[spoiler] Photocopieuse à héros.

mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne

Re: [spoiler] Photocopieuse à héros.

Message non lu par mandragorane »

Dernier message de la page précédente :

justement tu le dis toi même cette science ainsi que la théorie des supers corde n'est encore qu'à l'état d'hypothèses et n'est pas encore reconnus par la majorité des scientifiques, donc non exploitable pour l'instant,

Je ne dis pas que tu as forcément tort mais au vu de nos connaissances actuelles en cette matière ce n'est pas encore possible.

Mandragorane
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

Mais euh, je peux pas avoir raison. J'ai 22ans et je suis etudiant en kiné.
ce serais une sacrée gifle a la science si de derriere mon pc j'arrivais a unir la physique quantique et la relativité non?

C'est juste que pour moi, on es sur un forum Stargate pas Einstein. Donc ma theorie s'applique avant tout a la serie et son univers et pas a la vraie vie.

Tu pense avec les elements connus du 21eme sciecle. moi je reflechis plus en philosophe. je me dis "bon, si c'etais possible de voyager dans le temps, il faudrait quoi? ça implique quoi?"

Je me dis que suivant le theorie des cordes, si le voyage dans le temps existait un jour, il y aurait bien un mongol qui serais passé faire coucou (copernic, einstein, jesus??????).

Donc, soit ça va exister en l'etat mais ils ont mis au point des lois pour ne pas revenir avant la creation de la machine (pour pas risquer de tout gacher) soit, les theories sont pas encore exactes et que ce sera possible mais pas comme cela.

OUUUUUU je sens se raprocher la limite entre science-fiction et verité. je precise: a la base, c'est un delire mais comme d'hab, on s'emballe et on en arrive a limite s'engueuler pour savoir comment on ira dans le futur :P

Parfois, le soir tu penses a ça et tu te mets a cogiter et sans t'en rendre compte...
en tous cas, mon cerveau fonctionne comme ca... ;)

Mais ma theorie resout pas mal d'incoherences de la serie. meme si elle est complement fausse, elle a ce merite.
si tu me crois pas, donne un exemple et je tente de le resoudre...
mandragorane
Colonel
Colonel

je n'ai pas dit que je ne te croyais pas seulement comme tu le dis toi même elle ne s'applique qu'à la série et non dans la vie réelle, de toute façon chaque fois qu'on parle d'un tel débat en général on part pour quinze pages de threads surtout si psy tombe dessus, il a des théories encore plus farfelues que toi :D :D mais je l'adore quand même

va voir dans la section FAQ du forum tu auras une idée de quoi je parle.

Mandragorane
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

carter!!! ma tête!! j'ai beau etre scientifique dans l'âme, là, j'ai du mal (ou de la flemme, peut etre, c'est les vacances aussi!!)
sinon, pour répondre au sujet initial, ces zodes me font pas mal délirer, justement parce qu'on voit des personnages différent de ceux que l'on connait, et ca donne des situations coccasses! surtout dans moebius, avec les nouveaux carter et daniel!!!
et puis, ca permet aux scénaristes d'apporter de nouveaux éléments scénaristiques, comme le ZPM (ou les poissons...) pour Moebius, ou de sauver la planète des aschens!
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

Je sais pour Psy, ses theories ma plaisent bien.... ^_^

Ma theorie,je l'ai basée sur "before i sleep" et elle explique assez bien l'incoherence. puis, en essayant de l'appliquer aux autres trucs temporels de la serie, ça marche aussi. apres que ce soit vrai ou faux, on s'en fout vu que c'est une serie, le tout c'est que ça explique des choses.

A la limite, je posterai un sujet samedi plutot que tout expliquer en Spoiler.
Enplus, c'est trop confus ici. mais c'est pas sur, je pars 2 semaine en Egypte (non, juste des vacances, je vais pas chercher la porte, désolé) dimanche donc je sais pas si j'aurai le temps.
Allez, je vais manger. A+
Th0mu
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

Pour répondre à la question de Sethy, concernant la nature du paradoxe de l'écrivain:
Imagine que tu achétes un best seller dans une boutique. Tu remontes le temps à une époque à laquelle l'auteur présumé de l'oeuvre ne l'a pas encore écrite, et tu lui offfre le livre en question en lui expliquant qu'il est la clé de sa future célébrité. Du coup, l'auteur fait éditer le livre à son nom sans avoir jamais pris la peine d'en imaginer lui-même la trame.

Le livre n'a donc jamais été écrit, juste recopié. Cela entre il en contradiction avec le fait que tu es effectivement acheté le best seller dans une boutique? La réponse semble être non. Donc le livre existe dans la trame du temps en étant sa propre origine.

On appelle aussi ce paradoxe le "paradoxe de prédestination" car en achetant le livre tu initie la série d'événements qui aboutie à l'existence dudit livre.

Pour revenir à stargate, "1969" illustre ce principe: Ammond confie une lettre à Carter parcequ'il a lui même lut ce message dans sa jeunesse.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

Sinon, l'opinion génèrale semble être favorable au show des sosies, même si beaucoups sont ceux à reconnaitre qu'il est de peu d'intérêt pour l'intrigue génèrale de la série (bref, de bon épisodes isolés).

J'attendais cependant beaucoup du double-épisode final "Moebius" et je ne peux m'empécher de ressentir un malaise en le voyant. Il me semble un prétexte à trop de choses: prétexte à des morts improbables, à des guest stars diverses, réchauffé des scénes de la première saison, clin d'oeil au film, cross over avec Atlantis... Peut être que les scénaristes pensaient que c'étaient vraiment la fin de la série, et qu'ils ont voulu faire comme dans star trek the next generation.

Même avec la saison 9 annoncée, une page demeure tournée, et peut être cette impression de gratuité scénaristique est elle en fait délibérée et appropriée. Peut être cet épisode est il en fait réussi, mais la mort de la série telle que nous la connaissons trop bien illustrée.

Je soutiens néammoins que les doubles divers sont un outil scénaristique qui ne m'enchante pas.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

moi j'en ai point trop vu, je m'en souviens de 2-3 (ds SG-1) et je suis l'avis général, etant donné la possibilité de les tuer, les scenarii de ces zodes sont un peu fades. je me suis dit a la fin des ces zodes "ouais bon, on a rien appris"

Mais d'un autre coté, toujours voir les gentils gagner c'est saoulant. on sait que a partir du moment ou un gentil est prisonnier qu'il sera sauvé. Parfois, SG-1 se met dans des situations portnawak et s'en sortes miraculeusement. donc voir des scenarios ou ils se font buter, ça detend un peu. j'aime bien parfois les voir rater.

Comme tom et Jerry (de la vega?), qui n'a jamais rêvé de voir Jerry crever...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (mandragorane,Mardi 5 Juillet 2005 à 12:14) de toute façon chaque fois qu'on parle d'un tel débat en général on part pour quinze pages de threads surtout si psy tombe dessus, il a des théories encore plus farfelues que toi :D :D mais je l'adore quand même

Mandragorane
lol , pourquoi des qu'un topic parle de voyage dans le temps mon nom apparait ?
mandragorane
Colonel
Colonel

t'es pas censer être la sommité en la matière non ??

Mandragorane
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (mandragorane,Mardi 5 Juillet 2005 à 20:12) t'es pas censer être la sommité en la matière non ??

Mandragorane
Heureusement que non ... :lol: , c'est pas avec une année de FAC que je peut faire le malin , on va dire que j'essaye d'imaginé se que serait le voyage dans le temps de façon logique (en considérant que c'est possible) .

mais bon c'est pas le sujet du topic .

Moi j'aime bien les épisode qui traite de réalité alternative ou de double de SG1 , c'est marrant a voir , et au moin comme ça il peuvent les tué pour de vrai ce qui change (quoi que Daniel est mort suffisement de fois pour toute les équipe SG)
mandragorane
Colonel
Colonel

tu oublis aussi Jack qui est mort je ne sais combien de fois, torturé par Ba'al ...clair que lui aussi il est mort un paquet de fois, sam et Tea'lc aussi sont mort tous les deux au moins une fois ... en fait on nous a mentis c'est stargate SG1 mais Highlander qu'on regarde... les gars sont immortels...

Mandragorane
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Je dois avoué que d'habitude ces épisodes me plaisent, mais la j'ai pas trop accroché.
Tout d'abord parce que l'équipe est a mon gout beaucoup trop différente que celle que nous connaissont. En plus le fait de ne pas retrouver note sg1 a la fin me met hors de moi.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

je sens que je vais avoir mal à la tête ...lol :D
j'aime bien les zodes comme ça ... y'aurait pas la possibilité, qu'il n'y est qu'une seule réalité et plein de "fausses-réalités" qui tourne à la catastrophe et nous file un coup de main ? lol !!!! :D :D :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Puisque ce vieux topic remonte, j'y met mon grain de sel. ^_^

J'adore les épisodes avec des doubles ou des version alternatives. Cela permet de confronter nos héros à eux même, le double jouant toujours un peu sur le registre de la personnalité enfouit du héros.

Pour les voyages dans le temps, cela permet quand même de savoir ce qui s'était passé si, donc de voir des choses qu'on ne verrait pas d'habitude (mort des héros, autres personnalités, mauvaises fins, ect...) Je ne comprend pas trop qu'on puisse trouver 2010 inutile, c'est quand même grâce à l'acte héroïque de l'équipe que la réalité que l'on suit a pu être crée et éviter le piège aschen.

Quand à Moebius c'est un hommage à la franchise, et c'est plutôt drôle et bien mené, même si on final ça ne casse pas trois pâtes à un canard.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION Plus récemment, le même coup de théâtre, ou presque, nous a été resservi avec un certain succès par l’épisode du jeune clone de jack O’neill
cet épisode nous a quand meme apprit que les asgards sont vraiment en difficulté avec leur méthode de reproduction (le clonage), et qu'ils avaient, pendant un temps, fait des expériences sur des humains
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

bon, je ne vais pas prendre part au débat sur les conséquences du voyage dans le temps, mais je vais répondre à la question concernant les épisodes en eux-mêmes :
étant donné que tous ces épisodes sont très différents, je vais les traiter au cas par cas :

-les doubles robotiques : c'était un épisode plutot interressant, dans lequel les aventures de sg1 bis nous captivaient autant que celles de la vraie équipe SG1 (forcémment, on les croyait vrai) donc, même si ce n'est pas un épisode à revoir, il était plutot bien.

-2010 :
à part l'acte de bravoure de nos chers héros à la fin, cet épisode n'était pas très interressant dans son histoire, mais plutot dans outs les clins d'oeil au passé (visite du sgc, kinsey président etc..) bref, j'ai trouvé cet épisode un peu "inutile"

-before i sleep : cet épisode à le mérite de nous apprendre énormément d'informations au sujet des atlantes, de leur guerre contre les wraith et du fait que ce n'est pas un hazard s'ils nous ont confié la cité, de plus, il permet d'expliquer l'existance du jumper de "it's good to be king"
je pense que le voyage dans le temps de l'autre weir n'est qu'un subterfuge destiné à ce que les membres de l'expédition apprenent ce qu'il s'est passé.

moebius : cet épisode est, comme le disait guiguioh, un hommage à la franchise qui permet de se rappeler comment tout à commencé, et, il permet aussi de mieux lancer la saison 9 ("il s'est passé ça avant : passons à la suite")
et, même si nos chers héros meurent allègrement, c'est prétexte à pas mal d'action et on peut se rendre compte que ceux-ci n'auraient pas eu leur destin glorieux sans la découverte de la porte des étoiles.

donc, pour moi, l'épisode le plus inutile est : 2010, et, même si moebius est un peu décevant pour un final de saison (personnellement, je considère cet épisode comme un parenthèse, la saison s'arrêtant pour moi, sur "reckogning" et "threads") c'est quand même un bon épisode qui nous change un peu.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 6 Septembre 2005 à 23:12) -2010 :
à part l'acte de bravoure de nos chers héros à la fin, cet épisode n'était pas très interressant dans son histoire, mais plutot dans outs les clins d'oeil au passé (visite du sgc, kinsey président etc..) bref, j'ai trouvé cet épisode un peu "inutile"
moi cet épisode je l'ai trouvé bien parce que ça changeait un peu, et que le scénario était vraiment bien écrit, et parfaitement joué par les acteurs. En plus on voit une nouvelle forme d'ennemis : ils paraissent gentils, calmes... mais en fait c'est tout le contraire. C'est des ennemis hors normes et je les trouve super :)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

moi j'aime plutot ien ces episodes,mais c'est vrai que dans chacun se n'est pas la vrai sg-1.
double:c'est des robots
2010:a partir du message l'equipe(du futur) passe dans une realité alterné.
repliques:c'est les robot pendant la plupart du sode)
avec loki:c'est un clone
moebius:pareil,a chaque voyage(surtout le 2eme) ce n'est plus sg1

mais dans atlantis tu te trompe,car weir agé meurt bien dans la boucle de la jeune(le paradoxe ne s'applique pas car elle n'a pas boulversé l'equilibre temporelle sur terre)
Dernière modification par Thor94 le 07 sept. 2005, 01:55, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Lord Petrus je suis OK avec toi à 200%. Moebius était vraiment à chier et on nous prenait pour des cons.

Mais de toute façons c'est typique des films et séries US, quand y'a un double du héros il doit mourir sinon ça fait des effets spéciaux en plus à faire dans le film et ça coute cher.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il y a de nombreuses fois où dans la série ils ont des doubles et sont ensembles, avec des saisons avec beaucoup de moins de budget donc ce n'est pas un argument.

C'est surtout que leur mort de ne pas confronté des héros un peux débile au vrai, alors qu'on était en plein dans le suivit de cette nouvelle équipe, et c'était à eux de régler la situation, pas à nos héros de d'habitude. Donc c'était bien trouvé. Et Moebius est un épisode excellent du début à la fin (bien que complètement décalé.)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »