Voilà, à mon tour de montrer deux petites choses. C'est la fic de mat vador qui m'a donné cette idée : dans un épisode de son histoire, il narre une bataille au cours de laquelle interviennent les Asgards. Ceux ci sont équipés par des exosquelettes leur permettant de combattre au sol sur une planète. Et là je me suis dit "pas bête du tout cette idée d'exosquelettes". Alors je me suis mis à imaginer à quoi ils pourraient ressembler.
Un exosquelette, normalement, ca ressemble à un gros robot avec des bras et des jambes. Mais je trouvais que des bras et des jambes, un robot qui marche sur terre, ca faisait pas tellement Asgard. J'ai plutot opté pour un modèle volant.
Je me suis inspiré du design des vaisseaux asgards, et surtout du O'Neill. On retrouve donc les formes arrondies et certains éléments caractéristiques de la technologie asgard.
J'ai eu l'idée d'une sorte de capsule individuelle de forme oblongue, en hauteur, afin de montrer que c'était fait pour qu'une personne tienne debout à l'intérieur. Il fallait pas que ca ressemble à un petit vaisseau style chasseur de la mort ou dart wraith, donc ca ne devait pas être allongé à l'horizontale. Au final, je me rend compte que ca ressemble un peu trop aux bombes Tollans, mais tant pis. Certains diront aussi que ca fait pas vraiment exosquelette mais plutot vaisseau individuel, mais c'est un choix je l'ai dit : pas de bras et pas de jambes. Sinon je pense que ca pourrait coller avec la technologie Asgard.
Il faut imaginer une attaque massive avec des dizaines de ces exosquelettes. Attaque en formation groupée avec une tactique d'alignement au sol pour les unités terrestres, et attaque plus diverse pour les unités volantes. Un vaisseau spatial peut également épauler les exosquelettes, pour leur permettre de se replier rapidement en cas de revers, et aussi si besoin pour les défendre contre les unités volantes ennemies face auxquelles ils ne sont pas équipés (c'est bien là leur défaut)
D'un point de vue plus technique, c'est un dessin au crayon passé au stylo feutre. J'ai ensuite fait un dégradé de gris pour rendre un petit effet métallique un peu chromé, mais je l'ai beaucoup exagéré, plus qu'il ne faudrait pour un rendu réaliste, mais c'est pour mieux distinguer les différents éléments de chaque module, et rendre un effet de volume. Par contre les perspectives ne sont pas vraiment respectées. J'ai fait ca à la va vite, j'ai pas vraiment pris le temps de le faire tout bien comme il faut. C'était juste une idée qui m'est venue comme ca, et j'ai voulu le faire pour m'amuser, rapidement

Et, oui, je sais, j'ai une imagination débordante, ca me fait peur moi même quand je vois ce que je viens de pondre
Si vous voulez, les dessins originaux sans annotations sont ci dessous.