Design Vaisseaux

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Design Vaisseaux

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Il est bel et bien rouillé, donc il y a eu une dégradation quelconque de sa coque, on ne peux le nier. Il a pu dans sa dérive passer dans l'atmosphère de planètes par exemple.
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Oui moi je préfère l'intérieur du vaisseau que 'extérieur il est tout défoncé mais bon c'est vrai qu'il a du faire des batailles contre d'autres vaisseaux wraith :D
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Docteur McKay,Mardi 27 Septembre 2005 à 22:37) Je crois pas essaie de dégrader un métal avec des photons... Bonne chance. Mais en 10 000 ans tu n'y arriveras pas.
Désolé de te contredire...mais si le rayonnement cosmique est constitué en grande partie de photons, ça n'est en rien exclusif.
Les radiations peuvent se présenter sous plusieurs formes, et les photons n'en représentent qu'une partie : rayons X, rayons Gamma et micro-ondes...tout le reste (rayonnement alpha, bêta...et tous les autres) sont constitué de particules plus ou moins lourdes (neutrons, protons, noyau d'hélium, etc...)
S'il est vrai qu'on ne peut parler de "rouill" à proprement parler, ces rayonnement induisent inévitablement une usure, surtout en l'espace de 10000 ans...sans compter les météorites,micrométéorites, etc...
Les ingénieurs de la nasa le savent bien, les satellites terrestres artificiels s'abiment...et on parle là d'une durée d'au maximum 40-50 ans...donc pour l'aurora...
Ceci dit, l'essentiel des dommages provient plus probablement d'une attaque wraith... B)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Docteur McKay,Mardi 27 Septembre 2005 à 22:37) Je crois pas essaie de dégrader un métal avec des photons... Bonne chance. Mais en 10 000 ans tu n'y arriveras pas.
Qui te parle de photon, l'Univers est remplie de rayonnement, X, a, b, et gamma, et bien d'autre.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Qui te parle de photon, l'Univers est remplie de rayonnement, X, a, b, et gamma, et bien d'autre.
Les rayons X, le rayonnement gamma sont des photons.
CITATION Il est bel et bien rouillé, donc il y a eu une dégradation quelconque de sa coque, on ne peux le nier. Il a pu dans sa dérive passer dans l'atmosphère de planètes par exemple.
Ou alors il a subit des tirs ennemis. Je ne pense pas qu'il ait pu passer à travers l'atmosphère de planète, la force de gravité est bien trop élevé, il se serait crashe, impossible de repartir dans l'espace sans une nouvelle poussée.
CITATION Les ingénieurs de la nasa le savent bien, les satellites terrestres artificiels s'abiment...et on parle là d'une durée d'au maximum 40-50 ans...donc pour l'aurora...
Les sattellites terrestres s'abiment à cause des collisions avec des météorites. Et celles-ci sont attiré par la masse de la terre. L'aurora est à proximiter d'aucun astre, donc le fait qu'il y ait une collison avec une météorite est très faible.
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (Docteur McKay,Samedi 1er Octobre 2005 à 19:00) Les sattellites terrestres s'abiment à cause des collisions avec des météorites. Et celles-ci sont attiré par la masse de la terre. L'aurora est à proximiter d'aucun astre, donc le fait qu'il y ait une collison avec une météorite est très faible.
Oui...et non.
Le puit gravitationnel d'une planète ou d'une étoile a tendance a concentrer les débris spatiaux et à les mettre en mouvement, mais on peut trouver des concentrations de ces débris à des distances significativement importantes d'un astre. Je pense à la ceinture de Kuipper (je ne me rappelle plus l'ortographe exacte) et au nuage d'Oort situé bien au dela de l'orbite de pluton par exemple...
Et s'il est vrai que le risque de choc est plus faible, statistiquement, il devient non négligeable sur une durée de 10000 ans...
Docteur McKay
Major
Major

ok mais ce que je voulais dire, c'est que si l'Aurora est aussi abimé, c'est forcément a cause d'une bataille. Tu parles de ceinture d'astéroides, mais crois vraiment que les anciens ne les connaissaient pas ? Alors pourqoi est-ce que le vaissau de dirigerais tout droit vers des astéroides ? Et d'ailleurs, pourquoi est ce que le vaissau n'est pas en hyper-espace sur le chemin du retour pour Atlantis ? Pour qu'il dérive dans l'espace pendant 10'000 ans, il y a bien avoir un effet déclancheur, tout l'équipage a du avoir une bonne raison pour se congeler.
Gerfaud
Sergent
Sergent

Tu dis toi-même que le vaisseau dérive...il a donc pu croiser un ceinture d'astéroïdes sans que cela soit prévu...
Toutefois, je ne conteste pas que l'essentiel des dommages qu'il ait subit provienne d'une bataille. Je me contentais juste de préciser q'un séjour prolongé dans l'espace interstellaire n'était pas sans effet sur l'état général du vaisseau (rayons cosmique "lourds" et, éventuellement, astéroïdes...). Disons juste que si l'Aurora était surtout endommagé par des tirs, vraisemblablement, son séjour de 10 000 ans en espace profond n'a rien arrangé... :)
Docteur McKay
Major
Major

CITATION Disons juste que si l'Aurora était surtout endommagé par des tirs, vraisemblablement, son séjour de 10 000 ans en espace profond n'a rien arrangé... smile.gif
Ok je suis d'accord. Parce que sans le facteur bataille, ca serait impossible de le retrouver dans cet état.
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (Docteur McKay,Lundi 3 Octobre 2005 à 22:08) Ok je suis d'accord. Parce que sans le facteur bataille, ca serait impossible de le retrouver dans cet état.
Je le pense aussi. Il est probable que en pleine possession de ses capacités, l'Aurora dispose de boucliers capables de le protéger efficacement, même pendant 10000 ans, des effets des rayonnements et autres débris cosmiques... ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »