En ce qui concerne, les téléporteurs, la recherche avance à grand pas !
Pour les "Canons lasers", voici un petit lien (vidéo) : mms://shared.streaming.telefonica.de/spiegel/video/8134_256k.wmv

Infrared imaging reveals the 58cm-diameter beam of a THEL (Image: TRW)

A diagram showing how the THEL system works. Credit: US Army Space & Missile Command.
Laser weapon destroys artillery fire
CITATION
A high-energy laser beam shot down an artillery shell in mid flight during a US military test on Tuesday.
The Army's Space and Missile Defence Command has previously shown that laser systems can be used to track and destroy rockets but this is the first time it has tested such a weapon on the smaller and faster artillery shells.
"Tactical high energy lasers have the capacity to change the face of the battlefield," said Lieutenant General Joseph Cosumano. "This shootdown shifts the paradigm for defensive capabilities. We've shown that even an artillery projectile hurtling through the air at supersonic speed is no match for a laser."
A beam of photons fired from a Mobile Tactical High-Energy Laser (MTHEL) destroyed the airborne shell well short of its intended target at the White Sands test range in New Mexico.
The MTHEL system consists of a target tracking radar, a pointer system used to control the position of the laser and a high-powered deuterium fluoride chemical laser.
et déjà en
"1997" :
L'armée américaine frappe un satellite avec un rayon laser
Pour la première de l'histoire des États-Unis, un satellite a été la cible d'un faisceau laser émis depuis la Terre.
CITATION
Washington, D.C. (États-Unis)
21/10/1997 - Dans Moonraker, le célèbre James Bond détruit les sondes empoisonnées que le vilain monsieur Drax tente d'envoyer sur Terre à l'aide du rayon laser dont est muni sa navette spatiale. Durant ses deux mandats, le projet " Guerre des étoiles " du président Reagan devait permettre la destruction des ogives nucléaires à l'aide de faisceau laser émis depuis des satellites. Et bien, depuis vendredi dernier, le rêve s'est rapproché un peu plus de la réalité.
En effet, l'armée américaine a procédé à un tir de rayon laser depuis White Sands, Nouveau Mexique. La cible de cette nouvelle arme : un satellite américain arrivé au bout de sa vie utile. Pourquoi cette expérience? Selon le Pentagone, elle visait à évaluer la vulnérabilité des satellites américains devant de telles attaques. Il est encore trop tôt pour connaître l'étendue des dommages subis par l'engin spatial. Mais, le test soulève déjà des critiques.
Certains y voient le précurseur d'une nouvelle course aux armements. Bien que les autorités américaines prétendent que les tests ne serviront qu'à mieux comprendre les risques auxquels sont exposés les satellites au cas d'attaques laser lancées de la Terre, des observateurs ne voient pas du tout le projet du même oeil. Ils prêtent aux Américains des visées moins nobles, celle de développer une arme offensive contre les satellites.
at aussi, pour infos :
Téléportation d’un faisceau laser
Une équipe de physiciens Australiens, Français et Allemands a mis au point une nouvelle expérience de "téléportation quantique". Cette fois, ce n’était pas un groupe de photons, mais tout un faisceau laser qui a été téléporté.
CITATION
La téléportation quantique est devenu presque quelque chose de commun dans les laboratoires. De nombreuses expériences ont déjà démontré la réalité de la ‘non-localité’ de la mécanique quantique. C’est-à-dire que dans certaines circonstances, une action sur une particule peut influencer instantanément une autre particule se trouvant ailleurs. La plupart de ces expériences ont été faites avec des photons, mais cet effet est en principe aussi observable avec les autres particules. On ne répétera jamais assez que la téléportation quantique n’a pas grand-chose à voir avec la téléportation de Star Trek. Dans ces expériences, ce ne sont pas les photons eux-mêmes qui sont téléportés, mais leurs propriétés. Deux photons émis par certains processus particuliers sont ‘intriqués’, c’est-à-dire qu’ils sont liés d’une telle façon que les modifications des propriétés de l’un d’entre eux influence instantanément celles de l’autre, et ce quelque soit la distance entre les deux photons. Pourtant, ceci ne viole pas les lois de la relativité. Parce qu’aucun transport d’information observable n’a lieu dans le processus. Les changements de propriétés des photons ne peuvent être constatés qu’a posteriori à l’aide de moyens de transport classiques.
Pour la première fois, l’équipe de Ping Koy Lam à l’Université Nationale Australienne suitée à Canberra, a mis au point une expérience de ce type avec un faisceau laser. Ceci signifie que des milliards de photons ont été téléportés dans le laboratoire. Le laser initial est détruit dans le processus, comme c’est toujours le cas dans ce type d’expériences, puis reconstruit un mètre plus loin avec exactement les mêmes propriétés. La prochaine étape sera de téléporter des atomes, puisqu’une équipe danoise semble en avoir démontré la faisabilité en 2001.
Mais même ainsi, la téléportation d’objets macroscopiques implique des milliards de milliards de milliards d’atomes, et donc présente d’importantes difficultés techniques qui pourraient très bien n’être jamais résolues. Il faut ajouter que ceci n’est pas une ‘vraie’ téléportation mais la destruction d’un objet et sa reconstruction à un autre endroit, ce qui n’est pas acceptable pour la téléportation d’êtres humains.
En attendant, la téléportation quantique devrait permettre la mise au point de techniques de chiffrage ayant un niveau de sécurité de 100% (l’armée américaine y travaille déjà) et d’ordinateurs extrêmement rapides.
http://www.anu.edu.au/pad/media/specials/teleport.html
Fabrice, équipe Science
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible