Jim (7.01) et Jim (8.17)

Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: Jim (7.01) et Jim (8.17)

Message non lu par Marnot »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Defractator,Mardi 4 Octobre 2005 à 19:28) disons que "jim" c'est pas un prénom très courrant dans la galaxie... donc à mon avis il l'a pas sorti au hasard ce prénom... à mon avis, oui, il y a un lien, les scénaristes devaient déjà savoir ce qu'ils allaient peut-être à peu près faire dans un futur épisode...
Jim c'est courrant sur terre peut être, non ? :D
puis franchement je pense aps trop ls scénaristes de stargate capable de d'une idée aussi "fine" ^^ Je pense plutot pour le coté Star trek enfin clin d'oeil comme le dit un posteur plus haut ou simplement une erreur ;)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

moi aussi je penche pour le fait qu'il s'agisse juste d'une coïncidence. Les scénaristes voulaient juste montrer qu'une partie de la mémoire de Daniel avait été effacée suite à son utilisation non approuvée de ses pouvoris d'être ayant effectué l'ascencion.

Faut pas chercher midi à 14h ;)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Flo,Mardi 4 Octobre 2005 à 19:43) moi aussi je penche pour le fait qu'il s'agisse juste d'une coïncidence. Les scénaristes voulaient juste montrer qu'une partie de la mémoire de Daniel avait été effacée suite à son utilisation non approuvée de ses pouvoris d'être ayant effectué l'ascencion.

Ouias et peut-être que après les scénaristes ont finalement repris ce nom par hasard ^_^
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

oui bon ok je me plis (j'avoue que j'ai eu tor) je change d'avis il est vrais qu'il est plus probable qu'ils et pris le prénom par assard ou la reference a star trek
maxou
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Lieu : Palavas

Message non lu par maxou »

CITATION (Flo,Mardi 4 Octobre 2005 à 19:43) moi aussi je penche pour le fait qu'il s'agisse juste d'une coïncidence. Les scénaristes voulaient juste montrer qu'une partie de la mémoire de Daniel avait été effacée suite à son utilisation non approuvée de ses pouvoris d'être ayant effectué l'ascencion.

ok je veut bien accepter que ce soit une coincidence
mais n'empeche que c'est comme même bizarre
mais les scénariste ont du faire sa lors de l'écriture de l'épisode 8.17 et non l'autre, ils ont pus ce dire, "tiens sa ferai une allusion à cette épisode la" ou bien ils ont pu ce dire autre chose

peut etre même qu'ils ce sont dit, 'tiens si ont utilisait ce prénom là, sa ferai chercher les fans pendant un bout de temps une raison à pourquoi avoir repris le même prénom"

en bref: je veut bien croire que c'est une coincidence, mais sa peux très bien ne pas en être une.
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que ça n'a aucun rapport. Dans le 701, Daniel se trompe et appelle Jack Jim, ça vient de lui. Dans le 817, c'est Anubis qui se présente comme Jim, et il n'est pas au courant que Daniel à déjà utilisé ce nom, d'ailleurs très courant.

On peut noter que les épisodes ont tous les deux écris par Robert C. Cooper, donc c'est un prénom qu'il doit bien aimer tout simplement.

De toute façon je vois pas bien le rapport que ça peut avoir.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Non Daniel connait Anubis enfin Jim, il le dit très explicitement dans l'épisode 8x18, comme quoi il se sont déja rencontrés quand il a fait l'ascension la dernière fois, je pense que ce nom à du rester graver dans ca tête, car c'est un élément important. :D
Guiguioh
I am legend of SGF

Pas du tout, c'est Jim qui lui dit qu'ils se connaissaient de la première ascension de Daniel et Daniel précise qu'il ne s'en souvient pas.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

C'est sur qu'il dit qu'il ne s'en souvient pas car Oma a quand même éffacé des choses importante, comme les conaissances des Anciens etc... il sait juste des choses qu'il devrait savoir etc... Oma a très bien pû effacer sa rencontre avec Anubis "Jim" de sa tête :o
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

ou encore se sont les doubleur francais qui se sont tromper est on dit jim au lieu de jack non :rolleyes: ?????
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (miranoss,Mercredi 5 Octobre 2005 à 21:37) ou encore se sont les doubleur francais qui se sont tromper est on dit jim au lieu de jack non :rolleyes: ?????
CITATION (extrait transcript) JACK: "Good one."

DANIEL: "Thanks, Jim.
je pense pas non ;)
cedrick
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2004, 20:22
Pays : france

Message non lu par cedrick »

j'ai répondu oui
à mon avis Daniel avait déjà rencontré Jim/Anubis lors de sa 1e ascension, et comme Oma ne lui a pas totalement effacée la mémoire ...
Daniel est un peu comme un lendemain de cuite lol il confond :D
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est sur qu'il dit qu'il ne s'en souvient pas car Oma a quand même effacé des choses importante, comme les connaissances des Ancien
Elle n'a rien effacé, elle le dit elle même dans Threads. La preuve, Réplicateurs récupère énormément de chose.
CITATION Oma a très bien pu effacer sa rencontre avec Anubis "Jim" de sa tête
Il a rencontré Anubis pour la première fois dans Full Circle. C'est pour ça que Jim dit le connaître, mais c'est un demi-mensonge.
CITATION Daniel est un peu comme un lendemain de cuite lol il confond
Anubis se présente comme Jim pour la première fois à Daniel dans Threads. Cela marche car Daniel n'a pas encore effectué l'ascension, il n'aurait pas pu le duper sinon. Donc non ce n'est pas ça.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

J'ai mis peut-être, car quand j'ai revu l'épisode sur M6, j'ai eu la même idée et j'ai fait le rapprochement avec 8.17. Mais quand on y réfléchit, à quoi cela sert-il si c'est fait exprès? A part nous faire parler, à rien.... sauf si Daniel recouvrai un jour la mémoire de son ascencion,
Spoiler
ce qui aiderait les humains à combatre les Orii.
Donc soit cette remarque est un pétard mouillé, soit on a levé un gros lièvre.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

c'est franchement bien trouvé, et perso je pense qu'il y a un rapport, parce qu'en plus enfin j'en suis pas tout à fait sur mais il me semble que c'est uniquement avec jack que Daniel a du mal pour se souvenir de son prénom...

bon je sais là aussi c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux, mais bon...
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Kez'ac,Jeudi 6 Octobre 2005 à 17:28) c'est franchement bien trouvé, et perso je pense qu'il y a un rapport, parce qu'en plus enfin j'en suis pas tout à fait sur mais il me semble que c'est uniquement avec jack que Daniel a du mal pour se souvenir de son prénom...

bon je sais là aussi c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux, mais bon...
Oui Ke'zac ce n'est effectivement qu'avec Jack que Daniel se trompe de prénom.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Honnêtement, je ne sais pas s'il y a un rapport entre le fait que Daniel appelle O'Neill Jim, et le fait qu'Anubis se fasse passer pour une personne s'appelant Jim auprès de Daniel, lorsque celui-ci est parmi les êtres élevés, après avoir été tué par RepliCarer.
Cependant, cette hypothèse est tout à fait possible, et très interessante.
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

apres tout pourquoi pas?? daniel a bien du rencontrer "Jim" lors de sa premiere ascension, et apres qu'oma lui ait effacé la mémoire, il se souvenait vaguement de ce nom. ou alors les scenaristes ont repensé a cet episode quand ils ont fait celui de la saison 8 et se sont dit "tiens si on faisait un petit clin d'oeil, histoire de faire reflechir les fans qui se posent trop de questions?" :lol:
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Daniel a bien du rencontrer "Jim" lors de sa première ascension, et après qu'Oma lui ait effacé la mémoire, il se souvenait vaguement de ce nom.
Non puisque c'est la première fois qu'Anubis dupe Daniel de cette manière. Il n'aurait pas pu le faire avec Daniel complètement ascensionné. C'est donc ou plus un clin d'oeil ou tout simplement une coïncidence mais c'est tout.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Ou peut-être, pour suivre l'idée de certains :
Etant donné que c'est le même scénariste sur les 2 zodes, pit-être qu'il est fan de StarTrek.

Daniel appelle Jack "Jim" dans le zode où Jack est méchant avec Daniel
comme parfois Jack se fait appeler Han Solo quand il se la joue héros solitaire.

Et plus tard, pit-être sans se rappeler qu'il a déjà usé de ce clin-d'oeil, ou au contraire pour en rajouter une couche (comme pour les références aux Simpsons), ce même scénariste a mis le nom "Jim" dans la bouche d'Anubis parcequ'il est méchant, et qu'il se présente à Daniel.

Pour conclure, soit c'est un clin d'oeil à StarTrek, soit c'est une coÏncidence, soit l'un des 2 Jim est l'une de ces solutions et l'autre est... l'autre... enfin, juste un prénom, quoi ! :blink:
Voire plus compliqué ! eh eh ! :rolleyes:

Oui, j'avoue ma réponse n'apporte aucune solution, bien au contraire :lol:

:anno:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Le clin d'oeil à Star Trek, je veux bien y croire, mais alors, surtout, vire moi Han Solo de cette histoire là, alors :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »