Changements dans la série

Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Changements dans la série

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Peut-être que les gens ont été déçu par la saison 8 n'ont pas pris la peine de regarder la 9 en se disant qu'elle était encore moins bien :huh:
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Je suis pour les changements mais il ne faut pas qu'il y en ait de trop. En effet, ces changements peuvent mettre un terme à une série. Cela fait 8 saisons que stargate existe et la 9ème est (même si je ne l'ai pas encore vue ) riche en changement ( départs des persos principaux donc arrivée de nouveau acteurs, nouveaux énnemis... )
Si ces changements ne plaisent pas, notamment avec l'audience, je crois que la saison 10 n'existera pas. Mais pour le moment, au vu des premières audiences sur sci-fi, je suis plutôt confiant.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Oui faut pas se faire de souci, la saison 9 aura encore beaucoup de telespectateurs (peut etre plus que la saison 8?) ^_^
Freir
Major Général
Major Général

Oui je pense aussi comme toi car vu tout ce que j'ai entendu sur la S9 je pense qu'elle va rattraper la S8 sans problême :D
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Moi j'ai voté oui. Les changements c'est bien, ça redonne un nouveau souffle à la série. D'ailleurs, les réalisateurs parlent déjà de la saison 10 en ces thermes : "on verra ça dans la deuxième saison." quand on leur demande s'il vont traiter tel ou tel autre point dans la saisopn 9.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Du moment que les changements se font en douceur et de manière logique, pourquoi pas ^_^
Dernière modification par Cordelius le 30 sept. 2005, 11:31, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Tout est dans l'équilibre. Trop de changements et les "puristes" se tirent, pas assez et l'audience stagne voir même diminue. Mais il faut aussi que ces changements soient de qualité pas comme ceux qui ont eu lieu dans l'agence tous risques et qui ont coulé la série.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Je ne pense pas que ça coulera la série, il y aura plus d'action, on ne tournera plus en rond avec les Goa'ould, ça sera bien. Moi, j'attends ça avec impatience, vraiment. Et je suis la série depuis le début! :D
gosu
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Message non lu par gosu »

Moi aussi je pense que les changements sont nécessaires et qu'ils redonneront un second souffle à la série . Car la saison 8 à part quelques épisodes la série tournait en rond donc je pense que les changements feront revenir l'esprit sg1 comme au debut de la série.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Moi je trouve qu'il y a jamais autant eu d'action et de changements que dans la saison 8, c'est pour ca que je l'ai bien aimé. Mais je trouve que certain changement sont beaucoup moins cohérent et je ne les aime pas du tout.
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Moi je trouve que cela met une touche d'originalité dans la série
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Docteur McKay,Vendredi 30 Septembre 2005 à 18:09) Moi je trouve qu'il y a jamais autant eu d'action et de changements que dans la saison 8, c'est pour ca que je l'ai bien aimé. Mais je trouve que certain changement sont beaucoup moins cohérent et je ne les aime pas du tout.
On voit que tu n'as pas encore vu la saison 9. Si tu penses ça pour la saison 8, alors je me demande ce que tu penseras quand tu verras la prochaine saison ;)
A part O'neill en tant que général,il n'y a pas eu trop de changements :huh: enfin c'est mon avis B)
Ce qui me surprend, c'est que la série continue malgré les audiences. Sur 200 millions d'américains, seul 2 500 000 regardent la serie alors qu'il y a autant d'audience en France avec 62 millions de personnes. Ce n'est pas très rentable pour la série, non? :unsure:
Dernière modification par lockey 88 le 30 sept. 2005, 19:24, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si pour une chaîne payante comme Sci-fi c'est le cas. C'est avec Battlestar Galactica ses plus fortes audiences donc la chaîne va pas s'en priver. Et de plus cette année la série résiste même aux nouvelle série qui arrivent sur les chaînes non payantes au même moment, c'est énorme. Et puis après il y a les énormes ventes de DVD dans le monde, les diffusions étrangères qui marchent très bien, les rediffusion un an après sur les chaînes publiques, etc...

Sinon effectivement il y avait du changement dans la saison 8, pas au niveau du casting mais dans le ton de la série et sur le fait que l'aspect équipe était moins mise en avant.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Septembre 2005 à 19:22) Si pour une chaîne payante comme Sci-fi c'est le cas. C'est avec Battlestar Galactica ses plus fortes audiences donc la chaîne va pas s'en priver. Et de plus cette année la série résiste même aux nouvelle série qui arrivent sur les chaînes non payantes au même moment, c'est énorme. Et puis après il y a les énormes ventes de DVD dans le monde, les diffusions étrangères qui marchent très bien, les rediffusion un an après sur les chaînes publiques, etc...

Sinon effectivement il y avait du changement dans la saison 8, pas au niveau du casting mais dans le ton de la série et sur le fait que l'aspect équipe était moins mise en avant.
Ok merci guiguioh; mais si la série était diffusée sur une chaîne plublique, il est certain que la série serait encore plus reconnue.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a "que" 20 millions de personnes qui regardent la série dans le monde :unsure: A moins que mes chiffres soient faux B)
:anno:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Je pense que les changements importants sont vitaux pour la série, car ils permettent d'entretenir un certain suspense, et maintiennent une bonne audience.
En effet, s'il n'y avait aucun changement radical, l'audience de la série s'effondrerait (en tous cas, c'est ce que je pense).
Néanmoins, certains changements sont plus difficiles à digérer que les autres: par exemple le départ de Jonas, la mort de Daniel à la fin de la saison 5 (cette disparition brutale, à laquelle je ne m'attendait pas, m'a beaucoup affecté lorsque j'ai vu cet épisode pour la première fois)...

Spoiler
le départ d'O'Neill dans la saison 9, qu'il ne faut pas oublier.

Par contre, les changements concernant les ennemis de la Tau'ri sont vraiment très plaisants: la mort d'Apophis m'a vraiment réjoui, car ce Goa'uld commençait vraiment à m'énerver, et son remplacement par Anubis a été très interessant, car Anubis est un Goa'uld beaucoup plus puissant, plus intelligent, plus coriace... et son personnage est plus charismatique que le personnage d'Apophis. L'apparition des réplicateurs a aussi été une très bonne trouvaille.

Spoiler
Enfin, dans la saison 9, il ne faut pas oublier le remplacement des Goa'ulds par les Orii dans le rôle des grands méchants pas beaux.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

je suis d'accord c'est bien de changer d'ennemies!
et ce que je disais c'est que pour Atlantis il ne va y avoir que les wraiths! on ne pourra pas trouver d'ennemie plus fort qu'eux car ils ont quand même bousiller les anciens!
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Hermès,Mardi 4 Octobre 2005 à 12:22) je suis d'accord c'est bien de changer d'ennemies!
+1
la saison 9 a l'air vraiment extra et j'ai hate de découvrir les nouveaux ennemis ! :)
Freir
Major Général
Major Général

Qui sait la Galaxie est vaste est peut-être qu'il y aura des ennemis plus puissant que les Wraith ;) :zat01:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Freir,Mardi 4 Octobre 2005 à 13:29) Qui sait la Galaxie est vaste est peut-être qu'il y aura des ennemis plus puissant que les Wraith ;) :zat01:
Pour ce qui est de la galaxie de Pégase, je ne pense pas qu'il y ait, pour le moment, d'ennemis plus puissants que les Wraiths, car je pense que si ça avait été le cas, on en aurait entendu parler. B)
Freir
Major Général
Major Général

Peut-être pas pour l'instant parcequ'ils ne sont pas encore dans la Galaxie de Pégase mais dans une autre Galaxie ;)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Freir,Mardi 4 Octobre 2005 à 15:03) Peut-être pas pour l'instant parcequ'ils ne sont pas encore dans la Galaxie de Pégase mais dans une autre Galaxie ;)
Cela est en effet possible, mais je disais que pour le moment il n'y en avait pas dans la Galaxie de Pégase, ce qui est bien le cas. :)
Après, ils peuvent venir d'une autre Galaxie, comme tu le dis. Mais rien n'est moins sûr.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »