rapport génétique serakin/unas

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

rapport génétique serakin/unas

Message non lu par mat vador »

c'est une question que je me suis posé ce soir en regardant l'épisode de M6... :unsure:

les serakins et les unas se ressemblent assez, physiquement. les serakins ressemblent à des unas, en moins primitifs, en fait.
de plus, les 2 races ont le sang vert, du même vert, plutôt clair, chose trés rare puisque la plupart des êtres vivants vu dans Stargate ont le sang rouge. (sauf les goa'ulds, qui ont un sang bleu)

et si le rapport serakin/unas était une sorte de " la planète des unas" version Stargate, ou un peuple de unas auraient pu évoluer librement? :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Freir »

C'est possible, je pense que c'est plutôt une coincidence qu'ils se ressemblent mais c'est un scénario à envisagé ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Guiguioh »

On va dire qu'ils ont un ancêtre commun, comme nous et les singes.

ps: mat serait-il un adepte des rediffusions de M6 ? :D
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par KILIK »

Comme l'a fait remarqué Guiguioh les espèces peuvent avoir un ancêtre commun. Dans le cas le présent cela serait sant doute le reptile.

En tous cas, à la différence des Unas, les Serakins ont développer une haute technologie capable de chasser les Goa'ulds d'une planète.
D'ailleurs quand on y réfléchit un peu les Hebridans sont surement l'une des cultures les plus avancés dans la Voie lactée, suffit voir l'épisode Space Race pour s'en convaincre. Ils pourraient être une aide très utile contre les Ori.
Ils ont déjà été très sympa en nous refilant leur moteurs ioniques qui semble être à la base de leurs technologie spatiale.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Guiguioh »

Ils ne nous l'ont pas refilé mais montré à l'étude, ce qui n'est pas pareil. Et pour l'instant les humains ne semblent ne pas avoir pu l'incorporer à leur technologie.
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Gonishi »

CITATION (KILIK,Mardi 27 Septembre 2005 à 23:09) Comme l'a fait remarqué Guiguioh les espèces peuvent avoir un ancêtre commun. Dans le cas le présent cela serait sant doute le reptile.

En tous cas, à la différence des Unas, les Serakins ont développer une haute technologie capable de chasser les Goa'ulds d'une planète.
D'ailleurs quand on y réfléchit un peu les Hebridans sont surement l'une des cultures les plus avancés dans la Voie lactée, suffit voir l'épisode Space Race pour s'en convaincre. Ils pourraient être une aide très utile contre les Ori.
Ils ont déjà été très sympa en nous refilant leur moteurs ioniques qui semble être à la base de leurs technologie spatiale.
Ils sont tout aussi menacé que nous par les ori. Ce qui est embettant avec stargate c'est qu'on ne voit jamais les races plus avancées que nous se défendre contre un truc qui menace toute la galaxie <_<

Sinon la ressemblance serakin/unas vient aussi du fait que c'est le même acteur qui joue Chaka et Warrick.
Râ88
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 sept. 2005, 16:03
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Râ88 »

Remarque très interessante qui met quelques points sur les i!
Merci pour l'info! :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ils sont tout aussi menacé que nous par les ori. Ce qui est embettant avec stargate c'est qu'on ne voit jamais les races plus avancées que nous se défendre contre un truc qui menace toute la galaxie
Normal puisque l'on suit seulement le point de vue des Tau'ri et de l'équipe SG-1, pas du reste de la galaxie. L'imagination doit faire le reste. Et puis
Spoiler
dans le cas des Oris, je pense que seul les peuples humains ou d'origine humaine les interesse car Origin parle de la création des humains par les Oris.
Raynor
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Raynor »

Pour moi ca m'étonnerait grandement ! Ils sont très differents, ils se rssemblent peut-etre niveau physique mais ca m'étonnerait !
The end is where we start from...
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Lolette »

c est vrai qu il se ressemble assez mais je pense que ce n est qu'une pure coincidence comme Freir
le major sheppard
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 307
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par le major sheppard »

C'est peut-être possible je trouve qu'ils ont une petite ressemblance donc ils ont peut-être un petit peu du même gène.
Kez'ac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Kez'ac »

pas mal trouver perso j'y avais même jamais pensé mais là maintenant ça m'intrigue beaucoup. mais à mon avis l'explication du point de vue scénaristique c'est simplement le pur hasard mais en laissant vagabondé mon imagination je pense qu'effectivement les deux races doivent avoir un ancêtre commun et que les deux espèces ont vécu à part, mais alors ce pose le problème des planètes cer les Serakin et les Unas ne vivent pas ensemble sur la même planète...
ou qui sait peut être que sur leur planètes les Serakin mettent des Unas en cage et font des expériences sur eux, comme nous le faisons avec nos cousins les Grands Primates... <_<
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Freir »

Franchement quand je les ai vu pour la première fois, j'ai dit:" eh mais on dirait des Unas :o ". Les réalisateurs ce sont surement inspirés des Unas parcequ'ils n'avaient pas de bases mais ça m'étonnerait qu'ils est pensé à un rapport génétique ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les réalisateurs ce sont sûrement inspirés des Unas parce qu'ils n'avaient pas de bases
Non, Damian Kindler celui qui a écrit le script de Forsaken a inventé lui même les Serakins et la culture Hebridan, ils ne s'en pas du tout inspiré des Unas. Et puis là je viens de comparer, c'est vraiment très peu ressemblant. Le seul truc vraiment flagrant, c'est que Chaka et Warrick de la saison 7 sont joué par le même acteur. Mais quand on compare Warrick de la saison 6 et le même Chaka, à part vaguement la forme du haut du crâne il n'y a rien de commun.
Dernière modification par Guiguioh le 03 oct. 2005, 14:45, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Freir »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 2 Octobre 2005 à 21:39)
CITATION Les réalisateurs ce sont sûrement inspirés des Unas parce qu'ils n'avaient pas de bases
Non, Damian Kindler celui qui a écrit le script de Forsaken a inventé lui même les Serakins et la culture Hebridan, ils ne s'en pas du tout inspiré des Unas. Et puis là je viens de comparer, c'est vraiment très peu ressemblant. Le seul truc vraiment flagrant, c'est que Chaka et Warrick de la saison 7 sont joué par le même acteur. Mais quand on compare Warrick de la saison 6 et le même Chaka, à part vaguement la forme du haut du crâne il n'y a rien de commun.
Ah ok je savais pas, désolé pour mon ignorance :(
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Lieutenant Baker »

Je pense a une pure conincidence, mais sa pourrait donner un épisode ou les sérakin aprene grace a sg-1 que les unas sont leur ancetre et vont les libéré.
J'ai voté "non
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Guiguioh »

Les unas ont déjà été libéré par SG-1 au passage. Et puis les Goa'ulds ne les utilisaient plus, juste un peuple d'humains sur une planète précise.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par Mik'l »

Il est tout à fait possible que les Unas et les Serakins aient un ancêtre commun, ce qui pourrait expliquer leurs quelques ressemblances, mais cela n'est pas certain.
:war:

Je pense malheureusement que nous n'en apprendrons jamais plus sur ce
sujet. :(
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par leprechaun »

Honnêtement, le seul point commun que je leur trouve, c'est qu'ils ont une peau de couleur verte. Je n'imagine pas de souche commune.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: rapport génétique serakin/unas

Message non lu par lebreton »

bon on est que 4 dans le même cas que moi mais je dis oui sans hésiter...les scénaristes peuvent faire des extra-terrestres de toutes formes mais là je pense qu'ils ont faient exprès de mettre une similitude entre les 2, peut être pour un zode futur...

ce peuple de Sérakin a du évoluer plus rapidement que n'importe quel autre Unas, peut être à cause de la morphologie de leur planète qui les a forcé à se développer plus vite :unsure:

L'idée d'un ancètre commun est donc la plus probable pour moi :rolleyes:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit