CITATION
Néanmoins les Tolans étaient sans doute les humains les plus développé technologiquement.
Il y a quand même les Hébridans dans l'affaire aussi, mais eux on profité de la technologie Cerakin. Donc par eux-même on peut dire oui. (grâce à l'absence de l'obscurantisme dans leur histoire.)
CITATION
Bien sûr, leur monde a été anéanti, mais pensez-vous qu'il puisse rester quelques survivants disséminé de ci de là?
Possible mais peu probable, Anubis n'aurait pas permis qu'ils s'échapent. La porte a du être bloqué, et tout vaisseaux en fuite détruits.
CITATION
une porte des étoiles qu'ils ont fabriqué eux-même
Non, la porte est Nox.
CITATION
un embryon de ZPM?
Le ZPM n'est pas une forme d'énergie illimitée déjà, ils se vident à un moment. Et puis la puissance fournie doit être bien loin de celle des ZPM. C'est juste pratique de ne pas avoir à la changer.
CITATION
Pour ma part, je trouverais ça sympa qu'on retrouve des tolans désireux d'aider la terre.
Nous aider pour quoi ? De toute façon il refuserait de nous aider comme d'habitude, pour des raisons tout à fait nobles.
Et puis en réutilisant l'acteur qui jouait Narim, les scénaristes ont pour ma part fait comprendre que les Tollans c'est de l'histoire Ancienne.
CITATION
ils disposaient surement de vaisseaux plus rapide que la lumière, même s'ils n'avaient pas forcement un hyperespace tres developpé...
Pas forcémement, la nouvelle planète était peut-être proche de l'ancienne et on ne sait pas depuis combien de temps il sont partis ces vaisseau.
CITATION
Par ailleurs leur technologie de franchissement leur aurait permis de traverser les lignes ennemies, non?
Non, ça permet de traverser les solides, pas des légions humaines. Ce n'est pas de la téléportation, loin de là.