Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

je suis d'accord mais on aura vraiement besoin d'aide, on ne pourra éliminer les wraiths tout seul!
je pense plutot à une arme laisser par les anciens qui auraient étudier les wraiths assez longtemps et auraient trouver la faille. alors on utiliserait cette arme, donc les anciens nous auront aidé mais indirectement ^_^
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui je pense aussi comme toi ou peut-être qu'on va trouver un vaisseaux Anciens qui est resté au stade de prototype mais qui peut détruire les Wraith ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION rien que en regardant celle des vaisseaux Goa'uld ils amélioreraient leur hyperespace et mettraient des boucliers
S'ils arrivent dans la Voie Lactée en vaisseau, ils auront déjà un hyperespace supérieur à celui des Goa'ulds, qui n'est pas intergalactique. Et les Anciens avaient des boucliers, s'ils voulaient mettre ils l'auraient déjà fait.
CITATION la je pense que sa risque de beaucoup plus les intéresser que la terre
Non puis que ce qui les intéresse c'est l'immense population Terrienne. Il n'y a rien d'équivalent dans le reste de la galaxie.
CITATION
Spoiler
Ce point précis prouve clairement que la technologie wraith posait de gros problème aux anciens
Le mieux dans tous ça c'est que le message dans le pilote l'indiquait déjà, mais que personne n'a l'air de prendre ça au sérieux, ce focalisant sur l'histoire du nombre.
CITATION vous omettez les avants postes disséminés par les anciens dans toute la galaxie
Il n'y a la même chose dans la cité, ça n'a pas servis à faire gagner les Anciens pour autant.
CITATION comment peut tu affirmer Guiguioh que s'en ai fini de lui on le retrouvera sûrement
Ce serait très étonnant, le sacrifice d'Oma perdrait alors toute ça valeur.
CITATION je suis sûr que les anciens évolués interviendront
Certainement pas, ils ont laissés les Wraith depuis leur ascension donc ça ne risque pas de changer pour une attaque de la Voie Lactée. C'est un plan d'existance qui ne les concerne plus.
CITATION oui mais les anciens assenscionés connaissent ils les wraiths?
Oui forcément déjà dans le journal de l'épisode Threads il y a un article dessus. Et puis certains Ancien de Pégase on fait l'ascension.
CITATION Alors ils pourront essayer d'intervenir ou alors ce seront des anciens assencionés "rebelles" (comme Chaya ou Orlin) qui interviendront!
Et qui seront bloqués avant d'agir par les Autres comme Oma a stoppé Daniel lorsqu'il a voulu s'en prendre à Anubis. Chaya n'a le droit de défendre qu'une planète.
Spoiler
Il ne reste plus aucune trace de la faille trouvée. La solution pour vaincre les Wraiths, c'est de les faire devenir humain.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

en clair, ni les goa'ulds, ni les asgards, pas plus que les jaffas, les tok'ras, les terriens et les hébridans ne pourraient vaincre les wraiths dans une guerre ouverte? tout le monde se ferait déchirer?

et
Spoiler
les oris?
eux ne seraient pas détruit, non?
Dernière modification par mat vador le 05 oct. 2005, 12:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (mat vador,Mercredi 5 Octobre 2005 à 12:07) en clair, ni les goa'ulds, ni les asgards, pas plus que les jaffas, les tok'ras, les terriens et les hébridans ne pourraient vaincre les wraiths dans une guerre ouverte? tout le monde se ferait déchirer?

et
Spoiler
les oris?
eux ne seraient pas détruit, non?
et pourquoi, n'utiliserions nous pas une arme du type de Dakara régler sur l'ADN de Wraiths comme ça allez hop plus de wraiths :D
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Les Oris en tant qu'ascensionnés sûremment pas. Et leur armées, du niveau des Anciens technologiquement peut-être pas si elle arrive à un nombre suffisant et si le nombre de Prior est augmenté. Mais rien n'est moins sûr.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Spoiler
j'avais l'impression que les oris étaient nettement plus puissants, moi... j'ai le sentiment qu'ils nous parraitront plus fort que les wraiths une fois que leurs armées et leur flotte arrviveront...
sinon, concernant Wraith/Voie Lactée, si j'ai bien compris, aucune des plus puissantes races de notre galaxie ne peut les combattre de front? même pas les asgards?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Les asgard y arriverait facilement : les wraiths n'ont pas de boucliers!!!
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Ba'al,Mercredi 5 Octobre 2005 à 12:43) Les asgard y arriverait facilement : les wraiths n'ont pas de boucliers!!!
Encore une fois, c'est vous qui le dites!
C'est pas parce qu'on ne leur a jamais vu de bouclier visible, qu'ils n'en ont pas...
Pour autant qu'on le sache, les armes des anciens traversent les boucliers (ceux des vaisseaux d'Anubis n'ont pas réussit à stopper les drones en tout cas...).
Spoiler
Le jumper piégé piloté par Sheppard était occulté (donc sauf à maintenir le bouclier en permanence, les wraith ne l'ont pas vu venir...), et le téléporteur asgard peut passer à travers certains boucliers je pense..
Et d'ailleurs, les wraith trouvent vite une parade à cela.
Si les armes wraith peuvent venir à bout des boucliers anciens, les boucliers agards ne devraient pas leur poser probleme. Donc on entrerais là dans un rapport de force classique, le seul avantqge des asgard étant théoriquement leur hyperespace plus performant...mais pour combien de temps...
Et puis l'esprit de ruche des wraith leur confère un sérieux avantge tactique.

Pour ce qui est des Oris, dans la mesures ou seul les priors et les troupoes humaines seraient concernées, le rapport de force serait surement plus équilibré...les oris disposant sans doute de plus ressources (ou moins une galaxie entière et sans doute plus grande que Pegase...), donc un avantage sur le long terme...mais les wraith ont de la ressource, et les oris disposent de technologies equivalentes aux anciens, pour ce que l'on en sait, or les wraith ont mis les anciens en grande difficulté donc...difficile de déterminer l'issue à mon avis... ^_^
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Le téléporteur asgard ne passe pas les boucliers, du moins pas ceux améliorés d'Anubis (voir Révélations lorsque Thor se fait capturer), mais ce doit être le même cas avec les boucliers en générale. Ce qui nous renvoit pour l'instant à un bouclier wraith inexistant, mais à un blindage monstre, et qui est sûrement polyvalent (arme à projectile et énergétique).
Quand aux rapports de forces Ori/Wraiths, même si le Ori possèdent la connaissance des anciens, les priors ont des capacités conférées par des êtres élevés, donc sans rapport. De même, avant l'invention d'une certaine arme (pas trop de spoiler... mais ceux qui savent de quoi je parle comprendront), je pense que les Asgards auraient pu être en difficulté avec les Priors.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Tu veux pas balisé tes spoilers stp ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION sinon, concernant Wraith/Voie Lactée, si j'ai bien compris, aucune des plus puissantes races de notre galaxie ne peut les combattre de front? même pas les Asgards?
Cette arme ne se règle pas sur l'ADN mais sur le type de molécule, permettant une séparation ou un rassemblement. Si on faisait, on se détruirait en même temps, génial comme solution. C'est ce qu'Anubis voulait faire, détruire toute vie dans la Galaxie en un tir dans Threads.
CITATION
Spoiler
j'avais l'impression que les oris étaient nettement plus puissants, moi... j'ai le sentiment qu'ils nous parraitront plus fort que les wraiths une fois que leurs armées et leur flotte arrviveront...
Spoiler
Technologiquement certainement, comme les Anciens l'était. Mais cela ne leur a pas permis de ganger la guerre pour autant. Et l'écrat n'est pas si grand au final avec les Wraiths.
CITATION Les asgard y arriverait facilement : les wraiths n'ont pas de boucliers!!!
La belle affaire !
Spoiler
Ils ont quelque chose d'équivalent, ils ne bloquent pas le rayon Asgard en quelquesm inutes comme cela, une technolohie est à leur disposition qui a le même effet que les boucliers d'Anubis.
CITATION mais ce doit être le même cas avec les boucliers en générale.
Le rayon Asgard passait les boucliers classique des vaisseaux Ha'tak. Anubis est le premier à avoir mis en place une parade.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Je pense qu'il est difficile de répondre à cette question mais que les Wraith aurraient le dessus de justesse contre les Goa. Mais si on se base au un contre un, un croiseur Wraith semble suppérieur à Ha'tak Goa car:
Spoiler
Quand SG1 trouve le jumper à voyage temporel, il fait exploser un Ha'tak en une seule salve, tandis que dans un ep de la 2° saison d'Atlantis, un croiseur Wraith est sérieusement endomagé par un drone mais peut encorre fuir
A mon avis les Wraith doivent avoir plein de méga usines à vaisseaux spaciaux pour pouvoir avoir surpris les anciens de par leur nombre. Pour pouvoir les vaincre lors d'une véritable guerre, il faudrait donc trouver ces usines et les détruire.
Par contre, en cas de tentative d'invasion de la voie lactée, il ne faut pas oublier que les Goa avaient eux aussi plein de vaisseaux, et qu'il y a d'autre civilisations plus avancées par chez nous.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:37, modifié 1 fois.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Je met de justesse car je pense que la Voie-Lactée est beaucoup plus grande que Pégaze. Et quand on parle du nombre des Wraith c'est relatif, disons qu'il y a une grosse densité de population dans Pégase.
Ne dit pas un simple croiseur. Pour moi la taille d'un croiseur Wraith se situe quelquepart entre celle des BC303 humains et les ha'tac.
Ce croiseur n'est pas qu'endomagé mais (à mon avis) sérieusement endomagé et mis en fuite.
Je pense que d'un point de vue purement technologique, certains, dans ce sujet, surestiment quand même les Wraith. ils ont surement leur qualité et leur défaut.
J'ai vu Aurora et je ne suis pas d'accord quand au conclusions que vous en tirrez vis à vis de la
Spoiler
faille des Wraith
. Mais on verra ça demain.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:37, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moi je pnse que l'on surestime beaucoup la puissance des anciens, ils ont des armes disuasive mais ils ne sont pas vraiment prés à une guerre prolongés, par contre, je pense que les wraith gagnerait contre les goa'uld car on voit bien un poste des ancien detruire toute la frotte d'anubis en quelque minutes ou un seul drone detruire un vaisseau ha'tac alors que dans tehe siege ils ne sont méme pas sur que le poste serait suffisant pour 2 vaisseau ruche (bah oui ou everett n'aurait pas ramené toute sont artillerie EM et ses ogives spatiales.)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

pour ma part je pense que si un avant poste était complet (avec toutes ces ogives) on aurait pu détruire les deux vaisseaux ruches.
vous avez vu le nombre d'ogives lachés par O'neill en Antartique, il y en a des milliers!
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Il y a quand même une question que je me pose concernant les Wraith. Les Wraith ont semble t'il peu évolué en 10 000 ans, depuis la guerre contre les Anciens, du fait du manque de nourriture. Or je me demande comment ils ont pu arriver à un tel niveau technologique au départ? Et pourquoi n'ont ils pas développer d' hyperpropulsion plus puissante en 10 000 ans?

D'accord il n'en avaient pas la nécessité majeure... mais quand même!! Les Asgards ont développer une hyperpropulsion intergalactique et pas les Wraith??!

Les Wraith sont certainement capable de développer des technologies, mais ils les développent parce qu'ils en ont le besoin impérieux, alors comment ont ils fait pour arriver à un tel niveau technologique??? Juste pour mettre un peu de cohérence dans tous ça, dans la réalité, les recherches techonologiques prennent beaucoup de temps, elles doivent s'étaler sur de tres longues périodes et au sein de civilisations stables politiquement, dans lesquelles il y a un aprovisionnement stable en nourriture...

Je demande franchement si les Wraith n'ont pas acquis leurs technologies grace au savoir des Anciens... D'accors leurs technologies sont un peu différentes, mais on peut tout a fait imaginer qu'ils aient adaptés ces technologies à leurs besoins: (technologies organiques, teletransporteurs, etc...) notamment pour pouvoir contruire un tres grand nombre de vaisseaux.

Et pourquoi si les Wraith ont un niveau technologique équivalent aux Anciens, McKay ne cesse de nous répéter que les Anciens étaient bien plus avancés, et que c'est uniquement grace au nombre que les Wraith ont gagné??...
McKay peut se tromper d'accord, mais c'est quand même le grand expert en technologies dans Atlantis.... Pourquoi le staff lui ferait dire des choses comme ça, si c'est pas comme ça que le staff a imaginé les Wraith???

Vous avouerez quand même qu'ils y a certaines contradictions...
Dernière modification par majorshepard le 06 oct. 2005, 10:45, modifié 1 fois.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

Petite précision :
Spoiler
Dans "Lost boys", on observe un Dart de très pres...le cockpit n'est pas matériel, c'est plutot une sorte d'écran énergétique généré à l'allumage du dart...si ça ça ne ressemble pas à un bouclier!
Je pense donc que les wraith disposent d'une sorte de bouclier, juste différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent : pas en forme sphérique autour du vaisseau, mais plûtot "collé" à la coque...une sorte de blindage énergétique!
Bien sur ce n'est qu'une hypothèse, mais à mon avis elle se défend...

Par ailleurs, on se doute que la technologie wraith est partiellement organique, celà donne nécessairement des propriétés particulières à leurs vaisseaux. Je coirs que cela a déjà été dit, mais on peut supposer une sorte d'autoréparation, et sans doute une plus grande souplesse aux ordres des pilotes...

J'ajoute que les darts confèrent aux wraith un énorme avantage tactique :
-ils sont capables de passer la porte et peuvent transporter des troupes à l'aide de leur espèce de téléporteur. Donc, non seulement ils peuvent faire disparâitre des adversaires, mais en plus, ils peuvent déposer des troupes très rapidemment à peu pret ou ils veulent...

S'il est vrai qu'on ne leur a pas encore vu d'armes de poing mortelle, c'est surtout que tuer les humains ne les interesse pas, ils en ont besoi pour se nourir. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne disposent pas de telles armes...après tout, les hive ship ont des canons plus que puissants... ^_^
CITATION Je demande franchement si les Wraith n'ont pas acquis leurs technologies grace au savoir des Anciens... D'accors leurs technologies sont un peu différentes, mais on peut tout a fait imaginer qu'ils aient adaptés ces technologies à leurs besoins: (technologies organiques, teletransporteurs, etc...) notamment pour pouvoir contruire un tres grand nombre de vaisseaux.
C'est possible...mais pas certain...
Une donnée qu'on oublie un peu trop, c'est que les wraith sont des sortes d'insectes à la base...on en sait assez peu sur leur mode de reproduction et sur le temps qu'ils mettent à atteindre l'âge adulte
Spoiler
bien que des éléments nous soient donnés dans l'épisode ou un humain adopte une jeune fille wraith
mais le renouvellement des génération est sans doute assez rapide chez eux...en conséquence, leur civilisation est sans doute capable d'évoluer très rapidement...qu'ils se soient inspirés des technologies anciennes est probable, mais restont conscient que la technologie terrienne, par exemple, à accompli l'essentiel de ses progrès en l'espace de...disons deux siècles...et que cela ne fait que quatre siècle environ qu'on utilise la poudre à canon (du moins pour un usage militaire). Et encore, notre avancée technologique a sans doute été retardée par des facteurs sociaux et philosophiques...les wraith n'ont pas du avoir ce genre de limitations...donc, partant d'un degré de civilisation plus ou moins primitif, ils ont pu atteindre leur niveau actuel en seulement 2 ou 3 siècles selon moi...
Dernière modification par Gerfaud le 06 oct. 2005, 11:00, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION pour ma part je pense que si un avant poste était complet (avec toutes ces ogives) on aurait pu détruire les deux vaisseaux ruches.
Oui tout à fait, d'ailleurs les Anciens ont du en détruire pas mal comme ça des vaisseaux ruches.
CITATION Et pourquoi n'ont ils pas développer d' hyperpropulsion plus puissante en 10 000 ans?
Spoiler
J'ai pas l'impression que les Wraiths arrive à développer tout par eux même. Pour l'hyperpropulsion intergalactique, ils ont besoin de voir comment les Anciens faisaient avant. Encore des voleurs de technologie.
CITATION McKay ne cesse de nous répéter que les Anciens étaient bien plus avancés, et que c'est uniquement grâce au nombre que les Wraith ont gagné??...
J'ai jamais vu McKay répété ça toute le temps. Effectivement les Anciens pouvaient détruire tout armement ou équipement Wraiths donc ils étaient plus fort, puisque les Wraiths n'ont pas pu détruire Atlantis. Mais l'écart doit être totalement minime, le message ne parlerait pas d'armes terrifiantes sinon.
Spoiler
Et c'est la que la recherche de la faille intervient, pour détruire plus rapidement la technologie Wraith et compenser l'écart d'effectif.
Dernière modification par Guiguioh le 06 oct. 2005, 11:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »