La création de site internet

Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France

La création de site internet

Message non lu par Hadès »

Voilà,j'aimerait faire un site sur la série "Kaamelott" et la légende Arthurienne en générale,avec,si j'ai le temps et l'envie,un forum.
Comment s'y prend t-on,auriez vous des liens gratuis ou pas cher d'hébergeurs?
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Re: La création de site internet

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Dans un premier temps, et si tu ne connais pas grand chose à la création d'un site, vas déjà voir chez ton Fournisseur d'Accès à Internet si tu ne disposes pas de la possibilité de te créer une page perso (en principe dans les 10 Mo) gratuitement.
Si tel est le cas, et bien que limité par l'espace et donc les fonctionnalités que tu souhaites installer, tu pourras toujours bénéficier d'un hébergement pour 0 euros.
Si c'est le cas, je pourrais te donner quelques conseils, et je sais que sur ce site bien des internautes ont une bonne connaissance donc cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis chez AOL,et les pages persos,je connait,et c'est chiant car tu ne peut pas mettre ce que tu veux.
Et c'est vrai,ce serait mon premier site,et je n'ai pas trop de connaissances en la matière.
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Alors, si tu es chez Free, tu as droit à ce qui se fait de mieux chez les FAI : 100 Mo extensibles à 1Go, et une base de données MySQL.

Lycos, pour un forum c'est même pas la peine, ça rame trop, et la pub sur les côtés... pas terrible.

Y'a des tonnes d'hébergeurs gratuits, il faut bien faire son choix c'est tout. En tapant "hébergeur gratuit" dans Google, tu vas tomber sur le topic de Hardware.com, qui est très complet.

Si tu veux installer un forum (du genre phpBB, in IPB), tu dois impérativement avoir une base de données.
Si tu veux un site tout fait (enfin, y'a la structure générale), avec un forum intégré et tout, tu peux essayer xoops ou spip, c'est des gestionnaires de contenu,, qui ont l'air plutôt bien.
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Grace à ces 4 pages, cela devrait te faciliter le travail. Le scan n'est pas très net, pour pouvoir lire correctement tu peux toujours enrigistrer l'image sous, puis te servir de la loupe j'ai essayé comme ca on lit bien.
Dernier détail, sur la page 4, ne tient pas compte de la partie "ou heberger votre site web", ces articles ont été publiés en octobre 2003 et février 2004, mais pour tout le reste c'est ok.

page 1

page 2

page 3

page 4

En espérant que cela puisse t'être utile, bon travail !
Docteur Beckett
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
Pays : Atlantis
Lieu : Zone 51

Message non lu par Docteur Beckett »

J'adore la serie Kamlott si t'a besoin d'idee fais moi signe
Xiap
Soldat
Inscrit : 20 août 2005, 11:38

Message non lu par Xiap »

CITATION (Hadès,Mercredi 14 Septembre 2005 à 16:40) Voilà,j'aimerait faire un site sur la série "Kaamelott" et la légende Arthurienne en générale,avec,si j'ai le temps et l'envie,un forum.
Il faudrait qu'on en sache plus sur ce que sait exactement. La base de la base, c'est le html. Tu l'a appris ? Si ce n'est pas le cas, je t'indiquerai un bon site ... Après y'a d'autres langage très utiles, mais plus compliqués comme le php, le javascript, etc ...

Une chose est sure : si tu ne connais pas le html, ne t'inquiète pas tout de suite des hebergeurs ! ;) ^_^
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci,je vait tout tenté se soir si j'ai le temps.
@Docteur Beckett: Je n'en suis pas encore a chercher des gens pour m'aider,mais je pred note de ta proposition. Avant,je vait essayer de faire un truc potable,si j'y arrive pas,t'en pis,j'aurait essayer.
@Xiap: tu me parle en hébreux la! lol. En fait je n'ait aucune expérience en la matière,et justement,j'espère que les liens donnés seront simples d'utilisation,sinon je croit que je serait larguer.
@Fredo: je suis pas chez free,mais AOL,et la,c'est la dech' pour les créations de sites.
Merci beaucoup .
Dernière modification par Hadès le 14 sept. 2005, 17:48, modifié 1 fois.
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Xiap,Mercredi 14 Septembre 2005 à 17:36)
CITATION (Hadès,Mercredi 14 Septembre 2005 à 16:40) Voilà,j'aimerait faire un site sur la série "Kaamelott" et la légende Arthurienne en générale,avec,si j'ai le temps et l'envie,un forum.
Il faudrait qu'on en sache plus sur ce que sait exactement. La base de la base, c'est le html. Tu l'a appris ? Si ce n'est pas le cas, je t'indiquerai un bon site ... Après y'a d'autres langage très utiles, mais plus compliqués comme le php, le javascript, etc ...

Une chose est sure : si tu ne connais pas le html, ne t'inquiète pas tout de suite des hebergeurs ! ;) ^_^
Mouaip, quoique le premier site que j'ai fait, je l'avais créé sur FrontPage sans aucune connaissance du HTML. Et puis, des modifications étant nécessaires, j'ai appris le HTML sur le coup.

Je recommande le bouquin "Le HTML pour les Nuls", celui que j'ai eu était un peu vieux, mais y'a un bon paquet de balises la-dedans.

C'est sûr que le HTML est de loin le plus simple, je me suis arrêté à ça. Les javascripts, je les recopie et le php, j'ai essayé en vain. Quant à faire des css, pfiou ! :lol:
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Xiap
Soldat

Hadès tu ne connais donc pas le html ? Alors je te conseille de l'apprendre ! Y'a des logiciels qui peuvent te permettre de faire ton site sans connaitre le html, mais je te le deconseille vivement : en connaissant, tu fais des codes "plus propres", et plus personnalisé ... en plus, c'est vraiment facile, pas de quoi se torturer les neurones !! ;)

Je te conseille donc le site du zero. Les cours sont vraiment bien fait, et c'est un plaisir d'apprendre là-bas ! En plus, il me semble qu'ils sortent une nouvelle version de leur site demain, alros c'est l'occasion ! ^_^ Et puis ca t'explique comment mettre ton site sur le web, les hebergeurs, etc ... ^_^
Dernière modification par Xiap le 14 sept. 2005, 18:13, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Salut à tous
Je voudrait me créer un site sur stargate, et j’aurais voulu savoir si on peut prendre des images trouvées sous google par exemple pour les mettre sur mon site c’est autorisé par la loi ?), et si il est obligatoire de mettre un pied-de-page comme celui de stargate-fusion (expliquant que le site n’a rien d’officiel, que les logos, images… sont la propriété de leurs marques respectives)

PS : si je met le c de copyright à côté du nom de mon site, est-ce que c’est illégal ? :blink:
Xiap
Soldat

CITATION (jack o'neill vs anubis,Vendredi 16 Septembre 2005 à 22:22) Salut à tous
Je voudrait me créer un site sur stargate, et j’aurais voulu savoir si on peut prendre des images trouvées sous google par exemple pour les mettre sur mon site c’est autorisé par la loi ?)
Pour ça, je ne suis pas sure que ce soit une question de loi ... Mais disons que si tu prend les images de fusion (par exemple), ca serait pas très sympas vis-à-vis d'eux, puisqu'ils ont passé du temps à les faire, redimensionné, etc ... Et ils seraient bien en droit de te demander de les enlever ... :unsure:

Par contre, les images officielles, ca tu peux les prendre, je pense ...
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION Pour ça, je ne suis pas sure que ce soit une question de loi ... Mais disons que si tu prend les images de fusion (par exemple), ca serait pas très sympas vis-à-vis d'eux, puisqu'ils ont passé du temps à les faire, redimensionné, etc ... Et ils seraient bien en droit de te demander de les enlever ... 

Par contre, les images officielles, ca tu peux les prendre, je pense ...
merci ;)
et est-ce que quelqu'un sait comment on crée un sondage (les balises...) et des quizz en html ?(pas en php j'y connais rien)
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 17 sept. 2005, 15:26, modifié 1 fois.
spoutnik
Soldat
Inscrit : 10 août 2005, 02:57

Message non lu par spoutnik »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Samedi 17 Septembre 2005 à 15:25) et est-ce que quelqu'un sait comment on crée un sondage (les balises...) et des quizz en html ?(pas en php j'y connais rien)
En HTML??? tu peux pas. :lol:

Il faudrait peut être apprendre ce que c'est que le HTML et la différence entre HTML et PHP.
Le but du HTML est juste de présenter du texte et des images, celui du php, de gérer la logique et la base de données. Point de sondage, de forum, bref de site dynamique sans un langage de type php.
:rolleyes:
(Et je vais me taire sur ce que je pense de frontpage, je vais devenir désagréable sinon :rolleyes: , dans la game il vaut mieux utiliser nvu qui au moins, respecte les standards)

sinon, pour la première question, une autre solution pour héberger à pas cher à condition d'avoir une ligne ADSL, est de l'héberger toi même (avec un vieux pc par exemple) que tu laisse touner chez toi. Dans un premier temps, ou la frequentation est faible, ca pose aucun problème.
++
Dernière modification par spoutnik le 17 sept. 2005, 16:02, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

euh encoe une question : est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver une (ou des) belle bannière stargate, parce que j'ai pas arrêté d'en chercher partout, mais j'ai rien trouvé (en je suis nul en graphisme :( )
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

Comme je suis à mes débuts dans la création de sites, je pose encore une question (a mais il va pas s'arréter lui ! :D )
J’aimerais faire un sondage pour mon site, mais je sais pas où doit renvoyer le bouton « Valider » du sondage, ni quoi mettre pour récupérer les résultats (et les afficher) dans la page où envoie le bouton. (en clair je sais faire le sondage, mais pas comment afficher les résultats ni le nombre de participants au sondage).
Merci d’avance :)
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Ca, tu les fait pas en HTML... c'est pas possible.

Ca se fait en php, javascript, script cgi.

Donc soit tu cherches un script tout fait avec google, soit tu commences à apprendre un autre langage complementaire.
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef

Il y a des sites qui proposent des services pour webmasters, du genre forum, wiki, sondage, livre d'or, compteur, etc. tou cela gratuitement.

Pour les sondages, ils fournissent un script java et c'est parfaitement intégré dans le site, avec tout ce qu'il faut.

C'est là que l'ami Google intervient !
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

salut à tous
voila je me suis trouvé un hébergeur pour mon site, mais il m'a donné 1 adresse "url" (du genre "http://hébergeur.net/mon-site" )et une adresse de "sous-domaine" (http://mon-site.hébergeur.net ) . Je sais pas à quoi sert le nom de sous-domaine ni quelle adresse les utilisateurs doivent taper pour accéder au site

donc si quelqu'un sait merci de me répondre :)
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Vendredi 14 Octobre 2005 à 16:51) salut à tous
voila je me suis trouvé un hébergeur pour mon site, mais il m'a donné 1 adresse "url" (du genre "http://hébergeur.net/mon-site" )et une adresse de "sous-domaine" (http://mon-site.hébergeur.net ) . Je sais pas à quoi sert le nom de sous-domaine ni quelle adresse les utilisateurs doivent taper pour accéder au site

donc si quelqu'un sait merci de me répondre :)
ils peuvent taper les 2.

Tu doit juste avoir un fichier index.html ou index.php a la racine de ton site ^_^
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »