Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par nebneo »

Dernier message de la page précédente :

C'est vraiment dommage qu'il y ait un problème d'éthique pour créer des super soldats à notre botte.
Donc si les Wraith s'étaient retrouvé face à la flotte d'Anubis, là il aurait pu y avoir un combat très égal, penchant pour les goa.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Nicolas »

Et même si les wraiths pouvait attrapé le Kull vivant sa serait dure pour le manger puisque en faites c'est de la chair morte, et en plus même si il pouvait le capturer pour le faire parler il pourrait pas trop en tirer beaucoup de chose car ils sont comme des coquilles vides, mais bon si les Wraiths l'étudiait et en faisait une armée aussi bonjour les dégats :o
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION X-301 (chasseur modifié)
X-302 (ou F-302)
BC-303 (Prométhé ou X-303)
Dédale
Le Daedalus est aussi un BC-303. ;)
CITATION ce n'est pas pour autant que 2 tirs de ces vaisseaux suffiraient à abattre un ha'tak.
Oh que si.
Spoiler
Sachant que le bombardement de 10 vaisseaux ruches sur la cité vide un ZPM en quelques jours, je ne sais pas comment les boucliers Goa'ulds pourraient tenir. Leur source d'énergie est loin d'être suffisante et leur bouclier de moins bonne qualité.
CITATION à mon avis, qu'ils gagnent ou pas au final, les wraiths subiraient tout de même des pertes extrêmement importantes.
Des pertes oui, surtout sur les petit vaisseaux et les croiseurs, mais pas si importante que ça.
CITATION face à des soldats d'élite tel que les humains au service de Râ dans le film ou tel que les ashraks, je pense que les goa'ulds auraient une chance.
Certes, mais encore une fois le problème du nombre serait là. Il y a peu d'Ashraks et des gardes humain entraînés encore moins. Donc bref ça tiendrait pas bien longtemps face aux nombres de Wraiths.
CITATION Reprogrammer les Kulls et les envoyer à destination de pégase pour détruire les armées Wraiths ... Voila une idée à médité!
Il n'y a plus de Kulls et on ne sait pas à faire de toute façon.
CITATION C'est vraiment dommage qu'il y ait un problème d'éthique pour créer des super soldats à notre botte.
Comme je l'ai mis plus haut, ce n'est pas qu'un problème d'éthique loin de là. C'est hors de notre domaine de compétence.
CITATION Donc si les Wraith s'étaient retrouvé face à la flotte d'Anubis, là il aurait pu y avoir un combat très égal, penchant pour les goa.
Spoiler
Le Daedalus ne peut pas tenir un combat contre les vaisseaux ruches, la flotte d'Anubis ne le serait pas plus, pour les mêmes raisons que plus haut.
Ce qu'il manque aux Wraiths, se sont des armes mortels au corps à corps. Mais comme ils sont très nombreux, ils se font sautés ou alors il mange leur ennemie. face aux Kulls, il faudrait s'adapter mais ils y arriveraient parfaitement.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce qu'il manque aux Wraiths, se sont des armes mortels au corps à corps. Mais comme ils sont très nombreux, ils se font sautés ou alors il mange leur ennemie. face aux Kulls, il faudrait s'adapter mais ils y arriveraient parfaitement.
oué enfin quand un wraith s'est nourri quelque temps avant que ça soit les armes a feu, les grenades et autres armes blanches il est presque impossible de le tuer (on l'a vu dans un des episodes...)
CITATION
CITATION ce n'est pas pour autant que 2 tirs de ces vaisseaux suffiraient à abattre un ha'tak.


Oh que si.
clair vu la puissance de feu qu'il en decoule c'est assez enorme.

D'ailleurs le simple fait qu'un seule tir de jumper puisse exploser un hata'k alors qu'un simple croiseur wraith est seulement endommagé (dans les 2 cas il est dit qu'ils ont bien visé^^) montre clairement la difference de technologie et de puissance de flotte.
CITATION Certes, mais encore une fois le problème du nombre serait là. Il y a peu d'Ashraks et des gardes humain entraînés encore moins. Donc bref ça tiendrait pas bien longtemps face aux nombres de Wraiths.
Spoiler
n'oublions pas aussi que certains wraiths sont de puissant telepathe on le voit dans le dernier episode sorti si je ne m'abuse ou sheppard tombe quasi loqueteux davant le pouvoir du wraith..d'ailleurs l'episode se fini comme ça
Donc en plus d'avoir des wraiths hyper resistant quand il se nourrisse on a ceux precités
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION
Spoiler
n'oublions pas aussi que certains wraiths sont de puissant télépathe on le voit dans le dernier épisode sorti si je ne m'abuse ou sheppard tombe quasi loqueteux d'avant le pouvoir du wraith..d'ailleurs l'épisode se fini
Spoiler
Oui sauf que les télépathes ce ne sont que les gardienne apparemment, les autres Wraiths n'ont pas ses pouvoirs sur les humains, sinon ils les auraient déjà utilisés.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Oui sauf que les télépathes ce ne sont que les gardienne apparemment, les autres Wraiths n'ont pas ses pouvoirs sur les humains, sinon ils les auraient déjà utilisés.
oui mais a priori il y quasi-autant de ce type de wraiths que d'ashraks ...du moins si on considere la grande superiorité numerique des wraiths (soit plusieurs centaines de wraiths de ce type a priori=
thor comander
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12
Pays : france

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par thor comander »

15 vaisseau ruche ca sufit largement pour eliminer tout les goa'uld facile alors 60 les goa'uld sont depasse
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Mik'l »

J'ai voté pour une victoire des Wraiths, mais à mon avis cette victoire ne serait pas aisée, car bien que plus nombreux et ayant un meilleur armement, les Wraiths ne sont pas si supérieurs aux Goa'ulds que ça.
En effet, bien que les Wraiths soient technologiquement supérieurs aux Goa'ulds, cette avance technologique n'est, à mon sens, pas très grande (les Wraiths ne connaissent vraissemblablement pas les boucliers ni les occulteurs), et par conséquent, le principal atout des Wraiths serait encore une fois leur nombre, mais il ne faut tout de même pas oublier que les Goa'ulds ont à leur service d'immenses armées de Jaffas qui leurs sont fidèles.
Au final, la balance penche donc légèrement en faveur des Wraiths, mais si une telle guerre s'était produite, la victoire des Wraiths ne se serait pas déssinée avant plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années.
Dernière modification par Mik'l le 04 oct. 2005, 14:12, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'ai voté pour une victoire des Wraiths, mais à mon avis cette victoire ne serait pas aisée, car bien que plus nombreux et ayant un meilleur armement, les Wraiths ne sont pas si supérieurs aux Goa'ulds que ça.
Les wraiths ont quand meme mis une raclée a des gars qui sont a la base des milliers d'années en avance sur les asgards (et donc les goau'lds) donc je vois pas comment les wraiths auraient du mal a vaincre les goau'lds...
Dernière modification par ketheriel le 04 oct. 2005, 15:03, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par davidaliassoda »

l'autre avantage des wairth, c'est qu'ils réagissent en insectes, ils ont plus ou moins un esprit collectif leur permettant de faire des stratégies à grande échelle, ce n'est le cas des goa qui pense à garder leur territoire et à se bagarer entre eux,

vous voyez une alliance intensive de goa pendant plusieurs décennies, leur égo ne leur permettrait pas pour une longue période
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Gerfaud »

Comme Guiguioh, je pense que les Vaisseau-ruches sont plus costauds qu'ils n'en ont l'air...
Outre leur puissance de feu devastatrice, ils sont sans doute très resistant même s'il n'ont pas de bouclier. Même si on considère seulement 60 vaisseau-ruches (et à mon avis on est très en dessous de la réalité sans doute pour tout un tas de raisons), n'oublions pas qu'ils auraient semble-t il suffis à vaincre les Anciens dans la Galaxie de Pégase!!! S'ils ont l'air de ne pas tenir le choc, c'est surtout parce que les armes qui leur sont opposées sont des armes des anciens, ou alors des tactiques tordues de terriens qui se font la guerre depuis des millénaires (a-t-on idée de téléporter des super-bombes nucléaires, hein? c'est bien une tactique de lâche que les anciens n'avaient jamais dû envisager...d'autant que les wraith ont vite trouvé la parade...)

La capacité des wraith à se montrer rusés et à apprendre de leurs erreurs en fait des adversaires bien plus dangereux que les goa'ulds! Par ailleurs la vanité des goa'ulds tend à les perdre...les wraith sont juste des prédateurs. Ils sont nombreux, puissants, rusés, inventifs,et extrêmement motivés...en plus d'être difficiles à tuer!

La capacité des Darts à passer la porte mettrait surement rapidement à mal les bases d'opérations planétaires des Grands Maîtres. Les planeurs de la mort ne faisant clairement pas le poids. N'oublions pas que privée de naquada, une flotte de ha'tak peut devenir très vulnérable puisque toute la technologie goa'uld se fonde dessus. Donc, s'ils ne peuvent plus se poser sans risquer l'attaque, ils seront vite en perte de vitesse...et encore faudrait-ils que les grands maîtres fassent alliance. Sans cela, ils seraient vaincu les uns après les autres... Et je suis du reste certain que les wraith parviendraient rapidement à apprendre la technologie des boulciers s'ils ne l'ont pas déjà (rien n'interdit de le penser, les drones pouvant passer a travers semble-t'il, et le téléporteur asgard aussi peut être...)

Donc pour moi, une victoire plus ou moins difficile pour les wraith...disons un début laborieux, mais une victoire à plus ou moins long terme indiscutable. ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (les Wraiths ne connaissent vraisemblablement pas les boucliers ni les occulteurs)
Les occulteuts je suis d'accord, mais peu de vaisseaux Goa'ulds l'ont au final. Et pas de bouclier d'accord, mais ils ont forcément autre chose, qui est en relation avec leur technologie organique. Par exemple l'auto-réparation ou encore l'absorption de l'énergie des armes. Ils sont vulnérables aux explosions (et encore), mais aux tirs de plasma rien n'est moins sûr.
Spoiler
Et ils n'ont pas pu arrêter les ogives nucléaires sans une technologie de protection déjà à leur disposition.
CITATION mais il ne faut tout de même pas oublier que les Goa'ulds ont à leur service d'immenses armées de Jaffas qui leurs sont fidèles.
Et à mon avis qui ne le serait plus face aux Wraiths. La peur des illusions seraient forte dans les rangs de jaffa et le statut des Goa'ulds seraient vite tombé, surtout à la vue d'un de leur dieu se faire mangé par un Wraith.
bay
Avatar de l'utilisateur

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par bay »

les wraiths technologiquement sont faible (pas de boucliyer teleportation )surtout si anubis attaque les wraiths alors la ils etaient deja eteint"vive anubis"!!!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par ketheriel »

CITATION les wraiths technologiquement sont faible (pas de boucliyer teleportation )surtout si anubis attaque les wraiths alors la ils etaient deja eteint"vive anubis"!!!
d'un ou tu as vu qu'il n'avait pas la teleportation ? de deux avant d'affirmer quelque chsoe comme ça attend de voir l'episode aurora qui va demontré clairement le contraire.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Guiguioh »

Les Wraiths ont la téléportation et ils sont del oin supérieur à Anubis et ça technologie de niveau Asgard. J'adore ces affirmations sans argument. :rolleyes:
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (bay,Mardi 4 Octobre 2005 à 16:40) les wraiths technologiquement sont faible (pas de boucliyer teleportation )surtout si anubis attaque les wraiths alors la ils etaient deja eteint"vive anubis"!!!
Anubis est plus futé que la moyenne des goa'ulds, mais il n'échappe pas à leur espèce de folie des grandeurs...(après tout, bien que à moitié ascensionné, il n'en rest pas moins l'un des leurs...). Et si on peut dire qu'il maîtrise totalement la technologie goa'uld (un peu comme le ferait un harsiesis (oui, je me doute que l'ortographe est incorrecte :rolleyes: )), il en va un peu différemment de la technologie Ancienne...il sait l'utiliser certes, est capable de lire l'ancien, mais ne semble pas capable d'utiliser son savoir pour innover en ce domaine ou même pour construire des armes anciennes : toutes celles qu'il utilise (sauf erreur) sont des artefacts datant de l'âge des anciens...au mieux sait-il les réparer, et bien sur, inover en technologie goa'uld.
Bien sur, cela en fait le goa'uld le plus dangereux de tous (sa seule nature immatérielle le rendant plus ou moins invulnérable), toutefois si son armée est défaite, il perd d'un coup la majeure partie de son pouvoir de nuisance...et c'est bien de cela qu'il est question...les wraith peuvent vraisemblablement (on a déjà argumenté à ce sujet) vaincre d'importante troupes jaffas, des flottes entieres de Death Gliders, et peut être bien des guerriers Kull (pour ma part, je ne parirais pas que leur étourdisseur est sans effet sur eux : ça ne repose pas sur une technologie connue des goa'ulds). En soit, l'armure mise à part, chaque wraith est sensiblement aussi résistant qu'un kull. Si un affrontement devait se produire, la première manche serait peut être remportée par les kulls, mais les wraiths sont malins, et je ne serais pas surpris de les voir rapidement porter des armures similaires...leur nombre restant bien entendu très supérieur à celui des kulls, l'affaire serait vite pliée...

Pour moi pas de doute, l'atout majeure des wraith est leur capacité d'innovation, ils l'ont déjà démontré : une même tactique est rarement réutilisable sur eux... ^_^
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par majorshepard »

Anubis tirait sa technologie supérieure du savoir des Anciens et les Anciens ont été battu par le Wraith... Imaginer un instant que des Goa'ulds puissent faire face au Wraith est presque risible. Je suis certain que les boucliers Goa'ulds ne pourraient tenir le choc face aux armes Wraith. Quant à la technologie bouclier, ils l'auraient développé à partir des boucliers Goa'ulds et l'auraient sans doute amélioré.

Victoire facile des Wraith donc...
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Hermès »

CITATION (Gerfaud,Mardi 4 Octobre 2005 à 17:44) Pour moi pas de doute, l'atout majeure des wraith est leur capacité d'innovation, ils l'ont déjà démontré : une même tactique est rarement réutilisable sur eux... ^_^
pour moi l'atout majeur des wraiths est surtout leur nombre et la facilité de communication entre eux par télépathie!
parce que dès qu'il y en a un en mauvaise posture, direct il y en a une dizaine qui débarque si ce n'est plus!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Freir »

Les Wraiths auraient facilement battu les Goa comme tout le monde l'a dit, ils ont vaincu les Anciens et regardé comme le drone du Jumper détruit un Ha'tak alors imaginé un vaisseau Ruche ;)
unknow-pilot2010
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 14 avr. 2005, 19:36
Pays : suisse

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par unknow-pilot2010 »

victoire facile pour les wraiths parce qu'il ne faut pas oublier que les goa sont des VOLEURS de technologie.peut-etre que les wraiths aurait eu peut-etre plus de difficulté avec les super-soldat d'anubs mais pas pour longtemps.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Villon »

CITATION (unknow-pilot2010,Mardi 4 Octobre 2005 à 18:03) victoire facile pour les wraiths parce qu'il ne faut pas oublier que les goa sont des VOLEURS de technologie.peut-etre que les wraiths aurait eu peut-etre plus de difficulté avec les super-soldat d'anubs mais pas pour longtemps.
Oui, mais comme tu le dis, les goa'uld sont des voleurs de technologies et il auraient donc pu voler des technologies aux wraiths, comme ils l'ont fait avec les anciens (les anneaux). Et puisqu'on sait que technologie ancienne et wraith sont connectés entre eux...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit