F1 : la saison 2006 ?

Répondre
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Anubis Warrior »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 27 Septembre 2005 à 18:42) Moi j'ai trouvé cette saison ennuyante, sans suspense pour le titre pilote, et sans spectacle sur la piste. Le scénario étais toujours le même: les McLaren dominent mais ont la poisse et Alonso en profite. Derrière les Ferrari sont à la rue et se battent pour les points. Les dépassements sur la piste sont devenus impossible sur la majorité des circuits et le mot pneu revient toutes les 2 phrases. Super le tableau.
Ah finalement, je ne suis pas seul.... :rolleyes:
Pour tout dire, j'ai complètement laissé tomber le championnat au bout du 5e GP... Lorsque j'ai appris qu'Alonzo était champion (24h après je crois), j'avais l'impression d'entendre les résultats de l'amicale bouliste de Champsville en Gatinais... <_< Cette saison a été une catastrophe, sauf pour le changement de champion: ça nous fait une belle jambe...
Je ne sais pas si cette année la F1 m'a dégouté, mais il va falloir beaucoup plus de spectacle la saison prochaine pour que je retourne devant mon écran le dimanche...
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Message non lu par Raynor »

On était beacoup a penser que Alonso allait gagner... Et on a eu raison ! :P
The end is where we start from...
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Ce week-end je n'étai pas chez moi du coup je n'ai pas pu venir discuter avec vous. Et dimanche j'étai à une soirée. J'avais quand même mis ma chemisette Renault F1 Team pour faire bonne figure. il y avait une télé dans un coin, j'ai pu ssuivre le classement mais pas vraiment la course, donc je ne commenterai pas.

Pour apporter de l'eau au moulin, Je me permet de vous rappeler que Schumacher est troisième pilote du championnat (à égalité avec Montoya), et que Toyota n'en finit pas de pas réussir à passer devant Ferrari. Cette derniere reste donc troisième. Ils ont plusieur fois eu un pilotte deuxième de GP, un doublet 1° 2° (Renault n'y est toujours pas arrivé), et Schumacher s'intercale entre les deux Renault au dernier GP.
Bien que, supporter de Renault, je souhaite et pense que Ferrari serra bien meilleur l'année prochaine. C'est sûr que comparé l'année dernière ce n'est pas la panacée chez Ferrari mais les résultats cités ci-dessus sont loin d'être ridicules et Ferrari n'est pas près de réduire ses moyens financiers en F1.
Pour moi, l'année prochainne verra encorre une bataille acharnée entre les McLarren, Renault, Ferrari, Toyota et BAR. Donc si certains n'ont pas trouvé cette année assez palpitante, l'année prochaine devrait être meilleure et puis n'oubliez pas que les F1 seront équipées soit en moteurs V8 soit en V10 "bridés".
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION Et comme de toute façon il y aura toujours des gens pour dire du mal des Grands Champions comme Michael Schumacher, je vous direz simplement, profitez en bien.  :gate:

EDIT : J'ai oublier de féliciter les commentateurs pour leur chauvinisme qui pourrai devenir légendaire, et pour ceux qui n'avait pas encore remarqué, et bien je ne sais pas commen ils ont pu passer à côté !!! Remercions tout de même TF1 pour leur effort d'avoir mis ce GP en intégralité même si on sait que derrière il y a une magouille financière sur le sacre de qui vous savez et de son équipe et de son manageur ...Bon allez faut que j'arrète de casser du petit bois moi...
alors là on est carrément sur la meme longueur d'onde :) B)
Schumacher a toujours été critiqué, et notamment par les médias, parce qu'il aime pas trop leur parler. Et quand on n'aime pas leur parler, ils vous le font payer...
pour ce qui est des commentateurs, j'ai pas besoin d'en rajouter, tout est dit et tout le monde est d'accord (ahh ça me démange d'en rajouter mais je me retient :D )
CITATION Et j'irai même jusqu'à dire que l'année dernière, tu mettais Raikkonen, Alonso, Montoya, Villeneuve et encore 3 ou 4 autres au volant de la Ferrari et POF, Champion du Monde.
tu peux pas dire ça. Le pilote a réellement une importance (une preuve ? en voila une : cette année, schumi bataille dur et est pour l'instant 3ème au championat alors que barrichello est...8ème Et la on peut pas dire que ferrari favorise schumi, parce qu'ils doivent absolument garder leur 3me place au championnat constructeurs en marquant le plus de points possibles face à la menace toyota (je rappelle que la position au champ. constructeur distribue les places dans les stands et l'argent pour l'an prochain)
merlouche
Soldat
Inscrit : 04 oct. 2005, 20:55

Message non lu par merlouche »

Moi je vois bien Fernando Alonso.
Merlouche
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

C'est marrant que y'en a encore qui votent alors que la réponse est connue :P
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Samedi 1er Octobre 2005 à 10:17) alors là on est carrément sur la meme longueur d'onde :)  B)
Schumacher a toujours été critiqué, et notamment par les médias, parce qu'il aime pas trop leur parler. Et quand on n'aime pas leur parler, ils vous le font payer...
pour ce qui est des commentateurs, j'ai pas besoin d'en rajouter, tout est dit et tout le monde est d'accord (ahh ça me démange d'en rajouter mais je me retient :D )
Ah encore l'histoire du complot contre Schumacher, ça me fair hurler de rire :lol: !
vous l'avez mauvaise, que shcumi n'est pas gagné cette année, alors vous dites "oui il n'y a pas eu de spectacle cette année, c'était jouer d'avance..."
le spectacle il n'y en avait pas l'année dernière non plus donc espérons qu'il y en aura plus l'année prochaine ^_^
Et puis le coup du chauvinisme des français pour Renault faut arrêter, tu vas en Italie et là tu peux voir du chauvinisme pour Ferrari ;)

Maintenant attendons pour le championnat des constructeurs qui sera un peu plus palpitant! :)
Dernière modification par Hermès le 06 oct. 2005, 09:45, modifié 1 fois.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef

Et puis les Français ne sont pas tous des chauvins, quand je suis allé au GP F1 de Magny-Cours, j'ai été surpris du nombre de supporters Ferrari Français.
clan SOS_DEATH
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Hermès,Mercredi 5 Octobre 2005 à 17:08) Ah encore l'histoire du complot contre Schumacher, ça me fair hurler de rire :lol: !
moi je n'ai jamais parlé de complot contre Schumacher ;) . Je disais seulement que la presse l'a très souvent vivement critiqué pour de mauvaises raisons

bon j'en profite pour pronostiquer pour le GP du Japon :
PP : Raikkonen
MT : Raikkonen

1/ Raikkonen
2/ Montoya
3/ M.Schumacher
4/ Alonso
5/ Button
6/ Barrichello
7/ R. Schumacher
8/ Sato
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 06 oct. 2005, 21:19, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Jeudi 6 Octobre 2005 à 21:19)
CITATION (Hermès,Mercredi 5 Octobre 2005 à 17:08) Ah encore l'histoire du complot contre Schumacher, ça me fair hurler de rire :lol: !
moi je n'ai jamais parlé de complot contre Schumacher ;) . Je disais seulement que la presse l'a très souvent vivement critiqué pour de mauvaises raisons
bah ça a toujours été comme ça !
Quand t'es un grand champion, tu fais forcément la une des journaux, que tu gagnes ou que tu perde !

PS : Le moteur de Raikkonen l'a encore lâché durant la première séance d'essai libre il me semble !
Dernière modification par ka4_cool le 07 oct. 2005, 17:19, modifié 1 fois.
Toma
Major
Major
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Lieu : Brain (49)

Message non lu par Toma »

Bon je ne relance pas le débat mais ils est vrai que les média ont une tendance maladive avec les champions (de toutes les disciplines) pour les descendres et pour "très souvent vivement critiqué pour de mauvaises raisons".

Bon sinon pour le week end de F1 qui se profil (et qui est déjà entamé d'ailleur) les deux première séances d'essai sont terminées et Raikkonen à bien changer de moteur. Il perdra donc 10 places sur la grille de départ. Etant donné la pluie sur la 2ème séance d'essai libre après 20 min les résultats sont à prendre avec précaution et mieux vaut attendre demain matin pour voir de quoi chaque pilote est capable dans le pays du soleil levant. :)
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
Toma
Major
Major

Tout le monde, moi y comprit, a oublié de pronostiquer avant les qualifications du GP du Japon, surement à cause des horaires (qualifs de 6H à 7H ce matin, heure française). De toute façon je ne pense pas que qui que se soit aurai trouvé le poleman tellement la grille de départ est inédite. (Voir la grille de départ ici). Je vous propose donc de pronostiquer quand même pour le GP et j'annonce que les points ne seront pas diviser par 2 pour ceux qui votent maintenant et jusqu'au départ du GP demain à 7H00 heure française (@ jack o'neill vs anubis : tu peux toi aussi changer tes pronostics pour la course).

Voila, bon GP à tous et puis a tous ceux qui se plaignent que les GP sont monotone je vous conseille de regarder cekui du Japon car il promet d'etre mouvementer en raison des 4 premiers du championnat pilotes qui se trouvent en fond de grille et le titre constructeur qui se joue toujours avec du suspense :P
A venir !!!

>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

MTC : Raikkonen
1) R.Schumacher
2) Fisichella
3) Button
4) Sato
5) M.Schumacher
6) Alonso
7) Barichello
8) Raikkonen

C'est vraiment dure à pronostiquer pour ce GP ;)
On a pas vraiment quelque chose sur quoi nous appuyés pour les pronostiques : à cause du temps notamment qui change tout.
Toma
Major
Major

1. R. Schumacher
2. Button
3. M. Schumacher
4. Webber
5. Montoya
6. Barrichello
7. Raikkonen
8. Alonso

Oui effectivement il est très compliqué de deviner l'ordre d'aarivé d'autant que le temps n'est pas stable et que les essais libres ont tous étaient faussé. Je ne pense pas avoir fait un très bon pronostic car on retrouve les meilleurs en 2ème partie de grille. Est-ce que les premiers vont tenr le choc ? Nous le saurons bientôt.
A venir !!!

Classement officiel
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef

Pronostic rapide:

MTC: Alonso

1: Fisichella
2: M Schulmarer
3: K Raikkonnen
4: JP montoya
5: F Alonso
6: J Button
7: J Trulli
8: D Coultard

Bon voila, pour une fois, j'ai pas trop réfléchi, j'ai pas essayé de tenir compte de la météo, ni d'estimer s'il y aurrait beaucuop d'abandons, tout ça.
De toute façon c'est vraiment dur de faire un bon pronostic pour cette course.
Dernière modification par Guig le 09 oct. 2005, 00:48, modifié 1 fois.
clan SOS_DEATH
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

1 Fisichella
2 Button
3 Raikkonen
4 Barichello
5 Ralf
6 Montoya
7 Schumacher
8 Alonso

MTC: Raikkonen
Pole: Ralf (:lol::lol::lol:)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je m'y colle aussi.

1. Fisichella
2. M. Schumacher
3. Button
4. Montoya
5. Button
6. Raikkonen
7. Alonso
8. Barichello
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef

On a vraiment eu droit à un superbe grand prix, Alonso a effectué 14 dépassements! (c'est lui qui le dit)
Fisicho n'a pas réussi à résister plus de trois tour à Raikkonen, qui s'impose au dernier tour avec panache.
Alonso a été désservi par une stratégie Renault ratée et fini troisième.
M Schumacher (il finit 7°) aussi a démontré son brio, malgré une voirure inférieure aux 2 "top teams" et il a résisté pas mal de tour à Raikkonen et Alonso, qui l'a même doublé deux fois. (Il devait être dégouté).
S'il y en a encore pour nous dire que ce GP a été fade, c'est qu'ils n'étaient pas révéillés!!
Avec l'abandon de Montoya, Renault repasse devant au constructeur mais de deux points seulement. Il reste donc tout à faire à ce point de vue là au dernier GP.

On a encore pu voir le fossé qui sépare les deux premières écuries des autres équipes.
Les Toyota m'ont une nouvelle fois déçus, Trulli ayant abandonné et Ralf finit 8°. Il est donc maintenant impossible pour eux de finir 3° du championnat. Il est à noté que si l'on enlevait les 18 points obtenus à Indianapolis à Ferrari, les deux équipes seraient à égalité.
clan SOS_DEATH
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Alala j'ai pas réussi à me réveiller ce matin : faut dire que la grâce mat du dimanche matin c'est incontournable :lol:
Bref, je n'aurais jamais pu pronostiquer un podium comme celui-ci, c'est incroyable !!
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef

J'avais mis a radio en mode réveil, mais je me suis rendormi avant d'allumer la TV et du coup j'ai raté les 15 premier tours et l'abandon de Montoya (domage). Mais même en ratant le début ce GP était vraiment mémorable, il y avait des duels de tous les côtés et ça doublait, ça n'arrétait pas!
Cela fait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu ça!
C'est le meilleur GP que j'ai vu depuis des années.
clan SOS_DEATH
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Faut dire que Suzuka est un GP plutôt rapide et où l'on peut dépasser à pas mal d'endroit notamment dans les longues lignes droites surtout si t'as une voiture rapide ( cf McLaren ). Du coup, ça m'étonne pas trop que Raikkonen ait terminé premier, avec la monoplace qu'il possède et surtout avec son talent ! ;)
Répondre

Revenir à « Sports »