La civilisation de Mû

charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

La civilisation de Mû

Message non lu par charmed »

Est-ce que quelqu'un connait cette légende à propos d'une civilisation avancée engloutit dans un cataclysme qui s'appellait Mû? Si vous savez des choses dites le moi :D . Merci.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Re: La civilisation de Mû

Message non lu par Paul Muad'Dib »

pourrait tu donner plus de présition s'il te plait:vers qules époques etc
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38

Message non lu par charmed »

Je crois que c'est dans l'antiquité avant ou au même moment que la Grèce.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

ah magnifique légende que celle de Mu, reprise a maint et mainte reprise dans des séries, comme Les mysterieuses cités d'or.
si je me trompe des fois elle est assimilé a l'atlantide.
periode : bien avant notre ere
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

regarde a cette adresse :http://www.infomysteres.com/histoire/histoire13.htm

mais regarde dans Google, je pense que c'est ta meilleure option :)
Dernière modification par Flob le 13 sept. 2005, 20:22, modifié 1 fois.
phenix
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 août 2005, 16:32
Pays : france

Message non lu par phenix »

je crois que c'était une civilisation qui vivait sur une ile dans l'océan pacifique.. c'est en quelques sorte l'atlantide des asiatiques... Je suis plus trés sur mais les habitants de MU avaient une connaissance parfaite dans les métaux.
[ HS ON] je sais pas si vous vous souvenez mais dans les chevaliers du zodiaque, le chevalier du bélier s'appellait "MU" ( celui qui pouvait réparer les armures des autres chevaliers) et on apprennait dans la manga que le chevalier "MU" était le dernier survivant de la civilisation de MU. [HS OFF]
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Le mythe de Mu a été créé par un auteur américain pour contrebalancer le mythe de l'atlantide qui pour lui n'était pas assez pro américain, ce n'est donc pas une légende, mais une histoire inventée de toute pièce (pour l'Atlantide, rien ne prouve qu'elle ai un jour existé).

On parle aussi du peuple de Mu et de l'empire de MU dans les mystérieuses citées d'or et comme par Hasard, il y est question d'une guerre entre Mu et un autre pays qui semble bien être l'Atlantide.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

tu m'étonnes un peu là à dire que c'est inventé... j'avais vu un documentaire sur arte sur des recherches pour tenter de localiser des cités réelles ayant pu inspirer la légende de mu...

où as-tu vu ça? peut-être as-tu raison... j'en suis d'autant plus curieux :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

de plus les cités d'or est une serie francophone et non americain,donc sa m'etonnerai que la france encouragele pro americain
Un Ori
des Oreilles
Prométhé
Colonel
Colonel

Non, les cités d'or n'ont fait que reprendre l'histoire de l'empire de Mu et elles n'ont aucun rapport avec l'auteur américain auquel je faisait allusion.

Je ne me rappelle plus exactement où j'ai entendu l'info disant que l'histoire de Mu était sorti de l'imagination d'un écrivain américain, mais il ont du en parler au moins dans mystères sur TF1.

J'ai trouvé un site parlant de l'homme en question: Mu ou la Lémurie produits de l'imagination du colonel James Churchward ?

Je tiens à dire que je n'ai pas lu l'ensemble du site et que je ne l'ai sélectionné que parce qu'il parlait un peu de l'homme auquel je faisait allusion. Donc ne prenez pas ce qui y est dit forcemment pour argent comptant. Faites appel à votre bon sens pour dicerner le vrai du faux.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que l'existence de mu est encore moins véridique que celle de l'Atlantide qui elle aussi reste un mythe et non un fait historique tout comme ce qui est raconté dans les livres sacrés des grandes religions..
Dernière modification par Prométhé le 05 nov. 2005, 18:51, modifié 1 fois.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Jai quelque truc sur MU.
Une carte et une tablette sur mon PC
Mais il est vrai cela reste assez flou.
Par contre on a pu constater que la disparition d'une civilisation par une force mystérieuse est répandu sur la planete entiere.

Chez les Mayas et les Aztéques ( un royaume au dela de la Grande Mer[atlantique]d'ou l'admiration lors de l'arrivé des espagnols)

Dans la Bible (le déluge)

En Asie (le royaume de MU)

En Grece ( L'Atlantide)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Prométhé,Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:47) Le mythe de Mu a été créé par un auteur américain pour contrebalancer le mythe de l'atlantide qui pour lui n'était pas assez pro américain, ce n'est donc pas une légende, mais une histoire inventée de toute pièce (pour l'Atlantide, rien ne prouve qu'elle ai un jour existé).

On parle aussi du peuple de Mu et de l'empire de MU dans les mystérieuses citées d'or et comme par Hasard, il y est question d'une guerre entre Mu et un autre pays qui semble bien être l'Atlantide.
Oui tout a fait.

Et le mythe de l'Atlantide viens d'un fait parfaitement connu. La disparition de la civilisation minoenne sur l'ile de Crete.

La civilisation minoenne a été ravagée par un cataclysme naturel : le volcan de Théra, l'actuelle Santorin, situé sur une ile proche de l'ile de Crete a explosé, provoquant un séisme de grande ampleur et un tsunami gigantesque (de pres de 100m de haut) qui a englouti et ravagé la plupart des constructions humaines. (situées presque exclusivement au bord de l'eau)
Les rares minoens qui ont survécu sont ceux ayant trouvé refuge sur les hauteurs, dans la montagne.

la cicilisation minoenne était une civilisation tres riche et tres prospere grace au commerce qu'elle faisait dans toutes la méditerranée.

Platon a ensuite repris ce fait historique, pour en faire un conte philosophique en inventant le mythe de l'Atlantide.

il n'y a rien de plus...
Dernière modification par majorshepard le 05 nov. 2005, 19:18, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Pour apporter un peu de controverse ici, je vous invite à lire (si vous pouvez) un bouquin écrit par l'archéologue Graham Hancock : Civilisations englouties Découvertes et mystères.
Il a aussi écrit Le mystère de l'arche perdue et L'empreinte des dieux.

Il a fait des recherches montrant qu'il est possible que l'Atlantide ait réellement existée et qu'il y ait eu des civilisations détruites il y a longtemps. (on parle pas des minoens là)

Et comme quelqu'un que l'on connait bien (si vous voyez ce que je veux dire), cet archéologue est très controversé par ses pairs.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moi je pense que toute ces iles-citée disparues sont la méme, il y a eu pas mal de catastrophe sur terre (meteores, raz de marés majeurs, eruptions, bouleversement climatiques...) donc selon moi il y eu une ile sur laquelle il y avait une citée, un cataclisme tellement important qu'il à influencé enormement de cultures (et pourquoi pas y voir méme la peur des gaulois que le ciel ne leur tombe dessus?) et l'ile en question a sombré(ou autre).
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05

Message non lu par majorshepard »

Je vois que ça sert à rien que je raconte toutes ces histoires... :rolleyes:

Je vous parle de faits historiques...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Prométhé,Samedi 5 Novembre 2005 à 18:50)

Je ne me rappelle plus exactement où j'ai entendu l'info disant que l'histoire de Mu était sorti de l'imagination d'un écrivain américain, mais il ont du en parler au moins dans mystères sur TF1.

J'ai trouvé un site parlant de l'homme en question: Mu ou la Lémurie produits de l'imagination du colonel James Churchward ?

Je tiens à dire que je n'ai pas lu l'ensemble du site et que je ne l'ai sélectionné que parce qu'il parlait un peu de l'homme auquel je faisait allusion. Donc ne prenez pas ce qui y est dit forcemment pour argent comptant. Faites appel à votre bon sens pour dicerner le vrai du faux.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que l'existence de mu est encore moins véridique que celle de l'Atlantide qui elle aussi reste un mythe et non un fait historique tout comme ce qui est raconté dans les livres sacrés des grandes religions..
pour moi la question n'était pas de savoir si le continent de mu a existé ou pas.... pas plus que de savoir si l'atlantide a

G'Kar, Babylon 5
Tseou
Soldat
Inscrit : 11 mai 2005, 17:30
Pays : Deutschland

Message non lu par Tseou »

CITATION il n'y a rien de plus...
Même si effectivement cette théorie est la plus communément acceptée à propos d'Atlantide, la plupart des historiens s'accordent à dire qu'on n'est toujours pas sûr qu'il s'agisse de LA vérité unique et incontestable :)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Prométhé,Samedi 5 Novembre 2005 à 18:50)

pour moi la question n'était pas de savoir si le continent de mu a existé ou pas.... pas plus que de savoir si l'atlantide a existé ou pas... ni même de savoir si des faits réels déformés par l'imagination humaine ont pu donner naissance à ces mythes...
ceux qui croient dur comme fer a leur existence ce sont les délire-mans d'ésotéristes
... ou...
[MODE TROLL=ON]
les mythos de romancier genre Dan Brown...
[MODE TROLL=OFF :P ]

je me demandais juste si les peuplades du pacifique avaient des légendes similaires à celle de l'atlantide...
en fait j'ai trouvé sur wikipedia par exemple ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kumari_Kandam

bon c'est plus dans l'océan indien mais bon...

sinon effectivement churchward est vachement contesté par les scientifiques,

@ phenix: c'est pas un HS ce que tu as fait avec les cdz...
[mode HS=on]
p'tain j'ai passé la journée à retomber en enfance avec vos c***ies... ben ouais, je cherche "mu" ou le "continent de mu" sur internet et je tombe à un moment sur un site sur les cdz... de là, de proche en proche... :unsure:

ben ouais j'aimais bien moi... :)
[mode HS=off]
Dernière modification par sg_flo le 05 nov. 2005, 20:20, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Prométhé
Colonel
Colonel

En ce qui concerne les légendes rencontrées à travers le monde, beaucoup se retrouvent sur l'ensemble de la planète. Par exemple, le mythe du déluge est à peu près universel. Ce qui peut signifier deux choses:
-soit que ces mythes et légendes sont très très anciens et remontent au temps où les hommes n'occupaient qu'une petite surface de la planète.
-soit que des hommes ont parcouru la planète en colportant ces histoires et qu'elles ont ensuite été reprises par ceux qui les entendaient raconté par ces voyageurs.

Lhor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 nov. 2005, 22:04

Message non lu par Lhor »

CITATION (sg_flo,Vendredi 4 Novembre 2005 à 18:29) tu m'étonnes un peu là à dire que c'est inventé... j'avais vu un documentaire sur arte sur des recherches pour tenter de localiser des cités réelles ayant pu inspirer la légende de mu...

où as-tu vu ça? peut-être as-tu raison... j'en suis d'autant plus curieux :)
Si ce doc est passé vers mai 2005, alors je doit dire que c'était a la recherche de l'atlantide et non de mu.

Ensuite, la cité de l'atlandide n'a pas été prouvé quel soit sur l'île minoenne car sur la cité d'A il y avait des éléphant (selon platon) se qu'il n'y avait pas sur l'île M.
Ensuite l'écriture de l'île M est le linéaire A et B, qui est un dérivé du grec ancien et du chypriote. C'est donc des grecs qui ont créé la cité M.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »