question sur la porte
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Pays : France
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
question sur la porte
Bonjour, alors voilà, je me demandais à quelle vitesse se déplacent les voyageurs de la porte des étoiles?Désolé si la question a déjà été posée.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
Re: question sur la porte
on ne parle pas de vitesse dans ce cas là vue que le déplacement dans toute la galaxie est quasi instantané.
Mandragorane
Mandragorane
tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils vont au moins a des centaines de fois la vitesse de la lumiere soit des centaines de fois 300 000 kms.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Comme dirais mandra, on parle pas ici de vitesse, mais de distance parcouru.
Il voyage à une vitesse normal, 3000km/h, mais selon un paquet de raison ça équivaut à énormément de fois plus vite que la lumière.
Il voyage à une vitesse normal, 3000km/h, mais selon un paquet de raison ça équivaut à énormément de fois plus vite que la lumière.
- champion22
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
-
Courbure de l'espace temps,désintégratiuon de particules en autres 

oui champion je le sais.
Mais à chaque fois je parle de ça ya toujours un ti-clin qui vient dire non c'est pas ça. Quand les deux théories sur lesquels ont se base sont ... des théories.
Alors maintenant je dit un gros paquet de raison.
Mais à chaque fois je parle de ça ya toujours un ti-clin qui vient dire non c'est pas ça. Quand les deux théories sur lesquels ont se base sont ... des théories.
Alors maintenant je dit un gros paquet de raison.
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
merci les mecs(le temps qu'ils mettent pour allés sur une planète est-il proportionel à la distance à laquelle se trouve cette planète, ou et-ce tjrs la même durée?)
je te dirais qu'il est proportionnel mais a une très mince différence.
peut-être 1,9secondes pour à l'autre bout de la galaxie et 1,1 pour une porte juste à côté.
peut-être 1,9secondes pour à l'autre bout de la galaxie et 1,1 pour une porte juste à côté.
- Le Goa'Uld Vert
- Soldat
- Inscrit : 23 sept. 2004, 21:48
- Lieu : Canohés (Perpignan)
-
Ben ils vont à la vitesse de la lumière
ils vont plus loin car ils prennent les racourccis de l'espace temps, comme si tu
coupes un virage en U.
et puis s'ils allaient plus vite que la lumiére tu ne pourrais pas voir les belles images du vortex, ou les soleils qu'ils dépassent
ils vont plus loin car ils prennent les racourccis de l'espace temps, comme si tu
coupes un virage en U.
et puis s'ils allaient plus vite que la lumiére tu ne pourrais pas voir les belles images du vortex, ou les soleils qu'ils dépassent
- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
on l'a dejà dit, ils ne vont pas à la vitesse de la lumière, ils vont beaucoup plus vite.
Mandragorane
Mandragorane
on voit que la vitesse est fonction de la distance car quand Oneill va sur la planete des asgard, il met deux fois plus de temps que d'habitude pour aller sur une autre planete.
D'un autre côté, si il montrait le temps exacte à chaque série sa serait un peu casse cou...e à la longue.
Mais sa va clairement plus vite que la lumière, car à bord d'un vaisseaux cargo, il mettent plusieurs jour, voir plus d'une semaine, pour aller d'une planete à l'autre sachant que le vaisseau vole lui a la vitesse de la lumière, voir un peu plus. (faudrait que je revois l'épisode avec le vol du prométhé).
Tandis qu'avec la porte il font l'aller le matin, et le retour l'après-midi avec la mission entre temps.
Donc forcément plus rapide
D'un autre côté, si il montrait le temps exacte à chaque série sa serait un peu casse cou...e à la longue.
Mais sa va clairement plus vite que la lumière, car à bord d'un vaisseaux cargo, il mettent plusieurs jour, voir plus d'une semaine, pour aller d'une planete à l'autre sachant que le vaisseau vole lui a la vitesse de la lumière, voir un peu plus. (faudrait que je revois l'épisode avec le vol du prométhé).
Tandis qu'avec la porte il font l'aller le matin, et le retour l'après-midi avec la mission entre temps.
Donc forcément plus rapide

Pour l'épisode ou Oneill va dire bonjour aux Asguards c'est très simple.
Les Asguards sont dans une autre galaxie, donc c'est encore plus loin que la plus éloigné des planête de notre galaxie voir 4-10fois plus loin alors c'est pour cela que c'est un peu plus long.
Traversé l'univers même pour les anciens ça doit être assez long.
Les Asguards sont dans une autre galaxie, donc c'est encore plus loin que la plus éloigné des planête de notre galaxie voir 4-10fois plus loin alors c'est pour cela que c'est un peu plus long.
Traversé l'univers même pour les anciens ça doit être assez long.
- jcboulaire
- Sergent
- Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
- Lieu : Le Grau Du Roi
-
Rectification --> ils ne se deplacent pas plus vite que la lumiére, car la porte crée une courbure dans l'espace-temps (un trou de vers), ce qui reduit trés grandement la distance. la vitesse est donc bien moins grande. On peut penser que ça fait entre 10 et 100 km, et que l'on ai propulsé a travers ce trou de vers.CITATION (Ghost,Jeudi 7 Octobre 2004 à 21:48) on voit que la vitesse est fonction de la distance car quand Oneill va sur la planete des asgard, il met deux fois plus de temps que d'habitude pour aller sur une autre planete.
Donc forcément plus rapide![]()
Aprés ça depends de quel referentiel tu prends!
Tu peut avoir la tête "en bas ou en haut" selon le referentiel pris!
@+
JCB
wi, ce qui fait que pour une distance de 100 km les voyageurs vont plus vite que si il parcourait la moitié de la galaxie en vrai distance soit des milliard d'a-lCITATION (jcboulaire,Vendredi 8 Octobre 2004 à 10:35)Rectification --> ils ne se deplacent pas plus vite que la lumiére, car la porte crée une courbure dans l'espace-temps (un trou de vers), ce qui reduit trés grandement la distance. la vitesse est donc bien moins grande. On peut penser que ça fait entre 10 et 100 km, et que l'on ai propulsé a travers ce trou de vers.CITATION (Ghost,Jeudi 7 Octobre 2004 à 21:48) on voit que la vitesse est fonction de la distance car quand Oneill va sur la planete des asgard, il met deux fois plus de temps que d'habitude pour aller sur une autre planete.
Donc forcément plus rapide![]()
Aprés ça depends de quel referentiel tu prends!
Tu peut avoir la tête "en bas ou en haut" selon le referentiel pris!
@+
JCB

Donc on se déplace pas super vite, c'est juste des chemin racourci qui permettent une distance plus basse, même avec avec une vitesse moins rapide compris ?

C'est le même principe que :
C'est moins long allé voir son voisin à pied, que de sortir de la ville en auto.
C'est moins long allé voir son voisin à pied, que de sortir de la ville en auto.
- lockey 88
- Brigadier Général
- Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
- Pays : Merde
- Lieu : Merde
-
Je pensais que le trajet durait une seconde; il me semble l'avoir vu quelque part mais ou
?Quand ils traversent la porte, on a l'impression que le trajet a duré quelque secondes mais leur montre indique que cela n'a duré qu'une seule seconde. Mais il se peut que je me trompe...

- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
c'est normal puique ils sont desintegré.donc la montre ne peut plus fonctionner pendant la traversée puis a l'arrivée la matiere et reconstitué à l'identique et donc les cristaux liquides de la montre sont au meme endroit qu'au depart
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
Le voyage est instantanée pour le voyageur, mais il met plusieurs secondes en réalité. On le voit dans le pilote où Walter décompte 5 secondes pour l'arrivée du paquet de mouchoir du Abydos. 

- le major sheppard
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
-
Je comprends rien a tout ce que vous dites surtout au théorie lol
alor si quelqu'un voudrait bien m'expliquer ce serait gentil merci 

- Deathscythe-Akyra
- Sergent
- Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17
-
Quelqu'un a t il un site ou il y a des adresse de porte?