seulement, on apprend dans SG-1 que les Grands Maîtres Goa'uld étaient pret à envoyer une centaine de ha'tak uniquement pour l'invasion de la Terre.

et dans "la dernière chance", on s'aperçoit avec le radar galactique de Selmack qu'il y a environ une centaine de ha'tak dans chaque secteur de la galaxie... et les wraiths, 60 vaisseaux pour la galaxie entière!

de plus, à lire les commentaires de certains pour 02-01 "The Siège" III,
Spoiler

Apophis attend que les missiles soient à 2 secondes de l'impact pour activer le bouclier, juste pour nous narguer, alors que les wraiths preferent envoyer des astéroides sur nos mines... ==> peur que leurs vaisseaux ne supportent pas le choc?

enfin, tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'on en a en beaucoup fait concernant la puissance des wraiths, trop fait... du moins, côté puissance spatiale.

personellement, plus j'y pense, plus je donne les goa'ulds vainqueur si les wraiths avaient attaqué notre galaxie avant leur défaite de fin de saison 8. (particulièrement à certaines périodes charnières, tel que la domination de Râ avant le film, celle d'Apophis pendant la saison 4 avec la flotte de ha'taks occultants, celle d'Anubis juste avant "Lost City" et celle de Ba'al juste aprés le même épisode...)
je pense que cela aurait été dur, les wraiths étant tout de même puissants, mais je suis sur que les goa'ulds auraient repoussé l'invasion, particulièrement si elle avait eu lieu à une des périodes que j'ai cité.

qu'en pensez vous?