Le probleme dans ce cas viendrait de la cohesion de l'equipe: s'il ne reste que le docteur carter (sam bis), le colonel o'neill (jack bis), Teal bis et le vrai Daniel, on va avoir un vrai probleme de cohesion de l'equipe et sg1 ne sera plus ce qu'elle etait auparavant. Je m'explique : le spoiler dit que O'Neill bis ne fait pas du tout confiance a Teal'c bis: rappelons que la traïson de teal'c bis ne se passe pas du tout de la meme maniere qu celle que l'on a connu, et en l'occurence apparement ca n'est pas Jack qui parvient a convaincre teal'c de les suivre. Autre probleme, Daniel bis. Daniel bis était une sorte de spychopathe dans le presnt modifier et il traï ses amis en les balanceant a Apophis. Du coup, Sam bis et Jack bis vont probablement enormement se mefier du vrai Daniel lorsqu'ils vont le rencontrer: en gros adieu la belle amitier Jack/Teal'c et la belle amitié Jack/Daniel... sans compté que les repercussion sur les evenements a venir vont etre enorme: si SG1 n'est plus aussi soudé, elle sera moins efficace. Je trouve ca un peu effrayant.
ET puis ca pose un gros probleme de memoire: admettons que sam bis, jack bis, teal'c bis et le vrai daniel reviennet dans le present que l'on connait. Ca voudrait dire que tout ce que nous avons vu depuis le debut de la serie c'est bel et bien passé, hars ca n'est pas sg1 bis qui a vecu tout cela, vu qu'ils ont vecu une toute autre histoire. Ils ne peuvent donc pas se souvenir de ce qu'ils ont accomplit

C'est pas tres coherent. Et puis meme si on consqiderent que sg1 bis serait dans une realité alternée (notre present). Cette realité ne peut pas exister puisque sg1 est mort 5000ans aupparavent.
Puis autre chose, quoiqu'il en soit si la vraie sg1 meurt, tout ce que nous savons ne peut pas s'etre passé, vu que c'est eux qui sont a l'origine de tout les evenements depuis le debut de la serie. Si la vraie sg1 meurt, la seule solution pour que tout les evnements que nous avons vu depuis le debut de la serie se produise, c'est de retourner dans le temps pour que chaque membre de l'equipe sg1 bis fasse les meme choix que sont qu'ont fait la vraie sg 1: la ca devient tres compliqué: il faut que sam s'engage dans l'armée, que jack participe a la 1ere mission sur abidos, que teal'c rejoigne l'equipe au tout debut de l'aventure, sans compté le vrai daniel parmis out ca qui prend le risque de mal tourné en modifiant tout ces evenements.
Or les evenemnts doivent absolument se passer comme avant. En outre, Cassandra doit imperativement exister et etre sur terre pour accueillir SG1 lorsqu'il feront leur voyage en 1969.
ET puis l'equivalent du present modifier ne peut pas etre une realité alternée: si c'était le cas, lorsque sg1 bis retourner dans le passé, 5000 ans en arriere, ils n'y trouverait pas Daniel puisque que ca n'est pas le meme espace temps. Daniel n'aurait aucune raison de ce trouver la puisqu'il n'y est jamis partie dans cette version de l'histoire. C'est donc bien que l'on se trouve dans la meme realité, mais simplement que les evenements ont été modifié, ainsi, si sg1 (la vraie) est morte, la version du presnt que nous connaissons n'existe plus nul part (confère le zode 2010). ILs doivent donc impérativement retablir l'odre des choses, sinon ils se retruveront bloqué dans une boucle temporelle de plus de 5000 ans

S'ils ne font pas revivre sg1 (la vraie), le seule present qu'ils connaitront en retournant a leur epoque est le present modifié (qui se situe dans la meme ligne d'espace temps) et la, meme avec le vrai Daniel, on se retrouve au point de depart: tout est a refaire. En fait la seule chose coherente qu'il pourrait se passer c'est que Daniel et lui seul utilise le vaisseau des ancien que prévenir la vraie sg1 de ne pas faire se voyage (comme dans 2010) ou de directement leur faire parvenir le zpm pour qu'ils n'aient pas besoin de retourner 5000 ans auparavant.