Petite précision :
Dans "Lost boys", on observe un Dart de très pres...le cockpit n'est pas matériel, c'est plutot une sorte d'écran énergétique généré à l'allumage du dart...si ça ça ne ressemble pas à un bouclier!
Je pense donc que les wraith disposent d'une sorte de bouclier, juste différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent : pas en forme sphérique autour du vaisseau, mais plûtot "collé" à la coque...une sorte de blindage énergétique!
Bien sur ce n'est qu'une hypothèse, mais à mon avis elle se défend...
Par ailleurs, on se doute que la technologie wraith est partiellement organique, celà donne nécessairement des propriétés particulières à leurs vaisseaux. Je coirs que cela a déjà été dit, mais on peut supposer une sorte d'autoréparation, et sans doute une plus grande souplesse aux ordres des pilotes...
J'ajoute que les darts confèrent aux wraith un énorme avantage tactique :
-ils sont capables de passer la porte et peuvent transporter des troupes à l'aide de leur espèce de téléporteur. Donc, non seulement ils peuvent faire disparâitre des adversaires, mais en plus, ils peuvent déposer des troupes très rapidemment à peu pret ou ils veulent...
S'il est vrai qu'on ne leur a pas encore vu d'armes de poing mortelle, c'est surtout que tuer les humains ne les interesse pas, ils en ont besoi pour se nourir. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne disposent pas de telles armes...après tout, les hive ship ont des canons plus que puissants...
CITATION
Je demande franchement si les Wraith n'ont pas acquis leurs technologies grace au savoir des Anciens... D'accors leurs technologies sont un peu différentes, mais on peut tout a fait imaginer qu'ils aient adaptés ces technologies à leurs besoins: (technologies organiques, teletransporteurs, etc...) notamment pour pouvoir contruire un tres grand nombre de vaisseaux.
C'est possible...mais pas certain...
Une donnée qu'on oublie un peu trop, c'est que les wraith sont des sortes d'insectes à la base...on en sait assez peu sur leur mode de reproduction et sur le temps qu'ils mettent à atteindre l'âge adulte
bien que des éléments nous soient donnés dans l'épisode ou un humain adopte une jeune fille wraith
mais le renouvellement des génération est sans doute assez rapide chez eux...en conséquence, leur civilisation est sans doute capable d'évoluer très rapidement...qu'ils se soient inspirés des technologies anciennes est probable, mais restont conscient que la technologie terrienne, par exemple, à accompli l'essentiel de ses progrès en l'espace de...disons deux siècles...et que cela ne fait que quatre siècle environ qu'on utilise la poudre à canon (du moins pour un usage militaire). Et encore, notre avancée technologique a sans doute été retardée par des facteurs sociaux et philosophiques...les wraith n'ont pas du avoir ce genre de limitations...donc, partant d'un degré de civilisation plus ou moins primitif, ils ont pu atteindre leur niveau actuel en seulement 2 ou 3 siècles selon moi...