Voici la suite du troisième épisode ! bonne lecture !
SG-2
La tablette des Anciens – Deuxième Partie
Au SGC
Arpentant les couloirs labyrinthiques de la base, le major Conan cherchait éperdument le docteur Evans dans tout le niveau. Le soldat avait ratissé de fond en comble le complexe, mais aucune trace de l’archéologue. Le major Conan était un homme à forte carrure, les cheveux bruns coupés courts et un regard aussi dur que celui de Hicks, mais qui pouvait tout aussi bien être aussi amical comme ce dernier. C’est en passant tout près de la réserve qu’il lui sembla entendre des murmures. Lentement, Conan passa la tête derrière la porte pour en savoir un peu plus.
Installé autour d’une table ronde dans une pièce faiblement éclairée, le docteur Evans était occupé à jouer aux cartes avec des collègues de travail. Une fois la dernière mise terminée, il fut grand temps pour les joueurs de montrer leur jeu. Étant à la gauche du brasseur le sergent Siler fut le premier à commencer, voyant l’ampleur de la mise il observa un à un les autres occupants de la table. Evans sourit intérieurement en voyant le sergent quitter la mise. Il ne restait à présent plus que le docteur Balinsky et un jeune lieutenant.
-Alors, Balinsky, plaisanta Evans, vous êtes sûr de vous ?
-Désolé, doc, répondit Balinsky, je continue.
Evans inclina légèrement la tête, puis il se mit à sourire.
-Et vous, Ford ?
Le jeune lieutenant qui jusque là s’était montré peu présent sembla soudain se réveiller, à son tour il finit par abandonner le jeu en tirant une grimace.
-On dirait que tout ce joue entre-nous, doc.
-En effet, poursuivit Evans, c’est l’instant de vérité.
Les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux, au final, ils abattirent tous les deux leur main. Balinsky dévoila alors avec le sourire aux lèvres une paire de Valet. Quant à Evans, il révéla un carré (Four of a kind) de Sept, une main gagnante, il prit alors le joli butin au centre de la table.
Le major Conan entra dans la pièce et se mit face à l’archéologue qui finissait de se remplir les poches de sa veste.
-Docteur Evans, soupira Conan, sa fait déjà 10 minutes que vous devriez être au briefing.
Evans qui semblait pour la première fois voir l’officier le dévisagea avec curiosité, puis il regarda sa montre et la rapprocha de ses yeux.
-Ah, en effet, mais sa valait bien la peine de faire attendre ce bon vieux Hicks.
Le major Conan attendit que le scientifique ait terminé sa prospection pour quitter la réserve avec lui sous bonne garde. Ils longèrent un couloir et se dirigèrent vers la salle de réunion où les attendaient déjà le général Hammond et le major Hicks.
-Dites-moi, major, vous aimez jouer aux cartes ?
-Non, docteur, répliqua sèchement Conan, ce n’est pas dans mes attributions.
Evans se figea soudain sur place et se tourna vers son homologue.
-N’y aurait-il pas un lien de famille entre vous et le major Hicks ? demanda le scientifique en haussant des sourcils.
Le docteur Evans suivit du major Conan entrèrent dans la salle de briefing. Le général Hammond, le major Hicks et le reste de l’équipe, ainsi que SG-3 étaient déjà tous assis autour de la table. Evans se dépêcha de prendre place aux côtés de Hicks.
-Veuillez excuser mon retard, général, j’étais tellement plongé dans mes études que j’en ai oublié la notion de temps.
Le général hocha de la tête comme s’il souhaitait rapidement passer à autre chose, ensuite il distribua des dossiers à chaque membre.
-Bien, maintenant que le docteur Evans est présent, nous allons pouvoir commencer la réunion, dit le général. Ce matin à 7h45, un émissaire de la Rébellion Jaffa nous a transmit des informations des plus vitales. Il y a quelques heures de cela, une transmission Goa’uld a été interceptée par le Mouvement Jaffa. Il s’agirait de l’envoi d’une expédition. Voyez plutôt, docteur Evans.
Evans feuilleta les pages et découvrit alors un ensemble de données et d’inscriptions, il fit les yeux ronds en regardant le contenu. Le document était également accompagné de photos. De vieilles ruines.
-C’est… c’est des inscriptions Anciennes.
-En effet, reprit Hammond, nous savons depuis déjà un moment qu’Anubis retourne toute la galaxie à la recherche de la Cité Perdue des Anciens. Nous ignorons si ce monde est bien celui où est cachée la Cité, mais le temps nous fait défaut. C’est pour cela que nous devons agir au plus vite. La Rébellion Jaffa nous aurait volontiers prêtée main forte, mais elle ne peut rien faire pour l’instant, c’est pourquoi elle nous envoie ces informations.
-Hum, je vois, murmura Evans à son supérieur, ils nous tendent un joli cadeau emballé et c’est à nous de tirer le ruban.
Le major Hicks acquiesça légèrement tout en écoutant le général Hammond.
-Afin de prendre Anubis de vitesse, il nous faut envoyer une mission sur ce monde, autrement nommé : P3X-439. Le colonel Reynolds de SG-3 sera l’officier dirigeant de l’opération et tiendra position près de la Porte des Étoiles. Le major Harper étant indisponible, c’est le major Conan qui prendra le commandement en second de SG-3 et de la mission. Quant à l’équipe SG-2, elle sera assignée à l’exploration des ruines. Des questions ?
Étant donné qu’aucune main ne se leva la réunion prit fin. Les membres des deux équipes se dirigèrent aussitôt vers la porte de sortie.
Dans les vestiaires, le major Hicks eut fini d’enfiler son gilet tactique, il resserra la sangle de son casque avant de se diriger dans la direction de la salle d’embarquement. Le suivant à la trace et bien que les yeux rivés sur le sol le docteur Evans vérifiait les poches de sa veste, de temps en temps il lui arrivait de faire un bond de côté pour éviter un membre du personnel qu’il n’aurait pas vu venir.
-Bon sang, Evans, regardez où vous mettez les pieds, siffla le major. Sa vous évitera pas mal de surprises désagréables.
-Oui, major, répondit le scientifique. En fait, je me demandai pourquoi ce n’était pas le colonel Reynolds qui se chargeait d’explorer les ruines ?
Hicks tourna à une intersection et emprunta un autre couloir de la base.
-L’équipe du colonel ne comporte pas d’archéologue, ni de scientifique par ailleurs, je ne verrai donc pas l’intérêt de l’envoyer visiter des vestiges.
Les deux hommes escaladèrent l’escalier menant à la salle de contrôle. Le général Hammond et le colonel Reynolds étaient déjà arrivés. Hicks vit par-delà la baie vitrée l’équipe technique s’affairer auprès d’une sonde volante.
Les deux membres de SG-2 se placèrent derrière le sergent Harriman qui entrait les coordonnées de la planète. Un à un les chevrons s’enclenchèrent dans un gargouillis métallique, une fois le septième chevron entré la Porte des Étoiles s’activa. Le vortex se forma soudainement comme à son habitude, se déployant hors de l’anneau, puis comme aspiré se retrouva avalé par ce dernier.
-Envoyez la sonde, fit le général Hammond par le biais d’un micro.
Le chef technicien se tourna vers la salle de contrôle et leva le pouce en guise de réponse. Dans la seconde qui suivit, l’aéronef autonome s’envola à travers la Porte des Étoiles, laissant derrière lui un mince filet de fumée.
-L’U.A.V. est partit, mon général, glissa Harriman. Nous devrions avoir les premières images d’ici quelques secondes.
Sur le tableau de commandes, les moniteurs s’animèrent et dévoilèrent l’environnement de P3X-439. À première vue, la planète semblait recouverte d’une espèce de mousse rosâtre et d’arbres gigantesques tous plus ou moins espacés pareillement. La sonde continua d’explorer les environs et nota aucunement la présence de vie intelligente, ni d’habitations. Seulement des ruines traînant ça et là.
-Cette planète semble inhabitée depuis longtemps, mon général, dit Harriman.
À son tour le docteur Evans se pencha sur l’écran.
-On dirait que tout est rose bonbon, continua l’archéologue en se rapprochant un peu plus du moniteur. Mon général, bienvenu dans le monde merveilleux des Barbapapa.
-Bien, fit le général Hammond tout en ignorant la remarque du scientifique. Colonel Reynolds, major Hicks, vos hommes vous attendent. Bonne chance.
Les deux officiers saluèrent leur supérieur, puis ils descendirent les marches et rejoignirent la salle d’embarquement à grands pas.
Quand le colonel Reynolds arriva dans la pièce il donna à l’un des soldats le boîtier de commandes de la sonde mobile.
-Tenez, Serval, et vous me suivez juste derrière. Reynolds se tourna vers le reste de la mission. SG-3 ouvrira la marche en inspection des environs. Major Hicks, votre équipe suivra nos pas. À présent, allons-y.
Le colonel Reynolds monta sur la passerelle et emprunta la Porte des Étoiles. Le capitaine Serval qui dirigeait le M.A.L.P. disparut à son tour. Bientôt la totalité de la mission eut franchit le vortex.
Bon, voici la quatrième partie du troisième épisode intitulé "la Tablette des Anciens". Pas encore d'explosions et autres péripéties dans ce chapitre, mais n'ayez crainte, vous en aurez !
SG-2
La tablette des Anciens – Quatrième Partie
Sur P3X-439
Le major Hicks en compagnie de ses hommes campait auprès de la Porte des Étoiles, il attendait le retour du colonel partit inspecter les alentours. Tandis que les nuages défilaient à l’horizon, Hicks s’impatientait, il vérifia à plusieurs reprises son fusil mitrailleur. Ce n’était pas dans son habitude de rester sur place à rien faire. Le major se tourna vers Burk qui lui aussi commençait à s’ennuyer, il frappait rapidement du pied sur le sol à plusieurs reprises tout en restant figé sur place.
-Les voilà qui reviennent, dit Evans en se redressant lentement.
Hicks leva la tête et vit le colonel Reynolds et son groupe réapparaitre derrière un monticule voilé d’une fine mousse à l’aspect rosâtre.
Comme vu lors du passage de l’U.A.V., la planète était recouverte de plantes bryophytes, constituées de petites tiges roses feuillues fixées au sol par des filaments, elles poussaient en tapis sur toute la surface de ce monde.
Le colonel Reynolds revint le souffle court, il se rapprocha de Hicks et lui exposa son propre rapport de la situation.
-Nous avons fait un rapide tour des environs, concéda Reynolds, et nous n’avons trouvés aucune présence hostile. L’endroit semble sûr. Vous êtes donc libres de partir.
Ravi de pouvoir enfin bouger le major Hicks fit un bond en avant, il se tourna vers le reste de son équipe qui était déjà prête pour l’exploration. Seul Evans semblait réticent, mais lorsque le lieutenant Wood passa devant lui, ce dernier suivit le reste de la bande sans poser le moindre problème.
-Major, continua le colonel, je veux un compte-rendu des évènements toutes les demi-heures. Quant à moi et mon équipe, nous allons établir un périmètre de sécurité dans le cas où nous devrions nous replier rapidement.
Hicks acquiesça et s’engagea droit devant avec le capitaine Burk à ses côtés, suivait ensuite le lieutenant Wood et en fin de la marche le docteur Evans.
L’équipe SG-2 avait perdue de vue la Porte des Étoiles depuis un moment déjà, elle progressait à vitesse constante sous les branchages des gigantesques arbres. Evans remonta le groupe et s’approcha de Hicks.
-Major, par simple curiosité, murmura l’archéologue. Comment se sont passés vos derniers jours de permission avec votre femme ?
-Vous êtes très indiscret, lâcha Hicks sans ralentir la cadence. Est-ce que je vous en pose des questions sur Wood, moi ?
Le scientifique émit un léger grognement, il passa la main sur son crâne chauve et préféra passer à un autre décor.
Tout autour le vent se mit à souffler, bientôt des bruits étranges se firent entendre, ils étaient même très inquiétants. Les cheveux coupés courts de Burk ondulèrent sous la brise. Un son, ou plutôt un murmure sourd bourdonna dans les oreilles des quatre explorateurs terriens. Le ronflement était froid et faisait régner un silence de mort, puis finalement il se tut.
Hicks caressa délicatement son pistolet gentiment emprisonné dans son holster, il se tourna vers ses compagnons et nota la même expression d’inquiétude sur leur visage. Le major s’arrêta un moment sur Evans.
-Ne me regardez pas comme ça, major, se précipita Evans en faisant un bond de côté, ce n’est pas moi ! Je peux vous l’assurer.
-Silence, fit Hicks en faisant signe aux autres de ralentir le pas, on dirait que nous sommes enfin arrivés à destination.
Un gigantesque champ de ruines s’afficha sous les yeux de l’équipe SG-2. Le docteur Evans eut un hoquet de surprise en voyant la chose.
-C’est sans doute la découverte archéologique la plus importante, déclara ce dernier dans un murmure, enfin, je veux dire qu’il m’ait été permit de voir jusqu’alors.
Le scientifique fit un pas en avant, marchant au milieu des vestiges plus ou moins intacts de ce qui semblait être un village.
Hum, voilà le cinquième chapitre de l'épisode 3 intitulé "La Tablette des Anciens", bonne lecture !
SG-2
La tablette des Anciens – Cinquième Partie
Le major Hicks et le reste de l’équipe déambulèrent au travers des décombres. Ils examinèrent avec précision tout motif ou symbole permettant de les faire progresser dans leur recherche. Le docteur Evans s’intéressa plus particulièrement à une imposante colonne de pierres renversée sur le côté. Elle était dissimulée sous un amas de plantes grimpantes au feuillage rose bonbon. Celles-ci étaient profondément enracinées dans la roche.
-Il y a quelque chose d’inscrit, fit Evans, mais difficile de lire avec toutes ces plantes.
-Tenez, dit Hicks en tendant une paire de gants à l’archéologue.
Evans enfila rapidement les gants et écarta les frondaisons de ses mains. Il remarqua alors une série d’inscriptions faite dans la pierre.
-Les Renseignements de la Rébellion Jaffa ne s’étaient pas trompés, major, les Anciens sont effectivement passés par ici, il y a bien longtemps.
Evans s’apprêta à se redresser sur ses deux jambes lorsque soudain une minuscule créature sauta sur le pilier. Cette dernière était dressée sur ses pattes arrière, une queue épaisse lui servait de balancier. Le lézard qui n’était pas plus grand qu’un rat continua de regarder étrangement les intrus, il avait un corps jaune fluo et des rayures rouge sang. Evans contempla avec incrédulité le petit bout de viande qui se mit à gazouiller, puis le taquina de ses doigts.
-Faîtes attention, Evans, ajouta calmement Hicks, il pourrait bien vous croquer.
-Voyons, glissa le scientifique en se tournant vers son acolyte, ce n’est pas ce petit tas d’os qui va me faire la peau…
Au même instant, alors que le lézard mordillait sauvagement de ses petites dents le gant, quelque chose de plus volumineux se manifesta. La scène se passa si rapidement que l’archéologue n’eut le temps que de ciller de l’œil. Un végétal d’un rose ensanglanté surmonté d’une large protubérance s’abattit sur la minuscule créature. La plante dévoila les crocs et en un instant goba le lézard qui glapit de terreur.
-Merde alors ! s’écria Evans en se précipitant sur le côté.
La plante se replia sur elle-même, puis elle disparut en emportant son maigre butin.
Dans la précipitation le scientifique avait tenté de sortir du fourreau son pistolet, mais l’arme s’était malencontreusement échappée de ses mains. Le docteur Evans se releva rapidement et ramassa le pistolet qui gisait à ses pieds. Ce dernier tira une grimace lorsqu’il croisa le regard interloqué du major.
-Reprenez-vous, Evans, on n’est pas dans un camp scout que je sache.
Hicks se rapprocha un peu plus du pilier, son fusil mitrailleur dressé, mais l’étrange plante carnivore s’était volatilisée.
-Cette planète n’est pas rassurante, dit le capitaine Burk qui surveillait les arrières du groupe.
-Je vous le concède, poursuivit Hicks en terminant son inspection.
Le lieutenant Wood était affairée sur son appareil, elle observait les diagnostiques sur les flux énergétiques des ruines. Cette dernière plissa des yeux en visionnant les données.
-Major, mon détecteur m’informe d’un piquet d’énergie droit devant. Il semble venir des ruines tout là-bas.
Le major Hicks se tourna vers la direction indiquée par la jeune femme, il vit une construction qui était toute aussi délabrée que les autres. Il était temps à SG-2 de reprendre la route, leur mission ne faisait que commencer.
La fine équipe reprit son chemin, progressant un peu plus loin jusqu’à l’émission d’énergie. Parfois il arrivait qu’une bande de petits lézards apparaissent et sautillent tout autour des explorateurs, mais le major les repoussait à chaque reprise. L’atmosphère environnante était oppressante, de plus les lieux étaient tous plus ou moins ressemblants.
-C’est ici, dit Wood en continuant de regarder son détecteur.
En face de SG-2 se dressait un édifice en piteux état, mais qui tenait malgré les millénaires passés. À priori, il n’y avait pas d’ouvertures sur l’intérieur.
-Heu, souffla lentement Evans, elle est où la porte d’entrée ?
Excellente fic, Chewie (ou devrais-je dire Evangile! )
J'ai lu 3 parties inédites, c'est trop génial.
CITATION
la planète était recouverte de plantes bryophytes, constituées de petites tiges roses feuillues fixées au sol par des filaments, elles poussaient en tapis sur toute la surface de ce monde.
Je me doutais que ces plantes n'étaient pas "normales".
hum, je crois savoir qui se cache sous le pseudo de lily, un certain "Pégase" si je ne me trompe pas ? (au cas où je me trompe, je me suis pris un gros bide )
Bon, le sixième chapitre ne devrait plus tarder. Est-ce que Evans trouvera enfin la porte d'entée, et bien ce sera pour la prochaine fois !
Dernière modification par Chewie le 07 sept. 2005, 19:42, modifié 1 fois.
CITATION
(Chewie)
(au cas où je me trompe, je me suis pris un gros bide )
Non, non, c'est bien moi.
Comment Evans va-t-il faire pour trouver la porte d'entrée?
Mystère et boule de gomme.
Mais bon, vu l'intelligence des 4 soldats (enfin des 3 soldats et du scientifique), ca ne devrait pas poser de problème.
et voici donc la sixième partie ! agréable lecture !
SG-2
La tablette des Anciens – Sixième Partie
Le major Hicks qui se tenait toujours devant la structure vieillissante envoya son second, le capitaine Burk, faire un examen rapide du périmètre. Ce dernier revint penaud et balança la tête de droite à gauche en guise de réponse. Hicks se grata le menton, puis défit la lanière de son casque et prit en main son communicateur qu’il porta à sa bouche.
-Mon colonel, dit Hicks par le biais de son émetteur, nous somme arrivés dans les ruines. Wood a repérée une source d’énergie provenant d’un bâtiment et nous nous efforçons de la trouver.
La voix du colonel Reynolds se fit en retour, disant de faire attention et de le contacter au moindre problème.
Hicks lâcha son communicateur et s’approcha de l’édifice. Il passa ses mains sur la pierre effritée par le temps et inspecta la surface, mais sans succès apparents.
-Un simple « sésame » suffirait peut-être ? glissa Evans en s’installant sur un pilier.
-Un simple « fermez-la » serait bien plus efficace encore, s’énerva le major. Lieutenant, vous-êtes sûr de votre outil ?
La jeune femme qui continuait de lire les données sur l’écran du détecteur répondit sur l’affirmative. À son tour, le lieutenant Wood se dirigea vers le mur et l’examina avec détail.
-Aucuns signes apparents, dit-elle.
Le capitaine Burk qui s’accorda un second tour du bâtiment revint quelques instants plus tard. Il semblait que l’homme ait finalement trouvé quelque chose d’intéressant.
-Vous devriez venir voir, major, souffla Burk.
Toute l’équipe se précipita derrière le capitaine, le suivant jusque de l'autre côté de l’édifice. Ils découvrirent alors plusieurs symboles cachés sous des plantes grimpantes. Les inscriptions étaient selon toutes vraisemblances extraterrestres. Le docteur Evans bien qu’à l’arrière du groupe et à bonne distance reconnut immédiatement l’écriture des Anciens.
-Si vous le permettez, glissa ce dernier en se faufilant jusqu’aux écrits dont l’usure n’en avait pas moins fait des dégâts, il s’agit peut-être d’une invitation à entrer.
-D’une invitation à rentrer ? reprit Hicks d’une voix mélodieuse.
Le scientifique pivota sur son homologue.
-Un moyen d’ouvrir la porte, si vous préférez.
Cela faisait déjà de nombreux mois que Evans étudiait aux côtés du docteur Jackson, mais il n’avait pas tant de connaissances sur ce dialecte que son inestimable collègue. Il inspecta les inscriptions, les effleurant de ses doigts comme s’il espérait qu’elles dévoilent leur secret.
-Navré, fit l’archéologue en se retirant, je n’y arrive pas.
Dès que Evans s’éloigna de la façade, il se produisit un ronflement presque sourd qui rappelait vaguement celui d’un tambour. Le mur commença alors à trembler et quelques minuscules parcelles de celui-ci se détachèrent pour rouler sur le sol. Au fur et à mesure, une ouverture se dessina devant les quatre explorateurs.
Le major Hicks s’approcha prudemment du passage, mais il lui était impossible de distinguer l’intérieur à cause de la pénombre qui y régnait. Le docteur Evans qui était toujours dos à l’antique bâtisse haussa des sourcils, puis il afficha un large sourire au lieutenant Wood. Le capitaine Burk qui se trouvait aux côtés de la jeune femme remarqua la grimace de l’archéologue et secoua la tête d’un air fatigué.
Chacun leur tour, ils s’introduisirent à l’intérieur du bâtiment branlant en franchissant l’ouverture. Hicks qui était toujours en tête avait allumé sa lampe torche et explorait précautionneusement les alentours, faisant attention où il posait les pieds.
-On n’y voit rien, avait murmuré Evans.
Soudain, un faible faisceau luminescent parcourut les murs vieux de plusieurs milliers d’années, sans doute les derniers vestiges d’un peuple au savoir infini. Une douce, mais faible lueur blanchâtre vint bercer les visages des membres de l’équipe en ce lieu peu rassurant.
-Nous y sommes, dit Wood qui continuait d’observer son appareil, c’est ici.
-Vous plaisantez ? lâcha Hicks qui faisait face à une impasse. Il n’y a rien.
Le docteur Evans intervint finalement, il s’avança tout près de Hicks et dessina alors un immense sourire avant de tendre la main en direction du mur.
-Vous connaissez les Anciens, déclara ce dernier en plaisantant, toujours joueurs.
Le major Hicks au premier abord fut surpris de voir le bras de l’archéologue disparaître derrière la roche, puis il finit par conclure que son partenaire avait une intelligence déroutante doublée d’une chance insensée.
-Joli coup, reprit Hicks en tapotant l’épaule du scientifique.
Sans ciller des yeux, le major Hicks traversa la cloison rocailleuse sous le regard de ses compagnons. Evans qui était tout juste derrière restait figé sur place, mais la main du major réapparut et le tira de l’autre côté.
Le major Hicks en compagnie du docteur Evans se retrouva dans une pièce bien plus étroite que la précédente, selon toute vraisemblance, les quelques éclairages qui subsistaient avaient rendue l’âme. L’archéologue avait donc pointé sa torche en avant. Le faisceau lumineux se baladait lentement sur les murs de la salle. Le major Hicks qui avait posé sa main sur ce qui ressemblait à un panneau de contrôle fit un bond sur le côté. Une étagère s’éleva du sol et grimpa jusqu’au plafond. Le lieutenant Wood qui était entrée en ce même temps ne put détacher son regard pétillant des précieux objets que contenait cette étagère. Les secondes s’écoulèrent, mais elles se rompirent lorsque le capitaine Burk fit interruption dans la salle.
-Major, s’écria Burk tout alerte, le colonel Reynolds nous signale des mouvements ennemis !
-Très bien, déclara Hicks tout en empoignant son fusil mitrailleur. Wood rassemblez le tout, et ensuite on s’en va.
Chewie, combien de parties aura cet épisode? je veux lire la suite!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Pour ne pas faire d'erreurs, je dirais comme le deuxième épisode, soit environ une quinzaine de chapitres... et pour le plaisir de l'oeil, un nouveau dessin parodiant "Stargate : SG-2" !
Voilà, je poste la septième partie de l'épisode 3, bonne lecture à tous !
Rebondissement dans ce chapitre !!!
SG-2
La tablette des Anciens – Septième Partie
Perché sur le haut d’un petit monticule mousseux, le capitaine Serval de son mètre quatre-vingt-cinq observait silencieusement les lieux. Un peu plus bas, le colonel Reynolds et le major Conan discutaient ensemble.
-Capitaine, cria le colonel pour couvrir la distance qui les séparait, vous me ferrez le plaisir après cette mission de vous raser convenablement. Compris ?
Serval hocha brièvement la tête et retourna à ses occupations. Il quitta un moment son fusil mitrailleur afin de chatouiller sa barbe de plusieurs jours, avant de passer la main dans ses cheveux bruns coupés courts. Le soldat continua de scruter les environs. Tout était calme, tellement calme que sa en devenait troublant. Comme si cette quiétude incongrue devait soudainement prendre fin, un léger bourdonnement soutenu, mais lointain, se fit entendre aux oreilles des membres de SG-3.
Le capitaine Serval tendit la main au-dessus de son visage pour se protéger du soleil, mais aussi pour mieux voir ce qui se tramait au loin. Après quelques secondes de concentration il vit enfin plusieurs formes sombres et indistinctes se faufiler à l’horizon. Tout d’abord informes, celles-ci se dessinèrent très nettement à leur approche du sol. Serval quitta aussitôt son poste pour rejoindre à grands pas ses compagnons.
-Mon colonel, s’écria Serval à pleins poumons, mon colonel !...
Le colonel Reynolds se tourna vers Serval, il nota l’expression grave de ce dernier et à son tour observa le ciel. Le major Conan qui était à ses côtés fulmina.
-Aux rochers, hurla Reynolds en indiquant un tas de rocs un peu en amont. Courrez !
Une horde d’appareils Goa’uld s’abattit sur la petite équipe terrienne. Elle était composée de plusieurs Al'Kesh et de vaisseaux de transport, mais également escortée d’un nombre croissant de planeurs de la mort.
Les vaisseaux Goa’ulds, aussi imposants soient-ils, survolèrent le groupe fuyant du colonel Reynolds comme si de rien n’était. Lors de leur passage, tout n’était que désolation. Les propulseurs gigantesques et dévastateurs des engins volants retournaient toute la terre derrière eux, provoquant à ce qui ressemblait même à une tempête de végétaux, informes et incolores. Les navires volaient si bas qu’ils arrachaient les branchages des arbres pourtant si immenses et robustes. Tout autour le sol tremblait.
Reynolds et ses hommes avaient réussis à prendre refuge dans un gouffre rocailleux. L’absence d’hostilité des nouveaux venus démontrait qu’ils n’avaient pas étés détectés. Les vaisseaux Goa’ulds passèrent au-dessus de leur tête et disparurent derrière la cime des arbres. Cependant, alors que le colonel et ses compagnons reprenaient leur souffle, un élément nouveau vint s’afficher à la liste déjà longue des problèmes du corps expéditionnaire.
La Porte des Étoiles qui était à pas plus d’une centaine de mètres de Reynolds et ses hommes commença à frémir. Les panneaux coulissèrent jusqu’à ce que le dernier chevron soit enclenché et forme par conclusion le vortex. Le colonel se tassa un peu plus dans son trou tout en gardant un œil dans la direction du point d’arrivée. Plusieurs Jaffa firent alors leur apparition à travers le mur bleu océan…
L’instant d’après, une fois l’alerte donnée, toute l’équipe du major Hicks s’en alla vers la sortie. Le lieutenant Wood s’était occupée de vider une partie de l’étagère, tandis que le docteur Evans s’était entiché d’une tablette qui lui rappelait vaguement celle récupérée sur Abydos par l’équipe SG-1, il l’a rangea soigneusement dans son sac et suivit le reste du groupe.
-Dépêchez-vous, Evans, avait glissé le major Hicks qui se trouvait en amont.
L’archéologue quitta à son tour la salle cachée, il passa au travers du mur et se retrouva dans la pièce principale. L’on pouvait voir les quelques rayons de soleil crever les ténèbres qui régnaient en ce lieu. Le major Hicks tendit l’oreille et perçut l’approche d’appareils ennemis. Il fit signe à ses compagnons d’avancer, mais sous la prudence.
Merci beaucoup, starmangate ! En effet, j'ai pas mal de temps libre, enfin, plus vraiment maintenant puisque je vais pas tarder à reprendre les cours. Cela veut donc dire que le processus sera quelque peu allongé, mais ne prendra pas fin, heureusement... je passerai sûrement de deux chapitres par semaine à un seul mais rien d'alarmant.
Donc, voilà ! et merci encore pour vos encouragements et remarques !
Les troupes Jaffa continuaient de déferler à travers la Porte des Étoiles. Les guerriers extraterrestres portaient tous une épaisse tunique d’acier, mais ils avaient également en mains leur menaçante et destructrice lance de guerre qui pouvait lâcher des salves de plasma sur l’ennemi. Le colonel Reynolds qui continuait d’observer discrètement les allées et venues des Jaffas remarqua alors tout un groupe franchissant le vortex. Les soldats soutenaient avec peine un immense canon énergétique qui devait probablement assurer la défense du site.
Tandis que les membres de SG-3 étaient terrés dans un trou, les mouvements ennemis se faisaient plus importants. De nombreux planeurs de la mort survolaient les lieux en ce moment même. Reynolds redressa légèrement la tête et vit l’équipe Jaffa dressé le canon à quelques dizaines de mètres de l’anneau. Plus inquiétant encore, ces derniers semblaient également s’intéresser à la sonde M.A.L.P. qui était restée en arrière.
L’un des guerriers s’était approché de l’étrange appareil et l’inspectait avec précaution, puis du revers de sa lance commença à taper sur la machine. Dans son coin, Reynolds tentait de reprendre son calme. Le Jaffa qui apparemment ne portait plus aucun intérêt pour la sonde se tourna en direction de la cachette de SG-3. Il parut alors la désagréable sensation que l’extraterrestre fixait droit dans les yeux le colonel Reynolds, mais bien entendu c’était impossible. Le Jaffa quitta son poste et avança lentement vers les rochers, la lance prête à cracher son jet de plasma.
Le colonel arma son pistolet. Le Jaffa ne put éviter le tir qui le propulsa à terre dans un fracas métallique quand il passa la tête au-dessus de la cachette, sans compter la lance qui laissa échapper une déflagration et se perdit dans le ciel. Les autres guerriers alertés par le bruit se rapprochèrent rapidement. Le major Conan et le capitaine Serval qui étaient toujours campés dans le trou se dressèrent à leur tour et joignirent leur effort à celui du colonel. Ils décimèrent toute une rangée d’ennemis, mais qui fut bientôt remplacée par une autre, et ainsi de suite…
Le major Hicks sortit le premier du bâtiment branlant. Les rayons du soleil vinrent lécher son visage. Il fut bientôt rejoint par le lieutenant Wood et le capitaine Burk qui le suivait de près. Bien que le fait de revoir la lumière soit gratifiant et rassurant, il n’en fallait pas moins rester vigilant. Cela s’avéra vrai lorsque surgit soudain de tous les côtés des guerriers à la solde du seigneur Goa’uld Anubis.
Un Jaffa qui semblait taillé dans la roche se démarqua des autres, il brandit sa lance et mit en joue les explorateurs. Ce dernier semblait être le chef du groupe. Il était de grande taille, le teint noir et recouvert de la tête aux pieds d’une épaisse cuirasse.
-Baissez les armes, déclara le Jaffa de sa haute voix, sans abaisser sa lance. Et peut-être aurez-vous le grand honneur de mourir de la main de votre Dieu.
Hicks tourna la tête tout autour de lui et nota la présence de nombreux Jaffas. Toute retraite était vouée à l’échec. À moins d’un miracle.
-Toujours la même rengaine, souffla Evans à l’oreille du major, qui venait tout juste de surgir de l’édifice. Laissez-les-moi.
Hicks écarquilla les yeux. Il devait sans aucun doute avoir eut une déficience auditive. Voilà qu’à présent Evans se décidait à attaquer tout un bataillon ennemi à lui tout seul !
-Restez en dehors de ça, glissa-t-il nerveusement.
-Pas la peine, dit l’archéologue en écartant le major du coude, et s’avançant vers le Jaffa. Excusez-moi, mais serait plutôt à vous de…
Mais le docteur Evans ne termina pas sa phrase, il remarqua pour la première les autres Jaffas qui l’entourait lui et ses compagnons.
-Vous ne m’aviez pas dit qu’ils étaient autant, déclara ce dernier tout pantelant en dévisageant Hicks de son regard alarmant.
Le Jaffa qui était tout près bomba le torse et fit s’effondrer Evans sur le sol mousseux d’aspect rosâtre, les quatre fers en l’air et le postérieur encré dans la terre molle. L’extraterrestre sortit sa dague et s’avança d’un pas déterminé vers l’archéologue…
Bon Chewie j'ai commencé ta fic, j'ai lu que le tout début. Mais j'ai besoin que tu m'éclaire sur un point. Tu étais au courant de SG-2 est une équipe de recherche depuis la saison 4 et plus une équipe comme SG-1 ?
Pourrais-tu prévoir un prologue pour lier par exemple l'ancienne équipe à la nouvelle ? Je sais que tu souhaites être cohérent avec l'univers donc voilà, l'équipe de recherche pourrait devenir SG-8, dont on ne connait pas l'affection pour l'instant.
CITATION
(Guiguioh,Mercredi 21 Septembre 2005 à 20:36)
Bon Chewie j'ai commencé ta fic, j'ai lu que le tout début. Mais j'ai besoin que tu m'éclaire sur un point. Tu étais au courant de SG-2 est une équipe de recherche depuis la saison 4 et plus une équipe comme SG-1 ?
Ah, j'étais pas au courant, merci pour l'info...
On a qu'à dire que sa coïncide avec l'arrivée du major Hicks, qui étrangement, se fait en saison 4, puisque dans l'épisode 1 il fait mention de ses trois années de service au SG-C.
Donc, on a qu'à dire que par son arrivée, l'équipe a prit un nouveau tournant. Ce qui n'est pas étonnant, vu les affectations changeantes (et courantes) des équipes et de leurs membres...
J'espère au moins avoir donné un semblant de réponse !