Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION pour ma part je pense que si un avant poste était complet (avec toutes ces ogives) on aurait pu détruire les deux vaisseaux ruches.
Oui tout à fait, d'ailleurs les Anciens ont du en détruire pas mal comme ça des vaisseaux ruches.
CITATION Et pourquoi n'ont ils pas développer d' hyperpropulsion plus puissante en 10 000 ans?
Spoiler
J'ai pas l'impression que les Wraiths arrive à développer tout par eux même. Pour l'hyperpropulsion intergalactique, ils ont besoin de voir comment les Anciens faisaient avant. Encore des voleurs de technologie.
CITATION McKay ne cesse de nous répéter que les Anciens étaient bien plus avancés, et que c'est uniquement grâce au nombre que les Wraith ont gagné??...
J'ai jamais vu McKay répété ça toute le temps. Effectivement les Anciens pouvaient détruire tout armement ou équipement Wraiths donc ils étaient plus fort, puisque les Wraiths n'ont pas pu détruire Atlantis. Mais l'écart doit être totalement minime, le message ne parlerait pas d'armes terrifiantes sinon.
Spoiler
Et c'est la que la recherche de la faille intervient, pour détruire plus rapidement la technologie Wraith et compenser l'écart d'effectif.
Dernière modification par Guiguioh le 06 oct. 2005, 11:12, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:38, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
Tout comme pour les anciens ou seul a priori atlantis avait cette hyperpropulsion intergalactique
Spoiler
Je pense que les ancients avaient aussi plusieurs vaisseaux éqipés de propulsion intergalactique, et pas seulement atlantis... étant donné qu'ils maitrisaient la technologie, je pense qu'ils avaient équipés certains de leurs vaisseaux (ne serait-ce que dans l'éventualité fort improbable qu'atlantis soit détruite ou que ses moteurs tombent en panne) de plus, tout les vaisseaux asgards, ou la plupart, ont une hyperpropulsion intergalactique... alors, pourquoi pas les ancients, surtout qu'ils sont plus avancés ?
CITATION
Spoiler
l'aurora a une hyper propulsion aussi "basique" que celle des wraiths pourtant c'est un vaisseau en mission d'exploration ancien...
Spoiler
L'aurora à besoin de faire des "bonds" et s'arrête régulièrement, comme les vaisseaux wraith ?
quand à une guerre goa'ulds/wraith : les wraith gagneraient à plate couture, à mon avis, car je pense qu'un tir de vaisseau ruche est capable de détruire un hatak ou un khek goa'uld en quelques secondes

ensuite, je vous renvoie à une question : à votre avis, si on lançait l'armée française actuelle, forte de quelques dizaines de milliers d' hommes, contre l'armée de Napoléon, comportant plusieurs millions d'hommes, qui gagnerait ?

Je pense qu'un combat wraith/goa'ulds se résumerait à ça
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:38, modifié 1 fois.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION ensuite, je vous renvoie à une question : à votre avis, si on lançait l'armée française actuelle, forte de quelques dizaines de milliers d' hommes, contre l'armée de Napoléon, comportant plusieurs millions d'hommes, qui gagnerait ?
Tu ferais bien de réviser un peu ton histoire avant de dire ça. Tu crois qu'en 1800, Napoléon avec une armée de plusieurs million ???? Je crois que tu as mis un zéro en trop...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Avec l'hyperespace basique des Anciens il faudrait 4 mois à l'Aurora pour rentrer, ce qui est énorme. Je pense que les Wraiths fond des bons car il pousse à fond l'hyperpropulsion qu'ils ont, ce qui provoque des surchauffes et oblige à faire des arrêts. Mais comme de toute façon ils le fond quand même pour récupérer de la nourriture, ça ne les retard en rien dans leur plan. C'est au final un hyperespace du même type que celui de l'Aurora, utilisé de manière plus agressive donc plus rapide aussi, mais avec des inconvénients d'arrêts.
CITATION Tu ferais bien de réviser un peu ton histoire avant de dire ça. Tu crois qu'en 1800, Napoléon avec une armée de plusieurs million ???? Je crois que tu as mis un zéro en trop...
C'est une comparaison de niveau technologique. Même si Napoléon avaient des millions d'hommes il ne gagnerait pas voilà.
Dernière modification par Guiguioh le 06 oct. 2005, 15:47, modifié 1 fois.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

Le meilleur exemple se situe dans la première guerre mondiale il me semble :
la pologne possèdait une vaste armée...de cavaliers! Qui se sont fait décimer par les premiers blindés allemands.
Moralité? Tu peux avoir des effectifs très supérieurs à l'ennemi, si ton niveau technologique est trop bas, tu l'as dans l'os...
En comparant ce qui est comparable bien sur...une civilisation très avancée mais pas axée sur la guerre peut être mise en difficulté par un adversaire plus accoutumé aux conflits.
Notons par ailleurs que des effectifs inférieurs ne sont pas une certitude de défaite, pas plus qu'un niveau technologique légèrement moins élevé : exemple du viet nam...

Beaucoup de paramètres entrent en jeu lors d'une guerre...mais pour résumer :
-un gros différentiel technologique favorise celui qui possède cette avance de façon nette
-une supériorité numérique confère un léger avantage tactique mais qui ne suffit pas forcement à compenser
-la surprise est un facteur déterminant : si tu anéanti les forces adverses (quel que soit leur nombre et leurs moyens) avant qu'elles puissent agir, tu as gagné... ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les wraiths c'est un niveau technologique bien comparable aux anciens militairement quand meme
je donnais l'exemple pour un conflit wraith/goa'ulds
et, on peut dire que les wraith sont bien plus avancés que les goa'ulds.
CITATION Tu peux avoir des effectifs très supérieurs à l'ennemi, si ton niveau technologique est trop bas, tu l'as dans l'os...
Je pense que c'est ce qui arriverait aux goa'ulds contre les wraith, (et encore, je pense que les wraith sont plus nombreux qu'eux)
CITATION Notons par ailleurs que des effectifs inférieurs ne sont pas une certitude de défaite, pas plus qu'un niveau technologique légèrement moins élevé : exemple du viet nam...
Oui, mais dans le cas Wraith/goa'ulds, le niveau technologique des wraith est beaucoup plus élevé.

Ce qui est sur, c'est que si tu as un niveau technologique supérieur et des effectifs équivalents, tu gagnes la guerre obligatoirement... mais, tu ne gagnes pas forcément la paix, et les territoires ennemis vaincus ne peuvent pas être occupés ou utilisés sans grosses pertes (ex : Irak : les américains ont gagné la guerre, mais le pays n'est toujours pas en paix, la présence américaine est contestée et les américains ne peuvent rien faire)

CITATION -la surprise est un facteur déterminant : si tu anéanti les forces adverses (quel que soit leur nombre et leurs moyens)avant qu'elles puissent agir, tu as gagné...
Encore faut-il pouvoir les anéantir toutes en même temps et efficacement...
Gerfaud
Sergent
Sergent

oui, mais c'est un peu ce qui arrive aux goa'uld quand les réplicateurs envahissent notre galaxie...la surprise leur fait perdre leurs moyens...(bon, c'est vrai ils sont aussi submergés par le nombre.. ^_^ )
Enfin, quoiqu'il en soit, nous sommes d'accord...les wraith n'auraient sans doute aucun mal a gagner... ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, nous sommes d'accord, mais apparemment, Mat Vador, et d'autres membres pensaient autre chose... ;)
Dernière modification par Artheval_Pe le 06 oct. 2005, 17:42, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Je suis nettement plus d'accord avec l'analyse de Gerfaud que avec ceux qui disent que l'on peut pas combattre les Wraiths juste parce qu'ils ont vaincu les Anciens.

Si maintenant on compare aux Goa'ulds avant leurs défaite.
Déjà la supérioté numérique ne joue dans aucun des deux camps, les Goa'ulds ont surement autant de vaisseau que les Wraiths.

Ensuite pour ce qui est de la différente technologique il est peu difficile de juger.
Déjà pour ce qui est de l'absorbation et de l'auto-réparation des coques wraiths, c'est certe probable mais c'est aussi purement hypothétique. Il me semble que à aucun moment l'équipe d'Atlantis n'y fait ne serait se allusion. Le faite que les rails guns n'ont pas d'effet ce n'est pas du tout étonnant, ces armes n'ont pas été conçus pour se battre contre les gros batiments ( se serait comme essayer de détuire un char Abrahams avec une M-60). Et même si s'était le cas, on ne sait pas qu'elles effets auraient les canons à plasma sur les coques des vaisseaux ruches. Sans connaître ce genre de détails c'est vraiment pas évident de savoir si dans combat de 10 Ha'tac contre 10 vaisseaux ruche, combien vont en resortir ?

Par contre on peut comparer les Dart et les planeurs de la mort. Et il semblerait que les Dart soit plus fragile que les planeurs. Dans le second épisode de la saison 1, on voit Sheppard qui tire avec une arme lourde vers un Dart à distance moyenne et l' endommage significativement. Etant donné que avec ce genre d'armes plus la distance est longue, plus l'effet de dispersion des balles s'accroient, donc sur la cinquantaine qu'il a du tirer, seulement une partie à du toucher à divers endroit le dessous du dart. Alors que dans l'épisode #218 de SG-1, ont voit O'neill qui tire avec son Mp-5 à bout portant sur la vitre d'un planeur de la mort, c'est la partie la plus fragile du chasseur et pourtant les balles ne font rien du tout. Quand à la rapidité les deux se valent, c'est juste que les darts doivent être plus maniable que les planeurs vu qu'ils sont capable de traverser la porte.

Enfin il faut quand même prendre en compte que les Goa'ulds contrairement aux Anciens, ils savent très bien faire la guerre. La preuve avec le conflit avec les réplicateurs, ils les ont affronté de face, ils les ont pas fuit à la premières défaites malgrés une supériorité évidente des réplicateurs. Ce qui avec eux n'était pas vraiment la bonne stratégie.

En définitive, dans l'état actuel des choses il n'est pas possible d'affirmer avec une certitude absolue qui gagnerai dans le cadre d'une guerre à l'échelle galactique.
Gerfaud
Sergent
Sergent

Admettons que tu soit dans le vrai pour ce qui est de l'équivalence en efficacité des vaisseaux wraith et goa'uld (ce qui à mon avis n'est cependant pas le cas)...
Il n'en reste pas moins que les goa'ulds ne pourraient faire le poids qu'en se serant les coudes...or, si les wraith avaient attaqué l'un des grands maîtres, les autres auraient sans doute été bien content de voir l'un de leurs adversaires se faire battre...il suffit de voir a quel point ils ont eu du mal a s'allier contre Anubis. Et d'ailleurs, cette alliance n'a guère duré... ^_^
Dernière modification par Gerfaud le 06 oct. 2005, 17:51, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Relis bien mon post, je n'ai jamais parlé d'une équivalence d'efficacité entre les vaisseaux Wraiths et Goa'ulds.
Je parlais d'une équivalence en nombre de vaisseaux !!!

En effet on apprend dans Reckoning part 1, que rien que dans un petit quadrant de la galaxie il y a environ une centaine de Ha'tak. On peut imaginer que dans toute la galaxie il y a beaucoup plus.
Cela m'a permit aussi mieux de comprendre pourquoi le Prima de Yu était aussi sur de lui face à Weir, et qu'il ne bluffait pas quand il disait que la flotte d'Anubis ( 50 vaisseaux ) qui avait attaqué la Terre était petite en comparaison de celle qui devait maintenir les Grand maître à l'éccart dans New Order part 2.
Gerfaud
Sergent
Sergent

Possible, mais cela ne change rien au fait que cette équivalence en nombre n'existe que si les goa'uld font alliance. Sinon, attaqués individuellement, ils ont de fortes chances d'être submergés. ^_^
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Tu peux avoir tout plein de vaisseaux, si les wraiths se téléportent à bord, pour les empêcher de te bouffer, tu peux y aller. De plus ils se tuent pas facilement.
Et les boucliers des goa, ils doivent pas empêcher ces abordages.

C'est ça qui est problématique avec les wraith. Plus tu leur met une grosse armée pour les combattre, plus ils ont à manger.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Possible, mais cela ne change rien au fait que cette équivalence en nombre n'existe que si les goa'uld font alliance
Et ça c'est pas sur du tout en plus pour le nombre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 5 Octobre 2005 à 23:19)
CITATION sinon, concernant Wraith/Voie Lactée, si j'ai bien compris, aucune des plus puissantes races de notre galaxie ne peut les combattre de front? même pas les Asgards?
Cette arme ne se règle pas sur l'ADN mais sur le type de molécule, permettant une séparation ou un rassemblement. Si on faisait, on se détruirait en même temps, génial comme solution. C'est ce qu'Anubis voulait faire, détruire toute vie dans la Galaxie en un tir dans Threads.
ça ne répond pas à la question... :P

j'aime bien l'idée du blindage d'energie qui entourerait les vaisseaux wraith...

et je suis d'accord avec Kilik.

Gerfaud: les goa'ulds se souviendront trés vite du vieil adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". si un Grand Maître était détruit par les wraiths, les autres se réuniraient aussitôt face à une menace si grande, jusqu'à la fin de la crise ou leur destruction.
je les vois même demander l'aide des "alliés", en fait. ^_^ (humains, jaffas, tok'ras, hébridans, asgards...)
Dernière modification par mat vador le 06 oct. 2005, 19:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:39, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

On voit que dans ce débat, le wraith a un léger avantage sur les goa, juste pour mettre un peu le bordel, qui est le plus fort, l'armada wraith ou les nuées de réplicateurs au plus fort de leur puissance avec des androides à leur tete, là c'est déjà plus sérré,

dans ce cas, je miserai plutot sur les réplicateurs capable d'assimiler n'importe quel technologie,

ah mes chères araignées mécaniques :D :D :D
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

ça m'étonnerais qu'il y ait une guerre entre les réplicateurs et les wraith. Ces derniers ont une technologie organique (donc pas bon pour les réplicateurs). Après, il y aurait un problème de territoire. Et là, les réplicateurs prendraient le dessus juste pour éliminer la menace.
Gerfaud
Sergent
Sergent

Bon, de toutes façons, en l'état actuel, les goa'uld ne tiendraient pas 10 secondes (plus de vaisseaux mères, plus de troupes ou peu s'en faut...)...
Il est vrai que si les réplicateurs existaient encore, ils seraient surement plus aptes à tenir le choc, d'autant que les wraith ne pourraient s'en nourrir...là, le match serait beaucoup plus serré certainement... :blink:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »