De mon côté, il y a pas mal de jeux dans mes préférés, et dans beaucoup de genres.
Dans le genre gestion, je préfère Industry Giant 2, jurassic parc operation genesis, roller coaster tycoon, un peu sim city, sim tower (pour les connaisseurs lol) et theme hospital (ça fait toujours délirer depuis le temps).
Dans le genre stratégie: pffff il y en a beaucoup, comme starcraft (mais maintenant je ne l'ai plus), alerte rouge, alerte rouge 2, age of empire 1 et 2, age of mythology, total annihilation, homeworld, kohan 2, fragile allegiance (assez vieux mais bien) et encore je ne cite que mes préférés et je dois en oublier;
Dans le genre action, aventure: diablo 2, beyond good and evil, quest for glory 5 (vieux et peu connu à mon avi celui-là, mais il fait parti de mes préférés de chez préférés), et peut-être aussi king quest 8. Morrowind, je l'ai, mais j'y ai joué très peu, car je trouve qu'il faut y consacrer beaucoup trop de temps à ce jeu, etc....
Dans le genre énigmes: croisade, vikings, myst(j'ai le 1 que je suis en train de faire, j'ai aussi le 2 et le 3 que je n'ai pas encore commencé) et je ne désespère pas en avoir d'autres dans ce genre.
Dans le genre flingue en arène: je préfère quake 3 et unreal tournament 2004 (j'ai pas les autres d'unreal tournament mais je doute qu'ils soient nul).
Dans le genre stratégie au tour par tour : heroes of might and magic 3 (c'est évident non?

), disciples 2.
Je dois en oublier à mon avi, mais en tout cas parmi tout ceux que j'ai cité, j'ai du mal à trancher désolé, ça dépends des jours.
EDIT: Oula, j'ai oublié de mettre Worms Armageddon.

Un jeu excellent lui aussi.