Dernier message de la page précédente :
jaime pas le film alors les livres ....Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...
- Le roi du zat'nik'tel
- Première Classe
- Inscrit : 09 déc. 2004, 15:14
- Pays : France
-
- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...
c'est marrant docteur mais dis moi pourquoi ils sont nuls ?? ton avis est pas mal mais un peu plus construit avec unpeu plus d'argument serait pas mal parce que si c'est juste pour faire le troll de base et dire j'aime pas histoire de faire chier le monde je vois pas l'interet de ton post, idem pour le roi du zat'nikt'el
Mandragorane
Mandragorane
étrangement je n'ai pas lu la trilogie, pourtant le silmarillon est mon livre de chevet depuis des années!!!!quant aux films, je trouve que ce sont de vrais réussites!!je les ais en version longues qui sont encore mieux que les versions sortient au cinéma, tous y est sublime!mais si je devais en choisir un un peu moins, un tout ptit chouya en dessous et bien je dirais le deuxième!
- Le roi du zat'nik'tel
- Première Classe
- Inscrit : 09 déc. 2004, 15:14
-
ben jaime pas le seigneur des anneaux c tout ! je vé pas te demande pourquoi tu aime ou tu naime pas, les epinard !
- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
Moi j ai adore les films car je trouve que le scenario est super et les perso jouent tres bien leur role,mais vu que j ai aime les films je veux lire les livres pour voir la difference et comprendre pourquoi le livre a atire tellement de monde dans les salles
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
j'ai entendu parler de ce livre, c'est le commencement du monde non?tu pourrais faire un chtit résumé?CITATION étrangement je n'ai pas lu la trilogie, pourtant le silmarillon est mon livre de chevet depuis des années!!!
- Marmotte
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
- Lieu : Au pays des escargots
-
Pourquoi le livre : ?CITATION (dark-chemist,Dimanche 12 Décembre 2004 à 14:16) Moi j ai adore les films car je trouve que le scenario est super et les perso jouent tres bien leur role,mais vu que j ai aime les films je veux lire les livres pour voir la difference et comprendre pourquoi le livre a atire tellement de monde dans les salles
Les films sont vraiment très bien mais même les versions longues n'ont pu restituer toutes les scènes et personnages du livre, d'énormes pans du livre ont été adaptés ou zappés pour tenir d'un point de vue horaire.
Rien que pour la bataille du gouffre de Helm (un peu ridicule dans le film avec Legolas qui réinvente le surf) le livre vaut d'être lu.
pour les résumés du silmarillion :http://www.tolkienfrance.net/oeuvres/silmarillion/
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
je confirme les dire de marmotte,
autre point:la fin de l'histoire est sensiblement différente dans le livre que dans le film!
ps:merci flo
autre point:la fin de l'histoire est sensiblement différente dans le livre que dans le film!
ps:merci flo
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
merci ca me donne encore plus envie de les achter les livres quelqu un aurait une idee sur combien coute les 3 livres?
je croi que j'ai vu les trois pour un peu moin de 50€
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
ok merci a toi je vais aller les acheter alors
- mandragorane
- Colonel
-
@ doc : toi même as-tu pris la peine de les lire avant de critiquer à toute berzingue comme tu le fais depuis un petit moment ... les gouts ne se discutent pas certes mais j'aimerais bien que tu prennes le temps de faire une argumentation un peu plus serieuse que ce que tu as mis.
Mandragorane
Mandragorane
- soshell
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
- Lieu : Strasbourg
-
En tout cas, pour ceux qui veulent commencer à le lire pour la 1ère fois, ils peuvent sauter les 100 premières pages au moins (celles qui expliquent les us et coutumes de nos amis les hobbits). C'est toujours ça de gagné !! 

- dark-chemist
- Brigadier Général
-
non moi je vais tout lire meme si c est barbant ca pet etre interessant a lireCITATION (soshell,Lundi 13 Décembre 2004 à 23:35) En tout cas, pour ceux qui veulent commencer à le lire pour la 1ère fois, ils peuvent sauter les 100 premières pages au moins (celles qui expliquent les us et coutumes de nos amis les hobbits). C'est toujours ça de gagné !!![]()
Il est peut etre tres interessant a lire mais pour moi je prefere largement le voir en film c'est beaucoup mieux
J'ai lu les livres et j'ai vu les films en version allongé (excluant le troisième vu qu'il sort demain AU QUÉBEC. Et je préfère et de loin les livres car il y a plus de détail entre certaine chose. Mais je n'ai pas été decu des livres.
- mandragorane
- Colonel
-
en fait là où tu risques d'avoir beaucoup de mal c'est dans le second livre, tu verras autant pour le premier moi je l'ai carrement dévoré par contre pour le second il m'a fallut un mois ... ( juste à titre d'info pour le premier et le troisième je les ai lut en 5 jours ).
Mandragorane
Mandragorane
- dark-chemist
- Brigadier Général
-
en 5 jours!on reconnait bien les mordus de lecture moi il me faudrait bien plus que ca pour les finiren plus tu as galare pour le second volet ca va etre pire pour moi.CITATION (mandragorane,Mardi 14 Décembre 2004 à 00:07) en fait là où tu risques d'avoir beaucoup de mal c'est dans le second livre, tu verras autant pour le premier moi je l'ai carrement dévoré par contre pour le second il m'a fallut un mois ... ( juste à titre d'info pour le premier et le troisième je les ai lut en 5 jours ).
Mandragorane
5 jours c'est rien
la première fois que je les ais lu les trois ensemble 1 semaines. (Bon ok je ne dormais plus mais ca c'est pas grave)

- dark-chemist
- Brigadier Général
-
oui ca pourrai se faire mais j ai pas qe ca a faire j ai une vie en dehors de lire des bouquinCITATION (goycar,Mardi 14 Décembre 2004 à 04:07) 5 jours c'est rienla première fois que je les ais lu les trois ensemble 1 semaines. (Bon ok je ne dormais plus mais ca c'est pas grave)