Dernier message de la page précédente :
Voila après cette MAJ, nous pouvons parler de prochain GP à savoir celui du Brésil à Interlagos. Vous pouvez dès à présent faire vos pronostics pour ce GP et vous avez jusqu'a 18H00 (heure française) pour valider vos pronostics, le GP se déroulant à l'autre bout de la planète les horaire sont décalés
Quelques précision sur ce GP et sur les évènements qui se passe en marge :
- Les séances d'essais libres 1&2 n'ont pas apporté beaucoup de surprises, l'ordre du moment étant a peu près respecter, nous en saurons plus cette après-midi.
- Le circuit d'Interlagos a une particularité essentiel, on y tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Longueur : 4.309 km,
Record de la piste (course) : 1:11.473 (Montoya - 2004) - et aussi Meilleur tour 2004 -
Distance: 71 tours - 305.909 km,
Pole Position 2004 : Rubens Barrichello (Ferrari) - 1:10.646
- Interlagos est l'un des rares circuits du championnat orientés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les cous des pilotes, habitués à travailler du côté droit, souffrent. Même si la chaleur est moins importante qu'à Sepang, la déshydratation, source de défaillance, menacera encore. Un soucis qui ne fera qu'accentuer les chocs répétés dans le cockpit sur la tôle ondulée.
Les 850 m d'altitude engendrent une perte de puissance moteur de 8%.
- F. Briatore a "dessendu" Rossi dans les propos qu'il a eu sur le pilote de Moto GP qui a déjà fait quelques essai avec Ferrari.
"Je n'ai jamais critiqué Rossi, j'ai seulement dit que s'il voulait tenter la carte de la Formule 1, il devait l'affronter avec un programme de tests sérieux", a estimé Flavio Briatore, "S'il croit être un super phénomène, eh bien qu'il reste en MotoGP, où il n'a pas d'adversaires. Il est comme les enfants à la crèche, qui se divertissent avec leurs jouets. Laissons-le se divertir, et quand il voudra grandir, qu'il vienne avec les grands et qu'il démontre ce qu'il sait vraiment faire."
Mais bon on a l'habitude avec lui, il ne cesse de "casser" les gens qu'il n'appréci pas. Moi je n'appréci pas Briatore non plus, mais je vais m'arrêter là ...
Bon pronostic à tous et bon GP.