F1 : la saison 2006 ?

Répondre
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Guig »

Dernier message de la page précédente :

Les Schumarrer? J'ai mis Michael 3° et le petit frère 7°.
Je n'avait pas remarqué que vous-vous fesiez un concours de meilleurs paris en vous comptant les points. De plus je me suis levé tard, j'ai bien réfléchi avant d'écrire le message, du coup je l'ai posté tard.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

Oui mais bon c'est règle, tu peux rien y faire :lol:
Faut s'y prendre à l'avance, anticiper comme on dit !! pour ne pas poster en retard ^_^

Bref petite précision quand même, on écrit Schumacher et pas Schumarrer ou je ne sais quoi ;)

Séance de Qualif finie, résultat :
1ère ligne : Montoya prend la pôle position devant Raikkonen
2ème ligne : Fisichella et Trulli
3ème ligne : Alonso et R.Schumacher
4ème ligne : M.Schumacher et Massa
5ème ligne : Button et Weber
6ème ligne : Coulthard et Barrichello

Voilà pour les principaux qui nous intéressent !
RDV demain pour le GP
:anno:
Toma
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Pays : France
Lieu : Brain (49)

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Toma »

Bon quelques précisions sur le GP de Belgique.

Tout d'abord il paraitrai qu'à peine la moitié des billets disponibles ont été vendu, ce qui ne vas pas arranger les affaires financières de nos amis belges (je croi que leur GP est menacé comme celui de Magny-cour -niveau finance-).

Ensuite il devrai pleuvoir pendant ce GP ce qui serai la première fois cette saison.

En ce qui concerne la grille de départ, ce n'est pas exactement celle qu'a communiqué ka4_cool car Fisichella ayant changer de moteur il partira donc de la 12ème places. Voir la grille ici

En marge de ce GP de Spa, il y a aussi de nombreuses déclarations de la part des acteurs de la F1 (on approche bientôt de la fin de la saison donc on prépare déjà la prochaine) :
- BMW aura bien son équipe la saison prochaine, il rachèterons Sauber après cette saison.
- Red Bull n'en finit plus de s'investir en F1, il ont confirmer le rachat de l'équipe Minardi (qui changera de nom mais il reste à déterminer) pour avoir plus de baquet pour leur "bons pilotes".(On ne sait pas qui sera le manufacturier de cette nouvelle équipe)
- Rachat d'équipe encore, on sait depuis un bon moment que Jordan sera Midlan F1 la saison prochaine.
-Williams ne sera donc plus motorisée par BMW mais par Cosworth et va changer de manufacturier passant chez Bridgestone.
- Michelin à quand a elle annoncé ses futur partenaires de l'an prochain dans un souci de rééquilibrage, nous aurons donc McLaren, Renault, BMW, BAR et Red Bull (celle qui existe en ce moment) chaussées par Michelin. Ils ont rappelé aussi qu'ils ne veulent absolument pas qu'il n'y ai qu'un seul manufacturier en F1 et se désengagerons si la FIA veut toujours se diriger vers optique pour la saison 2008.

Voila qui résume a peu prêt toutes les négociations et autres décisions concernant le petit monde de la F1 à la veille du GP de Spa-Francorchamps.
Bon GP à tous demain, départ 14H heures française.

@ ka4_cool : Si quand tu dit Schumi tu veut parler de Schumigate qui gére ce topic et bien moi non plus je ne sait pas où il est, cela fait un long moment que je ne l'ai pas vu.
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

C'est exact Toma !
La grille de départ que j'ai posté est erronée :lol:
Fisichella n'avait pas encore changé de moteur ;)

Oui, je parlais de Schumigate, ça fait un petit bout de temps qu'il n'est plus sur le forum ...
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par lockey 88 »

Bon ben là je suis très déçu :(
Pour la première fois depuis 2000 Mickael Shumacher ne sera pas champion du monde. Certains vont-être content mais le fait qu'il ne gagne plus mais ce n'est paspour ça que les courses sont plus intéressantes bien au contraire...
AngelSam
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par AngelSam »

Schumigate en a la rougeole! IL est dégouté! :P Mais quand les ferraris seront plus au point avec de meilleurs pneus ça ira mieux. En plus Raikonnen va intégrer ferrarialors ça ça m'explose.
Sinon moi c'est toujours alonso et sa renault pour cette année! ;)
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (AngelSam,Dimanche 11 Septembre 2005 à 00:58) Schumigate en a la rougeole! IL est dégouté! :P Mais quand les ferraris seront plus au point avec de meilleurs pneus ça ira mieux. En plus Raikonnen va intégrer ferrarialors ça ça m'explose.
Sinon moi c'est toujours alonso et sa renault pour cette année! ;)
Ah bon? Raikkonen va intégrer ferrari? Cela peut-être intéressant mais bon je préfère Barrichello!
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Prévision météo de l'après midi: fort nuageux avec éventuellement quelques rayons de soleil mais aussi peut etre de fortes averses orageuses.

Observations a 12h (j'habite a 100 km a peu près): ciel très nuageux, menacant mais pas trop. Les ardennes belges et en particulier les alentours du circuit ayant une réputation (justifiée) très pluvieuse, il y a de grandes chances que la météo vienne perturber tout ca :)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Guig »

Bon le GP vient de se terminer, pour la première fois de l'année la pluie a été présente. Beaucoup d'abandons, et le résultat:

Räikkönen
Alonso
Button
Weber
Barrichello
Villeneuve
R Schumacher
Monteiro

Les Mc Larren ratent donc de justesse le doublé, Montoya s'étant fait harponné, Renault réussi donc à conserver 6 points d'avance au championnat constructeur.
Pour Alonso son titre est quasiment acquis vu qu'il ne lui manque que 6 points pour être mathématiquement assuré du titre.
De se fait, Renault va surement nous sortir une stratégie plus agressive pour les 3 derniers grands-prix, car une stratégie d'attente ne suffira surement pas pour le titre constructeur.
Dernière modification par Guig le 11 sept. 2005, 16:11, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack »

faut dire que Montaya a pas de c*l.

A 3 ou 4 tours de la fin abandonné les boules !

Enfin Alonso est bien remonté car a un moment il était 6ème. :blink:

Et pour moi Alonso sera le gagnant de la saison.
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Guig »

Oui c'était vraiment pas de chance pour les Mc Laren, mais bon, tant mieux pour Renault.
La pluie a eu son rôle attendu, et Schumacher, qui était bien partit pour faire un beau résultat, s'est lui aussi fait harponné par Sato.
Du coup, certains que l'on attendait pas dans les points sont là:
Monteiro 8° !!!
Webber, qui nous a habitué aux erreurs de pilotages, finit 4° sur le GP qui s'est, à mon avis, révélé être le plus dur de l'année.
Par contre R Schumacher n'a pas profité des divers abandons à cause de changements de pneumatiques peu judicieux. Il aurrait dû être sur le podium!

Je crois qu'en Chine et au Japon on est plutôt dans des saisons pluvieuses, donc les Toyota seront à surveiller.
Dernière modification par Guig le 11 sept. 2005, 16:13, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION En plus Raikonnen va intégrer ferrarialors ça ça m'explose.
ce n'est qu'une rumeur, comme celle qui dit que schumacher va aller chez mclaren, ou une autre qui le donne pour la retraite, ou encore celle qui donne rossi chez ferrari...

Bon le GP était bien (enfin la pluie ^_^ ) mais sato a encore repris son role de kamikase (il n'en est pas à son coup d'essai dans le harponage de monoplaces). Schumi en a fait les frais. C'est vraiment rageant, parce qu'il était performant :( .
Quant à montoya, il a vraiment pas de bol : se faire harponner par un retardataire deux fois en peu de temps (et toujours pas très loin de la fin de course) <_< :( c'est vraiment dommage
bon sinon pour alonso je vois mal comment il peut perdre le titre :( . Faut avouer que cette saison il a eu beaucoup de chance.

PS : sinon j'ai noté pendant le GP que nos chers présentateurs ont eu le culot de dire que si montoya laissait passer raikkonen sur la piste ça ferait une entorsse au règlement (ce qui est vrai) alors que la dernière fois quand Renault avait clairement dit à Fisichella de laisser passer alonso, ils avaient fait aucun commentaire. FAUT TOUS LES VIRER LES COMMENTATEURS DE TF1 :angry:

EDIT : sato a été déclaré coupable pour l'accrochage sato-ms. Il reculera de 10 places sur la grille au GP du brésil
et pizzonia à lui aussi été reconnu coupable d'avoir accroché montoya donc il devra verser une amende de 8000 dollars à la FIA
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 11 sept. 2005, 21:06, modifié 1 fois.
Arnie
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 févr. 2005, 14:11
Pays : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Arnie »

Je vais donner mon avis :

Alonso est le plus régulier cette saison, il mérite d'être bien placé au classement des pilotes, personne ne peut dire le contraire. Néanmoins, pour moi, ce n'est pas le meilleur pilote cette année.

Raikkonen est de loin LE pilote de la saison. C'est ce pilote qui vous procure cette petite dose de spectacle, d'amusement et qui vous fait vous lever de votre fauteuil lors de ses dépassements (ouais bon, j'exagère un peu :P). Personnellement, Alonso ne me fait pas vibrer du tout lorsque je le vois rouler... Si on analyse plus précisement ses prestations, on peut voir que dans beaucoup de cas il était en tête alors qu'il ne restait que quelques tours, il change de moteur au dernier moment alors qu'il fait les poles, etc, ... Ok, on pourra toujours répondre, les McLaren ne sont pas fiables. Pour moi, la fiabilité n'est pas la seule cause des déboires de McLaren mais la malchance plutôt car plusieurs fois abandonner à 2 tours de la fin, c'est quand même près de l'arrivée. Ou encore les problèmes de Montoya dans les derniers tours qui font perdre des points à l'équipe (exemple l'accrochage avec Pizzonia aujourd'hui qui n'est pas relatif à de la fiabilité)

Je voudrais aussi dire un mot sur les commentaires de TF1. Ok Renault est une équipe française. Mais faire preuve d'autant de subjectivité et de chauvinisme exacerbé est indigne de journalistes, qui n'ont d'yeux et de louanges que pour l'équipe française, c'est quand même du grand n'importe quoi. Heureusement qu'ils ne sont pas les seuls à retransmettre la F1 car franchement ils sont pitoyables et me cassent les oreilles.

:-)
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

La chance par ci la chance par là, ça commence à être énervant de tout le temps voir ce genre de remarques !!
Ok, vous êtes supporter d'une écurie ou d'un pilote, c'est votre droit mais faut arrêter de dire que ce pilote ou celui là à de la chance, c'est vraiment ridicule !
Pour gagner, il faut bien piloté et avoir une bonne voiture, c'est une combinaison des deux qui donne la victoire ... La chance ne peut pas tout le temps être là.
Je tiens à le préciser, je ne suis pas supporter de Renault ou d'Alonso, j'aime la F1 c'est tout !!
Et puis, que pouvez faire à cela ??!! Faire une pétition contre Renault, disant qu'ils ont trop de chance et qu'ils devraient laisser gagner les autres ?? ...

Voilà, mon coup de gueule de la journée qui va en faire réagir plus d'un :lol: :P et c'est ce que j'attends ^_^

Par contre, je suis d'accord avec vous sur les commentateurs de F1 mais bon là, c'est pareil, on ne peut rien y faire !

La pluie n'a pas été au rendez vous, c'est dommage.
Dernière modification par ka4_cool le 11 sept. 2005, 22:13, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

-Est ce que Alonso s'est déja fait emboutir par l'arrière par Sato le kamikaze ? <_< Non
-Est ce que Alonso a déja explosé son moteur ? Non (Fisichella l'a déja eut alors qu'on ne me dise pas que c'est de la fiabilité de la Renault que ca proviens)
-Est ce que Alonso a déja peté une suspension lors du dernier gros freinage d'une course ? Non
-Est ce que Alonso a déja eut ses pneux a l'agonie ? Ah oui mais comme de par hasard c'étais a monaco et il a donc su limiter les dégats
-Est ce que Alonso gagne chaque fois des places en fin de grand prix quand le sort s'abat sur les autres, et surtout les McLaren ? Oui

Conclusion: est ce que Alonso a de la chance ? Meme si ca n'enlève rien a ses mérites, la réponse est oui :P
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par lockey 88 »

Je partage totalement ton avis. Mais en tant que fan de Shumi, il faut bien reconnaître qu'il a eu beaucoup de chance les années précedentes ( mais pas cette année :( )car ces principaux adversaires abondonnaient souvent contrairement à lui. Malgré ça, alonso reste un très bon pilote
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

De la chance ...
Et alors ?? Que peux tu y faire ?? Bah rien !! C'est comme ça et puis c'est tout !!
Je suis sûr que si c'était Raikkonen qui était à la place d'Alonso, il n'y aurait pas eut ce genre de remarques ...

Et être 7fois champion du monde, c'est pas de la chance ??
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (ka4_cool,Dimanche 11 Septembre 2005 à 22:42) De la chance ...
Et alors ?? Que peux tu y faire ?? Bah rien !! C'est comme ça et puis c'est tout !!
Je suis sûr que si c'était Raikkonen qui était à la place d'Alonso, il n'y aurait pas eut ce genre de remarques ...

Et être 7fois champion du monde, c'est pas de la chance ??
Oui mais la tu me fais bien rire
Tu dis que la chance n'a rien a voir la dedans, je te montre le contraire et d'un coup c'est "oui, il en a et alors ?"
Faudrais savoir ce que tu veux ;)

Schumacher a eut de la chance oui surement par moments. La disparition de Senna lui a ouvert la voie royale en 94 et 95. Mais sans son accident en 99 il aurais 8 titres. Et si il n'avais pas du partir dernier du dernier grand prix en 98 il en aurais (peut etre) 9 (l'accident avec Coulthard qui était a un tour a Spa l'a peut etre encore plus pénalisé cette année la). Si il avais pas déconné a Jerez en 97 il en aurais peut etre meme 10. Il a eut son lot de malchance pendant 3 ans sinon il aurais certainement 1, 2 voire 3 titres en plus. Alors je vois d'ici qu'on va me sortir des "oui mais il avais la meilleure voiture". En 1996 quand il a débarqué chez Ferrari, tout le monde l'a pris pour un fou tellement les rouges étaient a la rue. Après 2 ans de construction (en 97 le titre n'étais absolument pas un objectif) et 2 ans d'échecs malheureux, la machine étais en route et inarretable. Mais maintenant c'est presque devenu le championnat du monde des macufacturiers et tout le travail accompli ne sert a rien cette année tant les bridgestone sont a la traine. Comme preuve que les pneux font quasi tout, la 8ème place de Monteiro aujourd'hui, tout ca parce que les Bridgestone sous la pluie ont le niveau des Michelins

Oula j'ai sacrément dérivé moi :rolleyes:

Et pour te répondre, si Raikko avais la chance avec lui et pas Alonso, eh ben non y'aurais pas de remarques, vu que c'est lui le plus rapide cette saison et donc il n'y aurais rien a redire a son titre ;)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par pesoto »

moi depuis le debut je savait que alonso allez remporter le championnat de cette année mes dire se confirme grand prix aprét autre.
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Guig »

Quand une voiture se fait harponner, oui c'est surement de la malchance.
Mais quand Räikko casse sa suspention c'est parcequ'il avait fait un gros plat sur son pneu, quand son pneu paerd des morceaux au dernier GP, c'est dû à un réglage de la voiture. Quand il casse son moteur, à plusieur reprise, c'est dû à un manque de fiabilité découlant d'une stratégie très agressive découlant elle même d'un retard accumulé au début de la saison.
Oui il y a de la chance/ malchance mais pas tant que ça. quand Schumi a gagné pendant si longtemps, c'est parcequ'il avait la meilleure écurie et qu'il était et est toujours le meilleur pilote du monde. Car Schumi en plus d'être très fort en conduite pure, il es taussi très fort en réglage et analise de sa voiture. Cette année, son équipe n'a peut-être pas réussi à s'adapter aux nouveaux réglements, et surtout Bridgestone semble être à la rue.
Sur un championnat complet, c'est le meilleur qui gagne, pas le plus chanceux.
Pour les commentaires de TF1, quand ils me gonflent je j'écoute RMC.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par abdel »

Je pence que sa va etre raikko qui va gagner le championnat des pilote et même si c'est alonso qui gagne pour moi sa sera raikkocar avec tout les moteur casser et tout les probleme qu'il a eu il s'ent sor bien
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit