Les drones des Lantiens

Répondre
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Les drones des Lantiens

Message non lu par biG-replicaTHOR »

le drone des anciens est-il organique ou mécanique ?
Il semblerai que le drone soit automatique (encyclopédie>technologie), alors pourquoi n'a t-il pas détruit l'hélicoptere de Sheppard et de O'neill, car il me semble super précis d'habitude (contre les vaisseaux d'anubis et les vaisseaux wraiths). Soit c'est le docteur qui le controlait mal (mais alors il n'est pa automatique), soit c'est Sheppard qui arrive a le repoussé par la pensée (car il a le gène (sans le savoir)), soit c O'neill qui fait pareil (car il possede le gène des anciens, et a deja eu la faculté de le controler.
qu'en pensez vous?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Guiguioh »

Ben ah mon avis c'est Becket qui le contrôlait très mal, c'est tout.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

idem pour moi je pense que Bekett était impressionné par ses nouveaux pouvoirs et avait du mal a le controler quand a savoir qui l'a arreté ce drone....
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

je pense qu'il est semi automatique! dans le sens où on doit pouvoir choisir le mode automatique ou manuel (comme pour les boites de vitesses dans les jeux de courses :D :D )la, ca devait etre en automatique, et beckett arrivait pas à prendre le controle!
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Message non lu par biG-replicaTHOR »

si il le controle, il n'est pas automatique, de plus il n'a aucune envie de buter l'helico car il ne sait pas qu'il arrive.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je pense qu'il le sait vu qu'a la fin il dit "j'ai réussi a l'arreter de justesse)
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION biG-replicaTHOR Ecrit le Mardi 19 Avril 2005 à 22:42
soit c O'neill qui fait pareil (car il possede le gène des anciens, et a deja eu la faculté de le controler.
qu'en pensez vous? 
il me semble qu'il n'est jamais dit dans la série que o'neill possède le gène des anciens ! on sait juste que quand il s'est assis sur le siège, il a pu controler les armes, mais peut-etre que c'était lié à la connaissance, qui l'imprégnait énormément ^_^
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 19 avr. 2005, 22:53, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel

il le controle pas bien du tout, parce qu'on voit bien que par trois fois, le drone a failli toucher l'hélico, alors que beckett ne voulait aps le toucher montre bien que les drones sont en automatiques tant qu'on les reprend pas en main!

PS: y'a déjà un topic sur le fait que o'neill ait le gêne des anciens ou non?!
RPS: dis moi, biG-replicaTHOR, c'est carter sur ton avatar?
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

oui c'est bien carter dessu en sexy mode ;)
va voir les wallpapers ou photos sur sgfusion
Phoenix666
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Message non lu par Phoenix666 »

Voila dans Stargate SgA on apprend que les drônes sont en quantité limité dans la cité et dans les jumpers, je me suis donc demandé 2 trucs:

>une fois a cours de munitions les Anciens doivent bien avoir une sorte de réserve, entrepôt, pour stocker des munitions suppléméntaires.

>Et ils doivent bien avoir une sorte "d'usine" pour fabriquer les drônes durant la Grande Guerre contre les Wraith et pour approvisionner leurs vaisseaux.
Dernière modification par Phoenix666 le 06 oct. 2005, 20:14, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Surement mais je pense qu'on on saura plus avec les saisons à venir et d'ailleur, les drones sont de l'énergie je crois donc on peut penser qu'ils les fabriquent grâce à des E2PZ non? :huh:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Phoenix666,Jeudi 6 Octobre 2005 à 20:12) Voila dans Stargate SgA on apprend que les drônes sont en quantité limité dans la cité et dans les jumpers, je me suis donc demandé 2 trucs:

>une fois a cours de munitions les Anciens doivent bien avoir une sorte de réserve, entrepôt, pour stocker des munitions suppléméntaires.

>Et ils doivent bien avoir une sorte "d'usine" pour fabriquer les drônes durant la Grande Guerre contre les Wraith et pour approvisionner leurs vaisseaux.
heuu surement mais on n'en sait quand meme pas trop trop sur les drones on verra dans les saisons qui suivent
patachou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 22:08

Message non lu par patachou »

Bonne question...
Peut être qu'il n'y a plus de drones car ils les ont utilisés contre les wraiths avant de partir! c'est la chose la plus simple qu'on puisse dire :(
Pour le moyen de les fabriquer, je ne sais pas comment ils faisaient mais à mon avis t'as raison! Vu le nombre de drones qu'ils leur faut...
Cependant, je pense pas qu'elle soit sur Atlantis, Mckay l'aurait déja découvert...lol :P
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

CITATION (Freir,Jeudi 6 Octobre 2005 à 20:23) Surement mais je pense qu'on on saura plus avec les saisons à venir et d'ailleur, les drones sont de l'énergie je crois donc on peut penser qu'ils les fabriquent grâce à des E2PZ non? :huh:
Les drônes utilisent de l'énergie mais ce ne sont pas que de l'énergie, on voit bien qu'ils ont une structure dans Rising 101-102 au début (la scène de l'hélicoptère).
Je pense que ça doit être chaud à fabriquer en masse ce genre de technologies, pour qu'ils volent il faut quand même qu'ils soient super bien conçus ...
Phoenix666
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Message non lu par Phoenix666 »

peut être, mais vu le nombre de drone qu'il y avait sur Atlantis, pres de 10 000 je crois, c'est dit il me semble dans l'episode "Assiegés", ca m'etonnerait que se sont des artisant qui les fabrique, il leur faudraient trois plombes pour remplir les lanceurs de la cités.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Phoenix666,Jeudi 6 Octobre 2005 à 20:12) >une fois a cours de munitions les Anciens doivent bien avoir une sorte de réserve, entrepôt, pour stocker des munitions suppléméntaires.

ils sont loin d'avoir finit d'explorer la cité donc il vont surement découvrir d'autres labos et entrepots dans les saisons à venir
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Phoenix666,Jeudi 6 Octobre 2005 à 21:13) peut être, mais vu le nombre de drone qu'il y avait sur Atlantis, pres de 10 000 je crois, c'est dit il me semble dans l'episode "Assiegés", ca m'etonnerait que se sont des artisant qui les fabrique, il leur faudraient trois plombes pour remplir les lanceurs de la cités.
Il n'en restait plus que quelques dizaines dans la cité, il a été supposé qu'ils avaient été utilisé avant que les anciens ne fuient la cité. Sinon, rien ne dit que cela soit "dur" à fabriquer, regarder les vaisseaux asgards qui fabriquent des objets en 2 temps 3 mouvements, et puisque les anciens sont encore plus avancés... Il suffit d'apporter les matières premières.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Peut être, mais vu le nombre de drone qu'il y avait sur Atlantis, pres de 10 000 je crois
Il vient d'où ce chiffre de 10 000 ? :blink:

Sinon effectivement la construction doit être rapide, pas besoin d'usine comme chez nous. ;)
raoul le grand
Colonel
Colonel

il ne restait presque plus de drones car ils ont été utilisés dans la guerre contre les wraiths au temps des anciens!
pour le chiffre de 10000, c'est le nombre de drones qu'il y avait dans l'avant-poste de l'antarctique, pas d'atlantis (même si on peut supposer qu'il devait y en avoir encore plus dans Atlantis)!
enfin, les scénaristes ont décidés de changer la structure des drones entre la saison 7 et la 8 (et donc la 1 d'Atlantis) pour que ca parraisse plus réel, et ils sont donc maintenant palpables, alors qu'avant, lors de La Citée Perdue, ils n'était qu'énergie!
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

c'est vrai que les drones sont assez différents entre la fin de la saison 7 et les debut de la saison 8 ou saison 1 d'Atlantis!
Pour ma part je pense que ça doit être comme fabriquer un missile, il faut prendre des précautions, c'est délicat mais on peut les fabriquer en série.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »