Guiguioh, c'est dans quel épisode qu'on apprend que la galaxie des Asgards n'a plus de ressource ? C'est un détail qui m'a échappé et qui me semble en plus très improbable. Une galaxie est tellement faste, et c'est pas juste en quelques milliers d'années que l'on peut vider les ressources de centaines de milliers de planetes ?
Par contre pour la génétique tu as raison, nos connaissances dans la génétique sont vraiment très limités comparer à celle des Asgards, c'est pas nous qui pourrons les aider dans ce domaine.
Et puis, ce n'est parce qu'une race est technologiquement plus avancé en l'occurence les Oris, que les autres que l'on ne pourra pas forcément faire le poids.
Au cour de la série on en a eu plusieurs exemples.
On a eu le rapport de force Goa'uld / Asgard, les vaisseaux Asgards sont pertinament bien plus puissant que les Ha'tak. Et pourtant en cas de guerre ouverte les asgards n'aurait pas tenu la route, tout simplement parceque les goa'uld possédaient nettement plus de vaisseaux disponible que les Asgards. On la su dans Reckoning part 1, rien que dans un petit quadrant de la galaxie il devait y avoir au moins une centaine de Ha'tak !!!!!! Imaginez après dans toute la galaxie.
Ensuite on a eu le rapport de force Wraith / Ancien, et c'est exactement la même chose que pour les Goa'uld / Asgard. Sur tous les aspects les vaisseaux Anciens était supérieur aux vaisseaux Wraith, le problème c'est que les anciens se battaient à 1 contre 10. A moins d'avoir de brilliant stratège, une défaite était quasi inévitable.
Si toute les race de la voie lacté ayant atteint l'ère spatiale devait s'unir, le rapport de force contre les Oris serait bien plus équilibré. Une intervention des Asgards ne serait donc absolument pas inutile.
Quand au nox, il me font un peu pensé au Vulcain quand ils ont commencé à explorer l'espace. Ils étaient pareil, ils rejetaient la violence, mais ils ont vite découvert que si ils voulaient pas servir d'esclave à d'autres race bélliqueuse, ils devaient apprendre à ce défendre.
Peut être que les Nox en sont conscient, mais en tout cas ils campent sur leurs positions. Et donc, vu qu'ils ne semblent pas avoir besoin d'agrandir leurs espaces vital en colonisant d'autres planétes, ils ne doivent pas avoir de vaisseaux et donc ils risquent pas d'intervenir.