Je viens de faire mes p'tits comptes et j'me dis que cette année, je trouve qu'M6 a eu du mal à conserver ses audiences du vendredi soir avec les diffusions des inédits SG1 saison 8 et SGA saison 1. Et pour cause ! On en a eu jusqu'au mois d'Aout !! Je sais pas pour vous mais je pense que pas mal de téléspectateurs prennent des vacances en été ce qui fait nécessairement une baisse de leur nombre. Bon, je dis pas qu'ils ont pas la télé là où ils vont mais quand meme, les chiffres de cette année sont quand meme formels : pas grand monde n'a suivi Stargate pendant l'été.
Ceci est certainement du au fait qu'il s'agissait maintenant de diffuser non seulement SG1 mais aussi SGA soit 2 fois plus d'épisodes que d'habitude.
On se souvient que les années précédentes, les diffusions commençaient en avril pour se finir au mois de juin avec de bonne moyennes d'audiences.
Donc, pour en venir à mon sondage, je pense qu'il serait intéressant de voir si en tant que fans, on ne peut pas faire quelque chose... Par exemple, étant donné qu'ils nous passent les rediffs depuis le 5 sept en ayant commencé à la saison 6 de SG1, ça nous fait approximativement les rediffs des épisodes finaux "Moebius" et "The Siege" juste avant les périodes de fêtes de fin d'années (en supposant qu'ils vont nous zapper quelques épisodes par ci par là comme ils savent si bien le faire).
En fait, l'ideal, je pense, serait de commencer les nouvelles diffusions (saison 9 SG1 et saison 2 SGA) les vendredis soirs dès le mois de février prochain pour terminer en juin, juste avant les grands départs en vacances.
Je pense qu'on devrait agir en ce sens. Si quelqu'un se sent l'âme assez diplomate pour faire une ébauche de lettre de pétition qu'on signerait tous pour envoyer aux responsables des programmes chez M6... qui sait, peut être... pourquoi pas ? non ?
Vous en pensez quoi ?
++