La base de données des Anciens

Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La base de données des Anciens

Message non lu par Gerfaud »

Dernier message de la page précédente :

A priori je dirais que ce sont bien les Anciens qui ont conçus les bibliothèques...et je dirais que à priori, rien ne contredit la possibilité qu'ils y aient intégré des protections anti-goa'uld...
N'oublions pas les zodes "supplice de tantale" et "la cinquième race" : d'après l'alliance des quatre races était (d'après l'asgard qui accueuille O'neil) une alliance anti goa'uld...
Après tout, les premiers goa'ulds et les derniers anciens ont dû être plus ou moins contemporains, puisque d'apèrs la chronologie, les anciens évacuent Atlantis il y a environ 10000 ans, c'est à dire, un peu avant l'arrivée de Râ sur Terre...
Que sont devenus ces Anciens, on ne le sait pas avec précision...certains ont sans doute péri d'une maladie (envoyée par les Oris?), les autres ont fait l'ascension...mais entre temps, ils ont sans doute conclu cette allaince avec les Asgard, les nox et les furlings (furlings dont on sait qu'ils furent contemporaisn des goa'ulds). Peut être n'étaient-ils déjà plus très nombreux à ce moment...on peut alos imaginer, que l'essentiel de leur activité dans cette alliance a été de transmettre leur savoir à leurs alliés (après, qu'ils sachent l'utiliser est autre chose...).
On peut donc raisonnablement imaginer, que des anciens ont cotoyé des humains (leurs descendants), et envisagé de leur transmettre à terme leur savori sans que les goa'uld s'en emparent, par le biais de ces bibliothèques protégées...
Pas besoins de toute leur civilisations pour cela...quelques Anciens restant ont pu le faire.
Quant à l'histoire des 7%, je pense qu'en effet, ils ont été décrypté...quand les avoir assimilés, c'est une autre paire de manche (si c'était le cas, y aurait des usines a ZPM)...
CITATION j'en rêve depuis que felger essai d'en créer un. A chaque fois que je vois un vaisseau terrien je me dit que se sera la bonne mais helas
Même en admettant que les humains soient assez avancés pour exploiter ces technologies (et Weir dit elle même à Mac Kay dans le zode "Trinity" qu'ils savaient tous que toutes les technologies des anciens ne seraient pas à leur portée), ça n'est pas forcément souhaitable...
Après tout, des armes à projectile, ça peut se révéler utile : voyez l'effet sur les réplicateurs!
De façon général, un race avancée développera des technologies la protégeant d'autres armes avancées...donc, disposer d'armes primitives peut être un atout...
Autre exemple : les premiers boucliers des goa'ulds laissaient passer les projectils "lents" (couteau de lancé, flèches, etc...)... :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION N'oublions pas les zodes "supplice de tantale" et "la cinquième race" : d'après l'alliance des quatre races était (d'après l'asgard qui accueuille O'neil) une alliance anti goa'uld...
Tu es sûr de ça ? :blink: Il ne me semble pas que O'neill parle de Goa'uld avec les Asgards, il faudra que je vérifie mais il ne me semble que ce n'est pas le cas.
CITATION Que sont devenus ces Anciens, on ne le sait pas avec précision...certains ont sans doute péri d'une maladie (envoyée par les Oris?), les autres ont fait l'ascension...mais entre temps, ils ont sans doute conclu cette allaince avec les Asgard, les nox et les furlings (furlings dont on sait qu'ils furent contemporaisn des goa'ulds).
Le fléau date d'avant le départ pour Pégase, et l'ascension commence aussi avant le départ pour Pégase. Et l'Alliance est plus vieille que ça, elle date aussi d'avant le départ pour Pégase.

Il est vrai par contre que les derniers Anciens revennu auraient pu mettre les bibliothèques en place, mais la protection Ancienne est pour moi générique.
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (Guiguioh,Samedi 1er Octobre 2005 à 19:06)
CITATION N'oublions pas les zodes "supplice de tantale" et "la cinquième race" : d'après l'alliance des quatre races était (d'après l'asgard qui accueuille O'neil) une alliance anti goa'uld...
Tu es sûr de ça ? :blink: Il ne me semble pas que O'neill parle de Goa'uld avec les Asgards, il faudra que je vérifie mais il ne me semble que ce n'est pas le cas.
Bin, il me semblais bien pourtant qu'il était dit à un moment que c'était une alliance anti-goa'uld...mais mes souvenirs de ces épisodes commencent à dater, je ne pourrais en jurer...
CITATION Le fléau date d'avant le départ pour Pégase, et l'ascension commence aussi avant le départ pour Pégase. Et l'Alliance est plus vieille que ça, elle date aussi d'avant le départ pour Pégase.

Il est vrai par contre que les derniers Anciens revennu auraient pu mettre les bibliothèques en place, mais la protection Ancienne est pour moi générique.
Ah? Tu es sur de cette chronologie? Je n'ai pas souvenir que de tels détails aient été donné autrement qu'en théorie... :huh:
Par ailleurs, l'un des premiers épisodes de la saison 1 de SGA montre que les Anciens d'Atlantis ont mené des recherches sur l'Ascension...ce qui tendrait à montrer qu'au départ de la cité, ils ne maitrisaient pas encore ce phénomène...
Par ailleurs, dans l'épisode de la saison 8 ou Daniel est dans le restaurant, Anubis lui explique que les anciens ont utilisé "l'arme" pour repeupler la galaxie apres le fléau. Donc, à cette période, ils n'étaient pas tous partis, ni tous "Ascendus", ni encore moins tous morts...
Enfin, on sait aussi qu'après l'évacuation d'atlantis, certains anciens ont accompli un certain nombre de choses : Janus a reconstruit son Jumper à remonter le temps, et un ancien connu plus tard sous le nom de Merlin a fait parler de lui...si celui-là au moins n'a pas été contemporain des goa'ulds...je veux bien être jeté en pâture aux wraiths!
A la rigueur (mais là je délire et extrapole à donf'), on peut imagnier que tout au long des siècles de notre histoire, des anciens dissimués parmis les humains ont aiguillés notre civilisation dans le bon sens...
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

ça me fait drôle d'entendre que les Anciens ont dû faire une alliance pour battre les goa.
Je ne pense pas que les goa ait fait le poids face aux Anciens. Surtout qu'il aurait fallu aux premiers une armée de jaffa, et les Anciens étant carrément avancé technologiquement, les jaffa se seraient pas battus contre ce qu'ils auraient pu appeler des dieux.
Puis j'imagine la tête de la bataille entre goa et Anciens, genre des épisodes 722 qui se répètent partout dans la galaxie lol.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

sauf que Ancien/Goa, c'est un peu come Dinosaure/Homme.
L'alliance n'était pas pour combattre les goa'ulds, vu qu'ils n'étaient pas là quand elle a été faite. Les goa'uld c'est post fléau.
bay

Message non lu par bay »

J'ESPERE PAS QUE la base de donnee sera sur terre apres yaura des gens qui feron leur dieu et de plus les americain vons attaque tout les pays avec kinsey!!!alors j'espers revoir les ancin sans que la terre profite de kelke chose
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (nebneo,Dimanche 2 Octobre 2005 à 11:43) ça me fait drôle d'entendre que les Anciens ont dû faire une alliance pour battre les goa.
Je ne pense pas que les goa ait fait le poids face aux Anciens.
L'alliance devaity être surtout aux bénfice des trois autres races...
par ailleurs, les anciens de cette époque devait être très peu nombreux...et on sait aussi qu'ils étaient plus ou moins pacifistes...leur participation dans l'alliance devait se resumer a leur savoir...
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38

Message non lu par garde as »

d ailleur pour parler de ca on peut voir que les lieux de rendez vous de l alliance etais non militariser donc je pense que l ally estais surtout un moyene de vivre ensemble entre plusieur race qui devais s apprecier et partager leur culture
et non un echange de technologie pour vaincre d eventuelle enemis qui n existais pas a l epoque

ps guiguioh sur se que tu a ecrit avan sur la base de donner comme quoi elle ne peut se reconstruire que dans les serveur des ancien alors pourquoi zelenca a peur que les wraith puisent la recreer avec seulment un morceau la technologie informatique entre les wraith et les ancien a l air asser differente sur se qu'on voit dans la vision de teyla et dans la salle de la porte de la cite les ordi ne se resemble pas du tout :blink:
:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Bin, il me semblais bien pourtant qu'il était dit à un moment que c'était une alliance anti-goa'uld...mais mes souvenirs de ces épisodes commencent à dater, je ne pourrais en jurer...
Et bien justement en fait non ce n'est pas le cas, je viens de vérifier.
CITATION Ah? Tu es sur de cette chronologie? Je n'ai pas souvenir que de tels détails aient été donné autrement qu'en théorie...
Le fait que le fléau date d'avant le départ pour Pégase, oui ça s'est établit.
CITATION Par ailleurs, l'un des premiers épisodes de la saison 1 de SGA montre que les Anciens d'Atlantis ont mené des recherches sur l'ascension...ce qui tendrait à montrer qu'au départ de la cité, ils ne maîtrisaient pas encore ce phénomène...
La cité était avant dans notre galaxie, les recherches ont pu être emmené. Et puis les Anciens qui n'avaient pas fait l'ascension ont peut-être voulu étudier ce qui arrivaient aux leurs.
CITATION Par ailleurs, dans l'épisode de la saison 8 ou Daniel est dans le restaurant, Anubis lui explique que les anciens ont utilisé "l'arme" pour repeupler la galaxie après le fléau. Donc, à cette période, ils n'étaient pas tous partis, ni tous "Ascendus", ni encore moins tous morts...
C'est pour ça que certains comme Ayanna ne sont pas partis avec la cité, et sont restés dans notre galaxie. Et pour masquer la vie qu'ils mettaient en place, certains devaient déjà avoir fait l'ascension.
CITATION A la rigueur (mais là je délire et extrapole à donf'), on peut imaginer que tout au long des siècles de notre histoire, des anciens dissimulés parmi les humains ont aiguillés notre civilisation dans le bon sens...
C'est tout à fait vrai, voir le fait que le feu a été associé au diable. (cf Origin.)
CITATION si celui-là au moins n'a pas été contemporain des goa'ulds...je veux bien être jeté en pâture aux wraiths!
On est d'accord, mais pour moi ce ne sont pas eux qui ont mise en place l'alliance, sachant que les Anciens connaissaient les Asgards depuis bien plus longtemps, alors que l'alliance a été mise en place pour essayer de communiquer. En effet, pendant leur voyage, les Anciens sont passés par Ida mais c'est plus vieux que le voyage vers Pégase, cf la vieille porte sur Othalla.

@bay : La base de donnée est quand même protégée et puis Kinsey est un Goa'uld maintenant, ses objectifs ne sont plus les mêmes. Et puis l'avoir c'est une chose, être en mesure de l'utiliser pour se prendre pour Dieu en est une autre. Pourquoi tu veux revoir les Anciens sont que la Terre en profite d'ailleurs ? :blink:
CITATION L'alliance devait être surtout aux bénéfice des trois autres races...
par ailleurs, les anciens de cette époque devait être très peu nombreux...et on sait aussi qu'ils étaient plus ou moins pacifistes...leur participation dans l'alliance devait se résumer a leur savoir...
l'alliance encore une fois a été mise en place pour essayer de communiquer et se connaître (cf supplice de Tantale) donc c'est chronologiquement impossible avec ta vision, les Anciens et les Asgards se connaissant déjà depuis des millénaires. Ils auraient pas eu besoin d'apprendre à communiquer.
CITATION la technologie informatique entre les wraith et les ancien a l air asser différente sur se qu'on voit dans la vision de teyla et dans la salle de la porte de la cite les ordi ne se ressemble pas du tout
Sauf que les Wraiths savent apprendre de la technologie Ancienne, il l'a maîtrise parfaitement et
Spoiler
sont même capable de s'interfacer avec elle et de la modifier à leur besoin.
Donc les Wraiths pourraient utiliser cette redondance bien mieux que nous.
Gerfaud
Sergent
Sergent

Bon, autant pour moi pour l'Alliance...
Je reconnais humblement mon erreur...ceci, je suis quasiment sur d'avoir entendu l'hypothèse "alliance anti-goa'uld" qualque part (peut être évoqué par un personnage à titre de supposition?)

Pour ce qui est de la mise en place des bibliothèques, je persiste et signe : selon moi, ce sont les derniers Anciens présents dans la galaxie qui l'ont mise en place, et ce pour de simples raisons :
1° : Avant la fin de la civilisation Ancienne, aucun interêt d'en avoir...(ils possèdaient surment des bases de données équivalentes à celle d'Atlantis, et pouvaient surement s'en servir à leur guise...
2° : Thor lui-m^me (ou du moins l'Asgard qui accueille O'neil dans "la cinquieme race") dit qu'il s'agit d'un héritage...or un héritage se prépare qd on sait qu'on va mourir...on peut imaginer que ces bibliothèques sont destinées a ceux (pas forcement les humains d'ailleurs) qui succèderont au anciens. Selon moi ça implique qu'à leur mise en place, leur race s'éteint...

Je n'affirme pas avoir raison, si on me démontre mon erreur, je suis pret a l'accepter, mais selon moi, mon raisonnement se tient... ^_^
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je me demande si Guiguioh n'a pas raison... La bibliothèque devait être destinée à des Anciens, ou des personnes possédant le gène. Etant donné la capacité qu'il faut pour recevoir toute la connaissance des Anciens, il faut que ce soit une espèce au moins aussi avancé que les anciens qui active l'appareil (physiologiquement parlant). Le fait que O'neill ait pu l'activer n'est à mon avis du qu'au fait qu'il possède le gène. Par contre, je me demande si les anciens savaient que les humains auraient le gène des anciens. Ils savaient que l'homme (de la voie lacté) était une seconde évolution des anciens, crée par les anciens (cf. Before I sleep), mais peut-être que la bibliothèque ne nous était pas destiné, du moins pas directement, mais à des hypothétiques descendant des anciens (descendants directs). Car la théorie comme quoi la bibliothèque des anciens est destiné aux humains n'est pas viable si il demande la possession du gène, puisque le gène est peu répandu, et que les anciens devaient bien le savoir (qu'il ne serait plus aussi présent des milliers d'années après).
Bien sûr, si on admet que la bibliothèque est destiné à tout humain et non seulement aux possesseurs du gène, alors toute cette théorie s'écroule...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

En tout cas d'après Un long sommeil, les Anciens, juste avant de quitter Atlantis espéraient que nous, leurs descendants découvrent leur cité et marchions sur leurs traces (d'après Janus).
Gerfaud
Sergent
Sergent

Si on considère que Daniel se propose pour se faire trasférer le contenu de la bibliothèque, cela implique que le gène ATA n'est pas nécessaire..sauf si Daniel possède le gène, ce qui, à ma connaissance, n'a jamais été exclu...
Bien sur il y a le fait que c'est O'neill qu'on met systématiquement aux commandes qd il y a un jumper a piloter...ceci dit, O'neill est pilote de l'air force...pas Jackson! :unsure:

Du reste, si la bibliothèque est destinée aux successeurs des Anciens, sans plus de précision, y intégrer la limitation due au gene ATA est un gros risuqe : rien ne prouve que les descendants le possèderont...(ce gene semble très spécifique, puisque seul une infime fraction des humains le possèdent...). Par ailleurs, le degré d'avancement ne semble pas lié a ce gène, puisque franchement, entre Carter et O'neill, y a pas photo... :P
Ce gèen sert donc juste de "clé" pour l'utilisation de certaines technologies (et sans doute principalement pour éviter que des ennemis (wraith par exemple) se servent d'armes anciennes...
Notons qu'un tel dispositif ne bloquerait pas nécessairement un goa'uld si celui-ci occupe un hote disposant du gène ATA...
Le blocage de la bibliothèque est-il dû au fait que Tealc est un jaffa et possèdait une larve goa ou pas? Pour moi il est difficile de trancher avec certitude...
Je le redis : pour moi on ne peut exclure cette hypothèse si on considère que Râ arrive sur Terre très peu de temps après le retour des Anciens de la galaxie de Pégase et qu'il est vraisemblable que certains anciens, ont non seulement cotoyé les humians de l'époque (déjà leur descendants donc) mais aussi les goa'ulds...
Pourquoi ne pas les avoir détruit ces goa'ulds me direz-vous?
D'abord parce que si les goa'ulds constituent une menace, ils ne menacent pas directement l'existence du genre humain : seulement sa liberté (donc un danger moins grand que celui des wraith...). Ensuite, si on postule que Râ arrive un ou deux millénaires après les anciens d'atlantis (raisonnable a penser puisque Râ fabrique une autre porte pour la terre), lers anciens restants sont sans doute très peu nombreux (on suppose que la plupart sont mort ou plus probablement ont fait leur ascension. Dans ces conditions, même avec la meilleure technologie du monde on parle là encore d'un rapport de nombre très déffavorable aux anciens (presque pire que dans le cas des wraith si on suppose que les goa'uld on déjà la mainmise sur une bonne partie de la galaxie). ^_^
Dernière modification par Gerfaud le 03 oct. 2005, 19:39, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Effectivement la protection peut-être lié à l'avancement de la physiologie humaine. Mais alors pourquoi la donnée à O'neill si ça va forcement finir par le tuer. Les Asgards disent que les humains ne sont pas encore près, donc on en revient à l'activation par le gène ATA. Par contre je pense pas que Daniel est le gène, puisqu'ils disent que seul O'neill peu piloter le jumper.

Mais c'est là que j'arrive à tomber d'accord, ce sont les derniers Anciens qui ont mis ces bibliothèques, et on sait que ces derniers se sont reproduit avec des humains, introduisant le gène ATA dans notre espèce. Donc ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Mais ils ne pensaient pas forcément qu'on découvrirait les bibliothèques si vite.

Voilà où ma réflexion m'a mené.
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (Guiguioh,Lundi 3 Octobre 2005 à 19:53) Par contre je pense pas que Daniel est le gène, puisqu'ils disent que seul O'neill peu piloter le jumper.
Oui...mais cela tient peut être au fait que Daniel n'est pas pilote...il ne suffit pas d'avoir le gène...
CITATION Effectivement la protection peut-être lié à l'avancement de la physiologie humaine. Mais alors pourquoi la donnée à O'neill si ça va forcement finir par le tuer. Les Asgards disent que les humains ne sont pas encore près, donc on en revient à l'activation par le gène ATA.
Mouaih...sauf que rien ne prouve que ce gène soit une marque d'avancement génétique. Au plus cela prouve que l'individu a du sang Ancien... Il suffit de constater que dans SG1, O'neill a le gène, sans forcément être celui qu'on pourrai qualifier du plus avancé...
Ou alors on parle juste d'avancement génétique, ce qui pour moi n'a aucun sens...nos gène traduisent notre être. On ne peut qualifier cela d'avancement que s'ils sont l'expression d'un avancement physique (ou mental d'ailleurs) réel...sans ça, ces gèens ne sont que des séquences ADN sans intéret et ne representent par eux memes aucun avancement...
Le gène ATA n'est donc qu'une sorte de marqueur...choisi sans doute plus ou moins au pif car communs a tous les anciens... ^_^
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Puis faut pas oublier que les Anciens avaient peut être d'autres sortes de sécurités inconnues de nous.
Dans La cinquième race, O'neil ne touche même pas la bibliothèque, il ne fait que regarder dedans.
Il y a peut être un scan rétinien ultra sophistiqué qui juge si le cerveau peut ou pas accueillir la banque de données (peu importe après si le cerveau peut gérer ça). La machine est certainement programmée pour qu'à un certain niveau d'avancement physiologique humain,la bibliothèque se télécharge.

C'est pour cela que le asgard qui parle à o'neil est étonné à ce moment là, il dit qu'ils ne savaient pas que notre cerveau avait à ce point évolué. Et comme ils doivent connaître le système des Anciens, cela veut bien dire que les Anciens avaient programmé la machine pour qu'elle télécharge sur un cerveau avancé.

A noter que Sheppard ayant le gêne des anciens et donc du sang ancien, est capable de faire des calculs instinctifs assez baleze. Ce qui provoque d'ailleurs un certain étonnement de McKay (voir saison 1). Sheppard ayant plus de maitrise de la technologie des anciens qu'O'neil, on peut donc en déduire que le major pourrait peut être tirer quelque chose de plus substantiel de la bibliothèque.
Car si les personnes qui ont du mal à activer les technologies anciennes (o'neil et co) sont au début du stade avancé de notre évolution, Sheppard est certainement bien au dessus car plus pur génétiquement, plus ancien.
Après il y a le mélange évolution humaine et gène anciens. Sheppard a l'air d'avoir une bonne partie du patrimoine génétique Ancien, ce qui lui confère donc une certaine avance sur le plan de l'évolution.

Edit: désolé c'est un peu décousu comme réflexion mais bon... :(
Dernière modification par nebneo le 03 oct. 2005, 21:33, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Posséder le gène ne fait pas de quelqu'un une personne de plus "avancée" ou plus intelligent, la preuve pour O'neill comme certains l'ont fait remarquer. Mais pourtant, il est clairement dit par Lokki que O'neill est un véritablement bond évolutif dans l'espèce humaine, l'intelligence ne joue pas dessus, du moins pas totalement. Et puis, Jack n'est pas "bête", c'est juste qu'il n'utilise pas toutes ses possibilités intellectuelles, du moins dans un sens puisqu'il est un véritable génie de la tactique (cf. Avatar). Le gène n'est, comme l'a dit Gerfaud, qu'une sorte de marqueur, il ne traduit en rien la capacité "supérieur" des anciens, ou toute autre de leurs pouvoirs (soins notamment).
Et puis, je ne pense pas qu'O'neill ait du mal à maîtriser la technologie ancien, si vous faîtes référence à l'épisode It"s good to be king, alors il a été proposé comme explications dans certains posts que cela serait du à la vetusté du jumper, et non aux capacités "anciennes" de O'neill, par ailleurs, Jackson n'a sûrement pas le gène, et il est possible que le SGC ne connaisse pas l'utilité du gène pour la machine, car à ma connaissance, personne d'autre qu'O'neill n'a tenté d'accéder à l'appareil.

Au final, on revient encore à savoir quel est le type de protection que possède la bibliothèque, anti goa, ou gène ATA.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Attention, j'ai bien fait le rapprochement entre l'évolution et le patrimoine génétique ancien.
Le fait que celui-ci soit en circulation fait que l'espèce humaine évolue plus vite, tant qu'il ne se disperse pas trop, ce qui a l'air de ne pas être trop le cas.
Quand au jumper qu'O'neil a eu du mal à démarrer, ça m'étonnerait que ce soit dû au fait qu'il soit vétuste, qu'est ce que ce serait pour les jumper d'Atlantis sinon lol.
C'est une machine à voyager dans le temps. Donc théoriquement, il a rejoint notre époque par des raccourcis et doit être assez jeune.
De plus, O'neil n'a pas la capacité qu'à Sheppard de pouvoir faire des calculs instinctifs. (épisode où Sheppard calcule le nombre de combinaison possible aussi rapidement que McKay).

Donc pour moi, le fait que Sheppard puisse faire quelque chose du savoir des Anciens serait une curiosité que les scénaristes pourraient suivre.
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (nebneo,Lundi 3 Octobre 2005 à 22:37) Donc pour moi, le fait que Sheppard puisse faire quelque chose du savoir des Anciens serait une curiosité que les scénaristes pourraient suivre.
Pour autant qu'on le sache, un épisode de la deuxième moitié de la saison 2 aura pour thème la capacité de Sheppard a manipuler la technologie ancienne...on en saura sans doute plus à ce moment là...

Tient au fait puisqu'on parle de Janus, je ne serais guère surpris qu'on le croise à nouveau à l'occasion...après tout, il a pu utiliser sa machine pour rejoindre notre époque... :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mouaih...sauf que rien ne prouve que ce gène soit une marque d'avancement génétique.
Je n'ai jamais dit ça, c'est une "randow" caractéristique comme dit McKay. J'ai jamais dit que ça permettait de déterminer l'avancement ou non d'un humain sur l'échelle de l'évolution.
CITATION Il y a peut être un scan rétinien ultra sophistiqué qui juge si le cerveau peut ou pas accueillir la banque de données (peu importe après si le cerveau peut gérer ça).
Cela serait quand même peu probable, car dans ce cas c'est tuer un humain pour pas grand chose en fait.
CITATION C'est pour cela que le Asgard qui parle à O'neill est étonné à ce moment là, il dit qu'ils ne savaient pas que notre cerveau avait à ce point évolué.
Non, il est surpris que le cerveau d'O'neill est pu avec les connaissance retrouver les Asgards pour l'aider et le sauver. Tout cerveau humain peut recevoir les donner, car la réécriture est progressive mais moins il est avancé, plus il meurt vite.
CITATION on peut donc en déduire que le major pourrait peut être tirer quelque chose de plus substantiel de la bibliothèque.
Pour finir par mourir si un Asgard n'est pas là, c'est pas très concluant.
CITATION Sheppard est certainement bien au dessus car plus pur génétiquement, plus ancien.
il a plus d'ancêtres avec le gêne, je crois que ça ne va pas chercher plus loin.
CITATION Sheppard a l'air d'avoir une bonne partie du patrimoine génétique Ancien, ce qui lui confère donc une certaine avance sur le plan de l'évolution.
C'est très vite conclu. Il a un gène ATA peut-être plus "poussé", mais peut-être moins ailleurs. Et sur le plan de l'évolution, il est au niveau d'O'neill tout simplement.
CITATION Quand au jumper qu'O'neil a eu du mal à démarrer, ça m'étonnerait que ce soit dû au fait qu'il soit vétuste, qu'est ce que ce serait pour les jumper d'Atlantis sinon lol.
Tout à fait, le jumper temporel est de plus le plus récent que l'on est vu donc ce n'est pas un argument valable.
Dernière modification par Guiguioh le 04 oct. 2005, 00:01, modifié 1 fois.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Il est plus récent, mais il n'est pas a l'abri dans un salle auto-nettoyante, protégé par un bouclier...
Il est dans la foret, recouvert de déchets organiques et exposé aux imtempéries. C'est donc normal qu'il fonctionne moins bien.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »