Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
thorpille
Soldat
Inscrit : 06 sept. 2005, 15:45
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par thorpille »

Dernier message de la page précédente :

moi je les ai lu et j'aime bien sa...comme beaucoup de gens. bien sûr la principale critique est que ces oeuvres-ci sont faites pour les gamins mais une fois que tu les a lu...tu passe au dessus de sa.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Cette principale critique n'est d'ailleurs pas très fondé. L'histoire est accessible aux enfants certes mais elle n'est pas écrite que pour les enfants. Ce n'est pas un oui-oui ou un club des cinq. Ces livres sont quand même beaucoup plus matures. La preuve, de nombreux adultes y trouvent leur plaisir.

Alors, rangeons se stéréotype d'un autre âge au placard une bonne fois pour toute.
Edora
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:14

Message non lu par Edora »

Je suis tout à fait d'accord sur le principe du stéréotype et j'irai même plus loin, les enfants trop jeunes ne doivent pas comprendre certaines choses qui demandent réflexion (comme le principe du miroir du rised ou bien d'autres exemples).
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (pesoto,Jeudi 15 Septembre 2005 à 23:52) moi j'ai horreur de ça je pense ce Harry potter est fait pour les tout petit enfants
c'est aussi l'impression que j'ai eu avant de lire les livres, car j'ai découvert ça par l'intermédiare de ma soeur, et puis tout le remuménage qui était créé autour de ces bouquins...jamais pas trop
Après avoir lu les tome 3, je me suis tout de suite mis au suivant, et depuis j'y suis assez intéressé pour lire le tome 6 en américain ;)

mais si tu penses que c'est pour les tout petit enfants : lis les livres pour te donner ta propore idéé plutot que de suposer, tu pourrai être agréablement surpris
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Dans le temps, mon opinion était la même que toi, pesoto. Et il a suffit de voir les deux premiers films pour m'y intéresser d'avantage. Ce qui fait que j'ai acheter les cinq tomes (parus jusqu'alors) et que je les ai dévoré en moins d'une semaine, bref, j'en suis devenu accroc, et là, j'attends le tome 6 ! ^_^
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

J'adore Harry Potter et bien sûr j'ai lu tous les livres et vu tous les films. ^_^

C'est vraiment un monde extraordinaire un peu comme StarGate sans les armes bien sûr sauf des baguettes magiques et des cours de magie. :D ;)
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

J'aime bien Harry Potter, j'ai tous les livres et films et j'attends le prochain avec impatience mais je suis pas un fan comme Stargate ou Star Wars ^_^
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37

Message non lu par Pollo76 »

Moi j'ai deja commander le nouveau sur internet je le recoit des sa sortie.
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

a la basse harry potter a etait fait pour les enfants (7/11 ans) mais depuis cela a evoluer est il a change, moi je trouve que maitenent harry potter et devenut un livre pour les 12/16 voir adultes et perso je trouve ces livre tres interesent et agreable a lire
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (pesoto,Jeudi 15 Septembre 2005 à 23:52) moi j'ai haureur de sa je pense ce hary potter ai fais pour les tout petit enfants
faux... un enfant ne serait même pas capable de saisir la complexité de certaines choses, comme ça a été évoqué avant moi.

HP, c'est définitivement pour les ados et les adultes, peu pour les enfants.
c'est vrai que le I est assez leger, mais l'ambiance devient nettement plus sombre dés le II, et ça s'accentue sur les III, IV et V, jusqu'au VI,
Spoiler
dans lequel le héros combat brièvement des zombies.
l'ambiance tranquille et seraine du début est partie, car désormais c'est la guerre et les annonces d'assasinats horribles sont présentes tout au long des nouveaux tomes.
Dernière modification par mat vador le 02 oct. 2005, 19:52, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Les deux premiers sont peut etre faits pour les enfants, mais après, ton affrimation devient fausse. Les monstres, les meurtres (
Spoiler
entre celui de Cedric et celui de Dumbledore, il y a de quoi faire
), la magie noire,
Spoiler
les inferi
, tout cela n'est pas pour les enfants. Pour les ado de 14-15 au minimum.

J.K. Rowling a peut etre fait en sorte que ses livres grandissent en même temps que ses lecteurs. L'enfant passe de l'état d'innocence à l'état d'adulte en même temps que ses héros, Harry, Ron, et Hermione. Sans porter Harry Potter aux nues, on peut reconnaitre que la série a une valeur éducative interessante.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (leprechaun,Dimanche 2 Octobre 2005 à 20:16) Les deux premiers sont peut etre faits pour les enfants, mais après, ton affrimation devient fausse. Les monstres, les meurtres (
Spoiler
entre celui de Cedric et celui de Dumbledore, il y a de quoi faire
), la magie noire,
Spoiler
les inferi
, tout cela n'est pas pour les enfants. Pour les ado de 14-15 au minimum.

J.K. Rowling a peut etre fait en sorte que ses livres grandissent en même temps que ses lecteurs. L'enfant passe de l'état d'innocence à l'état d'adulte en même temps que ses héros, Harry, Ron, et Hermione. Sans porter Harry Potter aux nues, on peut reconnaitre que la série a une valeur éducative interessante.
C'est vrai, tu as raison je pense que l'auteur à fait grandir ces livres en même temps que le lecteur, même je pense que ça à commencer à partir du 2 avec les enlèvement et les sang de bourbes pétrifiés ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je suis en train de lire le dernier... Il est pas mal franchement. Harry parait plus adulte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par contre certains points me paraissent un peu brouillons comme
Spoiler
l'histoire d'amour entre Ron et Lavande
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

concernant ce 6ème tome que j'ai fini en VF tout à l'heure,
Spoiler
bons côtés:
-les héros grandissent...
-c'est tellement sombre... (exemple: dans une caverne, Harry combat des sortes de zombies nommé inferi)
-on en apprend plus sur le passé et même la petite enfance de Tom Jedusor, Lord Voldemort pour les intimes.
-l'univers de HP grossit de plus en plus... les gouvernements moldu connaissent les sorciers, et les politiciens des sorciers sont aussi louches que les notres...

mauvais côtés:
-hormis le triangle amoureux Ron/Hermionne/Lavande, la relation Ginny/Harry et le quiditch, cette 6ème année se révèle plutôt calme, hormis la fin, qui décolle subitement.
Dernière modification par mat vador le 02 oct. 2005, 22:26, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (mat vador,Dimanche 2 Octobre 2005 à 22:25) concernant ce 6ème tome que j'ai fini en VF tout à l'heure,
Spoiler
bons côtés:
-les héros grandissent...
-c'est tellement sombre... (exemple: dans une caverne, Harry combat des sortes de zombies nommé inferi)
-on en apprend plus sur le passé et même la petite enfance de Tom Jedusor, Lord Voldemort pour les intimes.
-l'univers de HP grossit de plus en plus... les gouvernements moldu connaissent les sorciers, et les politiciens des sorciers sont aussi louches que les notres...

mauvais côtés:
-hormis le triangle amoureux Ron/Hermionne/Lavande, la relation Ginny/Harry et le quiditch, cette 6ème année se révèle plutôt calme, hormis la fin, qui décolle subitement.
Spoiler
Dans le tome 6, il y avait déjà largement de quoi raconter, ne serait ce que pour l'intrigue principale. Il est vrai que le thème de l'école est pas mal mis de côté cette fois ci. Mais pouvait il en être autrement? Il fallait en aprendre beaucoup sur Voldemort, et c'est ce qui a été fait. Il fallait introduire des éléments que l'on ne pourrait pas mettre dans le tome 7, sans quoi le dernier volume ferait dans les 2000 pages.

Ron et Lavande ne se sont jamais aimés. Ils sont ensemble mais ils ne sont pas réellement amoureux. Lavande s'attache à Ron parce que c'est un proche d'Harry, parce qu'il a vécu quelquechose de périlleux l'été précédent. Elle s'attache à lui comme on admire un héros. Elle ne l'aime pas pour lui même.
Ron, de son côté, a toujours considéré Lavande comme une fille un peu gentillette, mignonne, mais superficielle. Il sort avec elle pour rendre Hermione jalouse, et pour se venger de la relation privilégiée entretenue entre Krum et Hermione, même si elle lui dit qu'il n'y a rien entre eux. Bref, ils se font plaisir, mais ils ne s'aiment pas.
Spoiler

Dumbledore regarde la sécurité des élèves avant tout. Voyant que la sécurité n'est plus assurée à Poudlard, je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas voulu fermer l'école à la fin de l'année.
Spoiler
R.A.B= Regulus A Black? Possible. D'autant que le mot est adressé "au seigneur des ténèbres", ce qui indique que l'auteur du mot est un (ex)mangemort.
Mais je ne serais pas surpris si J K Rowling sortait de son chapeau un personnage totalement inconnu :huh:
Pour moi, Harry Potter et le prince de sang mêlé est le meilleur HP de la série avec la Coupe de feu. Vivement le prochain! :D
Dernière modification par leprechaun le 03 oct. 2005, 01:30, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

autre chose concernant ce tome 6:
Spoiler
je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est ce titre qui a été choisi... car le Prince de Sang Melé est en fait une intrigue peu importante de l'histoire. "Harry Potter et la quête des horcruxes" , ou "en état de guerre" m'aurait paru plus approprié.
enfin, les titres que je propose sont à retravailler, mais bon, tout de même, le titre du 6 me parrait mal choisi...
Dernière modification par mat vador le 03 oct. 2005, 13:05, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

ça à l'air vraiment bien, je vais pas tarder à me l'acheter :)
c'est bien ça qu'ils étendent l'univers d'HP, on en voie plus!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Le titre est surtout là pour la fin du roman, avec l'action de ce prince. C'est en filigramme de l'histoire en effet, mais ça finit par devenir extrêmement important à la fin.
atlantis$
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 sept. 2005, 18:30

Message non lu par atlantis$ »

Je l'ai acheté samedi et j'en suis aux trois quart.... :o

Quand on commence on s'arrete plus lol !
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Spoiler
Rogue n'a rien d'un prince et on ne parle que peu du "prince de sang mêlé". Mais bon, il fallait bien un titre. Et celui ci est plutot accrocheur, non? Harry Potter et la pierre philosophale, à côté, c'est moyen. Le titre du sixieme tome a une certaine majesté. :lol:
On ne parle des Horcruxes que vers les deux tiers du livre. Donc, on ne pouvait pas en faire le titre. ;)
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38

Message non lu par charmed »

Moi j'ai acheté le livre 6 aujourd'hui et après avoir lu les trois premiers chapitres je suis sous le charme(d). Il est excellent, ce monde est fabuleux. C'est très bien écrit, on resset l'intensité de ce conflit. J'y retourne. :anno:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »