Dernier message de la page précédente :
A priori je dirais que ce sont bien les Anciens qui ont conçus les bibliothèques...et je dirais que à priori, rien ne contredit la possibilité qu'ils y aient intégré des protections anti-goa'uld...N'oublions pas les zodes "supplice de tantale" et "la cinquième race" : d'après l'alliance des quatre races était (d'après l'asgard qui accueuille O'neil) une alliance anti goa'uld...
Après tout, les premiers goa'ulds et les derniers anciens ont dû être plus ou moins contemporains, puisque d'apèrs la chronologie, les anciens évacuent Atlantis il y a environ 10000 ans, c'est à dire, un peu avant l'arrivée de Râ sur Terre...
Que sont devenus ces Anciens, on ne le sait pas avec précision...certains ont sans doute péri d'une maladie (envoyée par les Oris?), les autres ont fait l'ascension...mais entre temps, ils ont sans doute conclu cette allaince avec les Asgard, les nox et les furlings (furlings dont on sait qu'ils furent contemporaisn des goa'ulds). Peut être n'étaient-ils déjà plus très nombreux à ce moment...on peut alos imaginer, que l'essentiel de leur activité dans cette alliance a été de transmettre leur savoir à leurs alliés (après, qu'ils sachent l'utiliser est autre chose...).
On peut donc raisonnablement imaginer, que des anciens ont cotoyé des humains (leurs descendants), et envisagé de leur transmettre à terme leur savori sans que les goa'uld s'en emparent, par le biais de ces bibliothèques protégées...
Pas besoins de toute leur civilisations pour cela...quelques Anciens restant ont pu le faire.
Quant à l'histoire des 7%, je pense qu'en effet, ils ont été décrypté...quand les avoir assimilés, c'est une autre paire de manche (si c'était le cas, y aurait des usines a ZPM)...
Même en admettant que les humains soient assez avancés pour exploiter ces technologies (et Weir dit elle même à Mac Kay dans le zode "Trinity" qu'ils savaient tous que toutes les technologies des anciens ne seraient pas à leur portée), ça n'est pas forcément souhaitable...CITATION j'en rêve depuis que felger essai d'en créer un. A chaque fois que je vois un vaisseau terrien je me dit que se sera la bonne mais helas
Après tout, des armes à projectile, ça peut se révéler utile : voyez l'effet sur les réplicateurs!
De façon général, un race avancée développera des technologies la protégeant d'autres armes avancées...donc, disposer d'armes primitives peut être un atout...
Autre exemple : les premiers boucliers des goa'ulds laissaient passer les projectils "lents" (couteau de lancé, flèches, etc...)...