star wars

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Désolé, mais comme j'ai déjà du le dire dans un autre sujet, la trilogie de Zahn à été commandée par Lucas lui-même. Donc si il n'en voulait pas, il n'avait qu'à dire d'arrêter. Mais au lieu de ça, il a rien dit.
Il ne l'a pas commandé, il l'a accepté en posant quelques conditions et chargé Lucasbook de les faire respecter, ce qu'ils n'ont pas fait. :rolleyes:
CITATION Car lorsque tu compares les épisodes III et IV, tu en entends pas mal. Il y a d'abord la guerre des clones qui dans l'épisode IV porte un autre nom.
Prend tes DVD, mais la VO 5 minutes. Tu entendra bien Clones Wars et pas Guerre Noire. :rolleyes:
CITATION qui bizarrement ne se souvient plus du robot de protocole dans l'épisode IV.
Tu n'a pas vu l'épisode IV depuis un moment toi. C-3PO et R2 ont continué de travailler ensemble, et cela pendant 20 ans donc ils se connaissent très bien. De plus R2 parle de son ancien processeur Obi-Wan, donc il ne peut avoir la mémoire effacé dans le 3.
CITATION l'attitude de l'oncle de Luke qui n'a pas reconnu les deux robots alors qu'il les a vu déjà et enfin la plus célèbre concerne Obiwan qui ne connaît pas R2D2.
Des C-3PO et des R2 il y en a des centaines de millier dans la galaxie. De plus 3PO n'a pas la même couleur et il n'a presque pas vu R2.

Obi-Wan parle de R2 comme son jeune ami et de plus Obi-Wan dit ne pas avoir posséder de droide, ce qui est vrai car il était à Padmé et à Anakin. Et dans la tradition Jedi, ils ne possèdent rien.

Pour la suite de ton message, sache que la troisième trilogie a été condensé dans le Retour du Jedi, il n'y a plus rien après. Star Wars c'est l'histoire d'anakin et de personne d'autre (en film je parle), donc s'en est finit. Et Lucas accepte l'UE comme un complément de ses films et pas l'inverse c'est tout. C'est son oeuvre, il en a parfaitement le droit.

Au passage, avant de me traiter de sourd, renseigne toi. ;)
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Chewie »

héhé... Guiguioh m'a prit de court ^_^

C'est vrai que des droïdes protocolaires et des astromech il y en a plein la rue, alors de là à tilter sur un robot en particulier, et ce après 20 ans ;)

M'enfin, beaucoup d'incohérences sont dûs au doublage de l'époque... l'exemple le plus flagrant étant "C3PO3" en "Z6PO" (et dire qu'il y a des gens qui passent des heures à se retourner la tête pour si peu :D) ou bien encore "Guerre des clones" en "Guerre Noire"

Et moi je veux pas d'une 3ème trilogie "popcorn", et George a bien qu'il ne ferait pas de nouveaux films sur SW, de son vivant et jusqu'à sa mort, et peut-être même plus... ^_^ donc, la chose est réglée...

Et puis je pense que l'on a déjà pas mal de produits divers à nous mettre sous la dent, les livres, BD, jeux vidéos et séries télévisées...
Dernière modification par Chewie le 19 sept. 2005, 17:02, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: star wars

Message non lu par Prométhé »

@Guiguioh: Là, tu es vraiment de mauvaise foi car je n'ai pas encore vu le grand amiral Thrawn dans le retour du jedi, ni le clone de maître c'boath (ou quelque chose comme ça), encore moins le clone de Luke et pas de Leia maniant un sabre laser. Tu sais de quoi tu parles au moins quand tu fais allusion à la troisième trilogie?

Pour la commande des romans de Zahn par Lucas, je ne suis pas le seul à en avoir entendu parlé, car je l'ai lu dans le numéro 336 de Février 2005 de Première et il en est fait mention dans la phrase ci dessous que tu retrouveras à cette adresse.

1988 : une fois les trois volets de Star Wars transposés en nouvelles, George Lucas charge Timothy Zahn, auteur de S.F. respecté, de rédiger une suite littéraire des aventures de Luke Skywalker et ses compagnons. Une nouvelle trilogie naît : Heir to the Empire (L’héritier de l’Empire), Dark Force Rising (La bataille des Jedi) et The Last Command (L’ultime commandement). L’œuvre de Zahn est si bien accueillie que de nouveaux romans paraissent à leur tour, écrits par différents auteurs. Certains sont destinés à un public féminin (The Courtship of Princess Leia / Le mariage de la Princesse Leia), d’autres aux jeunes lecteurs (The Glove of Darth Vader / Le gant de Dark Vador).

Enfin, pour l'épisode IV, si tu l'avais bien regardé comme tu sembles le sous entendre, tu aurais vu et surtout senti que C6PO ne connait pas R2D2. Ils étaient sur le même vaisseau point barre. Rien ne vient confirmer ta théorie selon laquelle ils sont restés ensemble avant leur arrivée sur le tantive IV (mais c'est vrai que je fais allusion à la version française et non à la VO).

Et de nouveau pour obiwan, maême si il est vrai que R2D2 ne lui a jamais appartenu, ce cher ben aurait du reconnaitre R2.

Voilà.
Dernière modification par Prométhé le 19 sept. 2005, 17:18, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Freir »

D'ailleur certains noms en VF ont changé comme pour C-3PO car en VO il se prononce "6 free" donc en VF Z-6PO se rapproche le plus ;) Et pareille pour Guerre Noir car en Vo ça se prononce "CLONE WOR"
Dernière modification par Freir le 19 sept. 2005, 17:12, modifié 1 fois.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: star wars

Message non lu par Hermès »

tu sais c'est pas parce que un film Star Wras n'est pas de Lucas, qu'il sera popcorn!
Il y a d'autres très bon réalisateurs....a vous entendre il ya que Lucas, faut arretez. ok c'est le créateur mais d'autres ont le droit d'utiliser son oeuvre!

Regardez avec Tolkien, Peter Jackson a bien adapté les livres au cinéma, c'est pas lui le créateur mais il a assez bien respecter le style (quelques erreurs mais je suis un puriste de Tolkien).
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Guiguioh »

CITATION @Guiguioh: Là, tu es vraiment de mauvaise foi car je n'ai pas encore vu le grand amiral Thrawn dans le retour du jedi, ni le clone de maître c'boath (ou quelque chose comme ça), encore moins le clone de Luke et pas de Leia maniant un sabre laser. Tu sais de quoi tu parles au moins quand tu fais allusion à la troisième trilogie?
Tu n'y connait franchement rien du tout ou quoi. :blink: Le scénario des livres de Zhan sorte de l'imagination de Zhan pas de Lucas. Il a écrit ce qu'il voulait. Prendre n'importe quel interview de Zhan, regarde sur les forums officiels ou sur les forums SWU, tout le monde te dira la même chose. Alors arrête de te perdre en route. :rolleyes: Lucas a chargé Zhan (et encore en écoutant Zhan et lucas c'est plutôt une acceptation qu'une volonté de GL) de faire une suite, il lui à donner zéro élément.
CITATION tu aurais vu et surtout senti que C6PO ne connait pas R2D2
Moi j'ai senti tout le contraire et c'est bien pour ça qu'il existe une série racontant les aventures des robots en dessin animé se passant avant l'épisode IV où ils sont toujours ensemble. Donc je suis pas le seul, et ce dessin animé date des années 80, disponible en DVD en France d'ailleurs.

Et pour moi Ben l'a reconnu, il n'en fait pas mention pour éviter les questions de luke tout simplement.
Dernière modification par Guiguioh le 19 sept. 2005, 17:21, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Freir »

Je suis complètement d'ccord avec Guiguioh. Si tu te réfère aux interviews de Lucas, il dit lui même que Star Wars raconte seulement la vie d'Anakin et rien d'autre.Il laisse les autres enrichire cet univers fantastique. Il ya toujours des incohérences mais c'est normal c'est un film et puis il faut bien laisser un peu de magie non? ;)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: star wars

Message non lu par Prométhé »

Pour apporter la deuxième preuve de ce que j'affirme pour Lucas et Zahn, voici le scan de la page de première ou j'ai vu ce que je signalai.

Après, je laisse les autres juger sur pièce car tu n'as apporté aucune preuve de tes affirmations.

texte sur la trilogie de Zahn et sa commande par Lucas
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: star wars

Message non lu par Hermès »

CITATION (Freir,Lundi 19 Septembre 2005 à 17:26) Je suis complètement d'ccord avec Guiguioh. Si tu te réfère aux interviews de Lucas, il dit lui même que Star Wars raconte seulement la vie d'Anakin et rien d'autre.Il laisse les autres enrichire cet univers fantastique. Il ya toujours des incohérences mais c'est normal c'est un film et puis il faut bien laisser un peu de magie non? ;)
vous me faites marrer vous chercher toujours a sortir la preuve ou l'avis qui faut absoluement suivre!
et ton avis ne compte pas!
pour moi je voyais Star Wars comme une histoire raconté pas les deux droides, ce sont eux que l'on voit toujours au centre. Mais ça reste mon avis et peut etre pas celui de Mr Georges Lucas!!!!!!!!!!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Freir »

Ce topic est là pour donner son avis donc je vois pas comment on peut faire autrement. Pour ma part je suis complètement du point de vue de Lucas donc... ;)
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Chewie »

Starwars, c'est avant tout George Lucas, jamais vous ne verrez une autre variation de cet univers sans qu'il soit derrière... m'enfin, je vais pas empêcher les gens de fantasmer non plus ^_^, sachez que si ce dernier dit que c'est fini, et je dis bien sur grand écran, c'est que c'est fini, voilà...

En fait, un autre film n'apporterait rien à la franchise, mais vraiment rien. Puisque l'histoire centrale se fixe sur un personnage particulier. L'on verrait au contraire, et même certaine une déclinaison.

M'enfin, on va pas se plaindre avec tous les produits dérivés qui sortent, sans nous en fait des choses à coller derrière la saga ^^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Guiguioh »

Si si, Lucas dit bien que l'histoire est raconté par les droides, tu as tout à fait raison.

Ton scan n'informe pas ce que je dis d'ailleurs. La trilogie de Zhan n'a pas été fait à partir du scénario de l'hypothétique troisième trilogie de lucas. Pour preuve de ce que j'avance, il suffit d'écouter tous les bonus des DVD de la trilogie, c'est à dire commentaire audio et bonus.

Le retour du Jedi est un condensé de la troisième trilogie qui aurait du voir apparaître l'empereur seulement à ce moment, la soeur de Luke venir d'une autre galaxie et n'étant donc pas Léia et l'apparition de Ben Skywalker le fils de Luke. Bref rien à voir avec ce qu'écrit Zhan.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: star wars

Message non lu par Prométhé »

CITATION Ce topic est là pour donner son avis donc je vois pas comment on peut faire autrement. Pour ma part je suis complètement du point de vue de Lucas donc... wink.gif
C'est ton droit. Je cherchais juste à rétablir les choses comme elles s'étaient passées. Il faut dire que Lucas est une sacrée tête de mule car maintenant que la version remasterisée de la trilogie classique est sortie, il a décidé de faire disparaître toute trace des versions originales des trois films et il a bien dit qu'il ne les ressortiraient jamais et a même été jusqu'à nier leur existance (là, cela devient comique et on se demande si Lucas n'a pas une case en moins). Se prendrait-il pour Big Brother?

Aller, j'avais oublié une incohérance. Dans l'épisode VI, Leia dit qu'elle a très peu connu sa vrai mère ce qui avec la nouvelle trilogie est impossible puisque Amidala meurs à la naissance de Luke et Leia dans l'épisode III.
Dernière modification par Prométhé le 19 sept. 2005, 17:55, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Freir »

Et oui ce sacré George :rolleyes: Voila une incohérence de plus mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est qu'un Film ;)
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: star wars

Message non lu par Hermès »

et dans tous les films même les plus perfectionné il y a des incohérences!
par contre Chewie tu dis que que Lucas ne veut pas de Star Wars alors il y en aura pas, ça c'est à voir! peut etre pas de son vivant mais ses héritiers accepteront peut etre une suite!
moi en tout cas je reste ouvert et j'espère que ça se fera d'ici une 20tène d'années
et on peut très bien ne pas s'appeler Lucas et faire un film Star Wars excellent dans le même esprit. ;)
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Chewie »

CITATION (Prométhé,Lundi 19 Septembre 2005 à 17:50) Aller, j'avais oublié une incohérance. Dans l'épisode VI, Leia dit qu'elle a très peu connu sa vrai mère ce qui avec la nouvelle trilogie est impossible puisque Amidala meurs à la naissance de Luke et Leia dans l'épisode III.

Oui, c'est vrai. Un sujet délicat qui a été étudié minte fois...

Pas évident, pas évident... mais bon, l'esprit humain peut "téléchargé" tellement d'informations qu'il ne serait pas impossible que Leïa ait put conserver un quelque souvenir de sa défunte mère...

M'enfin, si on commence à chipoter sur les détails :D

Je pense que sur ce sujet-là, on aura jamais de réponse précise ! B)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Freir »

En attendant vive l'UE :D
starfighter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Re: star wars

Message non lu par starfighter »

CITATION (Prométhé,Lundi 19 Septembre 2005 à 17:50) Aller, j'avais oublié une incohérance. Dans l'épisode VI, Leia dit qu'elle a très peu connu sa vrai mère ce qui avec la nouvelle trilogie est impossible puisque Amidala meurs à la naissance de Luke et Leia dans l'épisode III.
oui mais leia ne sait pas pas que Padme est sa mere c pour sa qu'elle prend la femme qui l'a elever pour sa mere biologique.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Freir »

Non je ne crois pas parceque Leia explique bien plusieurs fois qu'elle se spuvient de ses parents adoptifs (en particuliers de son peère et ses tantes) ;) .Une incohérence voila tout ^_^
Dark Sokar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 sept. 2005, 10:14
Pays : Pegasus

Re: star wars

Message non lu par Dark Sokar »

Ce n'est pas parceque Lucas a commandé la trilogie de Timothy Zhan en livre qu'il avait l'intention d'en faire des films ou que ça soit la "suite" officielle de ses films.

Si une nouvelle trilogie devait voir le jour, je doute tres tres fort que ça soit une partie de cet univers étendu. Ca sera autre chose, quelque chose de nouveau.

Mais je doute que ça arrive.
Bubu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Bubu »

Pour confirmer les dires de Guiguioh concernant la triloghie de Zahn, j'ajouterais que là où Lucas est intervenu, ce n'est pas pour ajouter des éléments dans ces romans, c'est au contraire pour en enlever:

Par exemple, le Jedi fou devait être à l'origine un clone d'Obi-Wan. Lucasfilm a désaprouvé ce qui a donné naissance à Joruus C'Boath.

http://www.starwars.com/databank/character...scbaoth/?id=bts

Voila bien la preuve que le scénar n'est pas une invention du Lucas...
CITATION Non je ne crois pas parceque Leia explique bien plusieurs fois qu'elle se spuvient de ses parents adoptifs (en particuliers de son peère et ses tantes)
Jamais dans les films, dans l'UE, fait avant la prélogie, peut être... Et encore je ne suis pas sur qu'elle parle de parenta doptif dans les histoires se déroulant chronologiquement avant ROTJ...

Jusqu'au moment où Luke lui révèle l'identité de son père, Leia est persuadée d'être la fille de Bail et de Breha Organa.
Dernière modification par Bubu le 19 sept. 2005, 18:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit