trouver des ennemis dans la galaxie de pégase, c'est pour ça qu'ils ont emporté surtout des P-90, même s'ils ont aussi emporté des M-16, des mitrailleuses et des lances missiles

d'ailleurs, les équipes de sécurité de la salle de la porte ont des M4 et pas des P90.

ensuite, dans les missions sur le terrain, les équipes d'atlantis sont susceptibles de rencontrer des peuples, et ça ne fais pas très diplomate, ni très poli, d'arriver chez un peuple neutre ou ami avec de longs fusils d'assault ou avec des mitrailleuses... alors que le P-90 est plutot compact, discret et peut s'attacher sur la poitrine, pour ne plus avoir à s'en occuper, chose impossible à faire avec un fusil d'assault ou avec une mitrailleuse. enfin, le P-90 a beau être une arme d'autodéfense, c'est quand même une arme puissante est mortelle et dont les chargeurs contiennent 50 balles

PS : le steyr aug étant une arme autrichienne, je ne pense pas qu'on en verra un jour sur atlantis ;)
Dernière modification par Artheval_Pe le 02 sept. 2005, 13:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »