Dernier message de la page précédente :
Pour moi Lindows c une bonne blague créé par un mec plein de pognon.Gnome, KDE ou Autre
Re: Gnome, KDE ou Autre
Pour moi aussi 
Da Cryptum

Da Cryptum
- halucard22
- Première Classe
- Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15
- Pays : France
-
Roh roh, je rectifie le tir, Ubuntu est basé sur une Debian SID et pas sur Fedora ... Vérifie tes sources !!!CITATION (Torog,Mercredi 20 Juillet 2005 à 15:25) J'aime bien KDE, mais on le critique souvent pour être trop Windowzien. Moi j'aime bien. Gnome est très bien aussi, mis à part le déplacement entre fenêtre d'interface.
Sinon, pour faire un peu de pubJ'ai découvert une toute nouvelle distrib de linux, Ubuntu (se base sur fedora je crois), qui utilise Gnome en base, et est vraiment excellente. Sur leur site ils proposent d'envoyer des versions gratis, et à coût d'envoi gratuit (J'ai reçu les miennes il y a peu) Excellente surprise : Sur mon PC portable, la version gère non seulement la luminosité d'écran mais aussi la batterie, ce que ne faisait pas ma mandrake 10.0.
Livré avec le cd d'install, plus un cd live qui contient en plus des versions Windows de tout les grands logiciels Linux comme OpenOffice, Gimp ou Mozilla Firefox.
Elle est pas belle la vie ?![]()
P.S : Sinon j'ai vu Kubuntu, c'est à dire KDE avec Ubuntu, et c'est terrible !!!![]()
Houlà, ben je saurais comme ça maintenant
Surtout que Fedora commence à passer payante maintenant je crois ....
Mais bon. Toi donc halucard, qu'est ce que tu pense de Ubuntu ? (Je vais pas créer un topic pour ça quand même
)

Mais bon. Toi donc halucard, qu'est ce que tu pense de Ubuntu ? (Je vais pas créer un topic pour ça quand même

Dernière modification par Torog le 21 juil. 2005, 16:10, modifié 1 fois.
- halucard22
- Première Classe
-
Bah, 2e rectification de tir. Fedora est soutenu par RedHat, et elle est développée soit par des développeurs RedHat soit par la communauté dc des bénévoles.CITATION (Torog,Jeudi 21 Juillet 2005 à 16:09) Houlà, ben je saurais comme ça maintenant![]()
Mais bon. Toi donc halucard, qu'est ce que tu pense de Ubuntu ? (Je vais pas créer un topic pour ça quand même)
Pour la Ubuntu, elle est nickel. Elle a tout d'une Debian :
- robustesse,
- qualité
- et tt ce qui fait la réputation de debian.
Les petits plus que j'ai bcp apprécié, c'est la qualité d'intégration des applications et la reconnaissance du matériel. Ya juste à installer, suivre les instructions et c'est tout.
Si Lindows avait été un canular, crois moi que Billou ne serait pas monté au filet comme il l'a fait en demandant un changement de nom. Déjà, Wine marche, je l'ai testé. Alors, il ne reste pas grand chose pour obtenir un OS faisant fonctionner les applications Windows et Linux.CITATION (MegaThor,Jeudi 21 Juillet 2005 à 14:05) Pour moi Lindows c une bonne blague créé par un mec plein de pognon.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Boff perso j'ai pas testé mais toutes mes connaissances (ayant pas mal de connaissances dans le monde Linux/Unix) m'ont dis que c'était une catastrophe. D'ailleurs les sites les plus réputés dans le monde Linux/Unix le disent aussi. D'ailleurs j'y ai jamais vraiment cru, c'était trop beau pour être vrai.
Et si c'était presque au point je peux te dire qu'on le saurait tous !!!
Et cette question n'aurait pas eu lieu d'être
Da Cryptum

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 21 juil. 2005, 21:00, modifié 1 fois.
- halucard22
- Première Classe
-
C'est l'une des plus grosse blague, ce Linspire !!!! C'est deja difficile d'utiliser wine avec des applications windows ie. configurer wine pour utiliser des libraires ou autres. Alors un linux avec des applications windows tournant dessus de manière native, wowowowo, c'est la galère !!!CITATION (Cryptum,Jeudi 21 Juillet 2005 à 21:00) Boff perso j'ai pas testé mais toutes mes connaissances (ayant pas mal de connaissances dans le monde Linux/Unix) m'ont dis que c'était une catastrophe. D'ailleurs les sites les plus réputés dans le monde Linux/Unix le disent aussi. D'ailleurs j'y ai jamais vraiment cru, c'était trop beau pour être vrai.
Da Cryptum
- MegaThor
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
- Lieu : Wattrelos, France
-
ben si pour faire encore plus de pub pour lui. si sa se trouve c'est un coup monté pour que tu le monde croit Linux = MerdeCITATION (Prométhé,Jeudi 21 Juillet 2005 à 20:03)Si Lindows avait été un canular, crois moi que Billou ne serait pas monté au filet comme il l'a fait en demandant un changement de nom. Déjà, Wine marche, je l'ai testé. Alors, il ne reste pas grand chose pour obtenir un OS faisant fonctionner les applications Windows et Linux.CITATION (MegaThor,Jeudi 21 Juillet 2005 à 14:05) Pour moi Lindows c une bonne blague créé par un mec plein de pognon.
Sauve un arbre, mange un castor.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Pour les fan de KDE je vous conseille le thème "PlastikFox crystal clear" pour firefox.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Bon, pour résumer un peu, le choix entre KDE et GNOME est plus une histoire de goûts et d'habitude que de supériorité au niveau technique. Mais, il faut bien dire que beaucoup de distributions choisissent KDE à la base et que celui-ci est peut-être donc l'interface à choisir lorsque l'on se met à Linux.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Gnome est beaucoup plus beau et certains logiciels sont mieux que KDE (XMMS et l'archiveur par exemple) par contre le système de navigation est pas terrible, celui de KDE est mieux.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*