Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Von Paulus »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que maintenant ils vont se bouger
Spoiler
( il y a intérét vu que le nombre d'adhérent a la cause ori acroit leur puissance et crée un déséquilibre qui pourrait nuire aus autres)
Dernière modification par Von Paulus le 27 sept. 2005, 10:05, modifié 1 fois.
CERBERUS
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:47
Pays : FRANCE

Message non lu par CERBERUS »

ouais moi je les trouve bof.... C'est un peu facile de regarder les choses se passer sans rien faire sous prétexte qu'on est surpuisssant....
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

je pense qu'ils se bougeront vraiment dans un cas extrême si les oris voulaient exterminer tous le monde, mais tant qu'ils sont seulement une menace, ils n'agiront pas.
ET je pense qu'ils interviendront mais à la fin de la saison 9 comme bouquet final car battre les oris c'est chose impossible pour des petits humains même Sg1
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

Hermes, BALISES les spoilers STP!!!
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (PoMverte,Mardi 27 Septembre 2005 à 11:27) Hermes, BALISES les spoilers STP!!!
c'est pas un spoiler c'est mon avis personnelle, j'en sais rien de ce qui va se passer à la fin de la saision 9 ;)
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Moi aussi je le sens comme Hermés ,il y aura surement un rebondissement.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Tu parles de la saison 9, et c'est pas un spoiler. Mouaaahhhhhhhhhhhhh. ^_^ Des fois ça devrait être obligatoire la relecture de la charte, si un modo pouvait intervenir au passage. :rolleyes:
CITATION C'est un peu facile de regarder les choses se passer sans rien faire sous prétexte qu'on est surpuisssant
Justement c'est très complexe, comme l'explique très bien Daniel dans l'épisode Abyss ou même en voyant l'expérience d'Orlin dans la saison 5.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Hermès,Mardi 27 Septembre 2005 à 11:42)
CITATION (PoMverte,Mardi 27 Septembre 2005 à 11:27) Hermes, BALISES les spoilers STP!!!
c'est pas un spoiler c'est mon avis personnelle, j'en sais rien de ce qui va se passer à la fin de la saision 9 ;)
voila ce aue tu as ecris precedemment :
Spoiler
je pense qu'ils se bougeront vraiment dans un cas extrême si les oris voulaient exterminer tous le monde, mais tant qu'ils sont seulement une menace, ils n'agiront pas.
ET je pense qu'ils interviendront mais à la fin de la saison 9 comme bouquet final car battre les oris c'est chose impossible pour des petits humains même Sg1
est ce que tu a vu des oris quelque part dans les saisons 1 a 8 ou SGA S1?
Dernière modification par PoMverte le 27 sept. 2005, 16:27, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Peut-être qu'ils interviendront à la fin de la S9 mais je pense pas pour anéantir définitivement les Ori. Les scénaristes parlent quand même de 4 ou 5 saisons avec les Ori... ce ne sont que des rumeurs certes et puis c'est Scifi qui décide surtout mais voilà....
Enfin pour la crédibilité ce serait mieux que les Ori soient pas vaincus trop rapidement......
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

Encore des spoilers non balisé ...
Spoiler
Et pour l'instant l'intervention des Anciens est peu probable, même si certains semblent compatir et vouloir nous aider un peu ce qui à permis à Orlin de garder les connaissances nécessaires.
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Moi, je les trouve obséquieux. Ils ont joué aux apprentis sorciers dans toutes la galaxie et dans la galaxie Pégase aussi entraînant les facheuses conséquences que nous connaissons pour le peuple de Teyla. C'est trop facile ensuite, après avoir mis le souc, de dire on ne se mêle plus de rien!!! Franchement, c'est lâche de leur part de mettre tout le monde en danger et de décider de rester en dehors de tout par la suite. Vraiment, je ne les aime pas du tout!!! :p90:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Mardi 27 Septembre 2005 à 15:52) Tu parles de la saison 9, et c'est pas un spoiler. Mouaaahhhhhhhhhhhhh. ^_^ Des fois ça devrait être obligatoire la relecture de la charte, si un modo pouvait intervenir au passage. :rolleyes:
Hé faut arrêter de nous prendre pour des tebé! :angry: la charte je l'a connais merci, ça fait un moment que je suis sur ce site!!!

en ce qui concerne les oris, ce n'est plus un secret pour tous le monde, il apparaisse en titre donc les gens connaissent au moins le terme.
et puis je le répète je n'ai rien avancé, je n'ai même pas encore vu la saison9, c'était juste mon avis personnel!!

donc arrêtez de prendre les gens de haut, et ayez un peu de diplomatie!
a bon entendeur ;)
Dernière modification par Hermès le 30 sept. 2005, 11:42, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Eh calmez vous, on est la pour parler de SG pas pour ce foutre sur la tronche ;)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Freir,Vendredi 30 Septembre 2005 à 11:49) Eh calmez vous, on est la pour parler de SG pas pour ce foutre sur la tronche ;)
Désolé mais fallait que ça sorte! ;)
pour en revenir aux anciens je pense comme Léna! Ils ont foutu le bordel dan sla galaxie et après dès qu'il y a un problème, ils ne s'en occupent pas (alors qu'ils sont la cause de tous les problèmes indirectement)
jaffa kree2
Soldat
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
Pays : Belgique

Message non lu par jaffa kree2 »

non
GEB
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2005, 20:01
Pays : france

Message non lu par GEB »

Les anciens n'ont aucunes raisons d'être méprisés, ils se sont élevés et ont décidé de se tourner vers le non interventionnisme. Peut-on réellement les blâmer?
Pour adopter une telle décision, ils se sont appuyés sur une longue expérience qui les à amener au final au savoir et à l'illumination.
Evidemment, ils pourraient agir et changer la face de l'univers, au lieu de cela ils préfèrent miser sur la capacité des peuples à disposer d'eux mêmes.

A l'aliénation d'un peuple devant leur savoir omniscient et absolu à l'insta des Goa, ils ont préféré les laisser libre de vivre, de prospérer et de se tromper.

Au mépris des individus potentiellement ployables au regard de leurs pouvoirs divins, ils ont délibérément choisi de se mettre à l'écart.

Loin de leur chanter louanges, Ils méritent simplement le respect qu'on doit à ceux qui n'optent pas pour une malicieuse facilité emprunte d'irresponsabilité.
^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils ont joué aux apprentis sorciers dans toutes la galaxie et dans la galaxie Pégase aussi entraînant les fâcheuses conséquences que nous connaissons pour le peuple de Teyla.
Ils ont fait quoi au peuple de Teyla ? :blink: A part lancé leur évolution, je ne vois pas. :rolleyes:
CITATION C'est trop facile ensuite, après avoir mis le souc, de dire on ne se mêle plus de rien!!! Franchement, c'est lâche de leur part de mettre tout le monde en danger et de décider de rester en dehors de tout par la suite.
Poser des portes et amener la vie je vois pas ce que ça peut avoir avec mettre le souc.
Spoiler
Et on voit dans la saison 2 qu'ils ont bien essayé de défendre les humains grâce à des avant-postes.
CITATION Hé faut arrêter de nous prendre pour des tebé!  la charte je l'a connais merci, ça fait un moment que je suis sur ce site!!!
Une hypothèse liée à la saison 9 reste un spoiler ...
CITATION Ils ont foutu le bordel dans la galaxie et après dès qu'il y a un problème, ils ne s'en occupent pas (alors qu'ils sont la cause de tous les problèmes indirectement)
Mais ils n'ont rien fait les anciens, même indirectement. Faut arrêter de les rendre responsables de tout.
CITATION A l'aliénation d'un peuple devant leur savoir omniscient et absolu à l'instar des Goa'ulds, ils ont préféré les laisser libre de vivre, de prospérer et de se tromper.
Ils sont loin d'être omniscients les Goa'ulds quand même. ;) Mais je suis totalement d'accord avec toi. :)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermès,Vendredi 30 Septembre 2005 à 11:52)
CITATION (Freir,Vendredi 30 Septembre 2005 à 11:49) Eh calmez vous, on est la pour parler de SG pas pour ce foutre sur la tronche ;)
Désolé mais fallait que ça sorte! ;)
pour en revenir aux anciens je pense comme Léna! Ils ont foutu le bordel dan sla galaxie et après dès qu'il y a un problème, ils ne s'en occupent pas (alors qu'ils sont la cause de tous les problèmes indirectement)
Oui ils sont indirectement responsable de ce qui est arrivé dans Pégase... mais INDIRECTEMENT...
ils n'étaient pas omniscients, il leur est arrivé de se tromper... mais j'ai envie de dire et alors??? qui sommes nous avec toutes les horreurs de notre histoire a vouloir leur donner des leçons pour finalement leur SEULE erreur: ce qui est arrivé dans Pégase...

Par ailleurs la non intervention est un autre problème dans la mesure où il s'agissait de la seule façon de survivre au fléau. Après je pense que la non intervention découle en grande partie de l'ascension elle même, malgré les trois cas d'exception que nous connaissons (Oma, Orlin et Chaya). Pour moi c'est l'ascension qui a fait que les Anciens ont réalisé après coup qu'ils ne devaient pas intervenir, mais pas sûr qu'avant de la faire ils l'avaient déjà décidé
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Ils se sont quand même battus contre les wraith. Faut arrêter de penser que c'était des fuyards. La guerre a duré longtemps grâce au fait que les Anciens ont exprimé une opposition forte. Même si une galaxie ça prend du temps à conquérir, même si il y a personne pour vous empêcher.
Spoiler
L'épisode 209 dit aussi que les Anciens cherchaient à agir. Le capitaine croit avoir une faiblesse des wraith à transmettre au conseil atlante (ce qui est faux), mais il fait tout pour que ce message arrive, preuve que les Anciens cherchaient des solutions.
Après pour moi, quand une planète allait être envahie, on disait aux Anciens présent sur la planète, d'effectuer l'ascencion (chaya).
Ce qu'on dû faire les wraith avec certainement leurs centaines de vaisseaux ruches, c'est envahir plusieurs systèmes en même temps, dans le but de diviser une armée lantienne déjà pas nombreuse.

Pour l'apparition des Wraith, je pense que les Anciens se sont fait avoir comme Sheppard dans 38 minutes. Il s'est fait piquer par une bestiole qui le tuait à petit feu. Les Anciens ont dû chercher à conquérir cette planète (leur erreur) et ont cherché à résoudre le problème des bestioles.
Spoiler
Ils ont certainement créé une sorte de sérum semblable au rétrovirus de beckett, un produit qui les immunisait (à titre préventif et non curatif comme c'était le cas avec becket jusq'a présent) contre ces bestioles, mais en fait, ça a eu la même conséquence que sur Sheppard dans Conversion. Ce sont des Anciens qui se sont transformés en wraith (ce qui expliquerait la proximité des écritures lantiennes et wraith), il suffisait plus qu'à faire une gardienne/reine, et ils pouvaient se reproduire. Et là les Anciens n'avaient plus grand chose à faire
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
L'épisode 209 dit aussi que les Anciens cherchaient à agir. Le capitaine croit avoir une faiblesse des wraith à transmettre au conseil atlante (ce qui est faux)
Spoiler
Pas si faux que ça, la faiblesse existait bien, mais le vaisseau avait juste récupéré le communiqué, et le Wraith l'a effacé c'est tout.
CITATION Après pour moi, quand une planète allait être envahie, on disait aux Anciens présent sur la planète, d'effectuer l'ascension (chaya).
Non pas du tout, Chaya est venu aidé cette planète que bien après et à eu la punition que l'on connaît.
CITATION Pour l'apparition des Wraith, je pense que les Anciens se sont fait avoir comme Sheppard dans 38 minutes. Il s'est fait piquer par une bestiole qui le tuait à petit feu. Les Anciens ont dû chercher à conquérir cette planète (leur erreur) et ont cherché à résoudre le problème des bestioles.
Non ce n'est pas ça, les humains ont installé la vie sur une planète où il avait les bestioles et celle-ci ont piqués des humain puis progressivement incorporé de l'ADN humain dans leur matériel génétique pour devenir des Wraiths.
CITATION
Spoiler
Ils ont certainement créé une sorte de sérum semblable au rétrovirus de beckett, un produit qui les immunisait (à titre préventif et non curatif comme c'était le cas avec becket jusqu'à présent) contre ces bestioles, mais en fait, ça a eu la même conséquence que sur Sheppard dans Conversion. Ce sont des Anciens qui se sont transformés en wraith (ce qui expliquerait la proximité des écritures lantiennes et wraith), il suffisait plus qu'à faire une gardienne/reine, et ils pouvaient se reproduire. Et là les Anciens n'avaient plus grand chose à faire
Spoiler
Pas du tout. Déjà Sheppard devient un Eratus bug et pas un Wraith. Et rien ne prouve que des Ancien se soient transformé ni qu'il n'est fait un sérum. Il y en aurait des traces dans la base de donnée et Becquet s'en serait aidé dans l'épisode Conversion. Pour le langage similaire, c'est normal les humains savent aussi le parler (voir la prière en ancien dans la saison 1) et devait savoir l'écrire il y a bien longtemps.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Spoiler
Sur le site de scifi, il est dit qu'il se transforme en wraith.
En ce qui concerne l'apparition des wraith, on en est comme l'équipe d'Atlantis, réduit à faire des hypothèses.
Chaya était originaire en tout cas de la planète qu'elle défend maintenant.
.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »