Ca fait presque 8 ans que je suis passé au PC. Avant je tournait encore à l'Amiga/Commodore (le moyen âge du micro ordinateur pour ceux qui ne connaitraient pas) et franchement c'était pas le pied. Enfin vous me direz que le PC... je suis content des performances de mes 2 PC successifs, c'est pas le problème, le problème c'est que au bout de 3 ans d'utilisation, bah tu commence à réviser ton jugement concernant ta machine. Et pas seulement parceque peu à peu elle n'est plus compatible avec les nouveaux logiciels, les nouveux jeux ou les nouveaux périphériques, mais parceque le PC, c'est un peu comme une bagnole : ca s'use, et au bout d'un certain temps, ca devient mou, asmathique, puis comateux chronique et enfin en phase terminale. Alors soit faut changer les cartes (graphiques, son...), remplacer les lecteurs, rajouter de la mémoire, etc... soit faut en racheter un complet. Je trouve que c'est un peu limite ca, que depuis le temps les concepteurs ne se soient pas encore attelés à palier à l'obsolescence et la dégradation trop rapide des PC. Hein ? Qui a dit politique de vente ???

Les Mac, on ne m'en a dit que du bien. C'est vrai que leur point fort est la convivialité et la simplicité d'utilisation. Les crashs sont rares à ce qu'il paraît. Et surtout ils se sont spécialisés dans la création, et pour tout ce qui est image, photo, vidéo, son... y a pas mieux. Pour preuve, tous les professionnels l'utilisent, depuis les journalistes aux publicitaires en passant par les maquettistes et les designers. Mais en contrepartie, les Mac ne semblent être fait pour accueillir autant de jeux et logiciel que les PC.
En fait, je pense (vu de ma fenêtre) qu'on doit choisir son micro, PC ou Mac, en fonction de l'utilisation qu'on en a. Avoir les 2 ca peut être une bonne solution, mais un poil onéreuse quand même
