Dernier message de la page précédente :
Jonas il pourrait quand même vachement bien utiliser ses capacités. C'est un perfectionniste et il a souvent des bonnes idées. Je le trouve même par moment plus efficace que Daniel Jackson. Ce dernier a juste l'avantage des connaissances, mais si on remettait les compteurs à zéro...le plus inteligent de tous
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Re: le plus inteligent de tous
Surtout quand on sait à quelle vitesse il lit un bouquin ! 
C'est vrai que je pensais plus trop à Jonas...

C'est vrai que je pensais plus trop à Jonas...
C'est limite il pourrait acquérir le savoir des Anciens. (enfin là, je vais un peu vite en besogne).
Tiens
Qui est le 2ème qui a voté pour Janet?

Qui est le 2ème qui a voté pour Janet?

- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Je trouve qu'il y a confusion. Carter n'est pas forcément intelligente. Ce n'est pas parce qu'elle reste a longeur de journée à faire des simulations, qu'elle est plus intelligente que quelqu'un qui préfère sortir et se détendre. Sam le dit elle-meme, c'est son hobbys la physique. Perso, si elle serait aussi intelligente que vous le dite (au vu du resultat) elle aurait pas besoin de rester jour et nuit sur une chose pour en comprendre son fonctionnement.
Perso j'ai voté blanc. Vous jugez presque tous le niveau de connaissance et non l'intelligence.
En réfléchissant de cette facon, j'aurais voté pour le Major Davis. Il est au courant de tout, sans jamais etre la, juste en lisant les rapports, il s'en souvient. Pour se souvenir de quelque chose qu'on a lu qu'une seul fois, il faut vraiment etre fort.
Perso j'ai voté blanc. Vous jugez presque tous le niveau de connaissance et non l'intelligence.
En réfléchissant de cette facon, j'aurais voté pour le Major Davis. Il est au courant de tout, sans jamais etre la, juste en lisant les rapports, il s'en souvient. Pour se souvenir de quelque chose qu'on a lu qu'une seul fois, il faut vraiment etre fort.
la connaisance fait partie de l'intelligence les 2 sont lierCITATION (Docteur McKay,Lundi 3 Octobre 2005 à 03:38) Je trouve qu'il y a confusion. Carter n'est pas forcément intelligente. Ce n'est pas parce qu'elle reste a longeur de journée à faire des simulations, qu'elle est plus intelligente que quelqu'un qui préfère sortir et se détendre. Sam le dit elle-meme, c'est son hobbys la physique. Perso, si elle serait aussi intelligente que vous le dite (au vu du resultat) elle aurait pas besoin de rester jour et nuit sur une chose pour en comprendre son fonctionnement.
mais je suis d'accord sur le fait de dire que ont n'est pas plus intelligent que qu'une personne car ont passe des heures sur un objet
moi (et oui) j'ai vote janet car elle etait super j'ai voter pour elle aussi car elle ne joue plus sont role du docteurCITATION (Cordelius,Dimanche 2 Octobre 2005 à 21:03) Tiens![]()
Qui est le 2ème qui a voté pour Janet?![]()

A ce petit jeu là, je crois que le plus fort est alors Jonas. Il a tous les rapportes de la base en tête le bougre.CITATION En réfléchissant de cette façon, j'aurais voté pour le Major Davis. Il est au courant de tout, sans jamais être la, juste en lisant les rapports, il s'en souvient. Pour se souvenir de quelque chose qu'on a lu qu'une seul fois, il faut vraiment être fort.

Ah bon?CITATION (miranoss,Lundi 3 Octobre 2005 à 07:59)moi (et oui) j'ai vote janet car elle etait super j'ai voter pour elle aussi car elle ne joue plus sont role du docteurCITATION (Cordelius,Dimanche 2 Octobre 2005 à 21:03) Tiens![]()
Qui est le 2ème qui a voté pour Janet?![]()
(bien quelle tourne toujour dans la serie)

Elle fait encore la voix d'un Asgard?

- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
mais voyons, c'est meybourn le plus intelligent,
il est parti au bon moment de la terre pour éviter les attaque a répétition, et a utilisé sa cervelle pour devenir roi de son nouveau peuple, et maintenant , il a une vie prospère avec plusieurs femme, pour moi, ce mec à tous compris, c'est un génie

il est parti au bon moment de la terre pour éviter les attaque a répétition, et a utilisé sa cervelle pour devenir roi de son nouveau peuple, et maintenant , il a une vie prospère avec plusieurs femme, pour moi, ce mec à tous compris, c'est un génie

j'a voté blanc aussi car chacun dans son domine est très fort mais ils n'ont pas une connaissance de tous les domaines! si on emande à carter de situer le glomérule du néphron, elle en sera incapable alors que Carson ou Janet y serait arriver!
C'est vrai qu'ils sont tous intelligents, ils ont tous des qualités,
mais je vote Mc kay parce que je l'adore tout simplement ( regardez mon avatar et vous comprendrez pourquoi je l'adore autant
).
Je suis solidaire à Mc chou et tans pis pour carter que j'apprécie également!
mais je vote Mc kay parce que je l'adore tout simplement ( regardez mon avatar et vous comprendrez pourquoi je l'adore autant

Je suis solidaire à Mc chou et tans pis pour carter que j'apprécie également!
- Lieutenant Baker
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
- Pays : France
-
Moi je vote carter parceque je le pense. Et aussi parceque dans le zode Prodige (4.19) le général "responsable" des cours dit que carter et la meilleur et que personne ne la encore dépassé. (enfin un truc dans le genre lol)
En tout cas, Carter est la plus forte dans le militaire.
McKay est un civil.
Et à mon avis, les deux doivent se valoir. Ce sont deux génies qui feraient des merveilles à bosser ensemble (et Rodney travaillant avec quelqu'un qu'il jugerait digne de lui ne passerait pas son temps à rouspeter
; puis il est amoureux ).
McKay est un civil.
Et à mon avis, les deux doivent se valoir. Ce sont deux génies qui feraient des merveilles à bosser ensemble (et Rodney travaillant avec quelqu'un qu'il jugerait digne de lui ne passerait pas son temps à rouspeter

- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Elle était la meilleur parce qu'elle travaillait jour et nuit...CITATION Moi je vote carter parceque je le pense. Et aussi parceque dans le zode Prodige (4.19) le général "responsable" des cours dit que carter et la meilleur et que personne ne la encore dépassé. (enfin un truc dans le genre lol)
L'intelligence est une mesure de la facilité à apprendre quelque chose de nouveau. Si tu passes beaucoup plus de temps que la moyenne, au final tu sais plus de choses, mais tu n'es pas forcément plus intelligent.
Un ingénieur qui a été entrainé à apprendre vite n'en devient pas pour autant intelligent. Si l'intelligence était quelque chose à acquerir on le sauraitCITATION (Docteur McKay,Lundi 3 Octobre 2005 à 22:02) L'intelligence est une mesure de la facilité à apprendre quelque chose de nouveau.

En fait on ne sait pas vraiment définir l'intelligence

Moi, je pense que c'est Daniel le plus intelligent. Lorsqu' il s'est élevé, il a pu avoir accès à un savoir infini, et maitrisait toute la connaissance des Anciens. Il a également pu comprendre l'Univers et ses fondements, ainsi que tout un tas de choses que nous ne soupçonnons même pas.
Lorsque Daniel se trouvait sur un autre plan d'existence, personne ne pouvait rivaliser avec lui en terme de connaissances ou d'intelligence, pas même Carter ou McKay.

Lorsque Daniel se trouvait sur un autre plan d'existence, personne ne pouvait rivaliser avec lui en terme de connaissances ou d'intelligence, pas même Carter ou McKay.

Daniel connait beaucoup de choses, mais ça ne le rend pas plus intelligent pour autant... En étant élevé, il savait tout, mais il était encore Daniel(sa manière de penser, son caractère etc n'avaient pas changés)CITATION (Mik'l,Mardi 4 Octobre 2005 à 12:35) Moi, je pense que c'est Daniel le plus intelligent. Lorsqu' il s'est élevé, il a pu avoir accès à un savoir infini, et maitrisait toute la connaissance des Anciens. Il a également pu comprendre l'Univers et ses fondements, ainsi que tout un tas de choses que nous ne soupçonnons même pas.
Je pense qu’il faudrait plus comparer l’efficacité/compétence des personnages dans leur spécialité.
Par exemple: Carter, McKay et Zelenka.
Perso, si j’avais besoin d’un astrophysicien, j’irai pour Carter. McKay pense que tous ses plans vont réussir et parfois, cela peut-être assez dangereux…
Carter est plus réfléchie.
Par exemple: Carter, McKay et Zelenka.
Perso, si j’avais besoin d’un astrophysicien, j’irai pour Carter. McKay pense que tous ses plans vont réussir et parfois, cela peut-être assez dangereux…
Carter est plus réfléchie.
- Docteur Beckett
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
- Pays : Atlantis
- Lieu : Zone 51
-
Moi j'ai voté beckett parce qu'il est medecin et qu'il a devellopé le serum contre les wraith malheuresement ca n'a pas marché 

- Léna
- Second Lieutenant
- Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
- Pays : France
- Lieu : Draguignan
-
Je trouve dommage que l'on pense que ce n'est pas vraiment la catégorie de Daniel
car il est très intelligent, c'est pour ça que j'ai voté pour lui. En effet, même si Mc Kay a le QI la plus élevé, Sam sait faire fonctionner les réacteurs à Naquoida, Jonas a un potentiel immense... c'est quand même Daniel qui a trouvé comment fonctionnait la porte, il a déchiffré le langage des Anciens, et en plus, c'est lui qui a mis en place les divers accords avec les peuples alliens afin que la Terre puisse entretenir de bonnes relations avec ses alliers.
Pour moi, c'est lui le meilleur !!!