Dernier message de la page précédente :
le Hat'ak c'est dur a faire pasque y a pleins de coins et de trousmaquette ha'tak
Re: maquette ha'tak
nan 4dgamer il y a un tuto au debut du sujet je suis entrain de le fabricait mais je suis coincer pour bien tracer l'interieur mais je vais i ariver
et flo la charte je les deja lu et je voi pas se que j'ai fais
et flo la charte je les deja lu et je voi pas se que j'ai fais
ouais vous pouvez le faire plus grand moi je l'ai fait comme ça parce j'avais pas beaucoup de cartonCITATION on peut le fait plus grand la maquette du ha'tac ?

nan dsl j'en ai pas d'autreCITATION tu n'a pas d'autre photos
moi je vais esseyer de trouver un carton gean et le faire sur 2 metre nan je rigole les gars je l'ai fais sur 30 cm
c'est quoi le noir qui fau pour peindre le ha'tak par default j'ai pris du noire en gouache mais si c'est une autre peinture je repaserai par dessu
jai fais les mesures pour le Hat'ak, je sais pas si ca peut servir mais bon ....
pour avoir les mesures qu'on veut, on multiplie toujours le meme nombre par ceux qui sont marqués
Mesures du Hat'ak
exemple : 7 x 1.2 = 8.4
donc le coter ou est marqué "1.2" fera 8.4cm
vous pouvez donc choisir la longueur de votre Hat'ak mais faites toujours : nombre de depart x nombre marqué = mesure réelle
pour avoir les mesures qu'on veut, on multiplie toujours le meme nombre par ceux qui sont marqués
Mesures du Hat'ak
exemple : 7 x 1.2 = 8.4
donc le coter ou est marqué "1.2" fera 8.4cm
vous pouvez donc choisir la longueur de votre Hat'ak mais faites toujours : nombre de depart x nombre marqué = mesure réelle
Dernière modification par 4dgamer le 21 août 2005, 17:20, modifié 1 fois.
c'est sympa mais je vien de le decouper et je l'ai fai en x6 le problem c'est que j'ai pu de carton pour fair la pyramide je demanderer amon pere il doi avoir sa queque part sinon sa se trouve ou du carton au magasin ?
y jettent du carton generalement, derriere les magazins style Leroy Merlin ou Castorama
mais tu peut en acheter aussi en magazin
y faut faire attention a prendre une bonne epaisseur pasque si c'est trop fin (- de 1mm), ca casse et ca tient pas mais si tu pren + de 5 mm, tu pourra pas plier ou couper facilement
mais tu peut en acheter aussi en magazin
y faut faire attention a prendre une bonne epaisseur pasque si c'est trop fin (- de 1mm), ca casse et ca tient pas mais si tu pren + de 5 mm, tu pourra pas plier ou couper facilement
Dernière modification par 4dgamer le 22 août 2005, 16:26, modifié 1 fois.
a bon sa s'achete au magasin ? il faudra que j'ai voire sa la prochaine foi
- Reynolds
- Capitaine
- Inscrit : 05 août 2005, 15:20
- Pays : France
- Lieu : près de Lyon
-
voila moi j'ai éssayé de faire un ha'tak
voila http://img341.imageshack.us/my.php?image=a...enico2296zj.jpg
Dernière modification par Reynolds le 27 août 2005, 21:26, modifié 1 fois.
- Reynolds
- Capitaine
-
qu'en pensez vous
moi il me manque toujour du carton pour la pyramide il me faut un carton de 1m 44 on peut pas prendre plusieur ptit bout de carton et les recoler poure la pyramide
- Reynolds
- Capitaine
-
si c'est faisable. moi je vais fair comme ça et je vais prendre le carton de gros embalages (comme ceux des frigo et tout)
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Superbe maquette.
- le major sheppard
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
-
Moi aussi je suis en train de faire une maquette d'un ha'tak elle sera normalement fini dans 2 ou 3 semaine donc je mettrer des photos dans 2 ou 3 semaines.
sa prend moin de 1 semaine il faut juste un cartont de 1 m 44 pour moi
Je trouve que c'est un bon début surtout que le Ha'Tak n'est pas le vaisseau le plus facile de StargateCITATION (Reynolds,Samedi 27 Août 2005 à 21:26) voila moi j'ai éssayé de faire un ha'tak

si elle est facile
Désolé mais je la trouve pas très facile, aussi je suis pas trop fort on va dire mais quand même je suis en admiration pour ceux qui font des maquettesCITATION (o'neal,Lundi 12 Septembre 2005 à 18:36) si elle est facile

ba ça depend si on veut qu'elle soir realiste parce que moi je l'ai fait en pas tres longtemps donc y a pas beaucoup de detailles mais on peut l'ameliorer