La puissance des Wraiths

Répondre
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Cryptum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ben 40 vaisseaux ruches contre 40 vaisseaux mères asgard, ca nous fait 160 vaisseaux wraith contre 40 vaisseaux asgard.
Euh je suis pas ton raisonnement là :P
CITATION Les boucliers du daedalus ne tiennent pas 5 minutes contre 10 vaisseaux ruches, je vois mal moi aussi comment les asgard pourraient tenir, vu que :
10 vaisseaux ruches 5 minutes
40 = 1 min 15
Euh un vaisseau mère Asgard, ça doit avoir des boucliers encore meilleur (bien que les boucliers sur Deadalus sont Asgard), de plus tu rajoutes un E2PZ ou une source d'alim proche de celle-ci (les Asgard doivent en avoir de très bonnes, bien que moins puissantes que les E2PZ) et ils tiennent pas 5min mais des heures ....... Et la grosse diff c'est que les tires Wraith seraient en partie ciblée sur les tires Asgard donc, là puissance de feu seraient nettement diminuée.
CITATION De plus, les Asgard ne téléporteront jamais de bombes, ce n'est pas leur philosophie du combat, et de toutes facon, il ne peuvent plus.
MDR tu plaisantes ?
CITATION Pour la puissance des asgards, tout ce que l'on voit dans mésalliance, c'est que justement leur vaisseaux ne seraient pas capable de tenir face à une flotte en surnombre vu leur cadence de tir, et l'esprit de sacrifice des wraith, et surtout des darts.
Ah bon ? Moi j'ai pourtant vu le vaisseau réplicateur partir en miette en 2 secondes pas plus !! Leur cadance de tir est tout à fait comparable à celle des Wraith tout comme le type d'arme d'ailleurs.
Et je dis mdr pour l'esprit de sacrifice :P Tu compares 2 misèrables bombes terrienes qui mettent 1h à atteindre leur cible à des tirs (bcp de tirs !) de faisceaux à ions qui doivent mettre pas plus d'une micro seconde, ahahah bonne chance aux darts :P

SVP, si c'est pour débiter des bêtises pareilles, autant ne pas les sortir, merci :D

Da Cryptum
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Message non lu par Spaz »

loul.

40 + 40*3 = 160. Désolé si le calcul semblait trop compliqué mais bon.

Si les Asgard avait une source d'énergie proche d'un E2PZ, dis nous comment il font pour perdre face à leurs propres vaisseaux sous controle replicateurs, vu que leur bouclier sont si "puissants".
CITATION MDR TU plaisantes ?
non, je ne plaisante pas.

Tu est vraiment très drole. Les Asgard n'ont même pas été capable de tenir contre la flotte goa'uld, qui est ridicule en puissance, alors la flotte wraith.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si les Asgard avait une source d'énergie proche d'un E2PZ, dis nous comment il font pour perdre face à leurs propres vaisseaux sous controle replicateurs, vu que leur bouclier sont si "puissants".
c'est clair les asgards n'ont absolument pas de sources d'energies proches d'un e2pz sinon
Spoiler
pourquoi hermoid dirait que sans e2pz le daedalus perdr une grande partie de la resistance de son bouclier....
Quand a la teleportation de bombes ce n'est plus possible car les wraiths ont trouvé la parade en 5 minutes chrono...

Au fait jusqu'a preuve du contraire a part les armes anciennes aucune arme direct n'a jamais jusqu'a present egratiné un vaisseau ruche.....
Idem jusqu'a present il existe une seule race qui a pu detruire des vaisseaux et defenses/armes anciennes en mode combat...les wraiths...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Voilà quelqu'un de censé, merci Ketheriel. En armement, les Anciens c'est 50/50, les autres peuvent toujours courir.
CITATION G REUSSI A FAIRE CHANGER D AVIS GUIGUIOH
Je ne m'a pas fait changé d'avis, j'ai toujours dis que les Anciens étaient légèrement plus fort, mais légèrement. ;)
CITATION Les anciens étaient largement capable de mettre des boucliers sur les jumpers, donc un satellite aussi, m'enfin c'était pas le cas et ça c'est une big incohérence ou plutôt une facilité pour les réalisateurs.
Revoit la série man, il n'y a pas de bouclier sur les jumpers. :rolleyes: Et je maintient que même sans panne, le sattelite n'aurait pu en détruire plus (il en a détruit un par surprise.)
CITATION Moi mon argument est que 40 vaisseaux Asgard prêt à lancer une attaque simultanée par téléportation de bombes Asgard ferait un gros boom
Spoiler
Ton argument est valsé en fumé dès the Siege partie 3, les Wraiths ont déjà les contre mesures.
Dommage. :P
CITATION à vrai dire on peut presque dire que la puissance de feu Asgard et Wraith est à peu près identique à la différence que les Asgard ont des boucliers ...
Ils ont autre chose que des boucliers, c'est une technologie semi-organique. Il y peut-être absortion de l'énergie ou autre. Bref on n'a pas tout vu sur ses vaisseaux. ;)
CITATION de plus tu rajoutes un E2PZ ou une source d'alim proche de celle-ci
J'en doute très fortement.
CITATION SVP, si c'est pour débiter des bêtises pareilles, autant ne pas les sortir, merci
On pourrait en dire tout autant de toi. :rolleyes:
Cryptum
Major
Major

CITATION 40 + 40*3 = 160. Désolé si le calcul semblait trop compliqué mais bon.
J'vois pas d'où tu sors ton *3 ! J'ai dis 40 vaisseaux rûches contre 40 Asgard ...
CITATION Si les Asgard avait une source d'énergie proche d'un E2PZ, dis nous comment il font pour perdre face à leurs propres vaisseaux sous controle replicateurs, vu que leur bouclier sont si "puissants".
Les replicateurs sont une menace assez spécifique. Je te signale qu'ils absobent l'énergie, tu le savais ? De plus, les missiles repli, sont d'une constitution assez spécial (vivante en quelques sortent ! Pas comparable à une arme "statique")
CITATION non, je ne plaisante pas.
Oui tu plaisantes :)
Les Asgard, enfin LE Asgard était rétissant à téléporte une bombe, à cause du fait qu'il ne voulait pas donner/montrer une technique offensive si puissante aux terriens mais tu crois que si 40 vaisseaux étaient sur le point de se faire éclater contre les Wraith, qu'ils n'utiliseraient pas cette technique ? Les Asgard sont pas sucidaire :)
CITATION Tu est vraiment très drole. Les Asgard n'ont même pas été capable de tenir contre la flotte goa'uld, qui est ridicule en puissance, alors la flotte wraith.
A cause des repli ........ Qui sont une menace tout aussi voir plus puissante que les Wraith (enfin était)

ketheriel, oui tu as raison, mais les vaisseaux mères Asgard ont certainement une source d'énergie bien plus puissante que celle du Deadalus (bien qu'étant alimantée par une source Asgard me semble t il), donc loin, très loin d'un E2PZ, p-e voir certainement ;)
Faut quand même dire qu'avec un E2PZ chaque vaisseau mère aurait pu tenir des heures sans bronché et sans avoir le moindre dégât et si t'as plusieurs E2PZ (ce que les Anciens aurait sans prob pu faire), bah euh j'vois pas comment détruire un vaisseau Ancien, bref incohérence .. :P
CITATION Quand a la teleportation de bombes ce n'est plus possible car les wraiths ont trouvé la parade en 5 minutes chrono...
Une troupe d'ingénieur Asgard serait certainement à même de truover une faille, dès que la faille serait trouvée, ils lancent une attaque simultanée, et là 5min ou pas, en 2 sec t'as plus de rûches :)

Guiguioh :
CITATION Revoit la série man, il n'y a pas de bouclier sur les jumpers.
As-tu bien lu ma phrase ?
CITATION Et je maintient que même sans panne, le sattelite n'aurait pu en détruire plus (il en a détruit un par surprise.)
Bon ok p-e pas 3 mais 2 sans prob si le satellite n'avait pas eu de prob.
Et ok aussi pour l'effet de suprise mais j'en reviens à ce ue j'ai dis, les Anciens étaient largement capable d'y mettre des bouclier ;)
CITATION Ils ont autre chose que des boucliers, c'est une technologie semi-organique. Il y peut-être absortion de l'énergie ou autre. Bref on n'a pas tout vu sur ses vaisseaux.
Possible. Reste qu'on en a pas la preuve et vu comme un des vaisseaux rûches s'est fait éclaté par le satellite en 1 seul tire :P Bon ok, je doute que les Asgard aient une puissance de feu aussi puissante :P
CITATION On pourrait en dire tout autant de toi.
Pareils :lol:

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 16 sept. 2005, 23:14, modifié 1 fois.
anus bis
Soldat
Inscrit : 30 déc. 2004, 23:12

Message non lu par anus bis »

Comme les wraiths et les anciens sont capables de faire des armes qui transperse les boucliers les plus solides, pourquoi ils mettraient des boucliers sur les vaisseaux! :blink:
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

En bref, si dans SG1 c'est la course aux armements, dans SGA c'est plutôt la course aux boucliers. HA HA HA HA. Comment ça c'est pas drôle? Même pas un peu? Bon ça va, ça va. Je :anno: lol. :D
Dernière modification par Fenris le 16 sept. 2005, 23:32, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION J'vois pas d'où tu sors ton *3 ! J'ai dis 40 vaisseaux rûches contre 40 Asgard ...
ouvre tes yeux, et regarde la série, les vaisseaux ruches sont toujours accompagnés de 3 croiseurs.
Spoiler
Déjà que les asgards ne pourront donc plus utiliser la téléportation, on peut aussi ajouter que leurs vaisseaux se feront avoir par le virus créer en 5 minutes par les wraith contre le daedalus, qui marche également sur la technologie asgard.
Spoiler
Tes scientifiques asgard, ils leur faudra certainement bcp plus de temps pour faire une contre contre mesure à l'anti téléportation que les wraith ne mettrons à faire une contre contre contre mesure.
Hermoid n'a déjà sous le feu de l'action aucune idée de comment les wraith ont fait, et vu que les wraith ont développé cette technologie en 5 minutes (effectivement, pas en 5 minutes, mais en qq heures), même ton équipe de brillant savants asgard ne fera pas le poids
CITATION
CITATION Tu est vraiment très drole. Les Asgard n'ont même pas été capable de tenir contre la flotte goa'uld, qui est ridicule en puissance, alors la flotte wraith.

A cause des repli ........ Qui sont une menace tout aussi voir plus puissante que les Wraith (enfin était)
Oui, donc cela signifie qu'entre le débute de la guerre entre les asgard et les goauld, et l'arrivée des réplicateurs (ce qui nous fait une très suffisament longue période), les Asgard n'ont pas été fichu de vaincre les goa'uld, et donc été obligé de signer un traité avec eux.
Pour des gars super forts avec des super vaisseaux, ils sont vraiment nuls.
CITATION Ils ont autre chose que des boucliers, c'est une technologie semi-organique. Il y peut-être absortion de l'énergie ou autre. Bref on n'a pas tout vu sur ses vaisseaux.

Possible
le daedalus tire sur un croiseur et ne lui fait strictement rien
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Au risque de me ridiculiser :ph34r: en posant une question c**, qu'est-ce qu'un "spoiler", et c'est quoi tous ces cadres où l'on ne voit que le mot "spoiler"?
D'avance merci. :D
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Fenris,Vendredi 16 Septembre 2005 à 23:39) Au risque de me ridiculiser  :ph34r: en posant une question c**, qu'est-ce qu'un "spoiler", et c'est quoi tous ces cadres où l'on ne voit que le mot "spoiler"?
D'avance merci. :D
un spoiler c'est une info qui concerne une saison future, qui n'a pas encore été difusée sur une chaine francophone
pour lire le contenu des spoilers tu surlignes le cadre avec ton curseur ou tu fais CTRL+A

tu peux aller lire la charte pour avoir plus d'info dessu et autres trucs utiles + sujets importants
Dernière modification par PoMverte le 16 sept. 2005, 23:42, modifié 1 fois.
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ah okay merci. A dire vrai je trouvais ça étrange de voir parfois des pages de spoiler qui se suivaient sans que je puisse comprendre ce qui se passait. :D
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION les Asgard n'ont pas été fichu de vaincre les goa'uld, et donc été obligé de signer un traité avec eux.
Même si je suis d'accord avec toi, ce point là n'est pas correct. Les Asgards ont signé un traité car il n'avait pas vraiment envit de traité le problème Goa'uld, pas vriament dangereux pour eux. Leur fond non belliqueux en quand même toujours un peu là.
Cryptum
Major
Major

CITATION ouvre tes yeux, et regarde la série, les vaisseaux ruches sont toujours accompagnés de 3 croiseurs.
Bah ça fait pas vraiment 160 comme tu disais :rolleyes: , c'est quand même bcp bcp mais alors bcp plus petit qu'une rûche. Pis on peut aussi prendre des croiseurs Asgard, doivent en avoir.
Spoiler
Déjà que les asgards ne pourront donc plus utiliser la téléportation, on peut aussi ajouter que leurs vaisseaux se feront avoir par le virus créer en 5 minutes par les wraith contre le daedalus, qui marche également sur la technologie asgard.
Donc :
Spoiler
C'est vrai, mais comme tu l'as vu, le virus n'a été actif que très longtemps après. Et une fois de plus, avec une équipe d'ingénieur Asgard, le virus aurait été détecté et éliminé très rapidement (Hermoid a traité les humains d'incapable et il a pas tord)
Spoiler
Tes scientifiques asgard, ils leur faudra certainement bcp plus de temps pour faire une contre contre mesure à l'anti téléportation que les wraith ne mettrons à faire une contre contre contre mesure.
Hermoid n'a déjà sous le feu de l'action aucune idée de comment les wraith ont fait, et vu que les wraith ont développé cette technologie en 5 minutes (effectivement, pas en 5 minutes, mais en qq heures), même ton équipe de brillant savants asgard ne fera pas le poids
Donc :
Spoiler
J'te signale que les Wraith n'avait pas un scientifique pour contrer ces téléportations, tandis que Hermoid était seul :), ah non y avait McKay
:lol:
Spoiler
le daedalus tire sur un croiseur et ne lui fait strictement rien
Donc :
Spoiler
Le Deadalus, peut on dire qu'il a un système d'armement ?
CITATION les Asgard n'ont pas été fichu de vaincre les goa'uld, et donc été obligé de signer un traité avec eux.
Les Asgard ont laissés faire, ce qu'ils ne feraient très certainement plus si cela devrait arriver. Et le traité c'était justement à cause des replis ;)

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 16 sept. 2005, 23:51, modifié 1 fois.
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour ma part, je crois que les Asgards ont dû traiter avec les Goa'Ulds car ils ne pouvaient pas être partout à la fois. Le traité Asgard inclue une vingtaine ou une trentaine de planètes protégées par leur armée. Cependant, les Goa'Ulds semblent être beaucoup plus nombreux que les Asgards. Ainsi, même si un vaisseau Goa'Ulds ne parviendrait pas à avoir raison d'un vaisseau Asgard, si tous les grand maîtres attaquaient simultanément toutes les planètes protégées, les Asgard se trouveraient face à de gros problèmes d'interventions dans l'immédiat. Et puis d'abord, combien y a t-il de vaisseaux mères asgards? Dans le premier épisode de la saison 8, quand le nouveau vaisseau réplicateur sort de l'hyperespace, toute la flotte des Asgards étaient censées l'attendre à la sortie pour le détruire et il ne me semble avoir vu que 6 ou 8 de ces vaisseaux(ce sont des vaisseaux de type "O'Neill" je crois). Quand aux Belliskner, bien que puissant, ce ne sont pas des vaisseaux de guerre mais d'exploration.
Celà peut sembler être peu, mais dans le dernier épisode où l'on voit Apophis, quand ce dernier a toute sa flotte (composée en partie avec les vaisseaux volés à Sokar) qui se fait détruire par l'explosion de l'étoile à proximité, on ne compte qu'une douzaine de vaisseaux, ce qui peut sembler être peu, mais pourtant c'est le cas. Ainsi la flotte asgarde, bien que très puissante technologiquement parlant, pêche par un nombre insuffisant d'unité.
Décidément, j'ai du mal à faire synthétique moi lol. :D
Dernière modification par Fenris le 17 sept. 2005, 00:00, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
Le Deadalus, peut on dire qu'il a un système d'armement ?
Spoiler
Oui bien sûr, puisqu'il a des railguns et des missiles, mais il est adapté à la lutte contre les Goa'ulds et les vaisseaux de la Voie Lactée, il n'a pas été prévu dans le but d'affronter les Wraiths. Et bien un vaisseau ruche, c'est quand même d'une classe au dessus, on peut comparer le Daedalus aux croiseurs, c'est tout.
@Fenris : Ton explication ne sert pas à grand chose puisque Thor avoue à O'neill qui aurait du s'occuper du problème Goa'uld il y a longtemps et qu'ils y seraient facilement arrivé avant quel es Réplicateurs ne viennent fiche leur merde. Le traité n'était là que pour soulager la conscience des Asgards, qui protégeait comme ça un peu de population humaine. Ils auraient pu mettre fin au règne Goa'uld il y a très longtemps. Peut-être un choix de non intervention, côtoyer des noxs et des Anciens ça doit marquer. :lol:
Dernière modification par Guiguioh le 17 sept. 2005, 00:01, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

CITATION Peut-être un choix de non intervention, côtoyer des noxs et des Anciens ça doit marquer.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Da Cryptum
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION
Spoiler
J'te signale que les Wraith n'avait pas un scientifique pour contrer ces téléportations, tandis que Hermoid était seul , ah non y avait McKay
Spoiler
tu vois ce simple passage ou en tres tres peu de temps les wraiths annihilent la possibilité de teleportation asgard mais qu'en plus un virus informatique qui a ete fait sans connaitre la technologie asgard ait pu là aussi annihilé cette technologie montre clairement la capacité technologique des wraiths.

l'avantage indeniable des wraiths c'est que leur organisation est largement superieure aux asgards. Les asgards ont des vaisseaux style o'neill puissant mais pas du tout invincible.
Les wraiths pareils sauf qu'ils ont en plus une multitude d'intercepteur, et pour l'instant aucun vaisseau hors anciens n'a pu ne serait-ce qu'endommager un vaisseau-ruche ....pourtant je lis souvent l'argument ils n'ont pas de bouclier....
mais meme avec la puissance de feu du daedalus ils n'ont rien....alors que le promethée a la base peut detruire un alkesh en combat bouclier allumé (et vice versa un alkesh peut faire de meme apres plusieurs tirs) . Hors les vaissseaux ruches malgré un nombre important de tirs subits n'ont rien. donc je pense que pour l'instant il vaut mieux ne pas utiliser cet argument puisque ça n'en est pas un....
Spoiler
on peut comparer le Daedalus aux croiseurs, c'est tout.
c'clair pas plus
Cryptum
Major
Major

Attention, j'ai jamais dis que les Wraith étaient nulles ! Mais simplement qu'ils sont à peu près semblale aux Asgard technologiquement parlant. Bon maintenant le problème des Asgard c'est leur nombre. Depuis la guerre contre les repli, faut qu'ils se refassent un peu .. s'organise un peu etc.
Spoiler
et pour l'instant aucun vaisseau hors anciens n'a pu ne serait-ce qu'endommager un vaisseau-ruche ....
Ca on en sait rien :)
Spoiler
pourtant je lis souvent l'argument ils n'ont pas de bouclier....
N'empêche que cet argument est très censé !

Mais je suis de l'avis de Guiguioh, pour une coque absorbeuse d'énergie donc de missile à énergie. Maintenant si tel est le cas, à voir jusqu'à quel point elle peut absorber. Comme les vaisseaux repli, ne sont pas absorbeur d'énergie à l'infini.

Da Cryptum
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION
Spoiler
C'est vrai, mais comme tu l'as vu, le virus n'a été actif que très longtemps après. Et une fois de plus, avec une équipe d'ingénieur Asgard, le virus aurait été détecté et éliminé très rapidement (Hermoid a traité les humains d'incapable et il a pas tord)
Spoiler
Très longtemps après parce que les wraith l'ont envoyé sous un format compressé car ils avaient très peu de temps avant que le daedalus ne fuit, si ils l'avaient envoyé comme le fait le virus après, à partir d'un F-302, le virus aurait pris le controle beaucoup plus rapidement.
J'ai chercher, mais je n'ai pas vu où Hermoid les traite d'incapable, si tu pouvais me dire ça m'intrigue.
Et pour l'histoire des croiseurs, je doute que les Asgard n'est des vaisseaux plus gros que ceux que l'on a vu (qui sont de la taille d'un croiseur wraith) sinon on les auraient vu, dans Mésalliance, quand ils protégeaient la planète de leurs derniers espoirs.
CITATION
Spoiler
J'te signale que les Wraith n'avait pas un scientifique pour contrer ces téléportations, tandis que Hermoid était seul , ah non y avait McKay
je te comprends pas, les wraith avaient tous les scientifiques qu'ils voulaient (réseau télépathique, comme les repli)
Spoiler
Hermoid était seul oui, et alors, hermoid n'avait aucune idée de comment ils avaient fait, alors même avec une équipe de scientifique, ils auraient mis du temps rien que pour trouver la technique employée par les wraith, d'où encore plus de temps pour trouver comment la contrer.
Les wraith ont sans doute suffisament de connaissances des anciens pour nous battre nous et les asgard sur ce terrain
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Fenris,Vendredi 16 Septembre 2005 à 23:56) Le traité Asgard inclue une vingtaine ou une trentaine de planètes protégées par leur armée.

Dans le premier épisode de la saison 8, quand le nouveau vaisseau réplicateur sort de l'hyperespace, toute la flotte des Asgards étaient censées l'attendre à la sortie pour le détruire et il ne me semble avoir vu que 6 ou 8 de ces vaisseaux

Quand aux Belliskner, bien que puissant, ce ne sont pas des vaisseaux de guerre mais d'exploration.
le traité inclue 8 planètes, la notre y comprise cf Mésailliance

seul les vaisseau disponible attendaient fith à la sortie, et puis ils ont bien réussi à détruire le vaisseau malgré que certain repli se soient posés sur la planète

à partir de quoi dis tu le Belskiner est un vaisseau d'exploration?
Dernière modification par PoMverte le 17 sept. 2005, 11:15, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION le traité inclue 8 planète, la notre y comprise cf Mésailliance
tu n'aurais pas oublier le 2 de 28 ? :huh:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »