L'école et les Anciens

maxou
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Pays : France
Lieu : Palavas
Contact :

L'école et les Anciens

Message non lu par maxou »

voila une question que je me suis demander tout à l'heure en cour, comment les petits anciens font-ils pour tous apprendre, ont-ils une école, enfin tous ce qui à un rapport avec l'école car les anciens ont comme même beaucoup d'histoire derrière eux et leus technologie est très évoluer aussi, comment peuvent-ils faire pour apprendre tous sa, et combien de temps peuvent-ils mettrent


Pour éviter toute confusion, je parle au moment où ils était encore sur atlantis pas quand ils sont élevé
Dernière modification par maxou le 12 sept. 2005, 12:53, modifié 1 fois.
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Sethy »

En fait tu fais une tres bonne reflexion....

Pour te répondre je vais faire un lien avec notre systeme nationale : on distingue millitaire (quel qu'il soit, soldat, medecin, chercheur ou meme enseignant) et civil.

Dans Stargate nous avons jusqu'a lors toujours appris différentes choses sur la vie et le travail millitaire des Anciens, nous ne savons rien sur le mode de vie civil (si ils ont aussi un équivalent a ce system, ce que je pense). Ils avaient surement aussi des zones d'acitvité (tel nos ville) avec des (chercher un équivalent) Industrie, Usines, Marchée, Hopital, Hebergement, et notamment des Ecoles.

C'est mon avis et une suposition, car en réalité nous ne pouvons pas répondre avec certitude a cette question.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Fenris »

Moi je me demande si il y avait des enfants chez les anciens, parce que pour le moment la moyenne d'âge était assez adulte.
Etant plus évolué que les asgard, leur espérance de vie devait être phénoménal et peut-être se clonait-il par transfert de conscience dans un corps vierge.
De plus, je vous rappelle que les anciens ont été très peu nombreux. Déficit de croissance démographique ou encore pour les mêmes raisons que les asgards qui ne renouvellent pas leurs générations.
Sinon, ben à mon avi, si il y avait des enfants encore à l'époque d'Atlantis, je suppose que chacun devait acquérir cette masse énorme de connaissances par le biais d'implantations dans le cerveau, comme ils avec leur bibliothèques dans le cerveau de O'Neill, sauf que leur cerveau étant mieux conçu, aucun danger de surcharge n'était à prévoir.
Voilà ce que j'en pense. :D
Le Roi Wraith
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 août 2005, 17:49
Pays : france

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Le Roi Wraith »

par comparaison, si les enfants humains,en 4eme doivent apprendre le théorème de pythagore, alors qu'est-ce que les enfants anciens devaient apprendre à cet age là?
La theorie quantique peut etre...
C'est trop improbable, à mon avis il devait y avoir transfère de connaissance (progressivement bien sur) et arrivé à l'age adulte, un ancien possédait les connaissances de sa race, et pouvait les perfectionner .
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Guiguioh »

Les Anciens n'ont pas de mémoire génétique, donc il y avait un apprentissage quelconque. Vraisemblablement un transfert de connaissance comme pour O'neill, leur cerveau étant fait pour le supporter eux.

Et les Anciens se reproduisaient comme nous puisque les tendances amoureuses ça les connaît (Chaya, Orlin par exemple.) Et puis ils se sont reproduit avec des humains également, apportant ainsi le gène ATA dans les lignées humaines.
maxou
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Pays : France
Lieu : Palavas
Contact :

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par maxou »

Donc d'après vous les anciens ne possedait pas l'école mais ils implantait les connaissance grace à la bibliotèque, sa ce tiens mais pour les petit de 3 ans sa doit etre comme même dur tout ce savoir d'un coup, ou même si c'est mit petit à petit sa doit comme même être dur
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Freir »

Ben oui mais vu leur niveau de technologie, ils ont du y penser et injecter des doses proportionnelles à leur âges ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Guiguioh »

Oui, l'implantation des connaissances doit se faire progressivement. Je me demande même s'il n'y a pas des cours pour assimiler les procédés didactiques et les méthodes de raisonnements.
iso
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 11 juin 2005, 19:06
Pays : France

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par iso »

Ils ont peut être suivi des cours comme nous humain mais en plus intensifs. Dis maxou ils doivent être interessant tes cours pour que tu te poses ce genre de questions.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Sethy »

Bon de toute manière chaque société évolue, c'est un fait. Les anciens ne sont pas apparut comme ca pouf avec tout plein de technologie :P.

De plus, en 8-9 ans d'exploration on a appris et il est probable que les anciens ont évolué tout comme nous mais a plus long terme (ca risque pas de nous arriver dites donc ... bon je m'écarte^^)

Il est tout a fait possible, il y a une époque lointaine, que els anciens avaient des édifices publiques comme nous, tel des écoles.
Il est tout aussi probable qu'au fur et a mesurs des découvertes technologiques et inventions ils évoluèrent dans les moyens scolaire et ce n'est aps improbable que l'éducation se faisait par le biais de transplantation ou d'exposition a ce genre de "bibliotèque".

Si l'on regarde notre société on peut voir que l'éducation scolaire a énormément évolué en 500 (voir 1000) ans. Donc en 10^6 ans ... sans commentaire quoi ....

Bref tout ce balbla pour dire que l'on peut tout imaginer :).
maxou
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Pays : France
Lieu : Palavas
Contact :

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par maxou »

CITATION (iso,Mardi 13 Septembre 2005 à 18:13) Ils ont peut être suivi des cours comme nous humain mais en plus intensifs. Dis maxou ils doivent être interessant tes cours pour que tu te poses ce genre de questions.
Ils sont tellements interressant que je m'endore presque, et dire que c'est dans un des cours ou je fait le moins de truc que sa met venu, et c'est, le cours d'anglais

Désoler pour le rapide HS


Donc pour répondre à ma question: on ne sais pas mais il serai possible que ce soit par le bier de sorte de bibliotheque, mais dont les connaissances aurai été mit progressivement
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
le major sheppard
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 307
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
Pays : France

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par le major sheppard »

Oui c'est peut-être par le bier de bibliothèque. :D
maxou
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Pays : France
Lieu : Palavas
Contact :

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par maxou »

une autre hypotèse qui me vient
et si ils injectait, à différente période de la vie, une partie de toute leur connaisssance en mémoire génétique
je m'explique:
il modifie l'adn (cf: la machine utiliser par nirti dans je ne sais plus quel épisode) et sa fait qu'il ont une mémoire génétique, mais que les connaissance apparaissent au fur et à mesure de leur éxistance

ou bien, il utilise une sorte de gene qui réveille un mémoire génétique mais que les connaissance apparaissent au fur et à mesure de leur éxistance, enfin qui apparaissent à chaque implantation du gene, et lorsque toute la mémoire est aparue, le gene lui à été implanter en entier


je sais, j'ai des théorie loufoque (désoler pour l'orthographe du mot)
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Guiguioh »

Apparemment les Anciens ont quand même une technologie d'implantation cérébrale des connaissances, je ne vois pas pourquoi se fatiguer avec de la thérapie génique.
maxou
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Pays : France
Lieu : Palavas
Contact :

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par maxou »

ouai c'est vrai, en faite ta raison (et une théorie en moins, une)

mais en même temps ce sont les anciens, ils nous surprennent prratiquement toujours


tiens une autre théorie
et si le systeme d'implantation (cf: la bibliothèque des anciens, le machin qui vous attrape la tête et qui vous tue) ne marchait pas, ou mal sur les petits anciens, et que du coup ils doivent passer par un autre moyen, une thérapie génétique, sa ce fait dans ce cas, non???

pour ce qui est génétique, perso je connait pas trop le sujet en le connaissant comme même un peu donc je vais éviter de trop utiliser ces théorie la
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Guiguioh »

Le système marche sur un humain qui n'a pas la capacité de géré tout ça, donc sur un Ancien je pense pas que ça puisse posé le moindre problème. Enfin c'était pas mal trouvé si les bibliothèques n'avaient pas été utilisées cependant.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par nebneo »

De plus, les enfants ont plus de capacités mémorielles que les adultes. Donc raison de plus pour qu'on leur file le savoir étant gamin.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par lokilanjkiller »

Allez on relance ce bon topic :)

Je vois les choses sous cet angle:

Le niveau technologique des Anciens impliquent des techniques poussées pour asseoir un savoir important.
Nous avons donc le modèle d'éducation type bibliotheque ou meme matrix, totalement à leur portée, mais pour un enfant il faut qu'elle soit progressive, nottament pour la compréhension du savoir transmis. Rappelons nous de la civilisation de la planète Orban de l'épisode Méthode d'Apprentissage, le type Ancien peut etre assez proche via des nanites, sans la méthode cruelle évidémment.

Contre exemple.
Cependant, cela impliquerait que tout Ancien soit un pro dans tous les domaines, ce qui visiblement n'est pas le cas, meme si ils savent à mon avis, la plupart des bases de toute technique.
On peut donc penser à la transmission d'un savoir basique par la technologie puis des études d'un type plus "Humain" via des professeurs pour s'orienter vers une technique "préférée".

De meme, que faire des enfants? L'école à son utilité non seulement pour le développement morale, mais aussi pour la société, par la formation de groupes de pairs, se faire des amis, occuper la jeunesse et éviter qu'elle "vagabonde", et enfin l'intérésser à tout.
Enfin si l'enseignement n'est que technologique, ou est le rapport humain cher aux Anciens et essentiel à notre race? Le professeur me semble essentiel à la transmission, à la compréhenseion, et à susciter l'interet de la chose.
un enseignement technologique ne peut que transmettre mais ne fait à mon avis, aucunement comprendre. ;)

En conclusion, pour moi la méthode éducative des Anciens, se fait par les parents, un professeur, une école comme la notre aux programmes plus avançés, peut etre un professeur particulier comme lors de la grèce antique, et enfin par la transmission à un age raisonnable d'un savoir basique dans tous domaines par la technologie. :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 29 août 2007, 19:37, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par Ghost-Dog »

la réponse est dans la saison 3... pour ceux qui veulent pas lire le gros spoiler, voici la réponse en abrégé
Spoiler
oui, les lantiens avait des enfants et oui, ils allaient à l'école...
Spoiler
Lorsque Daniel se rend finalement sur atlantis, Weir lui montre un hologramme et lui dit que ce programme servait de professeur aux jeunes lantiens, donc il lui arrive de prendre les gens "de haut" dû aux faits que l'holoramme à été créer pour donner des cours aux très jeunes..

donc oui, il y avait de l'école, mais de ce qu'on connais de ce programme, il semble que c'est les jeunes lantiens qui apprenait par eux-même en posant des questions, et non par un bourrage de crâne intensif comme nos écoles terriennes!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'école et les Anciens

Message non lu par mat vador »

il est possible que
Spoiler
la connaissance objective s'acquiert par des bibliothèques neuronales, et que le savoir qui ne se quantifie pas, lui, soit donné comme on l'a vu et comme Ghost-Dog en fait la description...
;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit