Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (unknow-pilot2010,Mardi 4 Octobre 2005 à 18:03) victoire facile pour les wraiths parce qu'il ne faut pas oublier que les goa sont des VOLEURS de technologie.peut-etre que les wraiths aurait eu peut-etre plus de difficulté avec les super-soldat d'anubs mais pas pour longtemps.
Oui, mais comme tu le dis, les goa'uld sont des voleurs de technologies et il auraient donc pu voler des technologies aux wraiths, comme ils l'ont fait avec les anciens (les anneaux). Et puisqu'on sait que technologie ancienne et wraith sont connectés entre eux...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
maxou
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Lieu : Palavas

Message non lu par maxou »

CITATION (Gerfaud,Mardi 4 Octobre 2005 à 17:44) et je ne serais pas surpris de les voir rapidement porter des armures similaires...leur nombre restant bien entendu très supérieur à celui des kulls, l'affaire serait vite pliée...
Ou bien meme prendre directement l'armure du duper soldat kull
c'est Jacob qui l'avait fait une fois si je me souviens bien

donc en faite les wraiths pourrait, à la fois mettre les armures et il serait du coup:
- proteger des attaques
- ils pourraient infiltrer les rangs des goa et du coup ce nourrir, évoluer technologiquement en regardant des plans

et ils pourraient aussi les étudier et par la suite dévlopper des boucliers ou d'autre chose

sa randerai la tache des goa encore plus difficile
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (maxou,Mardi 4 Octobre 2005 à 19:27)
CITATION (Gerfaud,Mardi 4 Octobre 2005 à 17:44) et je ne serais pas surpris de les voir rapidement porter des armures similaires...leur nombre restant bien entendu très supérieur à celui des kulls, l'affaire serait vite pliée...
Ou bien meme prendre directement l'armure du duper soldat kull
c'est Jacob qui l'avait fait une fois si je me souviens bien

donc en faite les wraiths pourrait, à la fois mettre les armures et il serait du coup:
- proteger des attaques
- ils pourraient infiltrer les rangs des goa et du coup ce nourrir, évoluer technologiquement en regardant des plans

et ils pourraient aussi les étudier et par la suite dévlopper des boucliers ou d'autre chose

sa randerai la tache des goa encore plus difficile
Et ils deviendraient presque invicibles te là c'est pas du jeu parceque personne ne pourraient alors les vaincre ;)
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Freir,Mardi 4 Octobre 2005 à 19:29) Et ils deviendraient presque invicibles te là c'est pas du jeu parceque personne ne pourraient alors les vaincre ;)
c'est bien là que se situe tout le potentiel des wraith en tant que gros vilains! A tout moment, ils peuvent intégrer de nouvelles technologies et devenir encore plus forts...on est pas pret de les battre ceux-là...
Déjà, l'équipe d'Atlantis joue avec le feu en se balladant dans le Deadalus à tout bout de champ...si par malheur le vaisseau tombe entre les pattes des wraiths, ils auront le super-hyperespace et à eux la terre!
Remarquez, s'ils tombent sur les pretres des oris, là ça rique d'être vraiment une baston titanesque... ^_^ :huh:
Freir
Major Général
Major Général

CITATION (Gerfaud,Mardi 4 Octobre 2005 à 19:35)
CITATION (Freir,Mardi 4 Octobre 2005 à 19:29) Et ils deviendraient presque invicibles te là c'est pas du jeu parceque personne ne pourraient alors les vaincre ;)
c'est bien là que se situe tout le potentiel des wraith en tant que gros vilains! A tout moment, ils peuvent intégrer de nouvelles technologies et devenir encore plus forts...on est pas pret de les battre ceux-là...
Déjà, l'équipe d'Atlantis joue avec le feu en se balladant dans le Deadalus à tout bout de champ...si par malheur le vaisseau tombe entre les pattes des wraiths, ils auront le super-hyperespace et à eux la terre!
Remarquez, s'ils tombent sur les pretres des oris, là ça rique d'être vraiment une baston titanesque... ^_^ :huh:
Oui mais alors les Wraith sont un peu comme les Réplicateurs en moins dangereux puisqu'ils assimilent les technologies aliens ? :huh:
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (Freir,Mardi 4 Octobre 2005 à 19:38) Oui mais alors les Wraith sont un peu comme les Réplicateurs en moins dangereux puisqu'ils assimilent les technologies aliens ? :huh:
Oui et non...
D'abord ils assimilent ces technologies un peu à la façon des humains...il faut qu'on leur apprenne d'une façon ou d'une autre (ils peuvent se débrouiller par espionnage par exemple...)
Spoiler
cf. épisode Aurora SGA 2x09
De ce point de vue, mettre la main sur un vaisseau ennemi ou une base de donnée leur est indispensable, Zelenka le dit lui-même en fin de saison 1 : récupérer des fragments de la cité d'Atlantis leur permettrait surement de mettre la main sur leur base de donnée, même endommagée, et ils seraient surement capable d'en déduire le fonctionnement de l'hyperespace intergalactique pour aller sur terre (Atlantis est avant tout un vaisseau).
Par ailleurs, de par leur nature pseudo insectoïde, ils se reproduisent surement très vite...

Mais la ressemblance avec les réplicateurs s'arrête là...
En tant qu'êtres biologiques, ils sont finalement moins limités, car leur capacité d'évolution est potentiellement infini (jusqu'à l'ascension pourquoi pas...).
Par ailleurs, selon moi, ils sont bien plus inventifs...la capacité d'improvisation des Replicateurs est limitée car même s'ils sont perfectionnés, ils ne sont que des machines, et n'ont donc pas d'instinct. Les wraith, eux, fonctionnent beaucoup à l'instinct. En un sens, ils sont très très proche des humains car a leur manière de réagir à une menace...
Spoiler
le virus envoyé dans le Deadalus en est un bon exemple
romspryo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 sept. 2005, 18:48
Lieu : Grenoble

Message non lu par romspryo »

Moi je ne metterais qu'un seul argument : les wraith ont battu les anciens par leurs nombre :zat01: si on fait un rapport anciens<->goaulds les anciens gagnent donc forcément les wraiths auraient largement battut les goaulds; mais il aurait été interessant de voir réplicateurs contre wraiths
Dernière modification par romspryo le 04 oct. 2005, 20:06, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

mais arretez avec vos additions, ça ne rime à rien... :rolleyes: "les machins (wraith) ont battu les trucs (ancien), et les bidules (goa'uld) ne gagnent pas contre les trucs (ancien), donc les machins (wraith) gagnent contre les bidules (goa'uld)", ça n'a pas de sens... chaque race a ses particuliarités, ses atouts, ses défauts, et ça dépend aussi du contexte, ce qui fait que le résultat peut changer à chaque confrontation, quels que soient les "faits d'arme" des deux bélligérants par le passé... de simples opérations ne peuvent pas nous donner de réponse fiable... <_<

concernant le nombre de vaisseaux wraith, ce n'est pas parce qu'il y en a apparemment 60 actuellement qu'ils ont battu les anciens avec le même nombre de vaisseaux, il y a 10 000 ans... ça a du changer depuis... :unsure:
Dernière modification par mat vador le 04 oct. 2005, 21:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Gerfaud
Sergent
Sergent

de toutes façons ce nombre de 60 est à mon sens farfelu...
Au pire, il y en a des milliers d'autres encore en sommeil (faute de pâtures suffisantes)...
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Moi aussi je trouve que 60 est peu. Surtout qu'on en a déjà détruit 5. Bon le fait de leur supériorité vient peu-etre des croiseurs. On ne sait pas combien ils en ont de ceux la.
maxou
Second Lieutenant
Second Lieutenant

voivi comment moi je vois les chose, enfin comment sa ce passerra

tout d'abord les wraiths vont découvrir dans quel galaxie est notre planète
ils vont faire des recherche pour améliorer leur system d'hyper espace et vont trouver, enfin ce ne sera pas non plus un hyper espace qui sera vraiment puissant

ils vont mal calculer les coordonner d'arriver et vont tomber dans la partie de la galaxie ou le reste des grands maître ce sont réfugier avec leur jaffa encore fidéle (ils seront très peu les jaffas)
les goa'uld vont contre attaquer et detruire quelque vaisseaux mère wraith (car les vaisseau wraith, à ce que j'ai pu voir, non pas de bouclier)
puis les wraiths vont réussir à gagner contre beaucoup de grand maître, les grands maître restant vont allez par la porte des étoiles sur leur ancinne planète pour demander de l'aide au jaffa libre pour que eux par la suite contact les terre qui contactera les asgards, ce qui se fera car les jaffa libre auront écouter le grand maître et ce sont aperçu quel était la menace wraith par la perte de plusieur de leur vaisseau

ensuite la torri va arriver, va utiliser les p90, zat, lance jaffa
enfin les wraiths s'en prennent plein la gue**
la torri contact les asgard en leur demandant d'envoyer un messager asgard vers atlantis pour demander si l'expédition atlantis à trouvée un moyen de tuer les wraiths, il réponde que non

ensuite les torri, les asgards, les grand maître restant, les nox (car eux aussi sa les concerne vu qu'il ne sont pas émuniser contre les wraiths) s'allie et detruise une bonne partie de la flotte wraiths et ainsi une bonne partie des wraiths qui été venu dans notre galaxie, les wraiths restant ce cache et des qu'il peuvent reparte vers pegase pour informer les autre wraiths rester sur pegase qu'il y a beaucoup de betail dans notre galaxie (donc celle de la voie lactée) mais que leur ennemi, les habitant venu de la terre ce sont allier avec d'autre personne et ont tuer beaucoup des leur et que avant de retourner dans la galaxie de la voie lactée il fallait d'abord évoluer technologiquement

vous trouver que sa ressemble à un scénarios de stargate sg-1 et atlantis mélanger, bas j'en ai aussi l'impression
au debut je voulais pas mettre grand chose, mais mon imagination ma emporter (c'est rare pourtant que j'ai de l'imagination)
une fanfic, oui c'est vrai je pourrai mettre ce que j'ai mit au dessus dans ce message en fanfic, j'i réfléchirai

et j'oubliai, désoler pour les fautes d'orthographe

et j'oubliai aussi

en bref:
les wraiths gagnerai au debut
ensuite tout les peuples assez évoluer technologiquement s'alliront
sa engendra la défaite des wraiths qui repartirons pour pégase
les wraiths préviendrai les leurs qui sont sur pegase qu'il faut évoluer technologiquement avant de retourner dans la galaxie de la voie lactée car sinon ils perdrons à chaque fois
Dernière modification par maxou le 04 oct. 2005, 23:22, modifié 1 fois.
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il auraient donc pu voler des technologies aux wraiths, comme ils l'ont fait avec les anciens (les anneaux).
Oui mais ça ne sait pas fait en un jour. Ils ont eu du temps pour découvrir tout cela, beaucoup de temps. Contre les Wraiths, ils n'en auraient pas ou très peu. On a vu leur capacité de réponse face aux Réplicateurs, et leur technique à l'inverse de l'utile.
CITATION
Spoiler
Remarquez, s'ils tombent sur les Priors des Oris, là ça risque d'être vraiment une baston titanesque...
Spoiler
Là ça risque de tourner au massacre de Priors, car un Priors contre 10 Wraiths d'accord, mais ils ne pourraient jamais contenir un tel armada à lui tout seul. Et les Priors sont très peu nombreux de plus.
CITATION ça n'a pas de sens... chaque race a ses particuliarités, ses atouts, ses défauts, et ça dépend aussi du contexte
Peut importe le contexte, on oublie que les Wraiths ont battu les Anciens et on compare le niveau technologique.
Spoiler
Un bouclier Goa'uld ne peut pas tenir un bombardement de vaisseaux ruches ce n'est pas possible
Donc je vois pas comment les Goa'ulds pourraient faire quelque chose. C'est comme si tu étais surpris que toute la floote des Grands maîtres ne peut rien faire contre le seul vaisseaux mère d'Anubis. Peu importe le nombre de vaisseaux Ha'tak Goa'uld, ils ne pourraient rien faire à un vaisseau ruche, rien.
CITATION ce n'est pas parce qu'il y en a apparemment 60 actuellement qu'ils ont battu les anciens avec le même nombre de vaisseaux, il y a 10 000 ans... ça a du changer depuis...
Il en a plus que 60, à peu près sûr. Et puis face aux Anciens, il y en avaient forcément plus, les Anciens ont quand même gagné tous les combats mais jamais la guerre, donc des vaisseaux ruches il doit eu y en avoir un bon pacquet de détruit.
CITATION ls vont mal calculer les coordonner d'arriver et vont tomber dans la partie de la galaxie ou le reste des grands maître ce sont réfugier avec leur jaffa encore fidéle (ils seront très peu les jaffas)
Désolé mais ça, ça n'existe plus à la fin de la saison 8. Il n'y a plus de Grands Maîtres, plus de système Goa'ulds, plus rien. Juste quelques Goa'ulds mineurs qui se cachent vraisemblablement.
Spoiler
La galaxie est aux mains de contrebandier maintenant, ainsi que des Jaffas Libres. Il n'y a plus de Jaffa avec les Goa'ulds.
Donc ton scénario ne va pas, et de plus là on compare au temps de la toute puissance des Goa'ulds, pas actuellement dans la série.
Dernière modification par Guiguioh le 04 oct. 2005, 23:29, modifié 1 fois.
maxou
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ok, j'avoue que j'ai fait des erreurs dans le scénario
en même te^mps, perso j'ai chercher à regarder que les nouveaux épisode de atlantis, pas de sg-1
et à la fin de la saison 8 ont voit baal qui se téléporte, anubis qui est ralenti par oma, et la révolte égyptienne (désoler pour l'orthographe du mot si ya une erreur)

je me doutai bien que les grand maître était fini, que l'ancien system jaffa est mort, mais j'avais aucune preuve donc bon, j'ai mit comme je penssai que c'était

suffit de remplacer grand maître par "Goa'ulds mineurs" et jaffa (pas ceux qui sont libre dans le scénario) par "guerrier kull"
la déjà sa correspond déjà un peu plus, enfin je pense, je croit
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

La cible des Wraiths est la Terre, puis le reste de la galaxie viendrait après. je ne pense pas que les Goa'ulds offrirait une quelconque résistance à ce stade. Les Nox prendrait leur affaires, les Asgards se bougeraient un peu plus mais on ne sait pas s'ils feraient le poids. Les Jaffas libres feraient pas mieux que les Asgards. On serait très mal au final. On ne peut pas engager un combat frontal avec les Wraiths actuellement.

Et Anubis est en combat éternel avec Oma, s'en est finit de lui.
maxou
Second Lieutenant
Second Lieutenant

donc si je suis bien ce que tu dit
vaut mieux pas que sa arrive car on ne ferai pas le poid, toute la galaxie de la voie lactée ce retrouverai dans la même situation que celle de pégase
et de plus, les wraiths risque d'améliorer leur technologie, rien que en regardant celle des vaisseaux goa il améliorait leur hyper espace et mettrai des bouclier

on n'en viendrai presque à regreter les grands maître car s'il était encore et que les wraiths débarquerai, on aurai surement une chance
CITATION ( Guiguioh @ Mardi 4 Octobre 2005 à 23:58) La cible des Wraiths est la Terre, puis le reste de la galaxie viendrait après.
oui c'est vrai que leur première cible est la terre, et que toute personne qui a un peu regarder stargate atlantis le confirmerai
mais s'il ce tromper dans leur calcule de coordonner et tomberai sur une planète primitive, la je pense que sa risque de beaucoup plus les interresser que la terre, même s'il arriverai bien un jour à trouver la terre, je pense que le niveau technologique augmenterai assez vite, surtout si une grande alliance est faite pour contrer les wraiths

bas quoi, on a bien le droit de rêver, non
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:37, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

dans toutes vos théories qui sont interessantes vous omettez les avants postes disséminés par les anciens dans toute la galaxie. Et puis si on s'allie avec plein d'autres races on aura plus de chance de tomber sur des ZPM (en état de marche) qui nous serons très utiles pour le combat contre les wraiths.
CITATION Et Anubis est en combat éternel avec Oma, s'en est finit de lui.
coment peut tu affirmer Guiguioh que s'en ai fini de lui on le retrouvera sûrement

Quand au derniers Goaulds faudra pas compter sur eux. Donc pour le combat final contre les wraiths, je suis sûr que les anciens évolués interviendront, tout comme les azgards, les jaffas et les Tok'ra avec la Tori biensûr!
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Quand au derniers Goaulds faudra pas compter sur eux. Donc pour le combat final contre les wraiths, je suis sûr que les anciens évolués interviendront, tout comme les azgards, les jaffas et les Tok'ra avec la Tori biensûr!
Je ne pense pas que les Anciens interviennent, regarde lorsque Anubis allait détruire la Galaxie avec l'Arme des Anciens, c'était beaucoup plus grave que les Wraith qui eux ne peuvent détruire une Galaxie et les Anciens ne sont pas intervenues donc ça m'étonnerait qu'ils le fassent ici ;)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Freir,Mercredi 5 Octobre 2005 à 09:44) Je ne pense pas que les Anciens interviennent, regarde lorsque Anubis allait détruire la Galaxie avec l'Arme des Anciens, c'était beaucoup plus grave que les Wraith qui eux ne peuvent détruire une Galaxie et les Anciens ne sont pas intervenues donc ça m'étonnerait qu'ils le fassent ici ;)
oui mais les anciens assenscionés connaissent ils les wraiths? si ils les connaissent, ils se diront qu'ils sont vraiment redoutable car les wraiths les ont battu pas le passé. Alors ils pourront essayer d'intervenir ou alors ce seront des anciens assencionés "rebelles" (comme Chaya ou Orlin) qui interviendront!
Freir
Major Général
Major Général

CITATION (Hermès,Mercredi 5 Octobre 2005 à 09:49)
CITATION (Freir,Mercredi 5 Octobre 2005 à 09:44) Je ne pense pas que les Anciens interviennent, regarde lorsque Anubis allait détruire la Galaxie avec l'Arme des Anciens, c'était beaucoup plus grave que les Wraith qui eux ne peuvent détruire une Galaxie et les Anciens ne sont pas intervenues donc ça m'étonnerait qu'ils le fassent ici ;)
oui mais les anciens assenscionés connaissent ils les wraiths? si ils les connaissent, ils se diront qu'ils sont vraiment redoutable car les wraiths les ont battu pas le passé. Alors ils pourront essayer d'intervenir ou alors ce seront des anciens assencionés "rebelles" (comme Chaya ou Orlin) qui interviendront!
Peut-être qu'il y aurait des rebelles mais en général, les Anciens n'interfèrent pas donc il y aurait peut-être comme tu l'as dit un ou deux rebelles mais c'est tout les "Autres" resteraient là à regarder passait comme ils l'ont fait avec Anubis ;)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

je suis d'accord mais on aura vraiement besoin d'aide, on ne pourra éliminer les wraiths tout seul!
je pense plutot à une arme laisser par les anciens qui auraient étudier les wraiths assez longtemps et auraient trouver la faille. alors on utiliserait cette arme, donc les anciens nous auront aidé mais indirectement ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »