Dernier message de la page précédente :
C'est quand même bien pessiste je trouve, vu le niveau de cette série cette saison qui 'a pas un seul épisode de discutable au niveau qualité (du plutôt bon à l'excellent.)Une saison 3 pour Atlantis ?
- Von Paulus
- Major
- Inscrit : 29 août 2005, 15:39
- Pays : Alsace
- Lieu : Metz
-
Re: Une saison 3 pour Atlantis ?
Je rejoins GuiGuioh sur ce point pour l'instant la saison 2 est exellente je trouve.
Le concept s'épuise quand même, Atlantis a 7 ans de retard par rapport à SG1.CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Septembre 2005 à 22:38) C'est quand même bien pessiste je trouve, vu le niveau de cette série cette saison qui 'a pas un seul épisode de discutable au niveau qualité (du plutôt bon à l'excellent.)
Déjà le truc qui me dérange dans Atlantis ce sont ces sempiternelles planètes identiques à celles de SG1 (forêts, désert, prairie). Pour moi c'est un peu too much

C'est les contraintes de tournage ça, et puis ça s'explique par une possible terraformation des Anciens. 

Ils ont bon dos les Anciens...CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Septembre 2005 à 22:50) C'est les contraintes de tournage ça, et puis ça s'explique par une possible terraformation des Anciens.
Ils auraient pu varier les paysages, après tout toutes les planètes visitées n'ont pas des conditions identiques à la Terre, rien que le positionnement par rapport aux soleils aurait dû changer le paysage, changer les plantes etc...
- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Pays : france
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
Voué. Comme tout est tourné autour de Vancouver, il est logique qu'il y ait quelques ressemblances.CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Septembre 2005 à 22:50) C'est les contraintes de tournage ça, et puis ça s'explique par une possible terraformation des Anciens.![]()
Mais si on va par là, on peut reprocher à stargate sg1 d'utiliser toujours les mêmes décors.

Oui et non, Atlantis se passe dans une autre galaxie tout de mêmeCITATION (leprechaun,Jeudi 22 Septembre 2005 à 22:58)Voué. Comme tout est tourné autour de Vancouver, il est logique qu'il y ait quelques ressemblances.CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Septembre 2005 à 22:50) C'est les contraintes de tournage ça, et puis ça s'explique par une possible terraformation des Anciens.![]()
Mais si on va par là, on peut reprocher à stargate sg1 d'utiliser toujours les mêmes décors.![]()

Et ton explication sur les soleils est pareil pour toute les systèmes, galaxie de Pégase ou pas. De plus la réponse est déjà donnée dans la série, une planète pour abriter la vie doit être placer à peu près que la Terre en distance avec le soleil.
Hum oui mais des approximations à cette échelle ça change toutCITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Septembre 2005 à 23:04) Et ton explication sur les soleils est pareil pour toute les systèmes, galaxie de Pégase ou pas. De plus la réponse est déjà donnée dans la série, une planète pour abriter la vie doit être placer à peu près que la Terre en distance avec le soleil.

Parler d'à peu près dans l'univers c'est vague quand même, on peut dire que Mars est à peu près à la même distance du soleil que nous

Déjà, je crois que la saison 9 de SG1 est très inférieure aux autres, et que l'audience n'est pas au top. Donc, je pense qu'il y a beaucoup de chances piur que la série s'arrête.
Ensuite, pour SGA, il y a encore pleins de possibilités, la saison 2 est excellente pour l'instant, il y a de plus en plus de fans et l'engouement grandi. SGA a plus de chances d'être reconduites pour plusieurs saisons que SG1, qui est arrivé au bout du chemin. Le départ de RDA n'a fait qu'avancer l'inévitable. Et j'ai pas hâte de voir cette saison 9
Ensuite, pour SGA, il y a encore pleins de possibilités, la saison 2 est excellente pour l'instant, il y a de plus en plus de fans et l'engouement grandi. SGA a plus de chances d'être reconduites pour plusieurs saisons que SG1, qui est arrivé au bout du chemin. Le départ de RDA n'a fait qu'avancer l'inévitable. Et j'ai pas hâte de voir cette saison 9

Dernière modification par audrey le 22 sept. 2005, 23:25, modifié 1 fois.
"Are you on the list ?"
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Je ne trouve vraiment pas que le concept de SGA s'épuise, au contraire, la saison 2 est une vraie montée en puissance !
Ca me fait vraiment délirer de lire ça...
On commence à peine à en apprendre plus sur les Anciens, leur mode de vie, leur guerre perdue, j'avoue que je pige pas, là...
La quête de l'équipe d'Atlantis ne fait que commencer, pour moi...

Ca me fait vraiment délirer de lire ça...
On commence à peine à en apprendre plus sur les Anciens, leur mode de vie, leur guerre perdue, j'avoue que je pige pas, là...
La quête de l'équipe d'Atlantis ne fait que commencer, pour moi...
- jonas41
- Second Lieutenant
- Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
- Pays : France
- Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !
-
Une saison 3 pour SGA pourquoi pas
Une saison 10 por SG1 oui je l'espère et toujours avec les mêmes personnages!
sinon NON!
Shows must go on!
kree
jonas
Une saison 10 por SG1 oui je l'espère et toujours avec les mêmes personnages!
sinon NON!
Shows must go on!
kree

jonas
L'audience est loin de ne pas être au top : la soirée SciFi Friday apporte chaque fois entre 1.8 et 2.2 d'audience, ce qui en fait les meilleures audiences de la chaîne grâce aux trois séries maison : SG-1, Atlantis, Battlestar. D'ailleurs attends de voir la neuvième saison avant de te prononcer. L'un des modos de ce site avait un avis proche du tien avant de la voir, puis s'est ravisé en la déclarant très bonne.
P.S. Pour ce qui a été dit de l'absence de Carter, je pense qu'elle n'est pas irrenplaçable : le début de la saison 9 ne m'a pas fait ressentir de manque. Le couple Vala / Daniel, dans une toute autre mesure, peut rythmer une dixième saison par exemple comme Carter et O'Neill l'ont fait jusqu'à présent, d'autant plus que la menace des Oris et la situation de Vala en fin de saison lui donne un rôle clef.
P.S. Pour ce qui a été dit de l'absence de Carter, je pense qu'elle n'est pas irrenplaçable : le début de la saison 9 ne m'a pas fait ressentir de manque. Le couple Vala / Daniel, dans une toute autre mesure, peut rythmer une dixième saison par exemple comme Carter et O'Neill l'ont fait jusqu'à présent, d'autant plus que la menace des Oris et la situation de Vala en fin de saison lui donne un rôle clef.
Dernière modification par nikolai le 23 sept. 2005, 09:17, modifié 1 fois.
Pour en revenir à SGA, je maintiens qu'il y aura forcément mois de siason que SG1. Comme l'a dit la sorcière, les wraiths ont quand même battu les anciens créateur de la porte, donc pour trouver des enemies encore + fort?????
Je vous rappelle que pour SG si il n'y a avait eu que les Goa Ulds, il y aurait eu seulement 5 saisons en enlevant tous les épisodes sur les réplicateurs, sur les oris.
Les wraiths sont redoutables mais ils ne vont pas s'éterniser non plus donc en 4 ou 5 saisons, ils seront nettement diminué. Alors que faire trouver un autre énnemie, impossible les anciens n'avaient que les wraiths et les oris comme ennemis.
aorès on pourra toujous faire quelques épisodes sur des espèces aliens comme SG 1 l'a fait avec les ritous.
Je vous rappelle que pour SG si il n'y a avait eu que les Goa Ulds, il y aurait eu seulement 5 saisons en enlevant tous les épisodes sur les réplicateurs, sur les oris.
Les wraiths sont redoutables mais ils ne vont pas s'éterniser non plus donc en 4 ou 5 saisons, ils seront nettement diminué. Alors que faire trouver un autre énnemie, impossible les anciens n'avaient que les wraiths et les oris comme ennemis.
aorès on pourra toujous faire quelques épisodes sur des espèces aliens comme SG 1 l'a fait avec les ritous.
Tu te bases sur quoi pour dire ça, c'est totalement faux.CITATION Déjà, je crois que la saison 9 de SG1 est très inférieure aux autres, et que l'audience n'est pas au top. Donc, je pense qu'il y a beaucoup de chances pour que la série s'arrête.

Vu comme c'est parti, tu va devoir supporter SG-1 encore un bon petit moment.CITATION SGA a plus de chances d'être reconduites pour plusieurs saisons que SG1, qui est arrivé au bout du chemin. Le départ de RDA n'a fait qu'avancer l'inévitable. Et j'ai pas hâte de voir cette saison 9

Vive l'ouverture d'esprit, c'est incroyable.CITATION Une saison 10 pour SG1 oui je l'espère et toujours avec les mêmes personnages! sinon NON!

@Hermes : Je pense qu'on pourrait très bien mettre plus de 5 saisons à se débarrasser des Wraith, c'est quand même pas de la tarte et ils sont nombreux, très nombreux.
En tout cas je ne pense pas qu'il y aura un nouvel ennemis à la fin de la saison 2
Spoiler
Suffit de voir le titre du dernier épisode
c'est bête de dire autant de chose infondé, tu parle sans avoir vu la saison 9, on voit que bien tu es un fan de la serie. D'habitude dans les autres saisons, il y avait toujour un ou deux episode mmême en milieu de saison qui nétaient pas terribles, en revanche il ni a rien a dire chaque episodes a sa valeurs, et je trouve dommage de ne pas en profiter à cause de certains préjugée. En jusqu'ici toute personne ayant vue la saison 9 dise ne pas être deçue.

si il y a un nouvel ennemi dans Atlantis, il n'est pas obligé qu'il soit plus redoutable que les wraiths, j'imaginerais bien un groupe de wraiths rebelles qui se battraient contre leurs semblables pour une raison que les scénaristes pourraient trouver sans problèmes. Et puis pourquoi pas un ennemi qui se situerait dans une galaxie, comme les réplicateurs ou les oris, aprés tout toutes les galaxies ne se trouvent pas à la même distance les unes des autres, d'ailleurs je sais plus qu'elle est la plus proche de la Terre si c'est Pégase ou celle des oris, mais on pourrait imaginer une race ou une forme de vie d'une galaxie assez proche qui aurait influencé Pégase d'une manière ou d'une autre.
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
perso je pense que si la saison 2 est bonne il y'aura surment une 3eme saison.
Regardes la la saison 9 et on en reparlera après.CITATION (audrey,Jeudi 22 Septembre 2005 à 23:24) Déjà, je crois que la saison 9 de SG1 est très inférieure aux autres, et que l'audience n'est pas au top. Donc, je pense qu'il y a beaucoup de chances piur que la série s'arrête.
Ensuite, pour SGA, il y a encore pleins de possibilités, la saison 2 est excellente pour l'instant, il y a de plus en plus de fans et l'engouement grandi. SGA a plus de chances d'être reconduites pour plusieurs saisons que SG1, qui est arrivé au bout du chemin. Le départ de RDA n'a fait qu'avancer l'inévitable. Et j'ai pas hâte de voir cette saison 9![]()
SG1 se serait arrêtée après la saison8, ça m'aurait pas étonné, mais vu le démarrage de cette nouvelle saison, j'espère bien que ça va durer encore un peu,au moins 1 saison parce que sinon je vois pas bien comment ils vont arriver à trouver une fin cohérente avec éradication des Ori dans la demi saison qui reste.
Dernière chose : RDA n'est pas indispensable à la série, pas plus que tout les autres alors ça serait cool de pas ramener son départ sur le tapis à chaque fois. Les scénaistes et réalisateurs ont été suffisament intelligents pour arriver à très bien faire passer son départ.
open your mind
et pourvu que ça dure.

Moi j'ai vue le début de la saison 9 et je ne suis pas décus, sa change car 8 ans sans voir de grand changement dans l'équipe sg1(sauf ponctuel) sa commencer a saouler bref cette saison 9 s'annonce trés bien d'aprés ce que j'ai put voir,la série prend un autre tournant et pour moi ce n'est que du bonheur.