CITATION
Si les ori reste dans la citée des dieux s'est qu'il y a une bonne raison : Les anciens
c'est surtout qu'orlin dit bien qu'a confrontation direct il est plus qu'improbable qu'ils puissent vaincre donc pour moi ça veut bien dire que les anciens ne peuvent pas s'opposer ouvertement aux oris et vice versa.
D'ailleurs je sais pas si j'ai bien compris mais orlin parle aussi d'une meilleur comprehension de l'ascension montrant a priori que meme parmi les elevés il y a des degrés plus ou moins importants apres rien en dit que les anciens aient le degré le plus elevé justement vu qu'a priori pour orlin c'pas le cas.
D'ailleurs si j'ai bien compris ça expliquerait la possibilité d'avoir eu l'ascension avant d'avoir ete sur atlantis, car les recherches sur atlantis seraient peut etre qu'une tentative pour acceder a un plan encore superieur.
d'ailleurs y a une sacrée difference entre orlin et chaya, orlin lui doit usé d'un artifice pour prendre forme humaine alors que chaya peut prendre forme humaine et redevenir elevée toute seule tout en gardant ses connaissances. D'ailleurs on a cet etat de fait avec oma qui surpasse daniel et peut le contrer alors que bizarrement elle ne peut rien contre anubis (paradoxe ?)....
Ps : je viens de voir que je me plante pas a priori pour les dires d'orlin, dans la trad vf on a Je suis l'un d'entre eux depuis peu.
CITATION
Et même si je pouvais, je ne pense pas qu'une
une telle action aboutirait à une victoire.
Mais un tel effort à ce niveau nécessite
le plus haut niveau de l'ascension.
ce qui confirme a peu pres ce que j'avais compris
Ps1 :c'etait l'hypothese "hypothetique" du jour^^