Film & série: 7ème symbole

Monsieur l'Ancient
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: Film & série: 7ème symbole

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La porte de Râ n'est qu'une porte prise sur une autre planète.
Je ne comprends pas ton argument.

Sur une porte prise sur une autre planète X que la terre, les symboles apparaissant sur cette cette porte, correspondent à des constellations visibles dans le ciel de cette planète X.

Est-on d'accord?

Si la porte que Râ a rapporté sur Terre vient de cette planète X,
Pourquoi cette porte comporte le symbole de la constellation d'orion (découvert par Jackson dans le film)?

1 -> incohérence
2 -> La constellation d'orion est visible de la planète X
3 ->
CITATION Râ a du engagé des tailleurs de naquada pour retailler des symboles.
le symbole d'orion en particulier

Pour le 7ème symbole terrien de la porte de que Râ a rapportée
CITATION De mémoire on le voit le Premier Commandement ou encore la Reine. Mais je n'ai pas vérifié donc ce n'est peut-être pas cela.
Je ne l'ai pas aperçu dans des ces épisodes je recherche donc le 7 eme symbole sur une autre porte que celle de la terre.

NB: j'ai identifié formellement notre symbole de la constellation d'orion sur la porte de Pangare(6x10 La Reine) un exemple de planète X ou incohérence(recyclage de DHD par la MGM)
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: Film & série: 7ème symbole

Message non lu par Spaz »

CITATION Sur une porte prise sur une autre planète X que la terre, les symboles apparaissant sur cette cette porte, correspondent à des constellations visibles dans le ciel de cette planète X.

Est-on d'accord?
non je crois bien que les symboles sont les mêmes pour toutes les portes, sinon, l'adresse d'une porte serai différente pour chaque planète, et je vois mal l'utilité d'un tel système. Sauf le symbole du point d'origine il me semble
Zircon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Re: Film & série: 7ème symbole

Message non lu par Zircon »

N'a-t-on pas toutes les même porte des étoiles sur chaque planète?
Avec les même symboles (mis à part celui d'origine) => ce qui fait une incohérence film/série dont j'ai déjà lu sur le forum, je crois.

Et puis, c'est les Anciens les constructeurs de la porte des étoiles, ne sont-ils pas originaires de la Terre?

Daniel le dit dans un épisode, qu'on est les descendants des Anciens. D'ailleurs dans le 1er épisode d'Atlantis, les Anciens partent bien de la Terre non?
Ainsi que dans l'épisode "le grand sommeil", les Anciens parlent de la Terre comme leur planète originelle!

Donc, si on retrouve les même symboles sur toutes les portes, avec les constellations que l'on voit depuis la Terre, comme Orion, c'est normal, puisque les Anciens viennent de la Terre.... :D

Tien, je viens de m'apercevoir... c'est hors sujet mais bon...
Est-ce qu'il y aurait un lien des Ori avec Ori(on) la constellation???
Monsieur l'Ancient
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: Film & série: 7ème symbole

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Ori = Origin
CITATION N'a-t-on pas toutes les même porte des étoiles sur chaque planète?
Avec les même symboles (mis à part celui d'origine) => ce qui fait une incohérence film/série dont j'ai déjà lu sur le forum, je crois.
je vérifie si ce que pensait à propos ke les symboles diffèrent sur les portes à été ignorer ou ajuster par commodité dans la série.
CITATION non je crois bien que les symboles sont les mêmes pour toutes les portes, sinon, l'adresse d'une porte serai différente pour chaque planète, et je vois mal l'utilité d'un tel système. Sauf le symbole du point d'origine il me semble
G toujours que l'ordinateur de la terre lorsqu'il calculait une nouvelle destination à partir du cartouche donnait les coordonnées de départ mais aussi(ce qui je crois est invérifiable) les coordonnées de retour avec de nouveaux symboles.

Désolé si j'ai peut-être ommis le forum des incohérence film/série.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Film & série: 7ème symbole

Message non lu par Flo »

Bienvenue sur SGF,

"Nous te remercions de nous avoir choisi pour partager ta passion pour SG avec notre communauté...

Cependant, tu viens d'enfreindre une règle de la charte (=> lire la Image Charte). Nous te conseillons donc d'en prendre connaissance pour éviter que cela ne se reproduise et te pénalise à l'avenir...

En attendant, le staff reste à ton écoute pour toute question."

Cordialement le staff de SGF.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Film & série: 7ème symbole

Message non lu par Guiguioh »

C'est un choix scénaristique de faire que toutes les portes de chaque galaxie est les mêmes symboles. La référence c'est les constellations vue de la Terre la Voie Lactée et les symboles vu de Lantia pour Pégase.

C'est un choix comme un autre qui se comprend parfaitement. Pour coller avec le film il faut se tire que un seul symbole sur chaque porte est différent et pas tous les symboles, l'adresse de la Terre ne changeant jamais : se sont les 6 premiers symboles trouvés sur Abydos c'est tout. ;)
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit