Episode 6.10 "L'union fait la force"

lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Episode 6.10 "L'union fait la force"

Message non lu par lockey 88 »

J'ai adoré ce zode qui nous montre le début de l'alliance entre les Tauri, les Tok'ra et les jaffas. Mais si j'ouvre ce topic c'est pour que quelqu'un puisse me répondre à quelques questions.

Pourquoi les Goa'ulds cherchent-ils à capturer les nox pour pouvoir être invisible alors que l'assassin du zode peut se rendre invisible?

Pourquoi les super soldats d'anubis ne sont pas équiper de cette technologie? ( je ne prends pas en compte le zode 806 )

Pourquoi est-ce que nous n'entendons plus parler de ces "soldats" alors qu'ils sont très dangereux pour la tauri?

Mais cela ne vous empêche pas de dire ce que vous pensez zu zode ;)
J'avoue mes questions ne sont pas évidentes mais si quelqu'un a une idée qu'il me la dise ;)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Episode 6.10 "L'union fait la force"

Message non lu par Jack »

1. Bonne question. Les Noxs c'est dans la saison 1 donc dans la saison 6 ils ont peut-être trouvé un moyen.

2. Nouvelle Bonne question. Peut-être que Anubis n'y a pas pensé où que comme de toute facons ils sont pratiquement invincible apart avec le truc de la fontaine de jouvence.

3. Parce q'a force ca deviendrait lassant aforce mais bon.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Pourquoi les Goa'ulds cherchent-ils à capturer les nox pour pouvoir être invisible alors que l'assassin du zode peut se rendre invisible?
pour les nox, ça a lieu dans la saison 1. les goa'ulds découvrent la technologie de l'invisibilité en début de saison 3. (par l'intermédiaire de Nirti)
CITATION Pourquoi les super soldats d'anubis ne sont pas équiper de cette technologie? ( je ne prends pas en compte le zode 806 )
Anubis pense tout simplement que ça ne servirait à rien. le Kull (super soldat) est intuable (sauf pour les tau'ris grâce au fusil énergétique) et quoi qu'il se passe, il n'arretera pas d'avancer avant de tuer sa cible. ça n'est qu'une question de temps. les rendre invisible couterait surement beaucoup pour un résultat à peu prés identique.
CITATION Pourquoi est-ce que nous n'entendons plus parler de ces "soldats" alors qu'ils sont très dangereux pour la tauri?
les ashraks (les soldats dont tu parle) sont les commandos goa'uld. ce sont des soldats extremement puissants, et il y en a peu. or, au cours de la guerre, beaucoup sont tué et non remplacé.
par ailleurs, les ashraks sont au service exclusif des Grands Maîtres, et ceux-ci sont sur le déclin, ce qui accelère leur disparition.
Dernière modification par mat vador le 17 sept. 2005, 21:33, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

Merci à Jack et à mat vador. ^_^
Mais j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose :unsure:
CITATION pour les nox, ça a lieu dans la saison 1. les goa'ulds découvrent la technologie de l'invisibilité en début de saison 3. (par l'intermédiaire de Nirti)
Je ne me rappelle pas de ça. C'est quel zode?
Jack
Survivor Of SGF

C'est dans "Les Nox" 1.07

Voici la Fiche détaillé du zode
Dernière modification par Jack le 17 sept. 2005, 21:09, modifié 1 fois.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Jack,Samedi 17 Septembre 2005 à 21:07) C'est dans "Les Nox" 1.07
Je parlais de la saison 3. Mat vador dit que les goa'ulds decouvre la technologie de l'invisibilité en début de saison3. Donc quel est ce zode ^_^ ?

merci jack ;)
Dernière modification par lockey 88 le 17 sept. 2005, 21:09, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF

ah ok. c'est dans 3.03 Diplomatie. Ici
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

en réalité, je me suis trompé. ce n'est même pas au début de la saison 3 mais à la fin de la saison 2.

dans le 02-22, Hathor se camoufle en utilisant un artefact générateur d'invisibilité d'origine inconnue.

dans le 03-02 "diplomatie". Nirti utilise un artefact générateur d'invisibilité qu'elle a crée pour attaquer ses collègues Grands Maîtres. elle est découverte, et les Grands Maîtres s'emparent de la technologie, qui va équiper les commandos, c'est à dire les ashraks.

plus tard, Apophis s'en emparera aussi et l'utilisera pour ses vaisseaux...
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jack
Survivor Of SGF

oui c'est vrai Nirti l'a tirée des Reetous.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (mat vador,Samedi 17 Septembre 2005 à 21:15) en réalité, je me suis trompé. ce n'est même pas au début de la saison 3 mais à la fin de la saison 2.

dans le 02-22, Hathor se camoufle en utilisant un artefact générateur d'invisibilité d'origine inconnue.

dans le 03-02 "diplomatie". Nirti utilise un artefact générateur d'invisibilité qu'elle a crée pour attaquer ses collègues Grands Maîtres. elle est découverte, et les Grands Maîtres s'emparent de la technologie, qui va équiper les commandos, c'est à dire les ashraks.

plus tard, Apophis s'en emparera aussi et l'utilisera pour ses vaisseaux...
Bon ben je remercie de nouveau jack et mat. :)

J'avais oublié le zode de la saison 3, je ne l'ai jamais vu en entier. Le zode 222 je n'y avais plus pensé.
CITATION oui c'est vrai Nirti l'a tirée des Reetous
Commen le sais-tu? Quel zode?

( j'ai vraiment un trou de memoire concernant les premiers zodes :unsure: )
Jack
Survivor Of SGF

Eh bien ca on le sait dans Diplomatie.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Puisque toute les réponses ont été données, moi je vais donner mon avis sur l'épisode.

Il est plutôt bien, bien qu'un peu long à ce mettre en route. Il joue vraiment sur les tensions entre peuples et la fin laissait présager vraiment du bon, quand on voit la suite on se dit que le discours de Bra'tac à pas servit à grand chose.

Sinon seul petit bémol, le plan ou O'neill tourne au ralenti avec son gros fusil. Totalement inutile et limite ridicule. <_<
Jack
Survivor Of SGF

Ah oui c'est vrai je vais donner mon avis. :lol:

Alors super episode. contrairement Guiguioh j'ai bien aimé le plan ou O'Neill tyier dans le vide même si il sert a rien c'est vrai.

Cet épisode je l'ai vu une vingtaine de fois tellement je l'aime.

L'intrigue reste du début a la fin. Personne n'aurait pensé que c'était un Ashr'ak le tueur.

Comme tu l'a dit Guiguioh le discours de Brat'ac n'a servi a rien pourtant ce discours je l'ai adoré ! Les scénaristes ont su trouver les mots.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

pour revenir a cette histoire d'invisibilité ... Apophis decouvre l'invisibilité a la fin de l'épisode sur les Nox ... Il l'a eu en capturant Nafrayu ... souvenez vous quand Jack lui tir dessus avec son arc ... la flèche traverse Apophis quand il disparait :rolleyes:

Sinon, j'aime beaucoup aussi cet épisode ;)
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non, il n'a pas l'invisibilité dans cette épisode, revoit-le. ;) Il a juste un bouclier personelle qui le protège.
Dernière modification par Guiguioh le 17 sept. 2005, 22:25, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF

et c'est Antéous qui le fait diparaitre.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

ok je me le refait .... mais fait s'en autant .... Il devient invisible a la fin ... Je parirais gros

Antéus qui le fait disparaitre ??? oulà, je vais me le refaire tout de suite là <_<
Dernière modification par BAB 1 le 17 sept. 2005, 22:28, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Jack
Survivor Of SGF

comme je l'ai dit plus haut c'est Antéous qui le fait disparaitre.

Edit : Oui !

O'Neill demande pourquoi il a fait ca et Antéous lui répond un truc du genre c'est normal (enfin c'est les nox)
Dernière modification par Jack le 17 sept. 2005, 22:30, modifié 1 fois.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

Je viens de me rappeller d'un truc dans ce zode. Teal'c dit qu'il avait déjà entendu parler des ashraks quand il était au service d'Apophis ce qui m'amène à penser que les goa'ulds maîtrisaient déjà la technologie de l'invisibilité quand apophis et ses hommes sont allés sur la planète des nox.
Il doit donc y avoir une autre explication.... :unsure:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (lockey 88,Dimanche 18 Septembre 2005 à 13:07) Je viens de me rappeller d'un truc dans ce zode. Teal'c dit qu'il avait déjà entendu parler des ashraks quand il était au service d'Apophis ce qui m'amène à penser que les goa'ulds maîtrisaient déjà la technologie de l'invisibilité quand apophis et ses hommes sont allés sur la planète des nox.
Il doit donc y avoir une autre explication.... :unsure:
mais non, la définition d'un ashrak, c'est pas "soldat goa'uld invisible", c'est "soldat goa'uld d'élite".

si en 2100, les commandos terrien commencent à utiliser un appareil d'invisibilité, tu ne dira pas que les commandos sont invisible depuis leur création au XXème siècle, non?

ici, c'et pareil. les ashraks usent de l'invisibilité depuis que les goa'ulds (premièrement Hathor et Nirti) se sont emparé de cette technologie en étudiant les reetous.
les ashraks existaient déjà avant, ils remplissaient leur mission sans être invisible, point. c'est pas plus compliqué.

preuve toute bête: à aucun moment le ashrak dans 02-01 "la tête à l'envers" n'utilise un appareil d'invisibilité. il est juste doué.
Dernière modification par mat vador le 18 sept. 2005, 13:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »