Pourquoi cette arme ancienne

Tiwow
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri
Contact :

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Tiwow »

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi pas un rechargeur de DHD ?
Sinon j'ai aussi pensé qu'il fonctionne peut-être avec un récepteur sur une ou plusieurs planètes pour transmettre directement des informations qui sait :blink: ?
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Seigneur Ba'al »

possible mais pour envoyer desdonnes pas besoin d'un si gros dispositif ;)

enfin les scénariqte ne nous le dévoileront certainement jamais :)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour mes calculs je me base sur le fait que le compte à rebour prévoiyait 75 heures avant que la porte ouverte avec iris explose

20 secondes d'ouverture sans iris on fait perdre 25 heures
ce que je voulais dire, c'est qu'il était dit dans l'épisode que c'était l'Impulsion ElectroMagnétique qui, en retournant vers le SGC avait fait perdre 20secondes, ce n'était pas l'ouverture de l'iris !
(que l'iris soit ouvert ou non, ça ne peut rien changer à la quantité d'énergie reçue par la porte
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Anubis_94 »

Sisi, le DHD de gizeh a été retrouvé par les allemands, puis plus tard récuéré par les ricais puis exploités pour le programe stargate, mais il est vide apres 3, 4 utilisations. (Non me demandez pas quel épisode, je ne m'en rapel plus et on me l'a deja demandé plus tot)

Peut etre qu'elle sert a recherger les DHD justement, mais qu'est-ce qui alimente un DHD? (pas un zpm, ca enleverai sa rareté et je pense plutot que c'est justement un zpm qui alimente l'arme/chargeur)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ce que je voulais dire, c'est qu'il était dit dans l'épisode que c'était l'impulsion ElectroMagnétique qui, en retournant vers le SGC avait fait perdre 20secondes, ce n'était pas l'ouverture de l'iris !
(que l'iris soit ouvert ou non, ça ne peut rien changer à la quantité d'énergie reçue par la port
Je n'ai jamais vu un épisode avec autant d'erreur de traduction, après vérification en VO c'est bien l'ouverture de l'iris qui provoque une augmentation de l'énergie stocké, car l'iris la canalisait, on le voit bien quand à l'ouverture de l'iris l'IEM n'est pas encore activé, l'énergie augmente déjà.

Sinon et bien cette arme devait servir à recharger très rapidement une porte, sûrement un outils mise en place au moment de l'installation du réseau.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je n'ai jamais vu un épisode avec autant d'erreur de traduction, après vérification en VO c'est bien l'ouverture de l'iris qui provoque une augmentation de l'énergie stocké, car l'iris la canalisait, on le voit bien quand à l'ouverture de l'iris l'IEM n'est pas encore activé, l'énergie augmente déjà.
au tant pour moi, je n'avais pas vu l'épisode en VO, donc je pensais que c'était à cause de l'IEM, désolé, seigneur ba'al et guiguioh, vous avez raison
CITATION Sisi, le DHD de gizeh a été retrouvé par les allemands, puis plus tard récuéré par les ricais puis exploités pour le programe stargate, mais il est vide apres 3, 4 utilisations. (Non me demandez pas quel épisode, je ne m'en rapel plus et on me l'a deja demandé plus tot)
euh, le DHD de gizeh a été récupéré par les allemands puis par les russes après la guerre, ils l'ont utilisé pour leur propre programme, mais, il a été détruit lorsqu'il l'ont prété aux américains lors du sauvetage de teal'c (dans l'épisode 48 heures) celui qui était vide après 4 ou 5 utilisations, c'était celui retrouvé avec la porte en antarctique, ce qui a fait penser aux scientifiques du pole sud que la porte de l'antarctique était peut-être la plus ancienne du réseau. (épisode 6#04 prisionnière des glaces)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Villon »

CITATION (Anubis_94,Mardi 6 Septembre 2005 à 21:49) Peut etre qu'elle sert a recherger les DHD justement, mais qu'est-ce qui alimente un DHD? (pas un zpm, ca enleverai sa rareté et je pense plutot que c'est justement un zpm qui alimente l'arme/chargeur)
Un DHD ne puise-t-il pas son énergie de l'environnement autour de lui ? Par contre, si c'est ca, je me demande pourquoi celle de la Terre utilise de l'électricité, peut être parce qu'il n'y a pas de DHD justement.

Edit: Je trouve bien l'hypothèse d'un "rechargeur" de porte au moment de leurs constructions. Par contre, ils (les anciens) ne devaient pas le laisser fonctionner trop longtemps, sinon...
Dernière modification par Villon le 06 sept. 2005, 22:08, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Un DHD ne puise-t-il pas son énergie de l'environnement autour de lui ? Par contre, si c'est ca, je me demande pourquoi celle de la Terre utilise de l'électricité, peut être parce qu'il n'y a pas de DHD justement.
la réponse est dans la question :D
toutes les portes utilisent de l'énergie : pour la plupart, elle provient du DHD, mais pour des planètes qui n'en ont pas, comme la terre, elle doit être apportée autrement, c'est pour ça qu'on alimente notre porte avec de l'électricité, mais on peut alimenter la porte avec autre chose (la foudre, par exemple)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Guiguioh »

La porte est un super conducteur qui accepte toutes les énergie en fait.

Par contre un DHD n'a pas une durée de vie illimité, puisque celui de l'Antarctique a été utilisé au SGC deux ou trois fois avant de rendre l'âme.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Villon »

Je ne me rappelle pas quand le DHD de l'antartique a rendu l'âme ? Est-ce dans l'épisode 48heures ou Mc Kay et Carter cherche un moyen de faire revenir Teal'c qui est resté dans le mémoire tampon de la porte ? Si c'est le cas, le DHD n'est pas mort d'"usure" mais parce qu'ils ont du surcharger le cristal maître du DHD pour faire revenir Teal'c (renseignements donnés par un goa'uld).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Flob »

CITATION (Villon,Mercredi 7 Septembre 2005 à 13:26) Je ne me rappelle pas quand le DHD de l'antartique a rendu l'âme ? Est-ce dans l'épisode 48heures ou Mc Kay et Carter cherche un moyen de faire revenir Teal'c qui est resté dans le mémoire tampon de la porte ? Si c'est le cas, le DHD n'est pas mort d'"usure" mais parce qu'ils ont du surcharger le cristal maître du DHD pour faire revenir Teal'c (renseignements donnés par un goa'uld).
effectivement c'est l'épisode 48h
le Goa'uld en question est celui de Conrad (5x11)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Villon,Mercredi 7 Septembre 2005 à 13:26) Je ne me rappelle pas quand le DHD de l'antartique a rendu l'âme ? Est-ce dans l'épisode 48heures ou Mc Kay et Carter cherche un moyen de faire revenir Teal'c qui est resté dans le mémoire tampon de la porte ?
Non pas du tout, dans 48 heures c'est le DHD russe celui récupéré à Gizeh par les Allemands.

Non le DHD de l'antarctique a rendu l'âme hors caméra, on l'apprend bien plus tard. Je me demande si ce n'est pas dans Frozen.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Villon »

Ah oui je m'en souviens maintenant, il s'agit de celui que Sam a fait rebooter. Je savais pas qu'il était mort, mais bon, c'est compréhensible, 10 000 ans dans la glace (c'est ca non ?), peu de machine, même des anciens, peuvent résister à cela.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Guiguioh »

Non, le DHD n'avait plus d'énergie, il a fonntionné deux ou trois fois très bien avant de rendre l'âme, prouvant ainsi quel a porte de l'Antarctique était l'une des plus vieille du réseau.
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Reynolds »

moi je trouve que l'hypotèse du chargeur de porte/DHD est bien. Mais les producteurs on pas du vouloir se casser trop la tête et pour eu c'est surement qu'une arme
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Guiguioh »

Oui, mais en introduisant le fait qu'elle soit Ancienne, il apporte un certain mystère quand à son rôle. Il n'ont pas forcément eux-même la réponse, c'est au spectateur de se faire une idée grâce à son imagination. Il n'est pas utile pour le scénario de s'étendre plus.

Par contre ça ne charge pas le DHD mais la porte, donc ça à forcément à voir avec la création du réseau et son entretient. Cela évite d'aller vérifier tous les DHD, on recharge les portes, comme ça activation manuelle possible en cas de problème.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 7 Septembre 2005 à 15:13) Non, le DHD n'avait plus d'énergie, il a fonntionné deux ou trois fois très bien avant de rendre l'âme, prouvant ainsi quel a porte de l'Antarctique était l'une des plus vieille du réseau.
Elle a fonctionné 3 fois, prouvant que la porte n'aurait pas moins de 50 millions d'années, soit l'une des plus vieilles du réseau. (actuellement sur M6 ^^)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Anubis_94 »

Merci pour les info sur les DHD ^^^

Pour l'arme/chargeur, sur terre c'est la porte qui trime, mais peut etre que lorsqu'un DHD est relié, peut etre que ca recharge le DHD non?
Une sorte de compatibilité

D'ailleur comment est relié le DHD a la porte? connexion sans fil ou avec?
Dernière modification par Anubis_94 le 08 sept. 2005, 19:45, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Guiguioh »

je crois que dans l'épisode 48 heures, on voit que le DHD apporté par les russes pour sauver Teal'c à besoin d'être relié par des fils à la porte. Mais c'est à vérifier.
Chaya Sar l'ancienne
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

la théorie du rechargeur parait correct vu que l on sait que les DHD n epuise (voir episode Prisonniere des glaces S6 Ep3) carter explique le DHD de l atlantique estt tombé a cours d energie car c etait l un des plus vieux donc cette "arme" pourrait bien etre une espece de chargeur de DHD

en tous ca serait etonnant que ce soit une arme car les anciens en crée rarement en tout cas dans notre galaxie, l'arme de Dakara n'est pas vraiment une arme d ailleurs mais leur construction sont tellement puissante qu'elle peuvent servir d arme
Dernière modification par Chaya Sar l'ancienne le 09 sept. 2005, 14:23, modifié 1 fois.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Hermès »

Mais normalement si le DHD est vide, il suffit de changer les cristaux, non?
ce sont qui allimente le DHD.
Maintenant peut on recharger un cristal???
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit