Dernier message de la page précédente :

mais sinon j aime bien les 2 serie sa fait du changement
c cool

Dernier message de la page précédente :
désolé mais ça fait un petit bout de temps que j'ai pas poussé de coup de gueule pour l'orthographe et ce message a fait exploser le bouchonCITATION (garde as,Vendredi 16 Septembre 2005 à 20:41)moi je trouve sg1 genial mais pour la qualité je dis ça depend des saisons et oui celle qui vient de finir sur nos ecrans je l ai trouvé moins bien a part les derniers episodes bien sur oui car l idée de faire de oneil un general je la trouve pas genial enfin c'est mon avis
![]()
mais sinon j aime bien les 2 series ça fait du changement
c'est cool
je le pense également si Atlantis arrive à durer aussi longtemps que SG-1, ce qui j'espère de tout mon coeur et arrivera certainementCITATION (atlantis$,Vendredi 16 Septembre 2005 à 20:49) Stargate Atlantis est un peu en-dessous car Sg-1 a beaucoup plus d'expérience!!
Mais je pense qu'au fur est à mesure Atlantis va ratrapper Sg-1!!
![]()
![]()
En fin Je pense...![]()
De quel effet de surprise parles-tu ?CITATION (Cordelius,Samedi 1er Octobre 2005 à 16:49) Atlantis est légèrement en dessous de SG1, à cause de l'effet de surprise moins grand avec Atlantis par rapport à SG1.
C'est vrai, SGA c'est de la transposition totale d'épisode de SG-1 jamais oublié. Franchement je les cherche moi les effet de surprise dans SG-1 (même dans la franchise d'ailleurs) parce qu'il n'y en a pas, c'est pas du Lost Stargate.CITATION Atlantis est légèrement en dessous de SG1, à cause de l'effet de surprise moins grand avec Atlantis par rapport à SG1.
De celui qu'on a eu en voyant le premier épisode de SG1, avec la porte etc...CITATION (La Sorcière,Samedi 1er Octobre 2005 à 17:34)De quel effet de surprise parles-tu ?CITATION (Cordelius,Samedi 1er Octobre 2005 à 16:49) Atlantis est légèrement en dessous de SG1, à cause de l'effet de surprise moins grand avec Atlantis par rapport à SG1.
Personnellement, à bogossitude à peu près égale, Atlantis me fait beaucoup plus palpiter que SG1 en ce moment...
Celui là on l'a avec le film. Et puis l'effet dans l'entrée de la cité est beaucoup plus énorme je trouve que la simple vu de la porte. On voit une porte différente, une cité Ancienne à découvrir. C'est beaucoup plus wah que la base du SGC.CITATION De celui qu'on a eu en voyant le premier épisode de SG1, avec la porte etc...
Ca me surprend que tu écrives ça parce que tu as l'air d'avoir vu la saison 2...CITATION (nebneo,Samedi 1er Octobre 2005 à 18:33) Bon, je trouve qu'Atlantis égale SG-1, mais les concepts sont à la fois liés et différents, ce qui fait qu'elles ont chacune leur identité et qu'elles sont surtout difficilement comparables. J'ai eu du mal à répondre à la question.
La connexion avec la Terre de SG-1 est quand même un atout pour cette série, et c'est peut être ce qui manque un peu à atlantis (mais je vois pas trop le moyen de connecter atlantis avec la terre de façon fréquente, à part les wraith dans notre galaxie...)
Atlantis a 7 ans de retard, l'effet de surprise n'est plus là.CITATION (Guiguioh,Samedi 1er Octobre 2005 à 18:42)Celui là on l'a avec le film. Et puis l'effet dans l'entrée de la cité est beaucoup plus énorme je trouve que la simple vu de la porte. On voit une porte différente, une cité Ancienne à découvrir. C'est beaucoup plus wah que la base du SGC.CITATION De celui qu'on a eu en voyant le premier épisode de SG1, avec la porte etc...
J'en ai juste un peu marre de me faire reprendre à chaque fois par des monsieur je-sais-toutCITATION (La Sorcière,Samedi 1er Octobre 2005 à 19:26) Cordélius, sérieux, ce serait trop te demander t'expliciter ce que tu veux dire ?
On a compris que "l'effet de surprise n'est plus là", c'est bon...
C'est évident qu'on ne peut pas attendre d'un spin off la même chose que d'une série originale, sinon on ne ferait pas de spin off...![]()
L'intérêt d'Atlantis c'est justement d'utiliser SG1 comme base de lancement (pas besoin de récapituler toute l'histoire, ce qui est sympa c'est de prendre une direction différente...).
Et il me semble qu'en matière de surprises, SGA en est truffée !!
Certes la technologie nous est familière ainsi que tout le surrounding et c'est ça qui est sympa, on est comme dans des chaussons....
Mais l'histoire est quand même originale, même si les bases sont communes....
Ce qui est intéressant c'est justement de considérer le background SG sous un angle différent, de tirer de petits détails et de les mettre en exergue...
C'est exactement ce qu'ils ont fait avec le personnage de McKay, notamment.
Voilà pourquoi j'ai voté "légèrement en dessous", ça ne veut pas dire que je n'aime pas Atlantis. Je suis d'ailleurs dégouté de la fin de la première saisonCITATION (La Sorcière,Samedi 1er Octobre 2005 à 19:42) Oki, maintenant je vois ce que tu veux dire...
Effectivement, la franchise s'appelle "Stargate" mais concernant la porte c'est vrai qu'on en sait déjà beaucoup...
Mais tout ce qu'il y a autour est quand même sacrément goûtu ! Enfin je trouve...
Justement, je me lasse moins de SGA que de SG1 parce que je trouve que SGA réinvente plutôt bien le concept...
Alors que j'ai tendance à être fatiguée par le SGC et les persos principaux... A part peut-être Daniel et Mitchell...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit