9x07 - Terre d'Asile

Répondre
NK-Wolf
Soldat
Inscrit : 01 sept. 2005, 00:59
Pays : belgique

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par NK-Wolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (DynastyGo,Jeudi 1er Septembre 2005 à 03:43) Hmmm t'a regarder la saison 9 ? lol Sur 7 épisodes on en a eut 6 sur les Ori on sait d'ou vienne les anciens ils viennent de la galaxie des ori car Altérans = Ancien Plus ori ;). Je pense que tout a bien été expliqué ils ont juste laissé du mystere histoire de faire une saison de 20 épisodes ou il ne revele pas tout mais pour l'instant le seul vrai mystere c'est pourquoi les oris veulent être vénérés et ca les scénaristes ont dit plus tard dans la saison.
pas tout à fait d'accord on sais que les ori est une civilisation laisser par les anciens ( altéran ), mais rien nous dit qu'il soit originaire de la galaxie des Ori, je pense qu'il y aura encore des détails qui seront appronfondi dans le reste de la saison et comme tu dit faut bien laisser quelques intrigues sinon c'est plus la peine de continuer la série, mais de là à nous faire tourner en bouriques pendant 9 ans sans aucunes précision c'est beaucoups, c'est comme pour les réplicateur on dit qu'ils sont été anéanti mais lors de ce fameux episode ou il utilise la machine des anciens pour les détruire il laisse sous-entendre qu'il en existerai encore dans d'autre galaxie, un retour possible pour les réplicateur ?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Retour possible oui, mais retour réel non, la série est passé à autre chose (jaffa libre/ reste goa'ulds et Ori/Anciens.)

Sinon les Oris n'ont d'intérêt réels que s'ils sont le peuple Altérans qui n'a pas fait le voyage, s'ils sont autre chose ça sera une grosse déception. Et les Anciens viennent de la Galaxie où on a vu les Oris, c'est déjà expliqué et pas très difficile à saisir.
NK-Wolf
Soldat

pas très difficile à saisir mais pas confimé, puisque daniel dit : POSSIBLE que sa soit le peuple altéran et pas certain que ce soit les altéran restant mais n'est pas certain, je pense que la cerie nous laisse encore beaucoup de rebondissement, quoi qu'il en soit je croit que cette série ( meme si je suis un très grand fan ), nous laisse sur notre fin et ne devoilera jamais la totalité de ses secret ( comme temp d'autre serie ), on ne saura jamais le fin fond de l'hitsoire !!!, même si il nous donne une saison 10 ou 11 ou 12 le mistère retsera entier, ce que je trouve est inutile consacré 9 ou 10 ou 11 ans sans même fournir les réponse que les téléspectateur attendent est ridicucle et ferai une serie en fin de compte " PERTE DE TEMPS ET DE REFLEXION voir même imaginations ", ils avaient bien débuter et nous balance sans cesse de nouvelle enigme qui assurer resteront sans réponses
Dernière modification par NK-Wolf le 01 sept. 2005, 23:25, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Heu tu regarde Stargate ou Lost stargate on a toujours eut la pluspart des reponses ce n'est pas un enchainement de question sur question....
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! j'appréhendai bêtement cet épisode. sincèrement il est excellent. Ce qui m'a vraiment plu c'est l'action se passe en trois lieus différents: la terre, son orbite, et Dakara. Franchement, voir un vaisseau cargo goa'uld atterir sur le toit d'un immeuble de new-york... :rolleyes: j'attendais ça depuis longtemps! c'est trop bon cette scène. Sinon l'idée du batiment en naquadah...pas mauvais.
quand Mithchell a demandé un coup de main au Prométhée, c'était évident qu'il allait téléporté l'immeuble :lol: .

Gerak constitu un bon trouble fête sérieux, il est habile en parlotte et manipulation ^_^

Et alors ba'al... :rolleyes: trop trop fort dans ce zode. Il apporte tout l'humour de l'histoire :D . On entend ça vraie voix, ça fait plaisir! Lui et ses clones promettent bien des surprises!

Bref, un épisode excellent, franchement, c'est de mieux en mieux cette saison :)

PS: -référence à KISS, mémorable! B)
-Le mec qui fait des heures supp'...sur le Freecell :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF

@NK-Wolf : Il faut partir du principe que les hypothèses des héros sont vrais jusqu'à ce qu'elles soient contredites plus tard. Ainsi, on a quand même beaucoup de réponse et peu d'éléments en suspens au final. J'ai pas l'impression d'avoir tant d'énigme dans Stargate, c'est assez limpide.
NK-Wolf
Soldat

CITATION (Guiguioh,Vendredi 2 Septembre 2005 à 00:02) @NK-Wolf : Il faut partir du principe que les hypothèses des héros sont vrais jusqu'à ce qu'elles soient contredites plus tard. Ainsi, on a quand même beaucoup de réponse et peu d'éléments en suspens au final. J'ai pas l'impression d'avoir tant d'énigme dans Stargate, c'est assez limpide.
ben y'a quand même beaucoup d'incertitude, même les héros sont incertain et ne donne que des hypothèses jusqu'a ce soit confirmé, on va me dire ce sont peut-être des détails mais c'est justement ces détails qui font ces incertitudes

mais quoi qu'il en soit je ne raterai pas un episode pour autant
CITATION Heu tu regarde Stargate ou Lost stargate on a toujours eut la pluspart des reponses ce n'est pas un enchainement de question sur question....
la plupart d'accord mais pas toutes, il est vrai que ce n'est pas un enchainement de question sur question mais tout n'est pas approfondi et ne le sera jamais
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION ben il y a quand même beaucoup d'incertitude, même les héros sont incertain et ne donne que des hypothèses jusqu'à ce soit confirmé,
Et qu'est ce qui empêche de considérer ses hypothèses comme vrais ? Et puis il y a place à un peu d'imagination, c'est bien. Tout n'est pas servi tout cru sur un plateau et je trouve que c'est montré du respect aux spectateurs que de faire confiance à son imaginaire.
discus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 août 2005, 09:00

Message non lu par discus »

CITATION (NK-Wolf,Vendredi 2 Septembre 2005 à 12:37) la plupart d'accord mais pas toutes, il est vrai que ce n'est pas un enchainement de question sur question mais tout n'est pas approfondi et ne le sera jamais
Tu peux citer des énigmes qui n'ont toujours pas été résolues depuis le début de la série ? :unsure: Bon c'est vrai que concernant les Anciens, il en reste énormément à apprendre.

Bon sinon concernant l'épisode, j'ai bien apprécié cette petite pause dans la découverte des Ori. Plutot divertissant et ça permet des rester connecter avec les saisons précédents. Et Baal en costard, ça envoie. :D Sympa aussi la recomposition de SG1.

Pour ce qui est de téléporter l'immeuble, oui j'ai trouvé ça un peu gros mais bon, c'est de la SF et puis y eu largement pire déjà. (Le coup du vaisseau Asgard qui remorque (avec un gros aimant ? <_< ) le Prométhée d'un bout à l'autre de la galaxie en 3 secondes (ép 6x12) c'est pas mal non plus).

Bon vivement la suite. :war:
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Des énigmes qui n'ont jamais été résolues, c'est pas ce qui manque !

Un seul exemple : l'épisode Foothold (3*14). On n'a jamais su d'où venaient ces aliens, quel était leur objectif en s'en prenant à la Terre, comment ils avaient pu franchir l'iris, etc.
Alea jacta est
phenix
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 août 2005, 16:32
Pays : france

Message non lu par phenix »

CITATION (Eudoxie,Vendredi 2 Septembre 2005 à 15:00) Des énigmes qui n'ont jamais été résolues, c'est pas ce qui manque !

Un seul exemple : l'épisode Foothold (3*14). On n'a jamais su d'où venaient ces aliens, quel était leur objectif en s'en prenant à la Terre, comment ils avaient pu franchir l'iris, etc.
ouais exactemetn cela je me suis toujours demandé de ou ils venaient et apperemment ils n'inquiétent pas plus les torris! moi sérieusement je ferais des recherches syr eux! ils ont quand même presque réussi leur coup la derniére fois!
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Ah mais ca pas des enigmes principales tu parles des épisodes interessant mais qui n'ont malheuresment pas donné de suite je crois y'a un sujet sur ca mais moi je considere pas ca comme un truc que je veux savoir absolument c'est juste que dans l'esprit des scenariste ils voulaient faire un theme qui durait sur un seul épisode sans donner de suite ils laisse pas d'enigmes ils avaient pas prévu de suite c'est tout. Mais bon chacun son point de vue moi aussi j'aimerais bien en apprendre plus sur les Geant de Gaz par exemple mais a l'époque les scénariste ne pensait les faire apparaitre qu'une seule fois et donc ne voyait pas necessaire de tout expliquer sur eux.

Et pour moi dans invasion ce n'est pas une énigme mais la part laissé a l'imagination indispensable chacun a sa version sur pourquoi ils voulaient envahir la terre on peut pas avoir des milliers d'énemis super développés.
Dernière modification par DynastyGo le 02 sept. 2005, 23:36, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

C'est un bon épisode avec une scène finale sympa! On voit bien le pouvoir de Gerak qui torture des prisonniers Goa'ulds, si il continue, il va devenir comme les Goa'ulds!
Et puis un vaisseau mère caché derrière la Lune, c'est Noël!
p4s647
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30

Message non lu par p4s647 »

Alors Ba'al est forcément un acteur de plus dans la série... les goa'oulds ne sont définitivement pas morts ! Mince on a de quoi faire maintenant avec tous ces ennemis à combattre ! les quelques goaoulds très méchants, les jaffas qui se prennent pour des lords, les lucians, les oris et leurs priors, les wraiths... il ne manque plus que les replicateurs soient tombés sur la machine à rempnter le temps des anciens et on a tout le monde !

Bon pour le titre, généralement, dans une histoire, le Deus Ex Machina, c'est une solution trouvée au dernier momen à un problème inextricable, et la solution est apportée par un acteur extérieur à toute l'intrigue. A mon avis, c'est le Prometeus et son télétransport de dernière seconde auquel il est fait référence. Sinon, je m'étonne que l'on puisse transporter quelque chose ou quelqu'un depuis un endroit vers un autre sans passer par l'appareil de transport (l'imeuble ne passerait pas, certes). C'est sympa le nouveau moyen de transport des VIP pour traverser en un clin d'oeil les US...

Ah et pour l'histoire de la couverture, ça me fait penser... finalement on nous a dit pour le 11 septembre 2000 que l'avion du pentagone s'était désintégré... une piste du côté du Prometheus ? :D

Pour ce qui est de Gerak,
Spoiler
non, on n'en est pas débarrassé, apparement, et je me demande s'il a encore un serpent dans le ventre, parce que si c'est le cas, un jaffa prior avec un serpent, ça va faire des étincelles !
Ce qui est intéressant politiquement du côté des jaffas, c'est que Teal'c vient de perdre de sa superbe devant tout le monde... il encaisse le coup, mais maintenant, pour pouvoir récupérer un peu de dignité, il va devoir compter avec Ba'al vivant ! Ca se complique !
Dernière modification par p4s647 le 04 sept. 2005, 17:52, modifié 1 fois.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Trés bonne episode, meme si je ne suis pas fan des episode qui se passe sur terre j'ai adoré celui -ci, car l'acteur qui joue ba'al est trop fort!!!!!

A la fin quand ba'al meurt et qu'il dit la phrase "apreciez le gout ephemere de votre liberté, vous etes nés esclaves et vous mourrez esclaves" avec les effets de voix et les expression du visage de ba'al sa fait vraiment le dieu qui se la joue!!!!

Sinon je suis decu que le vrai ba'al soit mort et que ses clone ont survecue, j'aurais preferé qu'un de ces clones soit mort.... Dommage.....

Voila sinon le reste des episode j'aime bien, surotut la scene ou les jaffa debarque en commando dans l'immeuble.!
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Inflames le vrai Baal n'est pas mort le vrai Baal n'est jamais venu sur terre !!!! Comme teal'c le ditr dans l'épisode baal a été repéré je sais pas ou il y'a deux semaines... En fait sur Terre que des clones depuis neuf mois et Gerak a cpaturer et tuer un de ces clones pas de souci le vrai Baal est toujours sur un vaisseau quelquepart ;).
Guiguioh
I am legend of SGF

Yep je confirme, le vrai Ba'al n'a jamais été sur Terre. Aux dernières nouvelles il est dans le système d'Arkeba. Je le suspecte de se déplacer souvent pour éviter d'être pris.
CITATION Bon pour le titre, généralement, dans une histoire, le Deus Ex Machina, c'est une solution trouvée au dernier moment à un problème inextricable
Il y a de cela, mais le titre peut être traduit par : "La machination d'un ancien dieu" donc ce titre est à double sens.

Pour Gerak, il a pour l'instant effectivement un symbiote, mais celui-ci n'a jamais le contrôle sur le jaffa.
Spoiler
En devenant Prior, il va peut-être en être débarrassé.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Ha je suis rassuré pour ba'al !!!!! Et pour ce que tu vient de dire a propos de Gerak.
Spoiler
Dans quel episode tu as eu l'information comme quoi Gerak allai devenir un prior?
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Dans l'épisode 910, The Fourth Horseman.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

moi je pense que le vrai ba'al est sur terre et que c'est un clone qui a été vue ds le systeme d'arkeba! de plus pour lui la meilleur cachette c'est la terre!!
Guiguioh
I am legend of SGF

Il y a des clones de Ba'al sur Yerre depuis 9 mois, or à ce moment il était encore avec Anubis, donc ça me paraît plus probable que le vrai Baa'l ne soit pas sur Terre.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »